Aller au contenu

L'antisémitisme libre


Invité Andrés Mediavilla

Messages recommandés

Etant half-juden, nein. Par contre je sens toujours une montée de violence physique en moi face à ce type de débile.

La plupart de mes amis demi juifs ne se comportent pas du tout comme les juifs sur de tels sujets. La majorité d'entre eux réprouvent leur communauté juive en expliquant qu'il y sévit le racisme le plus intense qu'il leur ait été donné de voir ou qu'elle pratique le harcèlement sur ses propres membres jugés trop à la frontière et pas assez à l'intérieur de la communauté, les rites pointillistes étant un des grands prétextes de ce harcèlement. C'est un travers aussi présent dans la plupart des autres communautés religieuses ou nationales mais la communauté juive semble avoir la palme en la matière à en croire les témoignages de ses anciens ressortissants. Une minorité parmi mes amis demi juifs rampe dans l'espoir de faire oublier ne pas être 100% kasher ou se comporte d'une façon outrancière contre tout ce qui pourrait être l'ombre de l'odeur du souvenir d'une marque d'antisémitisme, au point d'être franchement casses couilles, voire immoralement agressifs. Ceci dit j'ai aussi des amis à demi juifs qui tout en se considérant comme juifs vivent ça tranquilou.

Sur ces sujets les choses évoluent peut-être au sein de la communauté juive, j'ai du mal à me rendre compte. Du coté catho il est clair que le communautarisme est en chute libre, alors qu'il avait de fortes racines il y a une ou deux générations.

Ensuite oui, je puis comprendre une bouffée d'adrénaline haineuse envers certains débiles. Pour autant, n'oublies pas de ne pas tomber dans la débilité symétrique qui consisterait à avoir une unique case fourre tout incapable d'expliquer quoi que ce soit à la génèse des opinions de tes interlocteurs et à leurs évolutions possibles. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise … sauf quand on la tue dans l'oeuf.

Lien vers le commentaire

Au fait je cherche toujours un orateur pour le Café Liberté, afin de présenter les apports du monde juif au libéralisme ou au capitalisme (au choix de l'orateur). Depuis 2 ans Rincevent me promet tous les 6 mois de le faire dès qu'il aura lu un ou deux bouquins de plus ^^ A mon avis son corpus est déjà suffisant pour faire une présentation passionnante mais il est parfois … un peu perfectionniste ! Bref, si on faisait une première présentation quitte à compléter ensuite, cela serait pertinent.

Lien vers le commentaire

La plupart de mes amis demi juifs ne se comportent pas du tout comme les juifs sur de tels sujets. La majorité d'entre eux réprouvent leur communauté juive en expliquant qu'il y sévit le racisme le plus intense qu'il leur ait été donné de voir ou qu'elle pratique le harcèlement sur ses propres membres jugés trop à la frontière et pas assez à l'intérieur de la communauté, les rites pointillistes étant un des grands prétextes de ce harcèlement.

Tu veux dire que ces juifs sont racistes envers les non-juifs ?

Y a-t-il encore des juifs qui, par exemple, font la gueule quand leur fille veut se mettre avec un goy ? un musulman ? un raëlien ? un Belge ? Est-ce que ces comportements choquants existent encore ?

Je n'y crois pas trop, je pense que les gens sont beaucoup moins racistes et plus tolérants et ouvert qu'il y a une, deux ou trois générations.

Lien vers le commentaire

Oui,c'est possible. Là je parlais de ma génération, ayant eu 20 ans dans les années 1980s, et de ses parents, ou le communautarisme était encore marqué, ce qui s'est grandement délité, au moins chez les catholiques.

Lien vers le commentaire
Je n'y crois pas trop, je pense que les gens sont beaucoup moins racistes et plus tolérants et ouvert qu'il y a une, deux ou trois générations.

