Aller au contenu

Le Printemps Français, Une Vraie Révolte Ou Un Truc Qui Va Faire Pschitt?


Que va devenir le Printemps Français?  

74 membres ont voté

  1. 1. Cette mobilisation va-t-elle perdurer, se structurer en Tea Party à la française?

    • Oui
      9
    • Non
      45
    • Je ne sais pas
      20
  2. 2. Le Printemps français est-il un mouvement violent?

    • Oui
      9
    • Non
      37
    • Je ne sais pas
      28
  3. 3. Saviez-vous que "Le Printemps Français" est le titre d'un livre de Nicolas Dupont-Aignan

    • Oui
      0
    • Non
      52
    • Qui est NDP?
      22


Messages recommandés

Tout ceci est consternifiant, et ne mérite même pas que l'on gaspille le moindre octet de bande passante sur ce genre de sujets débiles. J'y étais, j'ai mesuré moi-même la mobilisation. Elle était imposante quantitativement.

Ensuite, qualitativement, j'ai discuté avec énormément de groupes : des jeunes à la youle aux papys en passant par les jeunes retraités ou les jeunes actifs. Le rejet de cette loi sur le mariage gay, le rejet de Hollande, de Taubira, de Valls, est absolument énorme. Enfin énorme; je veux dire assez important, bien plus important que ce que j'ai pu voir dans d'autres manifs, de 1995 à nos jours.

 

Et donc ton impression à chaud ? Les gens manifestent vraiment contre le mariage gay et seulement contre le mariage gay, ou bien pour un mélange mariage et rejet du gouvernement, ou bien encore par ras-le-bol, ou parce qu'ils accompagnaient leurs parent 1 et parent 2 ;) ?

 

C'est vraiment chaud de se faire une idée précise de l'extérieur. En tous cas je peux vous dire que l'image de la France dans les médias étrangers est désastreuse, vu que toute l'histoire qu'on a c'est: les français sont des gros réactionnaires et sont contre l'égalité des droits des homosexuels. C'est vraiment la honte d'être français à l'étranger en ce moment...

Lien vers le commentaire

Encore une fois, à condition de ne prendre que l'esplanade en compte. 

 

Non en prenant les abords aussi en compte. J'ai trouvé les photos de la visite du pape, 240 000 personnes sur l'esplanade c'est plein à craquer. Dixit le diocèse :

 

 

L’Esplanade a accueilli 240 000 personnes. Du fait de la saturation de l’Esplanade, 20 000 ont été accueillis de l’autre côté du dôme des Invalides, sur la place Vauban, équipée du plus grand écran d’Europe (100 m²). Le pape Benoît XVI est venu les saluer à la fin de la cérémonie.

 

Lien vers le commentaire

yaums :Oui oui, un compteur à la con. A la première manif, ils étaient sur un pont (je ne sais plus lequel). Et puis pouf, à 17h, ils ont arrêté de compter. Alors qu'il a continué à avoir du monde jusqu'à 20h. C'est aussi pour ça qu'il y avait comme un écart entre le compte de la préfecture et ceux des manifestants. Mais bon, qu'est ce qu'on retient ? Ben ce que les médias retiennent, forcément. Enfin bon, je vais finir par croire qu'on à les médias et le régime qu'on mérite, enfin, que la majorité mérite.

À la première manif, le chiffre officiel est tombé quand le dernier manifestant prenait de départ Porte Maillot. J'arrivais à ce moment sur le Champs de mars. Le détail amusant est que les gendarmes mobiles me disaient estimer à 800000 personnes le cortège.
Lien vers le commentaire

Malky Oui possible. Moi je me fais une idée toute bête en tapotant dans gougueule "concert de Johnny" "esplanade" qui me met 600 000 personnes présentes. Donc y'a débat, tout en sachant que là aussi, le chiffre ne sort pas d'un labo scientifique avec des mecs en blouses blanches qui passent leur temps à torturer des souris.

 

edit : oups, mal lu : 600 000 personnes au concert de Johnny en 2000 et près d'un million en 2007. On a du réduire la taille de la place entre temps pour la venue du Pape.

 

re-édit : oh putain mais j'y étais à la venue du Pape dont tu parles. Là encore, ça me semble vraiment très sous-estimé. 

Lien vers le commentaire

Dixit WP l'esplanade fait 487m de long par 275m de large, c'est plus proche des 130 000 m2.

D'après ce que je vois par tweeter + les retours ici, entre 300 et 400 000 ça m'a l'air possible, mais je doute qu'il y ait eu plus que ça. Ça fait déjà beaucoup de monde.

À un instant t, il y a 400000 personnes. Il faut prendre en compte les arrivées insessantes et les départs. Beaucoup ne restent pas sur la place et rentrent chez eux.
Lien vers le commentaire

Je sais que la place Vauban et l'avenue de Breteuil étaient remplies elles aussi. Il faut ensuite considéré qu'un certains nombre (dont moi) ne sont pas restés pour remplir (je sais c'est pas bien). 

 

 

Sinon je suis très heureux de compter un frère de plus dans le Christ en la personne de Chitah (le jour de la solennité de la Sainte Trinité c'est un beau signe)

Lien vers le commentaire

Malky Oui possible. Moi je me fais une idée toute bête en tapotant dans gougueule "concert de Johnny" "esplanade" qui me met 600 000 personnes présentes. Donc y'a débat, tout en sachant que là aussi, le chiffre ne sort pas d'un labo scientifique avec des mecs en blouses blanches qui passent leur temps à torturer des souris.

edit : oups, mal lu : 600 000 personnes au concert de Johnny en 2000 et près d'un million en 2007. On a du réduire la taille de la place entre temps pour la venue du Pape.

