Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Cinq kilos ? Mais tu vas les trouver où, tes cinq kilos ? Tu comptes perdre un bras ?

* Terminer de maincir au niveau de la ceinture pour ne plus faire un 29.5 de tour de taille mais un vrai 29 (de toute façon après faudra effectivement limer mon bassin)

* limiter la binouse pour le bide

* voir les cotes de ma cage thoracique en toutes circonstances

Lien vers le commentaire

* Terminer de maincir au niveau de la ceinture pour ne plus faire un 29.5 de tour de taille mais un vrai 29 (de toute façon après faudra effectivement limer mon bassin)

* limiter la binouse pour le bide

* voir les cotes de ma cage thoracique en toutes circonstances

 

Mobius, tu vas bien ?

Lien vers le commentaire

* Terminer de maincir au niveau de la ceinture pour ne plus faire un 29.5 de tour de taille mais un vrai 29 (de toute façon après faudra effectivement limer mon bassin)

* limiter la binouse pour le bide

* voir les cotes de ma cage thoracique en toutes circonstances

Euh? Moi je fais du 36-38 en pantalon, et je ne suis pas considéré comme très gros, j'espère que le 29 dont tu parles ne correspond pas à la même mesure. Ce 29 correspond à quelle unité de mesure?

Lien vers le commentaire

Euh? Moi je fais du 36-38 en pantalon, et je ne suis pas considéré comme très gros, j'espère que le 29 dont tu parles ne correspond pas à la même mesure. Ce 29 correspond à quelle unité de mesure?

 

Le mieux c'est d'utiliser les cotes des Levi's – elles sont très standard – W31 & L34 dans mon cas. Oui je suis assez skinny déjà.

Lien vers le commentaire

Schneidermann est un connard fini. Il sait mieux que nous ce qu'est le libéralisme. Si il y a entreprise privée, c'est du libéralisme, peu importe le reste. Peu importe que tu ne trouvera pas un seul libéral pour défendre ce type. Il n'en a rien a foutre, il décide lui même ce qu'est le libéralisme, et le libéralisme, c'est mal. Aulnay c'est mal, donc c'est le libéralisme. C'est aussi con que ça. Dans un monde parallèle, les gens utilisent peut-être "chocolatine" : "la crise due au chocolatisme", "c'est de l'ultra-chocolatisme", "la théorie néochocolatine", .... Mais comme Scheiderman est un faiseur d'opinion, il a sans doute raison, ce bouge de connard.

 

Ca me fait penser à un papier que je lisais hier sur le neoliberalisme. Pas une référence à un auteur libéral dedans. Ah, si, une phrase de Hayek cité d'un livre antilibéral. Wow.

Lien vers le commentaire

ACD, le type que ça étonne que des libéraux se positionnent à droite alors qu'il se positionne à gauche.

 

Autant les libéraux qui sont dans la position de "ni droite ni gauche" sont dans une position ou ils peuvent se permettre de critiquer, autant lui, lol !

 

Ca et il confonds l'individualisme méthodologique (qui est indubitablement un outil fondamental du libéralisme) avec l'individualisme moral qui n'a strictement aucun rapport avec le couscous alsacien, ça doit etre pour ça qu'il est de gauche :devil:

 

Je me demande combien de libéraux il y à vraiement si on enleve tous ceux qui sont libéraux par individualisme moral.

 

Attention, je précise, on peut théoriquement etre un libéral de gauche sans individualisme moral et sans le l'oréalisme associé, c'est juste que je n'en ai jamais vu !

 

Lien vers le commentaire

Schneidermann est un connard fini. Il sait mieux que nous ce qu'est le libéralisme. Si il y a entreprise privée, c'est du libéralisme, peu importe le reste. Peu importe que tu ne trouvera pas un seul libéral pour défendre ce type. Il n'en a rien a foutre, il décide lui même ce qu'est le libéralisme, et le libéralisme, c'est mal. Aulnay c'est mal, donc c'est le libéralisme. C'est aussi con que ça. Dans un monde parallèle, les gens utilisent peut-être "chocolatine" : "la crise due au chocolatisme", "c'est de l'ultra-chocolatisme", "la théorie néochocolatine", .... Mais comme Scheiderman est un faiseur d'opinion, il a sans doute raison, ce bouge de connard.

 

Ca me fait penser à un papier que je lisais hier sur le neoliberalisme. Pas une référence à un auteur libéral dedans. Ah, si, une phrase de Hayek cité d'un livre antilibéral. Wow.

Il écrit pour Rue89, il ne peut pas ne pas fustiger le libéralisme, il serait obligé de le faire même si il écrivait un article sur la recette de la tarte au citron.

 

Sinon sur ce qu'il dit au début, il a raison : PSA doit sa survie largement à l'Etat, et le mec se casse avec 20 millions. Tranquille le mec.

