Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

T'as la source? Ca me dit quelque chose. Comment ils expliquaient ca, déjà?

 

C'est cité dans One billion wicked thought, leur théorie c'est que c'est qu'elle adapte inconsciemment son comportement en période d'ovulation pour être plus séduisante et donc maximiser les chances de reproduction ; mais ça pourrait aussi vouloir dire que les hommes sont aptes à détecter les femmes qui ovulent en étant plus attirés par elles. D'ailleurs, elle gagnait moins d'argent pendant ses menstrues.

Lien vers le commentaire

Mouais, c'est plus tordu que mon explication, rasoir d'Ockham, toussa...

 

Pas nécessairement, les phéromones humains ont encore beaucoup à révéler, je parie. Par exemple lorsqu'une femme pleure, l'envie sexuelle de l'homme disparait.

 

Oui, j'aime lancer des discussions foireuses via des affirmations approximatives basées sur des théories douteuses. C'est mon petit coté Loi.

Lien vers le commentaire

Oui, j'aime lancer des discussions foireuses via des affirmations approximatives basées sur des théories douteuses. C'est mon petit coté Loi.

 

Comme c'est petit!

 

Une police en taille 8 on y voit kedal.

 

Lien vers le commentaire

Je trouve l'évopsy très logique et intuitive, et notamment très efficace pour expliquer les différences entre hommes et femmes, mais je me demande comment c'est possible. Je veux dire, génétiquement on hérite autant de son père que de sa mère non ?

 

(Cette question n'est adressée à personne en particulier)

Lien vers le commentaire

Je trouve l'évopsy très logique et intuitive, et notamment très efficace pour expliquer les différences entre hommes et femmes, mais je me demande comment c'est possible. Je veux dire, génétiquement on hérite autant de son père que de sa mère non ?

 

(Cette question n'est adressée à personne en particulier)

Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils (logique, les femmes n'en n'ont pas). Homme et femme sont donc deux espèces différentes mais compatibles (les hommes évoluent à la fois "indépendamment" sur leur chromosome Y et communément sur le X). Il y a probablement plus de différences génétiques entre un homme et une femme qu'entre un mâle chimpanzé et un homme (à vérifier puisque le chromosome Y ne contient pas beaucoup de gênes comparé au X, sachant qu'un unique chromosome sur 44 distingue hommes et femmes).
Lien vers le commentaire

Quand j'étais gamin j'ai tenté de les exploser comme de vulgaires bouton d'acné. J'ai souffert :mrgreen:

Je pense qu'on est tous passé par la même étape héhé.

 

C'est pas plutôt l'inverse ?

 

Oui, moi ça m'est arrivé mais je suis peut être un peu détraqué de ce coté là (edit: pas autant tout de même que la référence de Drake.....).

Lien vers le commentaire

Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils (logique, les femmes n'en n'ont pas). Homme et femme sont donc deux espèces différentes mais compatibles (les hommes évoluent à la fois "indépendamment" sur leur chromosome Y et communément sur le X). 

Hommes et femmes, deux espèces en co-évolution et en interraction mutualiste pour la reproduction? C'est génial! Groooooooos potentiel de troll.

Lien vers le commentaire

Le chromosome Y ne se transmet que de père en fils (logique, les femmes n'en n'ont pas). Homme et femme sont donc deux espèces différentes mais compatibles (les hommes évoluent à la fois "indépendamment" sur leur chromosome Y et communément sur le X). Il y a probablement plus de différences génétiques entre un homme et une femme qu'entre un mâle chimpanzé et un homme (à vérifier puisque le chromosome Y ne contient pas beaucoup de gênes comparé au X, sachant qu'un unique chromosome sur 44 distingue hommes et femmes).

 

Je vois. Ça explique que les hommes aient pu évoluer différemment, mais quid des caractéristiques féminines ? Il n'existe pas de chromosome spécifique aux femmes, les évolutions optimisant la reproduction féminine seront donc également transmises aux mâles, ce qui a première vu existe des caractéristiques typiquement féminines, sauf celles qui vont être inhibées par des gènes du chromosomes Y (je suis pas certain d'utiliser les bons mots, désolé si il y a des gens calés en génétique qui me lisent :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je vois. Ça explique que les hommes aient pu évoluer différemment, mais quid des caractéristiques féminines ? Il n'existe pas de chromosome spécifique aux femmes, les évolutions optimisant la reproduction féminine seront donc également transmises aux mâles, ce qui a première vu existe des caractéristiques typiquement féminines, sauf celles qui vont être inhibées par des gènes du chromosomes Y (je suis pas certain d'utiliser les bons mots, désolé si il y a des gens calés en génétique qui me lisent :mrgreen:

 

Parfois l'absence peut avoir des conséquences équivalentes à la présence

 

Lien vers le commentaire

Je vois. Ça explique que les hommes aient pu évoluer différemment, mais quid des caractéristiques féminines ? Il n'existe pas de chromosome spécifique aux femmes, les évolutions optimisant la reproduction féminine seront donc également transmises aux mâles, ce qui a première vu exclu l'existence de caractéristiques typiquement féminines, sauf celles qui vont être inhibées par des gènes du chromosomes Y (je suis pas certain d'utiliser les bons mots, désolé si il y a des gens calés en génétique qui me lisent :mrgreen:

 

Fixed dummie.

 

Parfois l'absence peut avoir des conséquences équivalentes à la présence

 

C'est 'achement intéressant.

Lien vers le commentaire

Petit erratum : c'est 1 chromosome sur 46 (2 X 23 paires) qui distingue hommes et femmes.

Quant aux différences d'ADN brut entre homme et femme et entre homme et chimpanzé mâle, j'ai du mal à trouver de bonnes sources (la plus forte proximité avec le singe à l'air crédible) mais il est de toute façon certain qu'en terme de gènes exprimés l'homme est plus proche de la femme que du chimpanzé mâle. Ça marche bien entendu avec les femmes et les chimpanzés femelles, même si c'est beaucoup moins évident :mrgreen:.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...