Aller au contenu

Hollande plus socialiste encore que Sarkozy


Messages recommandés

 

Les cons ça ose tout... Ce Syndicat de la Magistrature a une conception de la justice assez particulière. Il s'agit d'une part de trouver toutes sortes d'excuses aux délinquants et criminels. Les pauvres bougres ne sont-ils pas avant tout de pauvres victimes de la méchante société "capitaliste"... Et d'autre part, d'identifier les ennemis de classe et tous les mal pensants pour pouvoir les assaisonner ensuite en cas de procès.

 

Charmant, non ?

 

 

Lien vers le commentaire

Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. (SM)

 

Les pauvres bougres ne sont-ils pas avant tout de pauvres victimes de la méchante société "capitaliste"... Et d'autre part, d'identifier les ennemis de classe et tous les mal pensants pour pouvoir les assaisonner ensuite en cas de procès. (Tout38)

 

Je crois que le moment est opportun pour faire une piqûre de rappel sur le concept soviétique de "socialement proches".

 

Pour les socialistes, les "droit commun" sont "socialement proches", parce qu'ils sont des "victimes" des méfaits du capitalisme et des vices bourgeois, et parce qu'ils partagent les mêmes valeurs de "redistribution" forcée au détriment des producteurs et au bénéfice des "défavorisés". Les socialement proches sont des affranchis, tout comme les membres légitimes du régime. Ils sont proches du régime, mais n'en font pas partie: ce ne sont pas des spoliateurs légaux, d'où leur emprisonnement quand ils sont pris. Ils ne jouent pas dans la cour des grands.

 

Les socialement proches ont vocation à avoir de faibles peines, à être bien traités, et à s'occuper de pourrir la vie aux caves -- que ce soit en camp ou parmi la masse des citoyens en liberté surveillée. Ainsi, l'attention des caves est distraite, et la protection offerte par les [noble]s leur paraît bien agréable, "nécessaire" et désirable en comparaison. Il est tellement amusant pour les nobles de regarder les koulaks et autres moujiks se débattre sous les coups des socialement proches!

Lien vers le commentaire

Je crois que le moment est opportun pour faire une piqûre de rappel sur le concept soviétique de "socialement proches".

 

Excellent message cher Raoul. Dans son monumental "Archipel du goulag", Soljenitsyne a magnifiquement décrit cela. Cette mansuétude envers les criminels et les délinquants est commune à tous les socialismes. Une social-démocratie comme la nôte n'échappe ainsi pas à la règle.

 

Du reste, tous les socialismes se retrouvent sur l'essentiel. La destruction de la propriété, la négation de l'individu, l'avilissement de l'Homme..., sont leur lot commun. Les régimes marxistes autoritaires aboutissent simplement à ce triste résultat un peu, plus rapidement que les socialistes dits "démocratiques".

Lien vers le commentaire

Dans son monumental "Archipel du goulag", Soljenitsyne a magnifiquement décrit cela.

 

Oui, c'est même dans ce livre (tome 2, chap. 16) que j'en ai entendu parler pour la première fois.

 

Extrait :

 

Combien de citoyens dévalisés savent-ils que la milice ne s’est même pas donné la peine de rechercher les criminels, qu’elle n’a pas ouvert le moindre dossier, pour éviter de se compliquer l’existence, car à quoi bon se décarcasser pour attraper quelqu’un à qui on flanquera six mois, moins trois mois de remise de peine ? D’ailleurs, si on les attrape, ces bandits, les fera-t-on passer e jugement ? Car les procureurs « font baisser la criminalité » (comme on le leur demande à chacun de leurs colloques) en employant l’étrange procédé qui consiste tout simplement à étouffer les affaires, en particulier celles qui laissent prévoir un lot nombreux d’inculpés. Enfin, il y aura obligatoirement des remises de peine, et justement, bien sûr, en faveur des droit-commun. Holà, les témoins, tenez-vous à carreau devant le tribunal ! ils seront bientôt de retour, et un coup de couteau dans le flanc pour ceux qui auront témoigné ! Conclusion : si on enjambe votre fenêtre, si on découpe votre poche, si on éventre la valise de votre voisin, plissez les yeux ! passez outre ! vous n’avez rien vu ! 

 

Lien vers le commentaire

Mon dieu, c'est incroyable à quel point tout le monde en France trouve normal que l'on traque le journaliste qui à eu l'outrecuidance de filmer le mur des cons.

 

Ça m'étonne pas que R. Menard fondateur de reporter sans frontière soit sur ce mur.

 

http://www.liberation.fr/medias/2013/04/27/mur-des-cons-france-3-ouvre-une-enquete-interne_899542

Lien vers le commentaire

Notre France est Orwellienne.

L'homme politique est là pour se servir, le journaliste pour désinformer.

