Aller au contenu

Mobilisation Générale


Nicknem

Messages recommandés

Bonjour,

 

En cas de guerre, la France peut elle déclencher une mobilisation générale comme en 14/39 ? Y a t il des conditions d’exonérations de cette obligation ou un moyen d'éviter la mobilisation ? 

 

Casse-toi.

Lien vers le commentaire

Oui du genre gros conflit mondial, pas celui ou tu balances des drones sur deux éleveurs de chèvres à l'autre bout du monde. Je pose cette question car un ami me racontait que la mobilisation en 39 avait été très rapide (qques semaines) 

Lien vers le commentaire

Alors il y a un truc qu'il faut absolument intégrer : en cas de guerre, plus personne n'en a rien à foutre des textes. Si les dirigeants estiment qu'il faut mobiliser, ça mobilisera, et on trouvera des juristes plus tard pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal et logique.

Lien vers le commentaire

Alors il y a un truc qu'il faut absolument intégrer : en cas de guerre, plus personne n'en a rien à foutre des textes. Si les dirigeants estiment qu'il faut mobiliser, ça mobilisera, et on trouvera des juristes plus tard pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal et logique.

Corrigé

Lien vers le commentaire

L'inverse marche aussi, mon point est surtout qu'il n'y a pas de lien entre guerre et légalisme.

Plus ça va, plus le légalisme me semble d'une naiveté fatale.

Lien vers le commentaire

Article 16. Donc oui. Conditions d'exonération fixées le moment venu.

 

Prévois une planque à la campagne.

 

Edit : Je me souviens que les soldats napoléoniens se mutilaient les gencives et les dents pour ne pas partir (impossibilité de déchirer les cartouches). Ou faisaient un gosse à la plus immonde du village.

Lien vers le commentaire

Tout à fait ; cependant, dans le cas de la conscription, si elle est toujours légale, l'armée doit conserver dans son organisation des moyens pour la remettre au goût du jour. Si elle est complétement oubliée, c'est pas une organisation extrêmement facile à mettre en place.

Lien vers le commentaire

Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit.....

 

C'est une très bonne blague.

 

C'est ce qu'expliquaient les pacifistes munichois, puis les partisans de la collaboration.

As-tu lu l'article " Faut-il mourir pour Dantzig ? "

 

Bon, je prends mon point Godwin sans rechigner.

Lien vers le commentaire

Alors il y a un truc qu'il faut absolument intégrer : en cas de guerre, plus personne n'en a rien à foutre des textes. Si les dirigeants estiment qu'il faut mobiliser, ça mobilisera, et on trouvera des juristes plus tard pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal et logique.

War is just one more big government program. - Joseph Sobran

 

If men want to oppose war, it is *statism* that they must oppose ~ Ayn Rand, Capitalism, the Unknown Ideal p. 42

 

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'expliquaient les pacifistes munichois, puis les partisans de la collaboration.

As-tu lu l'article " Faut-il mourir pour Dantzig ? "

 

Bon, je prends mon point Godwin sans rechigner.

 

Je ne connaissais pas cet article.

 

Superbe point godwin. :)

Lien vers le commentaire

Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit.....

 

C'est une très bonne blague.

Ca n'en était pas une pour les révolutionnaires américains à la fin du 18ème siècle, pour ne prendre qu'un exemple.
Lien vers le commentaire

Ca n'en était pas une pour les révolutionnaires américains à la fin du 18ème siècle, pour ne prendre qu'un exemple.

 

Par contre je connais l'histoire de la Boston Tea Party. :)

Lien vers le commentaire

En cas de mobilisation générale, je suis un des rares français qui ne recevra absolument aucune lettre du Ministère de la Défense, et qui pourra rester peinard sans qu'on l'emmerde. :)

 

Tu as les pieds plats ?

Lien vers le commentaire

Tu as les pieds plats ?

Non, je ne suis pas dans les fichiers du ministère de la Défense, à cause d'une bouletterie administrative massive : je suis né en 1976, j'ai donc eu 18 ans en 1994, année d'entrée en application de nouvelles lois du Code de la Nationalité. 

Et j'ai fait vérifier par des militaires, ils ont halluciné : mes papier d'identité sont parfaitement en règle, je suis un mâle en age d'être incorporé, mais je suis pas dans le listing. :lol:

Lien vers le commentaire

Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit.....

 

C'est une très bonne blague.

Ton terroir, ta famille, tes proches, tes amis etc. tu sourirais en les voyant envahis et soumis ?

 

Ça doit être chouette pour eux de savoir à quel point ils peuvent compter sur toi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...