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Site de Samaël Beaudoin démontrant logiquement les politiques économiques de gauche


sametvero

Messages recommandés

Wow! Vous êtes vites sur le dénigrement!

S'il n'y a pas de consensus, il n'y aura pas de changement, c'est tout. Je ne veux pas forcer quiconque à changer. Je veux seulement discuter parce que moi tout ce que j'ai écrit me semble cohérent et je ne comprends pas où je me suis trompé (si je me trompe). Si vous ne voulez pas vous prêter au jeu, c'est libre à vous. Pour les autres, j'aimerais que vous me montriez les failles de mon argument.

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Dans ce cas comme personne ne sera d'accord pourquoi avoir écrit tout ça ?

Ce que tu ne comprends pas c'est que quelles que soit tes intentions (officiellement, bonnes, mais au fond, j'en doute) personne ici ne va donner le pouvoir à quelqu'un de déclarer ce qui est Bon Pour Soi. Que ce soit pour des raisons morales ou tout simplement parce que c'est impossible.

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Je vous signale, pour dissiper un peu l'effet de meute, que sa théorie articulée sur la maximisation du bonheur social par un calcul des plaisirs et des peines ne fait que reprendre l'argumentation classique des libéraux utilitaristes anglais, notamment J.S Mill & Bentham. Ce type d'argumentation conséquentialiste fondée sur la maxime "le plus grand bonheur pour le plus grand nombre" est sans doute une des sources du despotisme doux actuel et de l'avachissement des individus dans nos sociétés de contrôle, mais elle est relativement cohérente avec les principes libéraux.

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En revanche, à partir du chapitre 3 ça part complètement en vrille, il faut tout refaire.

60. En l’absence de cette relation optimale aux parents, la relation à un psychothérapeute qualifié constitue la meilleure alternative pour vivre les expériences relationnelles nécessaires à notre bien.

61.Au final, pour changer les émotions liées aux besoins d’attachement, une prise de conscience peut permettre de réaliser qu’il serait utile de bénéficier de services psychothérapeutiques adéquats.

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Je vous signale, pour dissiper un peu l'effet de meute, que sa théorie articulée sur la maximisation du bonheur social par un calcul des plaisirs et des peines ne fait que reprendre l'argumentation classique des libéraux utilitaristes anglais, notamment J.S Mill & Bentham. Ce type d'argumentation conséquentialiste fondée sur la maxime "le plus grand bonheur pour le plus grand nombre" est sans doute une des sources du despotisme doux actuel et de l'avachissement des individus dans nos société de contrôle, mais elle est relativement cohérente avec les principes libéraux.

En fait ce qu'on peut reprocher à ces textes, c'est qu'ils sont simplement trop largement interprétable, chacun peut y comprendre ce qu'il a envie.

Il s’ensuit que le relativisme culturel est erroné (les peuples ne sont pas libres de s’inventer une définition du bien

En lisant en diagonal on pense à une illustration du droit naturel, (sans le nommé) ou à une découverte par l'auteur d'un tel concept.

En plus l'exemple de l'esclavagisme est bon (en fait ultra commun), mais l'explication pèche un peu.

Il laisse entendre qu'on peut mesurer objectivement son utilité à l'aide de la mesure des besoins satisfaits de la société.

Avec une telle règle on pourrait définir un cas limite pour lequel l'esclavage d'une seule personne rendant une service énorme à une société entière serait acceptable.

A ce titre la vulgarisation est un exercice auquel je ne me risquerais surtout pas car cela demande une compréhension de ces sujets que je n'ai simplement pas.

Surtout ce qui est frappant dans ce blog, c'est l'absence totale de référence. Comme si les philosophes avait pioncé depuis 4000 ans, et que rien ne méritait d'être nommé.

Quand je lis ce genre de truc je suis désolé d'être un peu sec avec toi Samuel, mais j'ai l'impression d'assister à une grosse crise de narcissisme.