 

C'est la classe parlante des politiciens et journalistes, gauchistes, anciens trotskistes qui n'arrivent pas à refouler leur haine de la liberté, France 3 est encore une antenne locale du PCF.

Lien vers le commentaire

 

Les cons du Mur

 

Ce matin, LCI me questionne sur le Mur des cons installé dans les locaux du Syndicat de la magistrature (SM), avec photographies d'un certain nombre de personnalités et légendes à l'appui. Décidé immédiatement à écrire un billet sur cette rafraîchissante initiative, j'apprends ensuite, grâce à une amie avocate, que j'y figure. Ce qui évidemment n'est pas de nature à me faire changer d'avis.

Ce Mur, quoique réservé aux syndiqués de gauche et d'extrême gauche adhérents du SM, est accessible à tous ceux qui fortuitement ou non sont amenés à pénétrer dans les lieux (Atlantico). Donc visible par beaucoup dont le lien est lâche ou étroit avec la chose syndicale ou judiciaire.

Je n'étonnerai personne en indiquant que toutes les personnes épinglées sur ce Mur appartiennent à la droite classique ou atypique. Comme me l'a tweeté un obtus, sans doute le SM considère-t-il, comme lui, que droite et con sont un pléonasme ?

Quelle présomption il faut, pour qualifier ainsi sommairement, brutalement autrui, précisément ciblé, coupable de penser autrement ! Quelle vanité pour se poser aussi naturellement en modèles quand la réalité dévaste si souvent la haute opinion qu'on a de soi ! C'est le contraire absolu du "Penser sans garde-fou" enseigné par Hannah Arendt. Pour le SM, penser n'est concevable que dans le confort : qu'elle est belle, la gauche !

Quelle imprudence intellectuelle et politique, pour un Syndicat déjà gangrené et amoindri par l'idéologie, de manifester ainsi, de manière aussi ostensible, partisane, ses choix, ses préjugés et ses réflexes !

Quelle déplorable révélation de devoir constater que l'activité ludique du SM consiste à se faciliter la tâche et le conformisme en nommant ouvertement ses ennemis, en les insultant et en espérant cependant conserver une apparence d'impartialité et de sérénité à ceux qui, s'abandonnant à cette pantalonnade, au sortir de ces locaux ou des sections où ils se gausseront des gens de droite faute de savoir victorieusement les contredire, auront à requérir ou à juger !

Quelle piètre lucidité que de qualifier de cons, par exemple, Nicolas Sarkozy, Alain Minc, Alain Bauer, Yves Thréard ou Eric Zemmour. Jean Genet prescrivait de ne jamais se moquer parce qu'il y avait trop à aimer ou haïr. Aimer ou haïr exige une argumentation. Ces cinq personnalités citées par exemple - et il en est d'autres estimables sur ce Mur qui en définitive est un Mur d'honneur - dament le pion sans l'ombre d'une difficulté même aux plus brillants (s'il en existe) de nos syndiqués et le mépris péremptoire dont elles sont superficiellement accablées ne révèle rien d'autre que l'indigence de leurs adversaires si peu inventifs.

Ce sont des magistrats qui, jour après jour, perfectionnent cet affichage qui les discrédite, eux. Il est évident que dans le lot de ces gens de droite, il en est que je n'apprécie pas mais est-ce une raison pour nommer Brice Hortefeux "l'homme de Vichy" ? Comment peut-on sans rougir, sans s'examiner soi-même, se livrer à une telle discrimination qui, profondément, dans les enceintes judiciaires, pourra signifier à tel ou tel justiciable qu'il n'a aucune chance de convaincre et qu'il est, avant toute équité, marqué au fer rouge par l'idéologie du SM ?

Comme le SM d'antan était beau, dur, éprouvant, remuant, intelligent, critiquable ! Comme manquent les Dujardin et Charvet !

Toutes ces personnes du Mur pensent, parlent, écrivent et agissent et elles sont traitées de "cons". Je ne perçois pas de différence fondamentale entre cette navrante culture de l'insulte et de l'outrance à leur encontre et les délirantes invectives d'un Henri Guaino, en particulier, contre le juge Gentil. Une familiarité existe entre ces deux extrémismes, le populisme du vulgaire, le populisme du politique. Henri Guaino tellement républicain qu'il ne se rendra pas à la convocation de la police, malheureusement approuvé par François Fillon que je ne reconnais plus.

Ce Mur des cons met en lumière, en apothéose déprimante les cons du Mur.

Pendant qu'ils s'amusent, l'immobilisme de Christiane Taubira n'a trouvé un exutoire actif qu'avec le mariage pour tous. Elle n'accomplit rien, elle ne répare rien, elle ne comble rien mais peu importe : on a ses mots. Et le Mur des cons pour les magistrats accordés avec elle.

