Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

lol "sans religion pas de terrorisme" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Plus c'est gros plus ça passe.

 

J'ai jamais réussi à finir ce bouquin. Je crois que même le "traité d'athéologie" de l'autre empaffé est mieux foutu.

Lien vers le commentaire

Pour changer de sujet, moi c'qui m'fascine avec ces cardinaux, c'est qu'on a vraiment l'impression que leur plus grande crainte c'est de devenir pape, mais SINCEREMENT quoi. Enfin c'est ce qu'on lit un peu partout de beaucoup d'entre eux.

 

C'est un rapport sain au pouvoir, je trouve, genre la conscience de l'énorme responsabilité, de la charge, comparé a nos politiques qui recherchent la gloire dans des contrées lointaines parce que ca leur fait passer le plus beau jour de leur vie

Lien vers le commentaire

Pour avoir lu les deux, ou plutôt tenté parce que je n'ai fini ni l'un ni l'autre, je suis sérieux. Ce qui ne veut pas dire que ça soient de bons livres.

Lien vers le commentaire

 On devrait lui répondre que sans religion on a eu le communisme et le nazisme. Ca le calmerait. 

 

Et que sans Etat, le terrorisme n'a plus d'objet.
Lien vers le commentaire

 On devrait lui répondre que sans religion on a eu le communisme et le nazisme. Ca le calmerait. 

 

 

Le communisme et le nazisme c'est pas des religions ? Il y a pourtant le sens du sacré (l'Etat, la lutte des classes, la Destinée...), la communion entre les croyants (le totalitarisme), la révélation (les dits et les écrits de Hitler/Marx/Lénine), les rites et le gourou (le Führer ou le Secrétaire Général).

Lien vers le commentaire

Esclavage: le Cran demande réparation au nouveau pape

 

 

Lundi après-midi, un étrange trio se détache des badauds sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris. Un homme d'Eglise, mitre sur la tête et croix entre les mains, entouré de deux esclaves en haillons et lourdes chaînes aux poignets. Derrière eux, une banderole barrée de trois mots: "esclavage, abolition, réparation".

A la veille de l'ouverture du conclave qui doit élire le successeur de Benoît XVI, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a voulu rappeler par cette action les liens entre l'Eglise et la traite des Noirs, et demander au futur pape des réparations.

En janvier dernier, c'est à l'Etat que le Cran s'était attaqué sur la question de l'esclavage, en soutenant l'action en justice d'une descendante d'esclave qui demandait réparation.

Lundi, Louis-Georges Tin a rappelé que le Premier ministre "Jean-Marc Ayrault s'était engagé à tenir une réunion interministérielle en novembre sur la question des réparations. Nous sommes en mars, c'est une promesse trahie."

http://www.le-cran.fr/presse-cran-associations-noires-de-france_lire_autres_135_0_0.html

Lien vers le commentaire

 

Le communisme et le nazisme c'est pas des religions ? Il y a pourtant le sens du sacré (l'Etat, la lutte des classes, la Destinée...), la communion entre les croyants (le totalitarisme), la révélation (les dits et les écrits de Hitler/Marx/Lénine), les rites et le gourou (le Führer ou le Secrétaire Général).

Et le libéralisme est-il une religion? 
Lien vers le commentaire

WTF? Le plus gros lien entre l'Eglise et l'esclavage c'est que l'Eglise a été la première à le condamner, non?

 

Ils confondent "simplement" les guignols qui ont utilisé la malédiction de Cham et l'Eglise sans sa totalité.

Lien vers le commentaire

Ils confondent "simplement" les guignols qui ont utilisé la malédiction de Cham et l'Eglise sans sa totalité.

 

Lesquels sont ultra-minoritaires et pâlissent devant les condamnations papales de l'esclavage, en effet. 

Lien vers le commentaire

Lesquels sont ultra-minoritaires et pâlissent devant les condamnations papales de l'esclavage, en effet. 

 

[Matthieu]

 

Tu aurais pu corriger mes fautes d'orthographes en me citant :D

 

[/]

Lien vers le commentaire

Sinon pour répondre sérieusement je pense qu'aucun cardinal, et ce n'est pas leur role, seront des ardents défenseurs du libéralisme. "C'est pas leur guerre". Leur "rôle", c'est d'appeler à une moralité dans la liberté.....Mais la plupart d'entre eux sont a mon avis beaucoup plus libéraux que nos politiques par exemple......

Par exemple le cardinal Bertone (qu'on cite parmi les favoris) :

 

« Dans une économie complexe et globalisée, l’État ou le secteur public ne peuvent plus être les seuls à s’occuper des biens communs comme l’eau, les sources d’énergie, les communautés, le capital social et civil des populations et des villes, qui pour une saine gestion, ont besoin également du talent de l’entreprise », a fait observer le cardinal Bertone.

