Aller au contenu

Vent de révolte contre Wall Street

Invité

Messages recommandés

Est-ce que le droit de ne pas se soumettre à la spoliation étatique, hors financement des fonctions régaliennes, ferait partie de ces droits sociaux ?

On distingue l'impôt du tribut. Le premier n'est pas une spoliation, en théorie, le second en est bien une. Dès lors, et c'est tautologique, l'Etat tout à la fois te protège du tribut et t'impose légalement. Disons qu'à partir d'un seuil inchiffrable, l'impôt perd sa légitimité et devient un tribut.

On distingue l'impôt du tribut. Le premier n'est pas une spoliation, en théorie, le second en est bien une. Dès lors, et c'est tautologique, l'Etat tout à la fois te protège du tribut et t'impose légalement. Disons qu'à partir d'un seuil inchiffrable, l'impôt perd sa légitimité et devient un tribut.

Pour Hayek, ce seuil serait 30% du PIB, non ?

http://www.foxnews.com/politics/2011/10/07/protest-organizer-reportedly-paid-demonstrators-at-dc-rally/

A protest organizer says he paid people to demonstrate with the Occupy Wall Street-offshoot rally held Thursday in Washington, D.C.

But he also says the demonstrators wanted to be there, and he was merely compensating them for their time.

"If you think I'm going to ask impoverished Latinos out of work, and out of luck, to parade for four hours under a broiling sun … think again," Jim McGrath, chairman of the D.C. Tenants Advocacy Coalition, told FoxNews.com.

McGrath was responding to claims first made in the Daily Caller. According to the Daily Caller, about 10 Hispanic protesters were seen marching behind a protest organizer on Thursday, some holding signs in English. The report said they gave conflicting accounts about why they were there but that the protest organizer conceded some of them were not volunteers.

McGrath, who was apparently the organizer interviewed for the piece, told FoxNews.com the claim was "100 percent inaccurate."

"They were volunteers. We don't have anything other than volunteers," he said.

He nevertheless made the distinction that he paid the apparent volunteer workers out of his own pocket, because he wanted to compensate them.

The Occupy D.C. protest was one of dozens held across the country, in connection with the central protest now in its third week near Wall Street in New York.

The DC Tenants Advocacy Coalition has not returned a request for comment.

Read more: http://www.foxnews.com/politics/2011/10/07/protest-organizer-reportedly-paid-demonstrators-at-dc-rally/#ixzz1aGroltua

Quelle est la cause de cette demande récurrente de plus d'impôts par les riches bobos?

La culpabilité, plus la crise avance, avec son lot de misère, plus ils se sentent coupables.

Je note d'ailleurs (corrigez-moi si je me trompe) que ce sont ceux qui gagnent beaucoup en travaillant peu (artistes, sportifs) qui se sentent le plus coupables.

En France, au lieu de réclamer plus d'impôt, ils feraient mieux de donner leur pognon aux associations d'aide aux plus démunis, elles en ont bien besoin.

En France, au lieu de réclamer plus d'impôt, ils feraient mieux de donner leur pognon aux associations d'aide aux plus démunis, elles en ont bien besoin.

Le truc, c'est que tu ne penses pas comme eux : ils veulent donner leur argent à ce qu'ils estiment être la cause la plus pure et la plus utile, l'Etat.

Le truc, c'est que tu ne penses pas comme eux : ils veulent donner leur argent à ce qu'ils estiment être la cause la plus pure et la plus utile, l'Etat.

Ça me fait penser à la volée de bois que j'ai pris hier sur Facebook. Une amie bosse pour l'UNICEF et poste un lien qui dit en gros "les chiffres sont alarmistes, ont manque d'argent, un tas de gamins n'a pas la possibilité d'aller à l'école, on a besoin d'argent, signer la pétition pour que les pouvoirs publics fassent un chèque".

J'ai eu le malheur de dire "pourquoi les pouvoirs publics, pourquoi pas le privé" ?

La suite fut délicieuse.

Ils ont raison alors : l'Etat est bien la cause la plus pure de tout ce bordel.

