Aller au contenu

Impôt sur le revenu à 75% : nouvelle proposition de François Hollande


Messages recommandés

Vous y rajoutez la CSG et l'ISF et ça fait près de 100% !!! Débile… les gens concernés par cette tranche ne sont pas assez idiots pour bosser en ne gagnant rien… de plus ils ont en général les moyens de se payer un avocat fiscaliste pour éviter ça et du coup ceux qui payaient encore leur impôts en France risquent de transférer à l'étranger la totalité de leurs revenus….donc à terme d'aggraver le déficit …. Hollande pense "En faisant maigrir les gros, on fait grossir les maigres", un proverbe chinois dit "En faisant maigrir les gros, on fait mourir les maigres"…

Lien vers le commentaire

Je suis surtout curieux de savoir combien d'imbéc de français approuvent ce genre d'idée (tant que ce n'est pas leur tour).

Les mêmes qui approuvaient la déportation des juifs. Sont pas concernés et puis un petit coup de pied en loucedé dans les couilles de ces salauds de riches, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire

Vous y rajoutez la CSG et l'ISF et ça fait près de 100% !!! Débile… les gens concernés par cette tranche ne sont pas assez idiots pour bosser en ne gagnant rien… de plus ils ont en général les moyens de se payer un avocat fiscaliste pour éviter ça et du coup ceux qui payaient encore leur impôts en France risquent de transférer à l'étranger la totalité de leurs revenus….donc à terme d'aggraver le déficit …. Hollande pense "En faisant maigrir les gros, on fait grossir les maigres", un proverbe chinois dit "En faisant maigrir les gros, on fait mourir les maigres"…

Bah c'est inévitable, ils vont de plus en plus dans la connerie, ils ne s'arrêront que lorsque la France sera vraiment au fond du gouffre et se sera hellénisé. Ce pays c'est comme ça, on ne réagit qu'au pied du mur, une fois dans la mouise, et toujours dans la violence malheureusement. La réforme est un mot qui n'existe pas dans ce pays.

Lien vers le commentaire

"Ce que j'apprécie c'est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi à créer et à permettre à la France d'avancer», a-t-il expliqué. «Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente. C'est des rémunérations qui n'ont pas de rapport avec le talent, l'intelligence ou l'effort», a poursuivi le candidat PS."

Fustiger les rémunérations indécentes (comme s'il y avait une limite de rémunération déjà) des grands patrons quand on vit très grassement grâce à l'argent des autres, c'est consternant de mauvaise foi (et/ou de bêtise). Pis si on ajoute à ça le magnifique bilan de Hollande en Corrèze, y'a de quoi avoir envie de commettre un meurtre.

Lien vers le commentaire

Bah c'est inévitable, ils vont de plus en plus dans la connerie, ils ne s'arrêront que lorsque la France sera vraiment au fond du gouffre et se sera hellénisé. Ce pays c'est comme ça, on ne réagit qu'au pied du mur, une fois dans la mouise, et toujours dans la violence malheureusement. La réforme est un mot qui n'existe pas dans ce pays.

C'est ptet pas anodin mais ton message me fait penser à Asterix au JO. Les grecs et les romains baignés dans la luxure et la décadence.

L'analogie est presque parfaite dans ma tête tiens.

Lien vers le commentaire

Bah c'est inévitable, ils vont de plus en plus dans la connerie, ils ne s'arrêront que lorsque la France sera vraiment au fond du gouffre et se sera hellénisé.

Ce qui m'ennuie, c'est que ça fait 20 ans que j'entends ça… et 10 que je le dis. Et nous continuons pourtant à creuser, à croire que le potentiel baissier reste important. On va finir par trouver du gaz de schiste…

Lien vers le commentaire

"Ce que j'apprécie c'est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi à créer et à permettre à la France d'avancer», a-t-il expliqué. «Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente. C'est des rémunérations qui n'ont pas de rapport avec le talent, l'intelligence ou l'effort», a poursuivi le candidat PS."

Fustiger les rémunérations indécentes (comme s'il y avait une limite de rémunération déjà) des grands patrons quand on vit très grassement grâce à l'argent des autres, c'est consternant de mauvaise foi (et/ou de bêtise). Pis si on ajoute à ça le magnifique bilan de Hollande en Corrèze, y'a de quoi avoir envie de commettre un meurtre.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce qui m'ennuie, c'est que ça fait 20 ans que j'entends ça… et 10 que je le dis. Et nous continuons pourtant à creuser, à croire que le potentiel baissier reste important. On va finir par trouver du gaz de schiste…

:icon_biggrin:

ça m'ennuie aussi.