 

Lien vers le commentaire

Techniquement, il n'y a pas besoin d'être cardinal pour être élu pape, si je me souviens bien ?

 

Jabial ou Rincevent papes, ça m'irait :)

 

C'était le cas pendant longtemps, mais je crois que l'un des derniers papes a mieux formalisé les règles, et que celle-ci est désormais inclus dans la procédure. Mais pendant longtemps, oui, en théorie presque n'importe qui pouvait être pape.

Lien vers le commentaire

S'il y a un livre à lire de Dawkins, ce n'est pas celui la aussi !

 

Ce livre m'a déçu. Dawkins semblait proposer une preuve scientifique de la non-existence de Dieu et je ne l'ai pas trouvée, en le lisant (disons que ses preuves ne m'ont pas convaincu). J'ai préféré, et de loin,  Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout, de Christopher Hitchens, qui ne cherche pas à prouver que Dieu n'existe pas, mais dénonce plutôt le caractère pervers de la religion.

Lien vers le commentaire

Aux dernières nouvelles des bookmakers, un des favoris serait le cardinal Tagle des Philippines, gageons qu'il n'hésitera pas à rester ferme faisant ainsi taire les voix anti-catholiques.

Lien vers le commentaire

bla, bla, bla

le passage complet

Le Christ parle en paraboles, très en vogue en son temps.

Le texte en entier, que je connais merci bien, ne dit pas autre chose que "mettez votre salut au-dessus de toute considération matérielle, et tout bien matériel au service de votre salut".

Si vous êtes pauvres, vous aurez peu à donner ; si vous êtes riches, beaucoup.

Puisque tu parles de contexte, il faut lire cette parabole en rapport avec celle des talents : le serviteur qui enfouit sa pièce d'où en terre pour ne pas la perdre est chatié au retour du maître, pas celui qui l'a fait fructifier.

Les deux ensemble :

Quoique vous ayez, faites le fructifier et mettez le service de vos frères et de votre salut.

Lien vers le commentaire

Sur Dawkins, par un satirique brit :

 


THE ENEMIES OF REASON

(Silly music. Elderly donnish figure wearing casual clothes and expression of deep concern gazes earnestly into camera)

Professor Richard Dawkins (for it is he) : It is frightening to think that in the 21st century there are millions of people all over the world who believe that they can change the future by a simple act involving a birthday cake.

(Cut to shot of family group clustered around Marks & Spencer chocolate cake covered in lit candles. Woman blows out candles while the rest of her family shout "Go on, Mum - make a wish!" Close-up of woman with eyes closed, accompanied by sinister music. Cut to Dawkins, looking shocked and incredulous.)

Dawkins (interviewing woman) : Mrs Simpkins, can I ask you what you think you were doing just now?

Mrs Simpkins: Well, I just made a wish while I was blowing out the candles, like I always do.

Dawkins: And you really thought that what you were wishing for would in some mysterious way come true?

Mrs Simpkins: Well, you never know, do you?

Dawkins: But how could blowing out candles on a cake have any influence over a future event? Isn't that just the most crude, primitive, infantile, unscientific superstition?

Mrs Simpkins: Well, if you're going to be like that, you're not going to have any of my cake.

Dawkins: As a control test, tell me what it is you wished for?

Family: Don't tell him, Mum, or it won't come true.

Dawkins (to camera) : So obviously the followers of this cult are under a vow of silence not to divulge the object of the "wish", to prevent any analysis of the outcome of their pathetic ritual, thus exposing it as an empty and futile act of self-deception for insecure neurotics.

(Cut to men in white coats looking through microscopes at pieces of birthday cake)

Dawkins: For the last five years, a team of researchers from the University of New Dworkins has been analysing over 2,000 case histories of the Birthday Wish cult. The leader of the team, Professor Hiram Moonbat, gave me his findings.

Bearded Scientist: In examining 2,522 samples, we could find little or no correlation between the expression of the "wish" by the anniversarial celebrant and any ultimate wished-for event.

Dawkins: Well, that proves it, doesn't it? The whole thing is rubbish, isn't it? And it is deeply alarming that, in the 21st century, the dark forces of unreason should still have so many millions of people in their grip, still indulging in…

Professor Moonbat (in background): … however, our researchers were somewhat hampered by the fact that no one would tell us what they had wished for, which rather invalidated…

Dawkins (intervening): So there we have it, Everyone in the world is mad except me, and very, very dangerous.

(Cut to shot of birthday cake exploding, destroying family home. Caption reads "Reconstruction ")

NEXT WEEK: Professor Dawkins looks at the bizarre practice of shooting fish in a barrel, concluding that it is deeply unscientific and boring to watch.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...