Attend de voir la réaction de tes futurs beaux parents quand ta copine leur aura présenté un chinois :dentier:

Lien vers le commentaire

La plupart de mes amis demi juifs ne se comportent pas du tout comme les juifs sur de tels sujets. La majorité d'entre eux réprouvent leur communauté juive en expliquant qu'il y sévit le racisme le plus intense qu'il leur ait été donné de voir ou qu'elle pratique le harcèlement sur ses propres membres jugés trop à la frontière et pas assez à l'intérieur de la communauté, les rites pointillistes étant un des grands prétextes de ce harcèlement. C'est un travers aussi présent dans la plupart des autres communautés religieuses ou nationales mais la communauté juive semble avoir la palme en la matière à en croire les témoignages de ses anciens ressortissants. Une minorité parmi mes amis demi juifs rampe dans l'espoir de faire oublier ne pas être 100% kasher ou se comporte d'une façon outrancière contre tout ce qui pourrait être l'ombre de l'odeur du souvenir d'une marque d'antisémitisme, au point d'être franchement casses couilles, voire immoralement agressifs. Ceci dit j'ai aussi des amis à demi juifs qui tout en se considérant comme juifs vivent ça tranquilou.

Sur ces sujets les choses évoluent peut-être au sein de la communauté juive, j'ai du mal à me rendre compte. Du coté catho il est clair que le communautarisme est en chute libre, alors qu'il avait de fortes racines il y a une ou deux générations.

Ensuite oui, je puis comprendre une bouffée d'adrénaline haineuse envers certains débiles. Pour autant, n'oublies pas de ne pas tomber dans la débilité symétrique qui consisterait à avoir une unique case fourre tout incapable d'expliquer quoi que ce soit à la génèse des opinions de tes interlocteurs et à leurs évolutions possibles. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise … sauf quand on la tue dans l'oeuf.

Oui, je comprends tes potes, moi j'ai juste une grand mère juive, que j'aimais plus que quiconque, mais j'ai été éduqué comme un catho (baptême, communion et école, tout le tsouin tsouin), long story.

Ma famille juive se limite à de vagues cousins éloignés que je vois 1x tous les deux ans, et en effet, je ne suis pas considéré par certains comme l'un d'entre eux. A raison sous l'angle religieux. Après, y a des cons partout.

Je suis le premier à faire toutes les blagues vaseuses possibles sur les juifs, a bien exprimer le fait que je porte mon or autour du cou quand j'ai ma chaine, à rappeler que mon grand père est mort dans un camps (en tombant du mirador …) , …

Mais le dernier qui m'a sorti un discours tout pourri que même Dieudonné (que je trouve assez drôle sur scène) et Soral cumulés n'auraient pas osé, a pris mes 95kg propulsés à bout de bas sur le bout du nez. Faire des blagues, j'en ai des meilleurs que toi. Faire des amalgames et raconter n'importe quoi, j'ai toutes les armes argumentatives possibles pour te mettre face à un mur. Me parler de race nuisible à abattre, de la nécessité d'un nouvel Hitler ou que sais-je, tu finiras à l'hosto.

Lien vers le commentaire
Invité Andrés Mediavilla

Est-ce que la haine de certains contre les Français juifs, peut-elle embrasser la société française?.

En d'autres mots, cette haine marginale constitue un danger collectif pour le juifs français?.

Ou, encore, la liberté - liberté d'expression - est déjà possible en France sur ce terrain sans dommages pour aucune des parties de la même société, du même peuple?.

Peut-on y répondre calmement, de façon réfléchie, et pour le bien des juifs et des non-juifs?.

Lien vers le commentaire

Peut-on y répondre calmement, de façon réfléchie, et pour le bien des juifs et des non-juifs?.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH.

Non.

Lien vers le commentaire

La question de fond reste quand même celle-ci :

Si vous étiez juif, sentiriez-vous votre sécurité menacée si l'antisémitisme, du moment qu'il n'appelle pas au meurtre ou à quelque violence que ce soit, était autorisé ?

Oui, bien sûr.

Mais ce n'est pas la bonne question. La vraie question c'est : en étant juif, vous sentez vous plus protégé par une interdiction légale qui oblige vos ennemis à avancer plus ou moins masqué plutôt que de pouvoir les compter et les identifier ?