Celle de quelqu'un qui a pondu un truc et qui veut attirer la discussion sur ses sujets à lui plutôt que de participer à celle des autres.

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Noob, tes questions sont légitimes. Pour ce qui est de l'absence de référence, c'est un choix que je justifie par le désir de rendre le texte le plus simple et le plus court possible. Cela étant dit, je n'hésiterais pas à dire que mon texte ne contient aucune idée nouvelle. La seule chose que j'apporte est une nouvelle articulation entre ces idées.

Pour ce qui de vouloir attirer l'attention, tu as raison. Le fait est que j'ai passé pas mal de temps à écrire cela alors plutôt que de le réécrire ici je vous renvoie là-bas. Est-ce si condamnable?

Finalement, est-ce que tu permettrais que je cite ton contre-exemple sur l'esclavagisme dans mon texte? Je rajouterais un lien objection-réponse, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

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Quant à l'accusation de new-age (!) je pense que l'accusation inverse serait plus juste: c'est un maudit texte de philo analytique trop froid et cérébral. Mais bon, je ne connais pas les nouvelles tendances new-age, peut-être sont-ils aussi devenus trop analytiques. : )

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Apres une longue et infructueuse discussion, Samecrevetrop fut transforme en Yabon Nonosse puis banni en tant que Troll concordement aux reglement anti-trollage du forum.On n'entendit plus parler de lui et les petits enfants purent recommencer a dormir.Le lait de Blanchette redevint delicieux et Albert le Castor promit qu'on ne l'y reprendrait plus.

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ah au fait, troll.

Au nom de tous les expats liberaux, je te chie a la raie.

Et au nom de tous les articles de journaux absolument minables que j'ai lu dans la presse de gauche ces deux dernieres semaines, je te pisse au cul.

Va pousser ton iEtron sur des sites de bobos et fous nous la paix.

Je te souhaite de mourir d'un cancer de l'anus dans d'atroces souffrance pendant que des journalistes socialistes de droite se moquent de toi.

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Wow! Vous êtes vites sur le dénigrement!

S'il n'y a pas de consensus, il n'y aura pas de changement, c'est tout. Je ne veux pas forcer quiconque à changer. Je veux seulement discuter parce que moi tout ce que j'ai écrit me semble cohérent et je ne comprends pas où je me suis trompé (si je me trompe). Si vous ne voulez pas vous prêter au jeu, c'est libre à vous. Pour les autres, j'aimerais que vous me montriez les failles de mon argument.

Ça te semble cohérent selon tes connaissances, ta sensibilité politique, ta perception de la réalité, ton environnement idéologique, tes processus de raisonnement. Mais le raisonnement est un processus complexe ayant des bases abstraites qui peut être décalé de la réalité.

Tu auras remarqué que pour les membres de ce forum, cela ressemble plus à du bullshit naïf et constructiviste qu'à autre chose.

Demande-toi pourquoi.

Au final, tu es très ignorant de la nature humaine, de ce qui fait la société humaine, des conséquences de tes intentions et bien plus.

Tu te plains de l'accueil négatif de tes idées, cependant, il faut que tu te rendes compte que tu n'es pas la première personne de bonne volonté à faire ce genre d'initiative et à se planter ; et c'est pour cela que tu ne seras pas accueilli comme l'architecte de la société que tu estimes être.

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Je ne pensais pas que la discussion était bannie. Je me trouvais poli mais bon, je vois que vous en avez gros sur le coeur alors je m'en vais de bonne grâce. Au plaisir de vous revoir sur mon site (dans les commentaires) quand vous aurez envie de lire les arguments et d'entamer une discussion.

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c'est ca, va t'en.

Tu es vilain et aussi tres niais.

je t'ai deja dit que je te pissais au cul ?

tu as remarque que je suis tres malpoli ? c'est rien que pour toi et totalement pas gratuit. C'est exactement 0.00000000000000000000000001% du payback que les idiots dans ton genre meritent, estime toi super mega chanceux.

