Aller au contenu

Roger voit des racistes partout


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila

Empétré par sa mise en examen avec de nombreux chefs d'inculpation, le président PS du Conseil Général des Bouches-du Rhône, et Sénateur, réplique au premier secretaire du PS avec des propos "borderline" (limite connotation raciste).

Le couperet n'est pas seulement tombé sur Jean-Noël Guérini, mais également sur le PS et sur la fédération des Bouches-du-Rhône, une des plus importantes de France avec 6.500 adhérents, qui pourrait bien exploser..

Le sénateur et président du conseil général, homme fort du PS dans ce département depuis une di­zaine d'années, a été mis en examen jeudi pour association de malfaiteurs, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts et complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité. Des motifs exceptionnellement lourds. Guérini crie au complot politique.

Harlem Désir, le premier secrétaire par intérim, l'avait aussitôt appelé à démissionner du PS et de tous ses mandats électifs.

Guérini a répondu froidement à Désir, vendredi dans une interview au Parisien.

«Ce garçon est décidément un tout petit personnage», a-t-il commenté, en pronostiquant qu'il «retournera au néant» à la fin de la primaire.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/09/09/01002-20110909ARTFIG00606-guerini-regle-ses-comptes-et-refuse-de-demissionner.php

07bab6ac-db13-11e0-b726-c45ce30061fc.jpg

Lien vers le commentaire

Attends, tout petit personnage et retournera au néant.. Où est le racisme ?

Petit = Pygmée = Référence au fait que Désir soit noir.

Aujourd'hui le mot "petit", c'est un peu comme "nègre" il y a un siècle. Sauf que c'est plus large, car là tu insultes aussi les nains.

Après "néant" est peut-être une référence au fait que les roux n'ont pas d'âme, et que Harlem Désir est… ah non tiens. Justement, néant fait en fait référence au fait qu'il n'a pas beaucoup de cheveux.

C'est donc ouvertement une insulte envers les chauves.

Lien vers le commentaire

Lol n'importe quoi, faut vraiment aller chercher loin pour le comprendre de cette façon. Petit je le comprends dans le sens de misérable, rien à voir avec une quelconque remarque sur le physique.

Du style, "c'est vraiment petit comme remarque" par exemple.

'fin bon, ça me fait penser à ce très bon article paru ce matin = )

Lien vers le commentaire

Petit = Pygmée = Référence au fait que Désir soit noir.

Aujourd'hui le mot "petit", c'est un peu comme "nègre" il y a un siècle. Sauf que c'est plus large, car là tu insulte aussi les nains.

Après "néant" est peut-être une référence au fait que les roux n'ont pas d'âme, et que Harlem Désir est… ah non tiens. Justement, néant fait en fait référence au fait qu'il n'a pas beaucoup de cheveux.

C'est donc ouvertement une insulte envers les chauves.

:D

Néant fait aussi allusion à Neandertal. Il a probablement voulu dire que Désir venait d'une tribu d'arriérés et qu'il y retournera.

Lien vers le commentaire

Empétré par sa mise en examen avec de nombreux chefs d'inculpation, le président PS du Conseil Général des Bouches-du Rhône, et Sénateur, réplique au premier secretaire du PS avec des propos "borderline" (limite connotation raciste).

Qu'est-ce qu'une allusion non raciste pour toi?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Tiens tiens, où l'on retrouve la vieille accusation de haine contre l'humanité (sans même parler du mythe du Juif cupide, trop classique pour être vraiment intéressant)… Les antisémites manquent décidément d'imagination, condamnés à ressasser les mêmes délires psychotiques depuis plus de vingt siècles.

Lien vers le commentaire

Tiens tiens, où l'on retrouve la vieille accusation de haine contre l'humanité (sans même parler du mythe du Juif cupide, trop classique pour être vraiment intéressant)… Les antisémites manquent décidément d'imagination, condamnés à ressasser les mêmes délires psychotiques depuis plus de vingt siècles.

J'y ait juste vu une parodie, un miroir qui montre l’absurdité de son reflet.

Tu y vois a juste titre un délire psychotique, mais que vois tu dans le premier dont il est inspire ?

Lien vers le commentaire

Moi, très subjectivement, ça me fait penser à ça :

Le keffieh te fait penser au GUD ?

Wow, c'est toujours intéressant de lire des gens qui viennent d'un monde complètement parallèle au mien :)

Moi ça m'evoque des gens qui ont vu des images d'enfants palestiniens a la télé, et qui le porte pour montrer qu'ils sont contre les méchants.

Lien vers le commentaire

Oui. Quand j'étais à la fac, il n'y avait que deux catégories de personnes qui portaient le keffieh : les gauches et les fafs. Maintenant, même si en France, le symbole semble s'être un peu démonétisé, sans doute suite aux aléas de la mode féminine récente, il reste pour beaucoup de militants un signe de ralliement anti-sioniste. Je vois d'ailleurs que loin de contredire ma première intuition, la fiche wiki dresse même le code couleur des différents keffieh portés en Palestine en fonction des affiliations partisanes (OLP, FPLP, Hamas, etc).

Lien vers le commentaire
J'y ait juste vu une parodie, un miroir qui montre l’absurdité de son reflet.

Tu y vois a juste titre un délire psychotique, mais que vois tu dans le premier dont il est inspire ?

Dans le premier, je vois un bon gros condensé de connerie, un poil de paranoïa, et surtout l'oeuvre de bas du front.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...