Aller au contenu

Rafale : Les Émirats Arabes Unis rejettent l'offre de Dassault


Derfel

Messages recommandés

En même temps pour la Suisse qui n'intervient jamais nulle part, 18 avions multirôle pour défendre un pays sans façade maritime c'est déjà 12 de trop…

Surtout qu'elle doit etre traversable en 10 min par un avion de combat. Le temps que le pilote Suisse soit prévenu, grimpe dans son avion et décolle pour le rattraper.

Lien vers le commentaire

Surtout que la Suisse n'est pas franchement entourée de nations hostiles.

C'est bien connu, si vous avez arrêtez d'être aussi hostile vis à vis des suisses c'est parce qu'on vous a foutu quelques branlées.

D'ailleurs même l'Allemagne nazie n'a pas osé entrer chez nous, tout ça c'est grâce à l'armée. :icon_boire2:

Lien vers le commentaire

secret bancaire + flingues derrière chaque porte, c'est un super combo pour empêcher toute invasion :)

Le deuxième d'accord, enfin probablement beaucoup moins qu'avant, mais tu m'expliquer en quoi le secret bancaire peut empêcher une invasion ?

Lien vers le commentaire

Le deuxième d'accord, enfin probablement beaucoup moins qu'avant, mais tu m'expliquer en quoi le secret bancaire peut empêcher une invasion ?

Il me semble que les SS avaient des comptes bien tranquilles en Suisse et que beaucoup sont passés par là avant de s'enfuir en Amérique du sud.

Lien vers le commentaire

Autres raisons géopolitiques qui jouent pas mal pour éviter la convoitise des voisins : au lieu de miser sur l'industrie ou la haute technologie, se concentrer sur le chocolat et le cuckoo clock.

:)

Lien vers le commentaire

secret bancaire + flingues derrière chaque porte, c'est un super combo pour empêcher toute invasion :)

Ils sont forts ces suisses, ils ont tout compris !

Pour les flingues derrière chaque porte je ne suis pas certain que ça aurait arrêté une invasion de panzers par contre.

Lien vers le commentaire

Ils sont forts ces suisses, ils ont tout compris !

Pour les flingues derrière chaque porte je ne suis pas certain que ça aurait arrêté une invasion de panzers par contre.

C'est quand même sacrément plus emmerdant qu'une population désarmée. Et puis pour les Panzers, y avait les montagnes.

Lien vers le commentaire

Autres raisons géopolitiques qui jouent pas mal pour éviter la convoitise des voisins : au lieu de miser sur l'industrie ou la haute technologie, se concentrer sur le chocolat et le cuckoo clock.

:)

Tu en restes aux apparences. Mais les ombres qui dansent dans la caverne sont celles de canons antichars :

http://www.lefigaro….ense-suisse.php

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? ils avaient peur de se prendre une branlée contre la super et légendaire aviation libyenne indestructible et invincible ? :dentier:

L'aviation non, mais la DCA lybienne aurait très bien pu avoir un coup de chance avec ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/S-200_Angara/Vega/Dubna#cite_note-Janes-0

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? ils avaient peur de se prendre une branlée contre la super et légendaire aviation libyenne indestructible et invincible ? :dentier:

L'Eurofighter est conçu comme un intercepteur haute vitesse, haute altitude. (C'est à dire qu'il a été conçu pour intercepter les chasseurs bombardier des soviétiques.) Il n'y avait effectivement pas d'aviation lybienne à dézinguer en vol: la police de l'air était symbolique et c'était surtout de l'attaque au sol.

Cet avion n'est pas à l'aise pour tirer des munitions au sol en visant un bédouin sur un chameau. Pour ce job, les britanniques utilisaient leurs Tornado. (c'est aussi une histoire de coût de l'heure de vol bien entendu.)

Le Rafale a été conçu par les français pour péter la gueule des soviétiques, il est optimisé pour la pénétration à basse altitude et le largage de bombinettes nucléaires tout en dézinguant ceux qui s'y opposent. Il est plus optimisé pour abattre le bédouin sur un chameau. (En Lybie ils ont tiré des bombes inertes en résine, non explosive, pour limiter les dommages collatéraux.)

C'est d'ailleurs cette différence de volonté stratégique qui a fait que la France est sortie du consortium Eurofighter à l'époque.

a basse altitude était privilégiée pour des raisons de furtivité : on est moins voyant aux radars plus près du sol.

Sinon la DCA Lybienne a été probablement au 4/5* rasée par les tirs de missiles de croisière dans les premières heures du conflit et le 1/5* restant par les Rafales. (Oui, bombarder les défenses anti-aériennes fait partie des missions du Rafale.)

Les missiles utilisables à dos d'homme (MANPAD) sont surtout des menaces pour les hélicos.

* Au doigt mouillé.

Lien vers le commentaire

Oh, ces fameuses bombes inertes, j'avais lu dans un vieux numéro de Air Fan que c'était en développement, ça me semblait tout à fait farfelu, je ne savais pas que c'était passé opérationnel.

Lien vers le commentaire

Oh, ces fameuses bombes inertes, j'avais lu dans un vieux numéro de Air Fan que c'était en développement, ça me semblait tout à fait farfelu, je ne savais pas que c'était passé opérationnel.

