Aller au contenu

Les Bd Que Vous Aimez


Solomos

Messages recommandés

Je me souviens que dans le salon d'attente de mon ancien médecin trainait (chose improbable) une bande dessinée avec des dessins similaires à ceux réalisés par H.G.Giger, le dessinateur d'Alien. Cet ouvrage contenait des images d'un univers futuriste remarquable, cela vous dit il quelque chose ?

Lien vers le commentaire

vous connaissez  Sergio Toppi ?

Gotlib m'a toujours fait sourire mais rien de plus.Je trouve son humour tres gnangnan et potache.

Je trouve Maester pas drole.Fluide est devenu une horreur gauchiste bobo.

 

Dans les nouvelles BDs en line clear ou pas loin  il y a la galaxie de Donjon et des potes de Trondheim, certains bons certains bofs, tous bobos, mais tout de meme plein de bonnes histoires.Dans les trucs super recents je ne connais rien pasque je lis surtout des comics maintenant...

Lien vers le commentaire

Et même en Franco-belge, faut voir ce que tu préfère, les aventures réalistes de chez dargaux, les guerrières à poil de chez Soleil etc etc.

Que j'ai découvert il y a quelque temps et que j'ai adoré, c'est La nef des Fous. Très drôle, assez psychédélique, le mélange aventure et enquête est très bien fichus, et si on est pas rebuté par la ligne claire, les dessins sont excellents.

http://www.bedetheque.com/serie-36-BD-Nef-des-fous.html#46331

Sinon, de Cape et de Crocs est une des meilleurs série du moment je pense.

Lien vers le commentaire

Moi ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de BD. Clairement Astérix (j'ai d'ailleurs entendu qu'un nouvel album allait sortir mais ce n'était pas Uderzo qui allait le faire), Lucky Luke. Boule et Bill. Tintin j'aimais moyen.

 

edika je n'ai pas apprécier mais Maester et Little Kevin me faisait mourrir de rire. Ah Soeur Marie Thérèse avec des calembours à toutes les pages...

Lien vers le commentaire

edika je n'ai pas apprécier mais Maester et Little Kevin me faisait mourrir de rire. Ah Soeur Marie Thérèse avec des calembours à toutes les pages...

 

Little Kevin et Soeur Marie Thérèse, c'est absolument génial.

 

K'aime beaucoup Pascal Brutal, même avec Madelin en semi nazi dedans.

Lien vers le commentaire

Mes premiers amours en BD c'était Picsou, Léonard, et les Tuniques Bleues.  Puis après je suis passé au passionnant XIII de Van Hamme.

Sinon côté manga j'ai adoré Lodoss tō senki, Akira, ainsi que l'adaptation de Battle Royale.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé Gunnm.

 

Gros +1. Il est vraiment différent des autres mangas niveau ambiance et univers. J'ai moins aimé Gunnm Last Order, qui privilégie plus les combats et moins le développement des persos. Et puis :

 

les vampires qui sortent de nulle part avec 2 tomes de flash-back

 

J'ai beaucoup aimé Akira également. Et en ce moment, je suis en train de lire Berserk qui est très sympa.

Lien vers le commentaire

Last Order, c'est pourri. Gunnm ça passe.

 

Si il faut vraiment n'en choisir qu'un seul pour commencer, je dirais qu'un Naoki Urasawa ça passe toujours bien, donc 20th Century Boys ou Monster. Je trouve 20th Century Boys meilleur, mais Monster a l'avantage de se passer en Europe, donc on évite le décalage culturel qui rebute souvent au début (et il est aussi très bien).

Lien vers le commentaire

La BD franco-belge m'énerve, surtout les trucs classiques (genre Thorgal, XIII, Largo Winch). :icon_redface2:

 

Par contre j'aime beaucoup de choses plus récentes:

- La série Donjon

- Ce que fait Blain (Isaac le pirate, Quai d'Orsay)

- Les trucs de Larcenet (Le Retour à la Terre, Le Combat Ordinaire mais aussi les one-shots genre 'les superhéros injustement méconnus')

- Je devrais lire plus de trucs de Peeters. J'ai adoré Lupus, par exemple.

- J'idolâtre secrétement Bastien Vivès, je ne vois pas de déchet dans ce qu'il sort depuis le début de sa carrière. De "La Boucherie" à "Polina" en passant par "Pour l'Empire"...

 

Sinon c'est hors-sujet mais j'aime beaucoup les comics indés américains.

- Daniel Clowes

- Charles Burns

- Asterios Polyp, de David Mazzucchelli

- Maus, de Spiegelman

 

Et souvent j'aime bien les romans graphiques qui versnet dans la biographie ou l'autobiographie. La Guerre d'Alan, L'Ascension du Haut-Mal ou sur un ton plus léger les deux livres de Fred Neidhardt qui raconte son enfance dans les années 70 par exemple...

 

... c'est vaste la Bande Dessinée, quand on y pense ^_^

Lien vers le commentaire

ah je l'ai lu c'est bien peint, euhh ah crotte ca va me revenir

C'est pas le même auteur que Sha?

Yes bien vu, c'est Ledroit. http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=291&action=2 Il trahit un peu sa patte sur ce dessin, gimmick qu'on a pu aussi voir dans les Chroniques de la Lune Noire.

 

Il a dessiné les deux premiers tomes, forcément les meilleurs. Les deux suivant sont carrément au dessous, que ça soit au niveau de l'histoire, que du dessins.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de connaître vos lectures et vos recommandations éventuelles car je n'ai pas trouvé de bonne série de de BD depuis un moment, et je regrette un peu l'époque ou j'attendais impatiemment les sorties de mes albums préférés.

 

Tu penses grandir un jour ?

 

Vous pensez grandir un jour ? Oui, vous tous, là...

Lien vers le commentaire

alors donc grandir c'est boire du whisky, ne plus regarder de BDs, ne plus ecouter de musique, et...et? dis nous ce que tu fais de grown-up mister moustache.

 

Pour toi ce sera de mettre des majuscules au début des phrases, paresseux du clavier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...