Aller au contenu

Les Bd Que Vous Aimez


Solomos

Messages recommandés

alors donc grandir c'est boire du whisky, ne plus regarder de BDs, ne plus ecouter de musique, et...et? dis nous ce que tu fais de grown-up mister moustache.

 

 

 

 

 

 

Comment détecter l’immaturité.

[...]

2/ L’immaturité est également visible dans les loisirs pratiqués. La lecture de livres de fantasy, ou des mangas, le visionnage de films déconnectés de la réalité (science-fiction, dessins animés), la pratique de jeux vidéos ou d’activités d’extérieurs non adaptées à l’âge (faire des cabanes ou des grands jeux est excellent quand on a 10 ans, ça l’est moins quand on en a 18), sont là aussi des signes d’immaturité. Bien sûr cela dépend de la dose à laquelle l’activité est pratiquée. Jouer à un jeu vidéo de temps en temps peut être utile pour se détendre. Mais d’une manière générale, cela est la marque d’un refus du réel et d’un refuge dans le virtuel afin de ne pas affronter le monde tel qu’il est, souvent parce que la personne ne sait pas comment l’affronter.

 

 

http://www.contrepoints.org/2012/12/03/106606-la-maturite-ou-comment-assurer-la-croissance-de-la-personne

 

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

En manga, j'ai beaucoup aimé Ushijima :

 

album-cover-medium-5011.jpg

 

C'est l'histoire d'un usurier bourrinus maximus, et de ses malheureux clients qui s'enfoncent dans la dépendance à la drogue, le sexe ou le jeu.

 

En franco-belge, Le Réducteur de Vitesse :

 

reducteurdevitesse01.jpg

 

En comics, les vieux numéros de la Justice League International (une Justice League de bras cassés) :

 

int_jli_punch.jpg

 

Aussi, Batman - No Man's Land, dans laquelle Gotham City est évacuée. Ne restent plus que les indigents, les bandits, quelques flics et bien sûr le Batman.

 

Batman-no-mans-land.jpg

Lien vers le commentaire

pas loin de chez moi il y a un hipsterarium; initialement ca ressemblait a un magasin mais qui ferait semblant de vendre des vetements, des mugs, une paire de chaussures, des parkas, 4 sacs a bouteille et une armoire a boissons fraiches entierement remplie d'eau minerale d'une seule marque.

Le magasin n'a pas d'enseigne et les passants se demandent ce qu'il vend concretement.

Les vendeurs etaient des hipsters  qui posent en lisant leur tablettes et iphones.Il n'y avait jamais de client sauf un ami qui passait parfois.

Et puis ils ont fait installer une zone cafe qui vend des brownies et du cafe, et d'un coup leur non-magasin s'est rempli de hipsters transis qui boivent de l'expresso en regardant les non-rayons de non-produits en discutant de vinyles.

Ils sont au chaud derriere des vitrines, dans une atmosphere a l'hygrometrie controlee.Ils vivent leur vie de hipsters mais on voit bien qu'ils regardent vers l'exterieur avec fascination: c'est un hipsterarium.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ce texte part du principe qu'il y a une difference de maturite entre 10 et 18 ans, ce qui est une impossibilite puisque la maturite n'intervient jamais avant 35 ans

 

Et si j'en crois ce que j'ai vu autour de moi, ça a tendance à redécliner vers 40 pour ne revenir que vers 70.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Pour XIII et THorgal, il faut bien évidemment pas lire les fins de séries qui sont pas terrible, voire très mauvaises. Ahma, lire jusqu'à L'enquête pour XIII et Le maître des montagnes pour Thorgal.

 

Mais alors le reste, ça frôle le sublime (le cycle du pays Qa mamma mia !)

 

J'aime beaucoup les derniers Thorgal.

Lien vers le commentaire

 

C'est incroyable cet article. On a l'impression de lire l'auto-justification d'un peine-à-jouir à justifier son existence morne et inintéressante.

 

Je gère un projet assez massif avec 55 personnes directement sous moi (et encore une dizaine d'autres qui ne savent pas se torcher sans que je leur dise comment), j'ai ma boîte, une relation stable depuis plus de 10 ans. Je pense que dans l'ensemble ça se pose un peu là comme vie d'adulte. Et je corresponds à presque tout ce qu'il décrit comme faits d'immaturité (sauf le style vestimentaire).

 

Mais bon, le signe d'immaturité le plus marqué est bien de s'obséder à savoir qui est plus ou moins mûr.  

Lien vers le commentaire
Je gère un projet assez massif avec 55 personnes directement sous moi

Dans un monde normal, on dit "55 personnes sous ma responsabilité directe". C'est moins ambigu, ça fait plus pro, moins esclavagiste.

Lien vers le commentaire

Dans un monde normal En France et dans certaines administrations publiques, on dit "55 personnes sous ma responsabilité directe". C'est moins ambiguplus politiquement correct , ça fait plus pro pédant, moins esclavagiste efficace mais on s'en fout parce que faire pro est plus important que l'être.

 

Corrigé.

Lien vers le commentaire

Accessoirement, "Gnagna personnes sous moi", c'est grammaticalement foireux et phonétiquement horrible.

 

C'est aussi une façon courante de s'exprimer en Belgique tant dans les boîtes de consultance que dans les grosses boîtes. Comme beaucoup de différences de langage business entre la Belgique et la France, nous avons pris un anglicisme (X people working under me) quand vous avez reconstruit une version française.

SteerCo <-> CoPil

Milestone <-> Jalon

Scope <-> Périmètre

 

etc.

 

Pourquoi ça te tracasse autant ce truc?  :huh:

Lien vers le commentaire

C'est aussi une façon courante de s'exprimer en Belgique tant dans les boîtes de consultance que dans les grosses boîtes.

aaaah, le charme paysan des pays lointains !

 

Pourquoi ça te tracasse autant ce truc?  :huh:

 

Oh, ça ne me tracasse pas. Mais c'est bizarre d'avoir un type qui passe autant de temps à choisir ses godasses et son futal pour l'assortir à ses lunettes et qui parle la France rouintidjiu à la va comme j'te pousse.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris les Gantz pour voir la fin. Ben c'est pas terrible, clairement le dernier acte est de trop et ça fait du bien quand ça s'arrête, mais ça aurait pu être pire. Et si on ne prend en compte que le début c'est toujours un classique.

 

Ah, et le protagoniste est un assez bon ISTP.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...