Ça me fait penser à la volée de bois que j'ai pris hier sur Facebook. Une amie bosse pour l'UNICEF et poste un lien qui dit en gros "les chiffres sont alarmistes, ont manque d'argent, un tas de gamins n'a pas la possibilité d'aller à l'école, on a besoin d'argent, signer la pétition pour que les pouvoirs publics fassent un chèque".

J'ai eu le malheur de dire "pourquoi les pouvoirs publics, pourquoi pas le privé" ?

La suite fut délicieuse.

Illustration de ce mode de pensée, l'autre jour sur France Info, une dame du show biz dont je n'ai pas noté, et a fortiori pas retenu le nom, a expliqué: "je suis pour la solidarité, pas pour la charité"

Illustration de ce mode de pensée, l'autre jour sur France Info, une dame du show biz dont je n'ai pas noté, et a fortiori pas retenu le nom, a expliqué: "je suis pour la solidarité, pas pour la charité"

De la solidarité forcée j'espère. Parce qu'une relation forcée, c'est quand même bien plus sympa qu'une relation consentie.

Sujet délicieux

Ils ont raison alors : l'Etat est bien la cause la plus pure de tout ce bordel.

:D

De la solidarité forcée j'espère. Parce qu'une relation forcée, c'est quand même bien plus sympa qu'une relation consentie.

Et si en plus elle est à sens unique alors là c'est le top.

Les nazis et communistes soutiennent "Occupy Wall Street".

Certains libertariens, naifs à mon avis, y croient aussi :

Why Libertarians should Support the Occupiers

Now I know you might be thinking that some of these protestors stand for things we absolutely abhor. And I concur; some of the beleifs of some of the protestors are indeed anathema to my own beliefs. For example, universal health care? Eww! More taxes? Yeah right! You also might be concerned that their goals aren’t coherent, that they’re disorganized. Well I’ll tell you that you’re flat out wrong. These people have their act together. They are organized, and they have demands that go beyond vague requests such as “End Greed! Profit = bad!” I’ve actually been to one in person, and unless you’ve gone there and seen it for yourself, don’t try and tell me otherwise.

But after attending one of these protests for myself, and seeing what the people really stood for, and what they believe in, and talking to the protestors in person rather than listening to what your favorite talking-head ideologue has to say, I think us libertarians have a lot more in common with the occupiers than we’d think. Although it is certainly true that some of them hold beliefs contrary to our own, they also share a lot of common views we hold dear. Here are just a few of the similarities we have:

1. Anti-War: I don’t think I need to explain this. But the good majority of occupiers are 100% imposed to an aggressive, imperialist foreign policy. They want to bring the troops home and shrink military spending, just like we do. That’s something we can all agree is a good thing.
  2. Anti-corporatism: As libertarians, we know how corrupt and destructive our corporatist economy is. NEWS FLASH: So do the occupiers! Although they might disguise it in anti-capitalist rhetoric, after talking to some of them and getting a chance to explain what a genuine free market is all about, I found that a lot more of the occupiers didn’t really think that was a bad thing. In fact I think one or two of them even agreed with me! So really, we both recognize the common enemy: the collusion between state and business. That’s another thing we can all agree on.
  3. Anti-Federal Reserve: Here’s another big one. These folks, whether they be communists or liberals or anarchists or whatever, from my sense of talking to my fellow occupiers, I got a feeling that not a lot of them like teh Fed. Some of them merely want reform, and some of them think the Fed is a symptom of a larger problem (two things I disagree with), but we all agree that the Fed needs to change. At the very least, I didn’t hear or see or talk to anyone opposed to an audit of the Fed, which is a great start. So once again, we are on the same page as the occupiers here.
  4. Pro-civil liberties: One of the speakers at the General Assembly yesterday gave a speech about what she thought were some steps we could take to improve the country. One of her key points was abolishing the PATRIOT act and restoring civil liberties to the people. As libertarians, civil liberties are one of the most important things we cherish and hold close to our hearts. The occupiers are on board with this. They know the police state is here, and if we don’t act out, it’ll consume us all and throw us all in a FEMA camp. Yet again, another issue we can all unite on.
  5. Anti-drug war: A lot of people there also expressed discontent with the War on Drugs. Nearly everyone was pro-legalization of marijuana, and being that it was the city of Detroit with a primarily African-American population, they also recognized the harms done by the prison-industrial complex. The people of Detroit know damn well the damage that narcotics prohibition can have on a community, in terms of human life and freedom. As libertarians, we feel the exact same way. This is just another example of common ground we can stand together on.