Lien vers le commentaire

Si tu veux résoudre un problème encore faut comprendre sa nature et l'énoncer correctement. Beaucoup de gens préfèrent ne pas résoudre les problèmes, ne pas comprendre leur nature, et ne pas les énoncer correctement. Ils se contentent de cases débiles dont la débilité leur sert ensuite de prétexte pour se contenter de penser qu'il n'y a rien à comprendre. C'est vrai de tous les domaines affectivement sensibles ; ca l'est encore plus dés que s'y joignent des enjeux de pouvoir ; l'un de ces domaines est le thème de ce fil.

1ère phrase : Tu sous-entend que je veux pas résoudre le problème et l'énoncer correctement.

2ème phrase : tu parles des gens qui ne veulent pas résoudre les problèmes en général.

3ème phrase : tu les décris " Ils se contentent de case débiles dont la débilité leur sert de prétexte pour se contenter de penser qu'il n'y a rien à comprendre"

Ce n'est pas à moi que tu penses au moins ? :icon_biggrin:

Je vais essayer de préciser un peu plus pourquoi je suis en désaccord total avec toi concernant ta tentative de distinguer différentes formes d'hostilités à l'égard des juifs mais tu as cependant développé un bon argument en affirmant qu'il fallait énoncer correctement les problèmes. J'essaierai donc de séparer le bon grain de l'ivraie.

L'ivraie pour moi, c'est de dire que si la haine contre les juifs a une origine par exemple politique, elle serait plus acceptable qu'une haine d'abord fondée sur le racisme. Or, ces haines sont inacceptables, elles n'apportent rien de bon même s'il a pu y avoir à un moment donné une bonne raison dans l'ensemble de l'enchainement de cause qui les a fait naitre.

Je n'inclue pas dans ces haines par exemple une hostilité à l'égard de la politique de l'Etat d'Israël. D'ailleurs, j'y suis globalement hostile. Je remarque néanmoins que l'antisionisme peut assez facilement dégénérer en antisémitisme. L'exemple de Dieudonné est particulièrement parlant : voilà une personne qui a sans doute des raisons de trouver que la politique d'Israël est inacceptable sur bien des points et je trouverai sans doute des points d'accord avec lui là-dessus mais quelles en sont les conséquences ? On le voit inviter Faurisson et faire intervenir un terroriste par téléphone lors d'un de ses spectacles.

Le bon grain dans ce que tu dis, c'est qu'en faisant cesser les causes politiques de la haine des juifs on fera cesser cette haine. Il y a une part de vérité dans cette analyse mais permet moi de nuancer. Que matériellement les palestiniens soient amenés à haïr les juifs dans une assez forte proportion compte tenu de ce qu'ils subissent, je l'admet (même s'il y avait aussi des facteurs culturels qui pouvaient les pousser en ce sens).

Mais s'il s'agit d'y voir la cause de l'antisémitisme en général, je suis plus réservé. Elle a sans doute favorisé l'antisémitisme d'un Dieudonné mais il est clair aussi que de toutes les injustices du monde il a choisi celle qui favorisait une lecture tiers-mondiste de la géopolitique internationale qu'il était enclin à accueillir. Par exemple, les guerres civiles au Soudan, entre le nord et le sud, entre le gouvernement central et le Darfour, c'est beaucoup, beaucoup plus de morts et de souffrances que tout ce qu'Israël a pu faire en Palestine, mais ça n'entrait pas dans le cadre de l'analyse ayant les préférences de notre humoriste. Alors la politique d'Israël (et le soutien américain à Israël) ont sans doute favorisé l'antisémitisme actuel mais il y avait aussi un terrain culturel largement favorable aussi bien dans l'antisémitisme tiers-mondiste de gauche (Carlos, Dieudonné) que dans l'antisémitisme communautaire "musulman" (selon une conception communautariste de l'islam qui n'est pas celle des musulmans en général mais qui existe cependant et qui n'est pas sans lien avec l'islam dans l'esprit de ceux qui l'adoptent).

