Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Si on soupçonne notre carte wifi d'être grillée, un clé usb wifi ça peut le faire ou pas ? Niveau débit simplicité etc. J'ai la fibre optique et ça me ferait chier d'avoir un débit de merde mais y a pas vraiment d'autre solution... Mon PC n'est plus sous garantie depuis longtemps..

Lien vers le commentaire

Ca sera pas bien plus horriblement nul, de toute façon, mettre un wifi qui va te rajouter entre 2 et 20ms de latence sur une ligne qui te donne une latence inférieure a 5ms vers un tier 2 ou 1 c'est un crime contre les chatons.

Le WiFi, c'est pour faire marcher la tablette dans les chiottes, pas pour les PC.

Lien vers le commentaire

Ouais je comprends rien à l'informatique je peux pas débattre, mais télécharger à 3 voire 4 Mb/s en wifi moi ça me va parfaitement, j'aimerais juste pas trop perdre en rapidité. Une clé wifi USB qui dit pouvoir aller jusqu'à 300 Mbp/s pour 10€, ça va ? :D

Lien vers le commentaire

Ouais, faut voir ce que avait avant hein, mais a priori, si elle a une antenne externe que tu peux exposer au meme endroit que l'ancienne, y'a pas de raison, le probleme du wifi, c'est la latence, pas la bp.

Quand à la bande passante, c'est drole parce que tout le monde focus la dessus, mais quand on observe des cobayes expérimentés utiliser un ordinateur en ligne, si on bride la bande passante, au dessus de 15Mbps, ils ne le sentent jamais (sauf si ils regardent le chiffre...) par contre, ils se pleignent que "le PC rame" de plus en plus si on rajoute des ms de latence.

La bande passante, c'est pour le confort de l'ordinateur, la latence c'est pour le confort de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire

Ça serait celle-là en fait :

http://www.amazon.fr/On-Networks-N300MA-199PES-Adaptateur-300Mbit/dp/B008J8HXYG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1376660980&sr=8-3&keywords=clef+wifi+mbps

Moi, tout ce que j'aimerais, c'est de pas perdre en rapidité d'affichage/de téléchargement, j'ai un pc portable et c'est chiant de devoir rester branché près du câble. :/

Lien vers le commentaire

Ah oui, PETITE antenne, si ton routeur n'est pas en ligne de vue directe de la ou tu la branche, je ne réponds de rien, faut voir comment c'est foutu chez toi.

Et la "rapidité d'affichage" en général c'est la latence qui peche, pas la bande passante, mais tout le monde se focalise sur la bande passante...

Quand au 'téléchargement', c'est des trucs en tache de fond ça prends du temps de l'horloge, pas du temps de l'humain, quoi qu'il en soit, si ton antenne capte, ça ne devrait pas changer.

Lien vers le commentaire

 de toute façon, mettre un wifi qui va te rajouter entre 2 et 20ms de latence sur une ligne qui te donne une latence inférieure a 5ms vers un tier 2 ou 1 c'est un crime contre les chatons.

Où on apprend que neuneu2k était un hardcore gamer...

Lien vers le commentaire

La majorité des connections TCP pour mon usage du web sont de courte durée, avec un gros front loading (chargement d'une page, puis pause longue pendant qu'on s'énerve a lire les trucs écrits dessus), donc non seulement je paye la latence une demi douzaine de fois à chaque chargement (because of nobody caching SSL...), mais je paye le TCP slow start en général.

 

Etant donné que mes phases de parse/render sont inférieurs à 50ms (mon desktop est dans le premier percentile), l'immense majorité des 400ms que je paye pour recharger une page lib.org est perdue en latence.

 

Quand j'ai 100ms de RTT au lieu des 9ms que j'ai içi, je te garentie que la différence est frustrante !

 

Un test simple à faire, compare une ligne ADSL non dégroupée mais chez un fournisseur haut de gamme avec un modem 3G+ derniere génération, à machine égale, a condition de ne pas avoir un veau, ça va perceptiblement plus vite sur la ligne ADSL, et pourtant le modem 3G+ l'éclate en bande passante.

 

Edit: sinon, même quand je joue à CIV 5 qui n’est pas franchement un twitch game, la différence de latence se sent, principalement parce que le netcode est probablement sous-traité a une boite qui a un quota de trisomiques et qu’il faut des centaines d’aller-retour par tour de jeu, mais ça se sent.

 

Edit2: oui, je suis particulierement sensible à la latence, quand je clique, ça doit répondre MAINTENANT, pas dans une demi putain de seconde, je peux en faire des trucs en une seconde !

 

Edit3: oui, je sais tout sur le buffer bloat et les problemes de QOS sur les gateway résidentielles, je n'en ai pas, les paquets émis par un humain doublent toutes les merdes non interactives, je ne suis pas completement juste tombé de l'arbre.

Lien vers le commentaire

:lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi en fait.

D'ailleurs à ce sujet : honte à moi car je me suis laissé avoir comme un bleu en achetant un de ces devolo bidule pour ne pas utiliser le wifi chez moi qui avait de vrais problèmes de fiabilité. Je me suis dit que j'y gagnerai en latence aussi.

 

Ben la latence est pire qu'en wifi, mince alors, j'ai failli fiche en l'air mon bureau quand j'ai vu ça. La honteu.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait un logiciel convenable* pour tracer un graphe d'appels, sous Windows, et gratuit ?

