Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Je galère sur les bases de données d'Amazon Web Services: j'ai une base de données installée sur un compte AWS, je souhaiterais l'afficher et faire des requêtes dessus (en MySQL).

Depuis le RDS Dashboard, je n'arrive à trouver ni l'un ni l'autre. Comment puis-je faire ? Il doit forcément y avoir une interface de commande pour y passer des requêtes, non ?

 

J'avoue que je m'attendais à une interface du type OVH et je suis un peu dérouté là..

Lien vers le commentaire

Normalement si ton instance est en cours d'exécution tu devrais avoir une adresse public à laquelle te connecter. Ensuite tu peux te servir de n'importe quel client mysql pour y faire tes requêtes. Que ce soit l'outil mysql du la ligne de commande ou Mysql Workbench.

Lien vers le commentaire

Normalement si ton instance est en cours d'exécution tu devrais avoir une adresse public à laquelle te connecter. Ensuite tu peux te servir de n'importe quel client mysql pour y faire tes requêtes. Que ce soit l'outil mysql du la ligne de commande ou Mysql Workbench.

 

Merci Noob, je vais essayer de trouver l'adresse publique.

As-tu un client mysql en particulier à me conseiller ?

Lien vers le commentaire

Pas vraiment de conseils, hormis Mysql Workbench et la ligne de commande je n'en connais pas d'autres. Un avantage de mysql workbench c'est d'être facilement configurable si on utilise un tunnel ssh.

 

Lien vers le commentaire

Pas vraiment de conseils, hormis Mysql Workbench et la ligne de commande je n'en connais pas d'autres. Un avantage de mysql workbench c'est d'être facilement configurable si on utilise un tunnel ssh.

Les dernières versions ne sont pas devenues très lentes ? Je crois que le Ouaibe bruisse de théories expliquant qu'Oracle sabote le produit...
Lien vers le commentaire

Les dernières versions ne sont pas devenues très lentes ? Je crois que le Ouaibe bruisse de théories expliquant qu'Oracle sabote le produit...

Hm no se, je m'en sers pas vraiment, juste à la limite pour tester si le tunnel ssh fonctionne, mais tout le reste je le fais en ligne de commande.

Lien vers le commentaire

Les dernières versions ne sont pas devenues très lentes ? Je crois que le Ouaibe bruisse de théories expliquant qu'Oracle sabote le produit...

Si j'ai testé il y a quelques mois et c'est très lent à démarrer et l'interface est totalement contre-intuitive. Une fois qu'on arrive à avoir un tab pour pouvoir écrire des requêtes ça va a peu près, mais l'interface à tendance à geler assez facilement et il faut tuer le process et tout redémarrer (du moins sous Windows). 

 

Je ne crois pas que ça soit du sabotage volontaire, ça me semble juste du boulot d'Oracle typique: usine à gaz, interface bordélique, etc.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que ça soit du sabotage volontaire, ça me semble juste du boulot d'Oracle typique: usine à gaz, interface bordélique, etc.

Ne jamais attribuer à la malveillance ce qui s'explique par l'incompétence. Et de l'incompétence, il y en a à revendre chez Orable. :lol:
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oracle est toujours très présent chez nos clients. (qui se mettent une chaine supplémentaire en migrant de 11g à Exadata)

Les pauvres (oui, après avoir cramé tout ce pognon ils sont pauvres), alors qu'il y a plein de logiciels OSS disponibles...

 

Bon sinon comment vous définiriez le Drill Down en une diapositive sur ppt ?

Je rédige un support de formation.

Colle un exemple en image avec des drop-down.

Lien vers le commentaire

De nom seulement, il me semble que c'est un peu l'enfant de R et python pour le traitement de donnée. D'ailleurs on peut aussi utiliser jupyter (ipython notebook) pour Julia.

Par contre je connais pas du tout le langage ni l'environnement ni les libs.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je recherche un site qui recense tout ce qui se fait autour du big data (technos, usages...etc). Je trouve beaucoup d'articles sur des sites généralistes mais pas de site qui fasse vraiment référence. En connaissez-vous (francais ou anglais) ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aimerait être consultant/chef de projet sur des produits Tibco (be, bw, spotfire) en métropole lilloise ?

Je partage la prime de cooptation.

 

Putain toi tu sais vendre du rêve sur fond de Maroilles.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...