J'espère que les cases que j'ai tenté de remplir n'étaient pas trop débiles. :icon_neutral::icon_smile:

Lien vers le commentaire

La plupart de mes amis demi juifs ne se comportent pas du tout comme les juifs sur de tels sujets. La majorité d'entre eux réprouvent leur communauté juive en expliquant qu'il y sévit le racisme le plus intense qu'il leur ait été donné de voir ou qu'elle pratique le harcèlement sur ses propres membres jugés trop à la frontière et pas assez à l'intérieur de la communauté, les rites pointillistes étant un des grands prétextes de ce harcèlement. C'est un travers aussi présent dans la plupart des autres communautés religieuses ou nationales mais la communauté juive semble avoir la palme en la matière à en croire les témoignages de ses anciens ressortissants. Une minorité parmi mes amis demi juifs rampe dans l'espoir de faire oublier ne pas être 100% kasher ou se comporte d'une façon outrancière contre tout ce qui pourrait être l'ombre de l'odeur du souvenir d'une marque d'antisémitisme, au point d'être franchement casses couilles, voire immoralement agressifs. Ceci dit j'ai aussi des amis à demi juifs qui tout en se considérant comme juifs vivent ça tranquilou.

Aspect qui personnellement me choque même si mon esprit libéral ne s'oppose pas à ce que se forment des communautés et qu'elles cherchent à se protéger. Je n'ai pas l'expérience de ces milieux. En tout cas, on peut constater que le sectarisme supposé des juifs a une longue tradition dans l'opinion européenne : on le retrouve par exemple dans la pièce de Shakespeare le marchand de Venise. Je crois qu'il a réellement eu et a encore une part de réalité même s'il a également été renforcé par l'hostilité à l'égard des juifs (moins maintenant).

Lien vers le commentaire

Tout le problème est d'éviter les cercles vicieux, où ignorance et aversion s'engendrent et se multiplient l'un l'autre, tels la poule et l'oeuf. C'est un des grands échec des communatarismes auxquels un pilotage naïf d'une libéralisation pourrait conduire. Internet changera peut être la donne, et sans doute la télévision y a t elle contribué (mais en apportant au passage une grosse prime à la médiocrité, à la pensée mécanique, et à la propagande gauchisante).

1ère phrase : Tu sous-entend que je veux pas résoudre le problème et l'énoncer correctement.

2ème phrase : tu parles des gens qui ne veulent pas résoudre les problèmes en général.

3ème phrase : tu les décris " Ils se contentent de case débiles dont la débilité leur sert de prétexte pour se contenter de penser qu'il n'y a rien à comprendre"

Ce n'est pas à moi que tu penses au moins ? :icon_biggrin:

Je ne sous-entend rien ni ne pense à aucun individu en particulier. J'observe simplement que la débilité est devenue la norme dans ce débat (pas celui de ce fil mais celui dans la société française) et que cette débilité est érigée au rang de vertu. Après à toi de voir en toi si cela t'affecte beaucoup un peu ou pas du tout. Si ça peut te rassurer je n'ai aucune raison de te ranger dans la mauvaise case.

J'ajoute que ce sont les mêmes psychologies qui ont donné une forte proportion des pire collabos de WW2 et des pires collabos de la débilité en question. Leur caractère est d'exploiter les ficelles du pouvoir en place et ses pires injustices pour obtenir avantage matériel ou psychologique à bon compte.

L'ivraie pour moi, c'est de dire que si la haine contre les juifs a une origine par exemple politique, elle serait plus acceptable qu'une haine d'abord fondée sur le racisme. Or, ces haines sont inacceptables, elles n'apportent rien de bon même s'il a pu y avoir à un moment donné une bonne raison dans l'ensemble de l'enchainement de cause qui les a fait naitre.

Je n'inclue pas dans ces haines par exemple une hostilité à l'égard de la politique de l'Etat d'Israël. D'ailleurs, j'y suis globalement hostile.

mdrrrrrrrr

Bref, tu en viens à considérer qu'il existe des dosages et des causes. Au cliché simpliste du nazi bavant de haine succède le droit d'avoir une opinion positive ou négative sur des comportements et sur l'usage du pouvoir des ressortissants (ou des institutions) de communautés de vie ou de pensée.