Grosse

Truffe

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Citation de Mises à méditer : "Les phénomènes sociaux sont les résultats inattendus des actions volontaires des individus.

Ensuite tu passeras ce dimanche à réfléchir sur l'émergence de la convention qui rend possible la vie en commun. Rien n'a besoin d'être formalisé pour que tout le monde puisse vivre en commun mais la base est que chacun doit s'abstenir de prendre ce qui n'est pas à lui bref voler c'est pas bien et tuer c'est pas beau (ce n'est que le cas particulier de voler une vie).

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Je pense vraiment que ces 100 phrases constituent un exemple de raisonnement sophistique : l'enchaînement de propositions sous l'apparence de la logique donne au lecteur l'impression que quelque chose a réellement été démontré.

Si l'auteur veut vraiment discuter, je lui propose de venir ici nous exposer quelle est sa conception de l'être humain, et de quelle manière il pense que cette conception doit conduire à une politique économique de gauche.

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Je pense vraiment que ces 100 phrases constituent un exemple de raisonnement sophistique : l'enchaînement de propositions sous l'apparence de la logique donne au lecteur l'impression que quelque chose a réellement été démontré.

Si l'auteur veut vraiment discuter, je lui propose de venir ici nous exposer quelle est sa conception de l'être humain, et de quelle manière il pense que cette conception doit conduire à une politique économique de gauche.

Source ?

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Noob, tes questions sont légitimes. Pour ce qui est de l'absence de référence, c'est un choix que je justifie par le désir de rendre le texte le plus simple et le plus court possible. Cela étant dit, je n'hésiterais pas à dire que mon texte ne contient aucune idée nouvelle. La seule chose que j'apporte est une nouvelle articulation entre ces idées.

Pour ce qui de vouloir attirer l'attention, tu as raison. Le fait est que j'ai passé pas mal de temps à écrire cela alors plutôt que de le réécrire ici je vous renvoie là-bas. Est-ce si condamnable?

Finalement, est-ce que tu permettrais que je cite ton contre-exemple sur l'esclavagisme dans mon texte? Je rajouterais un lien objection-réponse, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Tu peux citer ce que tu veux, je m'en fiche royalement, ce que je voulais te montrer c'est que ton raisonnement logique ne tient pas.

Et vouloir attirer l'attention à soi est une très mauvaise habitude, voit comme tu es reçu ici. Demander à ce que des personnes prennent du temps dans leur vie pour corriger ta dissertation est extrêmement arrogant et perçu comme tel, car ton travail est fini à nous de faire le notre de correcteur à ton service n'est-ce-pas ?

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il faut tenter le débat

qu'ils vienne en disant 'tentez de me convaincre' et pose des questions, fine.

Qu'il arrive en voulant nous convaincre, malgre l'epaisseur de ce site et la presence d'un wikiberal, apres une semaine d'insultes absolument vomitives de la part de la presse et de ce pays de con qui confond entrepreneurs, patrons et riches et se vautre dans la betise la plus crasseuse, c'est inacceptable.

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Oui, bien sûr, c'est maladroit mais il s'est présenté sous la bannière de libéral, tout fier et désireux d'échanger sur son site. Ces 100 questions démontrent à l'évidence que la route est encore longue, même si quelques notions émergent, semble t il. Il était peut être mûr pour opérer une mue plus radicale ? Bon, on saura jamais et ça m'empêchera pas de dormir, n'est ce pas ? As tu écouté Love, Jim ? C'est le plus important.

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euh il faudrait me donner des titres de chanson parce que si je tape Love dans youtube ca ne suffit pas :(

Il était peut être mûr pour opérer une mue plus radicale

rien dans son attitude ne semble le demontrer.La il a au moins compris que certains d'entre nous sont tres colere, c'est deja ca.Ca lui apprendra a marcher sur des oeufs et a ranger son breviaire du socialisme quand il va voir l'ennemi.

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