On partait de haut et la baisse est graduelle, donc il reste de la marge…Il reste de la richesse en France donc ils vont continuer à aller la chercher là où elle est.

:rolleyes:

Qu'est-ce qui cloche dans ce qu'il a dit que n'ai pas saisi?

Lien vers le commentaire

Ce qui m'ennuie, c'est que ça fait 20 ans que j'entends ça… et 10 que je le dis. Et nous continuons pourtant à creuser, à croire que le potentiel baissier reste important. On va finir par trouver du gaz de schiste…

:icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Apparemment il a annoncé en même temps qu'il voulait indexer le SMIC sur la croissance et non plus sur l'inflation. C'est plutôt bon ça, et dans le fond, c'est cette mesure qui aura le plus d'impact sur l'économie.

Lien vers le commentaire

Apparemment il a annoncé en même temps qu'il voulait indexer le SMIC sur la croissance

Donc, concrétement, si j'ai bien saisi le SMIC augmentera si la croissance elle-même augmente. Seulement une croissance de 0,1% n'est pas la même chose qu'une croissance de 2% (par exemple). Quelqu'un pourrait virtuellement m'expliquer ?

Lien vers le commentaire

Non mais il faut le comprendre quoi, ce pauvre François cumule les petits jobs qui sont loin d'être des sinécures dans sa lointaine terre correzienne pour gagner la misérable somme de 365 K par an: une aubole à côté du smic patronal (1000 K par an).

http://www.salaire-m…lande-30387.php

Bon, pour se consoler, avec son salaire il peut se permettre de mépriser les richaillons qui gagnent 4000 euros par mois (seuil de richesse selon lui même).

Apparemment il a annoncé en même temps qu'il voulait indexer le SMIC sur la croissance et non plus sur l'inflation. C'est plutôt bon ça, et dans le fond, c'est cette mesure qui aura le plus d'impact sur l'économie.

Oui, cette mesure aura un bien plus grand impact si elle est adoptée. La tranche à 75% aura un impact quasi nul: les sociétés du CAC augmenteront les salaires de leurs dirigeants (ça ne les impactera pas énormémént vu ce qu'elles gagnent) pour compenser la différence et puis c'est tout, et les socialos pourront continuer à s'indigner devant des salaires toujours plus faramineux.

Lien vers le commentaire

Donc, concrétement, si j'ai bien saisi le SMIC augmentera si la croissance elle-même augmente. Seulement une croissance de 0,1% n'est pas la même chose qu'une croissance de 2% (par exemple). Quelqu'un pourrait virtuellement m'expliquer ?

La croissance est généralement moindre que l'inflation. Le SMIC sera donc moins revalorisé chaque année. Concrètement cela signifie une baisse du SMIC.

Lien vers le commentaire

Certains commentateurs médiatiques vont dire que "Ce n'est que du populisme anodin pour grappiller des voix sur les bords"

ce qui est la stricte vérité.

Sauf que chaque forum sur le net gronde de cette révolte contre les riches, une véritable marée de vindicte

populaire qui ressemble de plus en plus à la propagande qu'ont du subir les juifs au siècle passé.

Avec 20% ou 30% de chômages je ne suis pas sur que ça va rester du gentil folklores typiquement français.

Il faudra bientôt rouler en traban sous peine de caillassage.

Lien vers le commentaire

Apparemment il a annoncé en même temps qu'il voulait indexer le SMIC sur la croissance et non plus sur l'inflation. C'est plutôt bon ça, et dans le fond, c'est cette mesure qui aura le plus d'impact sur l'économie.

J'attends une récession pour voir si le SMIC baisserait!

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Alors qu'il y avait une relative défiance des Melanchonistes envers Hollande, il y a encore queslques semaines, voici maintenant qu'avec cette proposition d'imposition à 75% (qu'il sera tenu de mettre en oeuvre en cas de succès électoral),il obtient l'appui à 100% de la CGT, tandis que les sondages confirment qu'il y aura un très bon report des voix de Melanchon vers Hollande au second tour.

A présent, ça devient très dangereux pour la droite.

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé aujourd'hui que la proposition de François Hollande de créer un taux d'imposition à 75% pour les revenus supérieurs à un million d'euros était "particulièrement raisonnable",rappelant être favorable à "un effort sur l'impôt beaucoup plus important" pour certains niveaux de rémunération.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/29/97001-20120229FILWWW00335-taxation-a-75-raisonnable-dit-la-cgt.php

Lien vers le commentaire

Entre l'UMP et les petites sorties inspirées par l'extrême droite, et le PS et ses petites sorties sur les riches, la finance…on commence à comprendre la finesse de leur stratégie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...