Lien vers le commentaire

mdrrrrrrrr

Bref, tu en viens à considérer qu'il existe des dosages et des causes. Au cliché simpliste du nazi bavant de haine succède le droit d'avoir une opinion positive ou négative sur des comportements et sur l'usage du pouvoir des ressortissants (ou des institutions) de communautés de vie ou de pensée.

Tu peux te bidonner si tu veux mais j'affirme avoir eu depuis le début de notre discussion une attitude claire et n'avoir pas changé d'avis. J'en reste à ce constat de désaccord.

D'ailleurs j'ai écrit dans mon premier message :

A partir du moment où pour des raisons qui sont peut-être politiques au départ une personne manifeste une hostilité à l'égard des juifs en général, je ne vois pas trop de différence avec ce qu'il ferait s'il était raciste. Les choses seraient différentes si l'opposition à l'égard de thèses ou d'actions politiques ne dégénéraient pas en hostilité.
Lien vers le commentaire
La haine de certains contre les français juifs peut-elle embrasser la société française ?

Embrasser ou embraser ?

Cette haine marginale constitue elle un danger collectif pour les juifs français ?

Ah, embraser donc.

La liberté - liberté d'expression - est-elle déjà possible en France sur ce terrain sans dommages pour aucune des parties de la même société, du même peuple ?

Est-ce que si on autorise à dire du mal des juifs aujourd'hui on aura un revival de la Shoah demain ? Non, franchement pas.

Les héritiers des nazis sont ridicules, que ça soit du point de vue du nombre ou de la crédibilité. Pires que les libéraux :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Il y en a qui pensent que si.

http://www.europe-israel.org/2011/05/comme-si-se-preparait-une-seconde-shoah-par-guy-milliere/

Ceci dit Milliere est très judeophile, voire judeomaniaque.

Outre la question de principe (la censure est inadmissible par nature), le problème c'est que plus longtemps dure la censure légale ou comportementale sur la partie légitime des opinions et des débats, plus la bulle de crédit gonfle et sera dangereuse en éclatant. On pourrait aussi parier sur une auto-dissolution des communautés trop fermées. Mais avec la crise économique qui s'annonce je crains au contraire une recommunautarisation. Ce serait calamiteux, préparatoire à une libanisation en perspective pour le milieu du 21ème siècle. Bref, de même qu'à un certain stade il n'existe pas de sortie paisible d'une trop grosse bulle financière, il y a fort à parier qu'une sortie tardive de la censure conduise à des débordements (pas forcément physiques, mais pas forcément sympa ni équitables). On le voit sur ce qui en est récemment devenu le dérivatif, à savoir la politique d'Israel. En tous cas les cours de récrés sont plein d'affrontements communautaires qui posent concrètement problème aux juifs minoritaires face aux musulmans.

La philosophie libérale a quelques éléments de réponse pour prévenir d'éventuelles dérives, notamment l'individualisme méthodologique.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi mais encore faudrait-il que les soi-disant libéraux comme Millière le pratiquent, ce fameux individualisme méthodologique. Sinon, on pourra toujours nous rétorquer, et ce sera parfaitement justifié, que les non-libéraux ne peuvent pas être tenus d'appliquer des principes que les libéraux eux-mêmes dévoient.

Lien vers le commentaire

Je tourne le dos une semaine, et vous en profitez pour faire des cachotteries ? C'est du propre.

Le peuple français, est, aujourd'hui, un peuple ami des juifs de France.

Non, un peuple n'est pas l'ami d'un autre, c'est du holisme. Parmi les Français (Juifs comme non-Juifs, d'ailleurs), on trouve une grande variété d'opinions et d'attitudes à l'égard des Juifs, allant du philosémitisme le plus béat à l'antisémitisme génocidaire, en passant par le je-m-en-foutisme.

En acceptant ses valeurs - dont la critique et le fait d'avoir des adversaires - les juifs de France se feraient, en plus, "aimer bien" de l'ensemble des membres de la société française, autrement dit, ils deviendraient "populaires".