Il faudrait une vue aérienne de la messe pour voir le découpage en parcelles et les espaces vides. Sans compter les premiers rangs où il y a des chaises.
Lien vers le commentaire

J'ai cru un instant lire que tu étais au concert de Johny Halliday.

 

J'y suis allé juste pour me marrer.

 

Ben j'ai adoré...

Lien vers le commentaire

J'ai cru un instant lire que tu étais au concert de Johny Halliday.

 

 

Ils ne font pas encore de loden à frange et avec illustration de chien loups dans le dos.

Lien vers le commentaire

Tout ceci est consternifiant, et ne mérite même pas que l'on gaspille le moindre octet de bande passante sur ce genre de sujets débiles. J'y étais, j'ai mesuré moi-même la mobilisation. Elle était imposante quantitativement.

Ensuite, qualitativement, j'ai discuté avec énormément de groupes : des jeunes à la youle aux papys en passant par les jeunes retraités ou les jeunes actifs. Le rejet de cette loi sur le mariage gay, le rejet de Hollande, de Taubira, de Valls, est absolument énorme. Enfin énorme; je veux dire assez important, bien plus important que ce que j'ai pu voir dans d'autres manifs, de 1995 à nos jours.

 

Dommage que je ne t'aie pas croisé, on serait allé mangé une mergez ensemble ;-)

Lien vers le commentaire

Il y a aussi un autre petit détail technique lors du comptage police: ne sont compté que les personnes qui sont sur la chaussée. Les personnes qui marchent sur les trottoirs ne sont pas inclues.

Lien vers le commentaire

Tout le monde à bien compris que je me tapais comme d'une guigne de cette loi et de cette manif.

 

 

Mais quand je vois le traitement merdiatique du sujet, et pis encore, les réactions des gens sur FB, je me dis que, autant je n'ai aucune affinité avec ce "printemps", autant j'aimerais que ça soit un bon gros cailloux dans la pompe à Normalito et que le PS se fasse manger tout cru aux prochaines élections. Quelle bande de connards ces gauchistes, quand même.

Lien vers le commentaire

La nature a horreur du vide, donc logiquement FJ devrait se gauchiser spontanément.

 

:mrgreen:

 

Il a justement eu une charge sur les "petits bourgeois" il y a deux jours. So 1848 !

Lien vers le commentaire

Ouaich. Je vois très bien pourquoi tu dis ça, t'es au Canada, et la dernière fois que j'ai mangé une pizza avec un canadien, c'était en prof de fac qui pensait que le bleu électrique était une couleur convenable pour un costume. Et que porter une casquette de conducteur de chasse neige passait convenablement avec un costard bleu électrique. Donc forcément, tu peux pas voir le rapport. 

 

 

 

 

:mrgreen:  (petit signe qui signifie que je plaisante)

 

je comprends et je compatis mais je pensais plutot a la classe inherente aux gens qui s'habillent avec style et hors du confort des conformismes de leur classe sociale, les gens simplement talentueux de la vie, comme moi :mrgreen:

 

existe t-il un historique des manifs qui ont fonctionne ? et des conditions de la victoire?

Je ne vois pas ce mouvement arriver a ses fins cependant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tout le monde à bien compris que je me tapais comme d'une guigne de cette lois et de cette manif.

 

 

Mais quand je vois le traitement merdiatique du sujet, et pis encore, les réactions des gens sur FB, je me dis que, autant je n'ai aucune affinité avec ce "printemps", autant j'aimerais que ça soit un bon gros cailloux dans la pompe à Normalito et que le PS se fasse manger tout cru aux prochaines élections. Quelle bande de connards ces gauchistes, quand même.

Vous n'avez pas volé vos 10 litres.

Lien vers le commentaire

Si Chitah se droitise c'est carrément un des piliers du couple duo FJ-Chitah qui est remise en cause.

 

Avouez que c'est plus divertissant que le couple Merkel-Hollande.

Je suis fort marri que mon évolution progressiste soit déjà mise à jour.

 

Pour des raisons familiales, je n'ai pu qu'y passer brièvement. Que mes camarades de l'ambassade liborgienne me pardonnent cette éclipse, cette apparition ne m'a pas laissé le temps de brandir ma pancarte libérale.

Lien vers le commentaire

Et donc ton impression à chaud ? Les gens manifestent vraiment contre le mariage gay et seulement contre le mariage gay, ou bien pour un mélange mariage et rejet du gouvernement, ou bien encore par ras-le-bol, ou parce qu'ils accompagnaient leurs parent 1 et parent 2 ;) ?

 

C'est vraiment chaud de se faire une idée précise de l'extérieur. En tous cas je peux vous dire que l'image de la France dans les médias étrangers est désastreuse, vu que toute l'histoire qu'on a c'est: les français sont des gros réactionnaires et sont contre l'égalité des droits des homosexuels. C'est vraiment la honte d'être français à l'étranger en ce moment...

Pour te répondre : je ne sais pas.

J'ai quand même tendance à me demander si le peuple de droite accepte qu'il se soit fait latter aux élections systématiquement depuis 2007, à toutes les élections. Le Sénat, normalement, c'est la droite. Je ne suis pas certain que le peuple de droite accepte que la Vème lui soit chapardé par le peuple de gauche.

C'est un questionnement, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

On dirait que c'est le grand fil de la réconciliation, ici. Les gens se lancent des fleurs, comme ça, gentiment.

Vivement que ça se castagne à nouveau.

 

C'est la mescaline d'hier soir dans un autre fil qui a débordé dans celui-ci. Normalement demain matin tout sera rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...