Je devine qu'on s'esclaffe. Ce Bilger n'a aucun sens de l'humour, il prend tout au sérieux, au tragique, le rire, la dérision lui sont étrangers. Tout cela est si follement drôle et sarcastique !

Peut-être. Pas vraiment.

Mais comment et pourquoi prendre à la légère les cons du Mur ?

http://www.philippebilger.com/blog/2013/04/les-cons-du-mur.html

Lien vers le commentaire

La gauche française est-elle la plus bête du monde? Je ne suis pas loin de le penser.

 

 

Le PS déclare la guerre à l'Allemagne

Publié le 26/04/2013


Les socialistes durcissent le ton contre «l'Europe de la rigueur» et Angela Merkel. Un texte, qui devrait être amendé et prochainement validé par la direction du PS, appelle à «l'affrontement démocratique».

 

«Le projet communautaire est meurtri par une alliance de circonstance entre les accents thatchériens de l'actuel premier ministre britannique et l'intransigeance égoïste de la chancelière Merkel», écrivent les auteurs de ce texte, qui devait être amendé vendredi lors d'une commission des résolutions. Les socialistes refusent une Europe où les peuples passeraient après les marchés. «L'amitié entre la France et l'Allemagne, ce n'est pas l'amitié entre la France et la politique européenne de la chancelière», poursuivent-ils.

 

La charge est violente. Elle avait déjà été menée, mais en des termes plus feutrés, lors du dernier conseil national du PS, le 13 avril. Le premier secrétaire Harlem Désir avait alors appelé à être à «la pointe de la confrontation» avec Merkel, la «chancelière de l'austérité». Même le premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui avait défendu sa politique de sérieux budgétaire, avait critiqué les conservateurs européens, rappelant que la recherche de la croissance devait être menée à l'échelle de l'Europe.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/26/01002-20130426ARTFIG00565-les-socialistes-francais-s-attaquent-a-l-allemagne.php

Lien vers le commentaire

Dissoudre le sm ne sert pas à grand chose : les juges rouges demeureront en fonction. S'interroger sur les conditions de formation et de recrutement desdits juges seraient moins médiatique mais peut être plus pertinent.

Lien vers le commentaire

 je préfère encore en signer une pour le sm.

Ce qui ne me surprend qu'à moitié. :fleur:

 

Ha non! Pas ces escrocs!

 

Pourtant le Comité pour la Défense de l'Individu et des Familles affiche son tropisme libertarien.

 

En réponse à mon ami Apollon dont le crédo est la défense du système (que je soupçonne de ne pas être totalement désintéressé dans sa mansuétude à l'égard de la corporation des juges) et qui avance un peu vite l'innocuité du S.M, acronyme dont la ressemblance avec une pratique masochiste n'est pas fortuite.

 

Christiane Taubira sous influence du Syndicat de la magistrature

 

Le Syndicat de la magistrature exerce une influence déterminante sur la politique de la garde des Sceaux, qui accueille nombre de ses membres dans son cabinet et dans ses groupes de travail.

Depuis sa constitution, le cabinet de Christiane Taubira s'inscrit dans les pas du Syndicat de la magistrature (SM). «Il y a eu un changement de ton très net. On respire mieux Place Vendôme», lâchait sans phare Xavier Gadrat, secrétaire national du SM, lorsque la nouvelle garde des Sceaux s'est rendue - fait rare - au congrès du syndicat en novembre dernier.

 

Changement de ton, en effet, puisque les principales promesses de Christiane Taubira - suppression des peines plancher, de la rétention de sûreté, des tribunaux correctionnels pour les mineurs, par exemple - collent parfaitement aux attentes du syndicat. La garde des Sceaux et le SM se retrouvent dans la critique aiguë de l'ère Sarkozy et dans la volonté de détricoter les lois issues du précédent gouvernement jugées trop sécuritaires. Mais si le syndicat «respire mieux» Place Vendôme, c'est aussi… parce qu'il y croise ses amis. Plusieurs des conseillers du cabinet - pénitentiaire, récidive il y a peu de temps, etc. - sont directement issus du SM; d'autres sont des «proches».

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/25/01002-20130425ARTFIG00638-christiane-taubira-sous-influence-du-syndicat-de-la-magistrature.php

 

 

Lien vers le commentaire

Que le syndicat de la magistrature pèse autant n'est pas une bonne nouvelle, mais ce n'est pas une raison pour en demander la dissolution. On a encore le droit de se syndiquer en France. Autant demander de supprimer les subventions (s'il y en a) et voilà tout.
Quant au mur des cons c'est regrettable et fait perdre beaucoup de crédibilité à notre justice, mais là encore ils font bien ce qu'ils veulent dans leurs locaux.