Non. Jamais les Juifs ne seront populaires. C'est une leçon de l'Histoire, ça.

C'est à ceux qui ont le plus souffert du génocide de montrer l'exemple et de faire le grand effort de compréhension de la réalité actuelle, ainsi qu'aux minorités dirigeantes, bien évidemment.

Qui tu es, toi, pour dire aux Juifs comment ils doivent se comporter ? Pour décréter ce qui constituerait ou non un exemple ?

Pour la première fois, l'on peut résoudre de façon définitive et mutuellement satisfaisante, la célèbre "question juive". A nous, tous, juifs et non-juifs, de ne pas rater cette occasion.

Non. La question juive ne se résoudra pas ni maintenant, ni plus tard. Simplement parce que la question juive n'est pas le problème des Juifs : c'est le problème des antisémites. Ou, pour le dire comme Albert Londres, "Le problème juif est compliqué, mais je crois qu'il se résume en une question d'air. Respirer ou ne pas respirer. Ni plus, ni moins.".

Je parle plus particulièrement du slogan « eux les 1% / nous les 99% ». Il s'agit clairement de désigner une partie de la population, plus ou moins floue, comme responsable de tous les maux.

Pour moi c'est exactement la même procédure mentale que l'antisémitisme du siècle dernier.

Absolument. C'est ce qu'August Bebel soulignait en affirmant que "l'antisémitisme est le socialisme des imbéciles".

La question de fond reste quand même celle-ci :

Si vous étiez juif, sentiriez-vous votre sécurité menacée si l'antisémitisme, du moment qu'il n'appelle pas au meurtre ou à quelque violence que ce soit, était autorisé ?

Personnellement, non. Mais de là à demander aux Juifs eux-mêmes de militer pour la dépénalisation de l'expression de l'antisémitisme, il y a un pas que seul un masochiste accompli ou un naïf prenant ses rêves pour la réalité pourrait franchir.

Y a-t-il encore des juifs qui, par exemple, font la gueule quand leur fille veut se mettre avec un goy ? un musulman ? un raëlien ? un Belge ? Est-ce que ces comportements choquants existent encore ?

Bien entendu, à ceci près que ce n'est pas choquant. Simplement parce que l'on peut devenir Juif.

Est-ce que si on autorise à dire du mal des juifs aujourd'hui on aura un revival de la Shoah demain ? Non, franchement pas.

Les héritiers des nazis sont ridicules, que ça soit du point de vue du nombre ou de la crédibilité. Pires que les libéraux icon_mrgreen.gif

Ceci dit, les nazis l'étaient tout autant au début des années 20. Et puis il y a eu une grosse crise économique et monétaire, et "les choses ont changé".

Lien vers le commentaire

Personnellement, non. Mais de là à demander aux Juifs eux-mêmes de militer pour la dépénalisation de l'expression de l'antisémitisme, il y a un pas que seul un masochiste accompli ou un naïf prenant ses rêves pour la réalité pourrait franchir.

Zemmour si. Maintenant je comprends qu'il n'y ait pas enthousiasme mais je ne vois pas pourquoi un juif ne pourrait pas militer pour la dépénalisation de l'expression de l'antisémistisme. Les libéraux nous militerions bien pour la liberté du socialiste à exprimer sa haine contre les libéraux. Un libéral juif devrait être en cohérence avec lui-même.

Lien vers le commentaire

Je rappelle qu'aux US, les "hate speech" ne sont pas interdits par la Loi (ce serait contraire au premier amendement) mais par des "speech codes" mis en place dans des universités, médias ou autres.

Lien vers le commentaire
Invité Andrés Mediavilla

-L'Impopularité des juifs (Seul danger, pour eux, en France)-

Si les juifs de France ne changent pas d'attitude et de comportement envers le reste du peuple français, en accord avec les nouvelles circonstances, ils deviendront impopulaires.

S'ils deviennent impopulaires, toute activité, pour les juifs du haut comme pour ceux du bas, résultera difficile ou impossible, selon le degré de l'impopularité.