Those are just some of the ways in which us libertarians can ally ourselves with the Occupiers. These are issues we all feel the same way on, and if we unite to oppose them, we could change a lot for the better. But perhaps more important than any one single issue, if there’s a reason why you as a libertarian should embrace the Occupation and attend one yourselves, do it to educate people. Never before in my life have I seen such a large crowd of people fed up with the system and the bullshit it’s putting us through. There’s a lot of discontent, and a lot of people looking for an answer. As a libertarian, you know the power of markets and the ability of freedom to spread prosperity among all people, not just the wealthy 1%. Don’t you think this kind of event would be a perfect opportunity to “preach the gospel”, so to speak? get off your computer, get to your local occupation, and spread the word of Liberty! People there are very friendly and love a rousing debate, especially if it’s with someone they don’t necessarily agree with. Of course you should remain respectful and civil, but it’s a great opportunity to educate. If for no other reason, educational opportunity is the reason you should support the Occupiers.

Source : http://logicallypositive.tumblr.com/post/11503975489/why-libertarians-should-support-the-occupiers

Heu j'ai pas trop compris ce qu'il se passe, on entend des filles hystériques hurler et d'autres se mettent la main devant la bouche comme si elles venaient de se faire frapper ou se prendre des gaz lacrymogènes. En tout cas j'ai honte de le dire mais c'est quand même jouissif de voir ça, j'ai hâte d'arriver au jour où l'Etat n'aura plus d'autre choix que de déployer la force contre les militants CGT et autres branleurs pathétiques qui paralysent le pays depuis 30 ans.

Bon c'est un peu hardcore mais voilà comment on négocie avec les hippies communistes:

USA rules!

Heu, je n'ai pas compris la scène. Pourquoi elle se met à hurler la nana ?

[Edit] Ha si il y a le mec sans veste qui vient faire un pschitt de bombe lacrymo. Si c'est bien ça, sérieusement, c'est honteux. Il vient sans se presser mettre un coup de gaz puis repart l'air satisfait. Les nénettes n'avaient pas l'air menaçantes. Stridentes et pénibles oui, mais bon…

Heu, je n'ai pas compris la scène. Pourquoi elle se met à hurler la nana ?

[Edit] Ha si il y a le mec sans veste qui vient faire un pschitt de bombe lacrymo. Si c'est bien ça, sérieusement, c'est honteux. Il vient sans se presser mettre un coup de gaz puis repart l'air satisfait. Les nénettes n'avaient pas l'air menaçantes. Stridentes et pénibles oui, mais bon…

Mon cerveau supérieur se dit que ce n'est pas bien, mais mon cerveau reptilien ne peut s'empêcher de frissonner de plaisir. Allez comprendre pourquoi… :mrgreen:

Moui bon. Ce genre de manifestantes, tu les laisses gigoter dans leur coin. Elles ne font pas de mal, elles sont vaguement irritantes, mais c'est tout.

Maintenant, il faut bien comprendre que si c'est une "manif spontanée" sans aucune autorisation, les flics américains ont effectivement le droit de dégager tout ça à coup de pompe. Normalement, c'est pareil en France d'ailleurs. De là à le faire, c'est probablement idiot et maladroit fait ainsi.

Si elles bloquaient l'accès à quelque part ou gênaient la circulation, c'est normal qu'on les dégage. Maintenant je n'ai pas toutes les données, elles ne faisaient peut-être rien de mal.

Comme c'est filmé franchement c'est indéfendable. Autant à l'arrière plan on voit à un moment un mec vaguement agressif, mais asperger ces nanas de ce truc c'est honteux. Et puis on voit où ça a mené : nuisance sonore *10.