Lien vers le commentaire

Ce qui ne me surprend qu'à moitié. :fleur:

 

 

Pourtant le Comité pour la Défense de l'Individu et des Familles affiche son tropisme libertarien.

 

En réponse à mon ami Apollon dont le crédo est la défense du système (que je soupçonne de ne pas être totalement désintéressé dans sa mansuétude à l'égard de la corporation des juges) et qui avance un peu vite l'innocuité du S.M, acronyme dont la ressemblance avec une pratique masochiste n'est pas fortuite.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/25/01002-20130425ARTFIG00638-christiane-taubira-sous-influence-du-syndicat-de-la-magistrature.php

 

Tant qu'on est à balancer des liens, voici mon billet. LA référence, bien sûr. Aucune autre discussion possible. Et /thread évidemment.

 

http://h16free.com/2013/04/29/22998-taubira-aura-t-elle-sa-photo-sur-le-mur-de-cons

 

Non ?

Lien vers le commentaire

Jean-Marc Daniel ce matin sur BFM.

 

Une confrontation c'est ce qui se passe dans le bureau d'un juge : on échange et on compare des points de vue sur un même niveau. Un affrontement c'est un vis-à-vis hostile avec une frontière au milieu, dans une situation de combat. Je trouve sidérant que le troisième personnage de l'Etat ne parle plus français.

 

On retrouve la bonne vieille technique du bouc-émissaire : ce coupable désigné c'est l'Allemagne. Cela montre son succès. Si l'Allemagne devient le bouc-émissaire, c'est parce qu'elle a réussi. L'allemagne peut devenir haïssable à cause de son succès. Dans un pays où l'on cultive la haine du succès et la promotion de la médiocrité, la haine de l'Allemagne devient la preuve de la haine du succès. Or plus on déteste le succès, moins on se réforme. Sur le plan psychologique, ce discours anti allemand est donc au fond un discours pro médiocrité.

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire

Bon en tout cas, entre le complot capitaliste mondial et anglo-saxon, ces salauds d'allemands qui ne veulent pas payer, les russes pourris, les chinois et leur dumping social, les belges avec leur dumping fiscal, les suisses avec leur secret bancaire, ces tire-au-flanc d'Europe du sud qui volent notre pognon, ces mexicains et leur justice de pacotille anti-française...il ne va pas nous rester beaucoup d'amis.

On peut dire que Sarko et Hollande la diplomatie c'est vraiment leur truc.

Lien vers le commentaire

Que le syndicat de la magistrature pèse autant n'est pas une bonne nouvelle, mais ce n'est pas une raison pour en demander la dissolution. On a encore le droit de se syndiquer en France. Autant demander de supprimer les subventions (s'il y en a) et voilà tout.

Quant au mur des cons c'est regrettable et fait perdre beaucoup de crédibilité à notre justice, mais là encore ils font bien ce qu'ils veulent dans leurs locaux.

 

Je suis en grande partie d'accord avec ton post. Un syndicat doit être libre de défendre ses opinions. Mais d'une part, s'il me parait normal de pouvoir s'attaquer à des personnalités politiques ou médiatiques, je trouve plus douteux d'avoir pris pour cible des pères de victimes de criminels. Et d'autre part, la liberté syndicale n'a de sens que dans un système pluraliste. Or, à entendre de nombreux témoignages, il semble qu'un sympathique filtrage soit effectué à l'entrée de l'ENM pour éviter de recruter des élèves aux idées insuffisamment progressistes... :jesus:

Lien vers le commentaire

Je suis en grande partie d'accord avec ton post. Un syndicat doit être libre de défendre ses opinions. Mais d'une part, s'il me parait normal de pouvoir s'attaquer à des personnalités politiques ou médiatiques, je trouve plus douteux d'avoir pris pour cible des pères de victimes de criminels. Et d'autre part, la liberté syndicale n'a de sens que dans un système pluraliste. Or, à entendre de nombreux témoignages, il semble qu'un sympathique filtrage soit effectué à l'entrée de l'ENM pour éviter de recruter des élèves aux idées insuffisamment progressistes... :jesus:

 

Des sources?

Lien vers le commentaire

Des sources?

 

Hélas, je dispose de peu d'éléments concrets pour étayer mes dires. D'anciens élèves m'ont raconté avoir rencontré ce type d'obstacles. De plus, dans une émission récente d'Eric Brunet (une des rares personnalités à peu près libérales de tous les médias audiovisuels officiels) sur RMC, il était également question de cela. Plusieurs personnes témoignaient du fait que leur candidature ou celles de proches, avaient été rejétées pour ce motif. Après, je n'ignore pas les limites de ce genre de sources et cela reste un peu léger pour en tirer des conclusions générales. Mais c'est tout de même assez troublant...

 

Si je trouve des textes sur ce sujet, j'essayerai d'en faire profiter le forum :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...