Aller au contenu

Autres forums libéraux intéressants


NQH

Messages recommandés

J'aimerai discuter avec des libéraux d'autres contrées pour confronter nos opinions sur l'actu, etc., partant du principe qu'un forum aussi bon soit-il est toujours confronté à un certain contexte et que vu de l'extérieur, sans doute beaucoup de choses sont abordées différemment.

Quels sont les forums libéraux les plus intéressants sur le net, en dehors de celui-ci?

En France, je pense qu'on fait le tour, mais aux US, ou dans le reste de l'Europe?

Mon souhait idéal serait un forum Européen anglophone (seule autre langue que je maîtrise à peu près après le français) mais pas centré sur la GB, où seraient représentés la plupart des pays d'Europe ; ça existe ?

Lien vers le commentaire

Les médecins sont des libéraux ?? Leur activité est pourtant directement subventionnée par l'état, non?

L'expression "infiltrer" et le fait qu'il dise qu'un libéral se ferait lyncher 12 fois s'il y allait me fait penser que H16 a dit le contraire, pas des libéraux donc.

Lien vers le commentaire

Il y a des forums que je ne considère pas comme libéraux, mais je suis sectaire.

Le forum des pères fondateurs http://www.peresfondateurs.com/forum2/ est selon moi néo-conservateur.

Le forum du Conservatoire (je ne donne pas l'URL car ils ne le souhaitent pas, et je ne la donnerai que s'ils l'autorisent) est selon moi réactionnaire, au sens noble du terme.

Bon sinon des forums libéraux ou libertariens en langue anglaise, il y en a une tripotée.

Lien vers le commentaire

Les médecins sont des libéraux ?? Leur activité est pourtant directement subventionnée par l'état, non?

Oui, il y en a qui vivent mal que leur activité soit administrée coercitivement (et ça va pas en s'arrangeant), qui vivent mal le fait qu'ils conjuguent dans leur activité les emmerdements des libéraux (en terme de responsabilité et d'impôts par exemple) et la coercition d'état que subit un fonctionnaire.

Oui, il y en a qui demande la fin du monopole de la sécu et qui veulent redevenir ce qu'ils n'auraient jamais du cesser d'être: des vrais libéraux.

Oui, il y en a qui exercent un métier qu'ils ont choisi dans un système qu'ils n'ont pas choisi.

Oui, il y en a qui vivent mal le fait qu'il leur soit impossible de faire autrement sauf à saborder leur activité.

Lien vers le commentaire

Il y a la section libertarian (40 000 personnes !) de Reddit. C'est pas mal mais un peu cul-cul (l'accent est mis sur les brutalités policières, la nécessité de légaliser les drogues, etc). C'est dû au fait que d'une part beaucoup de membres sont des djeuns cools, et que d'autre part la plupart des membres en dehors de cette section sont gauchistes/bobos (j'imagine que les libéraux tentent de les séduire en favorisant ces thèmes).

Lien vers le commentaire

L'interêt de la langue anglaise, c'est plutôt de pouvoir réunir sur le même forum des gens de pays très différents, choses qu'on ne fera jamais avec la langue de Molière … (enfin, pas de façon notable).

Un forum anglais ou un forum américain ne m'intéressent pas dans l'absolu mais pouvoir centraliser sur un même forum non pas tous, mais beaucoup de libéraux du monde sans distinction d'origine pour vraiment dépasser un peu les contextes géographique, c'est ce que je recherche. Que le forum soit basé en Uk ou à Tombouctou.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...