En effet, la majorité finira par se dire et par faire: "Si c'est un juif, je ne l'élit pas, lit pas, écoute pas, regarde pas, achète pas, des actions, obligations, costumes, souliers, etc.". On peut facilement imaginer ce que cela représente (100 pour 1, plus ou moins, ne l'oublions pas).

Je fais tous ce que je peux pour prévenir les Français juifs de ce danger - ce terrible drame humain dans la non-violence, auquel personne ne pense, par aveuglement, et contre lequel ils ne pourront rien - avant qu'il ne soit trop tard.

Je sais bien que non seulement on ne me remerciera pas mais que je risque de payer mon effort avec toutes sortes d'agressions. Le sacrifice, y compris?

Moi aussi, j'ai peur des Juifs français.

Analphabète

- Le texte "LE NOUVEAU DANGER POUR LES JUIFS DE FRANCE (La situation actuelle ou le risque d'impopularité)", se trouve sur le site: villavilla.monsite-orange.fr et sur le blog: mediavillalopez.wordpress.com

Lien vers le commentaire

Si les juifs de France ne changent pas d'attitude et de comportement envers le reste du peuple français, en accord avec les nouvelles circonstances, ils deviendront impopulaires.

Possible.

En effet, la majorité finira par se dire et par faire: "Si c'est un juif, je ne l'élit pas, lit pas, écoute pas, regarde pas, achète pas, des actions, obligations, costumes, souliers, etc.". On peut facilement imaginer ce que cela représente (100 pour 1, plus ou moins, ne l'oublions pas).

Là tu rêves, les gens (ou très peu de gens) n'ont pas idée de qui est juif ou non (à part Enrico Macias, mais ça c'est pas difficile de s'en rendre compte), c'est le dernier de leur souci. Et même s'ils le savaient, je crois que ça n'a aucun impact sur leur choix.

Je fais tous ce que je peux pour prévenir les Français juifs de ce danger - ce terrible drame humain dans la non-violence, auquel personne ne pense, par aveuglement, et contre lequel ils ne pourront rien - avant qu'il ne soit trop tard.

Je crois que tu en fais beaucoup trop. Il n'y a aucun péril antisémite ni risque d'une shoah 2.

Lien vers le commentaire

Perte d'un imam fun.

Mohammed Hammami se voit reprocher des prêches à caractère antisémite. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a annoncé la dissolution de l'association Forzane Alizza.

coeur-.gif

Présentés comme des acteurs du fondamentalisme musulman prônant violences et valeurs contraires à la République, un imam parisien et une association Forsane Alizza, «Les cavaliers de la fierté», devraient prochainement être durement sanctionnés. (…)

Né en 1935 et arrivé en France dans les années 1960, Mohammed Hammami, ce Tunisien qui avait ouvert un lieu de culte rue Jean-Pierre Timbaud, dans le XIe arrondissement de Paris, paie aujourd'hui tous ses excès. à l'origine de prêches virulents, notamment à caractère antisémite, il aurait indiqué que: «L'argent des fidèles ne devait pas être placé en banque car il profite aux juifs.» Adepte d'un islamisme radical, il aurait aussi demandé que la femme adultère soit battue à mort.

http://www.lefigaro….tot-expulse.php

Lien vers le commentaire

Je suis pour la liberté d'appeler à ma mise à mort, du moment que moi, j'ai la liberté de ne pas payer les aides sociales de ce p… de beauf.

Je ne crois pas d'un, que ça l'empêcherait de s'acheter un mégaphone et une caméra, et de deux, que ce soit une bonne chose la "liberté de menacer". Diffamation et menace devraient être et seraient effectivement punis dans n'importe quelle système.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas d'un, que ça l'empêcherait de s'acheter un mégaphone et une caméra, et de deux, que ce soit une bonne chose la "liberté de menacer". Diffamation et menace devraient être et seraient effectivement punis dans n'importe quelle système.

La vraie menace oui. La diffamation non et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Dire "machin devrait être tué" sans mettre un euro dans la balance, ce n'est pas une menace, c'est un film comique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...