Elles sont pas tout à fait inertes, comme les bombes guidées elles percutent avec pas mal d'énérgie.

Elles peuvent même être tirées à plusieurs dizaines de kilomètres de la cible.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Mais ce que tu comprends pas, c'est que si le Rafale fait 0 ventes, c'est qu'il est soit moins bon, soit trop cher, soit les deux.

On peut aussi verser dans l'hypothèse "les méchants ricains nous savonnent la planche". Rigolo, mais à la longue, ça aurait fini par se voir.

L'Inde va acheter des Rafales :P :P

Lien vers le commentaire
Pour les flingues derrière chaque porte je ne suis pas certain que ça aurait arrêté une invasion de panzers par contre.

Peut-être pas. Mais c'est pas avec des blindés qu'on occupe un pays, c'est avec des troupes, de l'infanterie, du troufion en masse.

Lien vers le commentaire

Peut-être pas. Mais c'est pas avec des blindés qu'on occupe un pays, c'est avec des troupes, de l'infanterie, du troufion en masse.

Choses que l'Allemagne nazi possédait en quantité. Et leur police de l'arrière anti-partisans était efficace, à dire le moins, n'est-ce pas…

(Ça fait très révolutionnaire, "la nation en arme" pour arrêter une invasion mais Ça ne marche plus depuis 1870.)

Lien vers le commentaire

(Ça fait très révolutionnaire, "la nation en arme" pour arrêter une invasion mais Ça ne marche plus depuis 1870.)

Ca doit ne plus marcher (la population qui prend les armes pour dégommer l'envahisseur) depuis les tanks et les avions, peut-être même avant.

Mais par contre en 1940 je pense qu'une population armée pouvait bien faire chier les occupants (donc en gros, on peut les empêcher d'envahir, mais on peut leur pourrir leur occupation).

Ca doit encore marcher d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Mais par contre en 1940 je pense qu'une population armée pouvait bien faire chier les occupants (donc en gros, on peut les empêcher d'envahir, mais on peut leur pourrir leur occupation).

Ca doit encore marcher d'ailleurs.

Irak, Afghanistan, …

Lien vers le commentaire

Ca doit ne plus marcher (la population qui prend les armes pour dégommer l'envahisseur) depuis les tanks et les avions, peut-être même avant.

Mais par contre en 1940 je pense qu'une population armée pouvait bien faire chier les occupants (donc en gros, on peut les empêcher d'envahir, mais on peut leur pourrir leur occupation).

Ca doit encore marcher d'ailleurs.

Etudions ce que ceci a donné, mis en pratique sur le front de l'Est à partir de 1941.

Faire chier l'occupant, ça se paie très cher. (on peut demander aux belges en 14 aussi.)

De nos jours ça marche, mais seulement contre les armées des nations démocratiques.

Lien vers le commentaire

Mais par contre en 1940 je pense qu'une population armée pouvait bien faire chier les occupants (donc en gros, on peut les empêcher d'envahir, mais on peut leur pourrir leur occupation).

Ca doit encore marcher d'ailleurs.

Irak, Afghanistan, …

Les Américains ont été gentils en Irak et en Afghanistan. Si trop de civils armés avaient emmerdé les Allemands pendant l'Occupation, ils n'avaient qu'à fusiller 10 civils au hasard pour chaque soldat allemand tué par la guérilla. Au bout d'un moment c'est la population elle-même qui dénoncera ou éliminera les résistants.

Lien vers le commentaire

Les Américains ont été gentils en Irak et en Afghanistan. Si trop de civils armés avaient emmerdé les Allemands pendant l'Occupation, ils n'avaient qu'à fusiller 10 civils au hasard pour chaque soldat allemand tué par la guérilla. Au bout d'un moment c'est la population elle-même qui dénoncera ou éliminera les résistants.

Oui, bien sur. Ou comme ça a été dit plus haut, la Belgique en '14 à bien pris cher sur sa gueule. Mais ça reste les seuls exemples contemporains.

Lien vers le commentaire

Parce qu'ils ne peuvent pas être trop méchants à cause de l'opinion publique, c'est bien ça ?

ça reste des soldats qui tirent à la M16 plutôt qu'au calinogun, mais oui, les méthodes de contre-guérilla ne sont pas les mêmes quand on se présente comme une armée du droit.

En particulier, effectivement, ces armées ne pratiquent pas l'exécution d'otages en représailles.

Lien vers le commentaire

Voilà, ça se débloque tranquillement aux émirats.

http://www.latribune…rabes-unis.html">(badurl) http://www.latribune…rabes-unis.html (badurl)

D'autres gros contrats de cette semaine sont passés inaperçus:

http://www.boursoram…92361c3cf92712e">(badurl) http://www.boursoram…92361c3cf92712e (badurl)

http://www.boursoram…3b598c0247dc73a">(badurl) http://www.boursoram…3b598c0247dc73a (badurl)

http://www.boursoram…ad0c936728daed5">(badurl) http://www.boursoram…ad0c936728daed5 (badurl)

Le french state's cartel corporation se porte pas mal, on dirait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...