* Par convenable, j'entends "nettement plus rapide et propre qu'à la main ; mais sans avoir à apprendre un langage compliqué : pas plus compliqué que DOT, mettons".

Lien vers le commentaire

Plus urgent encore : quelqu'un connaît un logiciel très fiable convertissant les DjVu en PDF ? Quelques-uns de mes e-books font échouer à la fois Calibre, mais aussi mon imprimante PDF habituelle (alors que je parviens à les lire sur mon ordinateur avec SumatraPDF... Sauf que j'aimerais les lire sur mon Kindle).

Lien vers le commentaire

Ma technique consisterait à passer par l'outil d'impresion et "imprimer dans un fichier" depuis l'outil que tu utilise pour visionner tes djvu.

J'ai essayé. Ca a échoué. Dans les grandes largeurs. Ca a bouffé ma RAM à vitesse grand V, et ça a provoqué un qwap quasi-intégral de la RAM (passage de 3,9 Go occupés à 1 Go en quelqurs secondes) à une douzaine de reprises consécutives. C'était SumatraPDF, qui imprimait via CutePDF. Le DjVu ne prend pourtant que 9 Mo.

D'autres solutions ?

Lien vers le commentaire

Arf non alors, pour ce genre de bricole j'utilise uniquement des programmes sous linux/Ubuntu, pour Windows j'ai aucune idée.

Si t'as un compte Wuala/Dropbox tu peux m'envoyer le fichier (enfin l'adresse) et j'essaie avec ma machine, mais c'est sans garantie.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé. Ca a échoué. Dans les grandes largeurs. Ca a bouffé ma RAM à vitesse grand V, et ça a provoqué un qwap quasi-intégral de la RAM (passage de 3,9 Go occupés à 1 Go en quelqurs secondes) à une douzaine de reprises consécutives. C'était SumatraPDF, qui imprimait via CutePDF. Le DjVu ne prend pourtant que 9 Mo.

D'autres solutions ?

Comme imprimante PDF virtuelle, j'utilise PDFCreator sous windows (tout collé, pour pas télécharger l'autre horreur, et bien décocher la barre du machin dans le browser à l'installation).

Lien vers le commentaire

Petit ramdam dans la communauté geek, apparemment la fondation X.org a perdu son statut spécial aux USA qui permet à un donateur de voir ses taxes déduites de ses dons.

Les administrateurs de la fondation vont probablement la fermer pour que les dons puissent continuer d'en profiter.

 

Amusant, les bosseurs de la fondation qui se font taper dessus par une partie de leur public ingrat (en plus de l'IRS) parce qu'ils n'ont pas rempli leur déclaration d'impôts à temps.

C'est un peu la double peine quand on est dans l'open source apparemment.

Car quand l'état vient te botter le cul, ton public te soutient rarement car tu as manqué à tes devoirs de fellow citizen tax payer.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour héberger « cool ton T-shirt » je cherche un hébergeur PHP avec nom de domaine (en .com) et Private Domain Registration. Au niveau du stockage, le site ne pèse rien (moins de 10 Mo).

Mais juste pour anticiper un peu, quelques gigas de stockage et une base SQL seraient de bonnes choses à avoir aussi.

 

Au niveau du pays, je m’en fous, US, Canada, France ou autre si mieux  ( je ne sais pas si c’est un critère dont il faut tenir compte ou non).

Le site sera volontairement provocant, mais pas illégal, à part peut-être à Cuba.

 

Évidemment, je cherche le moins cher possible, étant donné que je fais ça sur mes propres fonds. Mais je préfère payer un peu plus si nécessaire qu’avoir un truc pas fiable.

 

En France, OVH à une offre qui semble correcte, mais je n’ai pas qu’entendu du bon à leur sujet.

 

De l’autre côté de l’atlantique, j’ai repéré cela :

http://www.ipage.com/hosting-features

http://www.justhost.com/

 

Avez-vous des conseils ou d’autres hébergeurs que vous me recommanderiez ?

Lien vers le commentaire

Les infrastructures d'OVH sont excellentes, mais leur hebergement mutualisé est à chier.

 

Oui, c'est horrible. Il faut absolument éviter l'emploi d'un CMS sur du mutualisé. (Ou alors, c'est leur installation en un clic de wordpress qui est toute pourrite).

Lien vers le commentaire

Oui, c'est horrible. Il faut absolument éviter l'emploi d'un CMS sur du mutualisé. (Ou alors, c'est leur installation en un clic de wordpress qui est toute pourrite).

 

J'ai un paquet de CMS sur 1 seul hébergement mutualisé chez OVH, depuis un bail, et sans soucis particuliers

... sauf quand il y a un pic d'accès (rarement pour mes machins).

 

C'est juste une question de trafic.

Mutualisé + BD = N accès simultanés

quand ça dépasse N trop souvent ... le mutualisé n'est juste plus fait pour.

 

PS : les 2 seuls effets de l'install en 1 clic :

- en général c'est pas la dernière version

- l'espace pour la BD n'est pas pris dans ton hébergement (et n'est pas compté)

 

A part ça, l'install automatique c'est rigoureusement la même qu'à la mimine. Il n'y a aucune customisation etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...