Lien vers le commentaire

Aaaah, le plaisir coupable de l'étudiant libéral quand il reçoit ses bourses.

D'autant plus coupable que depuis le temps que je les attends, je me débrouille plutôt bien en donnant des cours de français et en bossant dans un resto.

Y'a moyen de justifier ça intellectuellement ou ça reste dans la catégorie "truc qu'on fait dont on est pas fier" ? ^^

Lien vers le commentaire

Aaaah, le plaisir coupable de l'étudiant libéral quand il reçoit ses bourses.

D'autant plus coupable que depuis le temps que je les attends, je me débrouille plutôt bien en donnant des cours de français et en bossant dans un resto.

Y'a moyen de justifier ça intellectuellement ou ça reste dans la catégorie "truc qu'on fait dont on est pas fier" ? ^^

 

Tu es contre les subventions et les impots, mais quitte a payer des impots, autant toucher des subventions.

Idem pour la sécu et la retraite par répartition. Le fait est que le systeme ne te laisse pas le choix pour les impots.

Lien vers le commentaire

Il écrit pour Rue89, il ne peut pas ne pas fustiger le libéralisme, il serait obligé de le faire même si il écrivait un article sur la recette de la tarte au citron.

 

Sinon sur ce qu'il dit au début, il a raison : PSA doit sa survie largement à l'Etat, et le mec se casse avec 20 millions. Tranquille le mec.

 

Ah, c'est sur, bien sur que PSA doit sa survie à l'Etat que le mec qui se barre avec un paquet de million est un enfoiré de première. La meme catégorie que Schneiderbrol d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ah, c'est sur, bien sur que PSA doit sa survie à l'Etat que le mec qui se barre avec un paquet de million est un enfoiré de première. La meme catégorie que Schneiderbrol d'ailleurs.

 

Le journal de Schneiderman n'est pas de ceux qui ont refusé les subventions à la presse en ligne ? Ou bien ils n'ont juste pas été sélectionné ?

 

Edit : D'ailleurs je sais bien que la pub ciblée rapporte bien plus que le reste, mais vous imaginez pas le nombre de fois ou j'ai partagé un article de contrepoints et les commentaires que j'ai reçus étaient du style "ha bah wai, financé par des vendeurs d'or et des agence de trading, tu m'étonnes qu'il dise ça ton article"

Lien vers le commentaire

L'émancipationnisme je dirais. 

 

C'est lié, mais l'individualisme moral est la justification de l'émancipationnisme, l'émancipationnisme étant l'expression politique de l'individualisme moral.

Lien vers le commentaire

Edit : D'ailleurs je sais bien que la pub ciblée rapporte bien plus que le reste, mais vous imaginez pas le nombre de fois ou j'ai partagé un article de contrepoints et les commentaires que j'ai reçus étaient du style "ha bah wai, financé par des vendeurs d'or et des agence de trading, tu m'étonnes qu'il dise ça ton article"

C'est intéressant comme retour mais ça reste anecdotique non?

Lien vers le commentaire

C'est intéressant comme retour mais ça reste anecdotique non?

 

Bah j'avais beaucoup de ce genre de retour à propos des subventions à la presse, parce que pour la plupart des gens que je connais, la pub et les subvention c'est la même chose en terme d'indépendance.

 

Dans une optique libérale, il est logique de refuser les subventions, par contre dans une optique d'indépendance de presse, la pub ne vaut pas mieux.

Dans l'idée du débat d'idée, le problème d'avoir des financiers, c'est l'impossibilité de dire des choses qui ne vont pas leur intérêt. Le fameux on ne mord pas la main qui nous nourri. Et cela créé une défiance, que ce soit des étatistes pour contrepoints ou des libéraux pour tous les autres journaux, parce que cela sous entend l'impossibilité de changer d'avis, pour des raisons d'argent et non plus de Raison.

 

Personnellement, quand j'ai désactivé Adblock pour contrepoints, dès que j'ai vu les pubs je me suis dit "oh merde ça va leur donner du grain à moudre"

Mais comme il faut déjà être convaincu pour ajouter un site à la liste des exceptions des logiciels antipubs, cela reste en effet anecdotique.

Lien vers le commentaire

Dans une optique libérale, il est logique de refuser les subventions, par contre dans une optique d'indépendance de presse, la pub ne vaut pas mieux.

Dans l'idée du débat d'idée, le problème d'avoir des financiers, c'est l'impossibilité de dire des choses qui ne vont pas leur intérêt. Le fameux on ne mord pas la main qui nous nourri. Et cela créé une défiance, que ce soit des étatistes pour contrepoints ou des libéraux pour tous les autres journaux, parce que cela sous entend l'impossibilité de changer d'avis, pour des raisons d'argent et non plus de Raison.

Le truc rigolo, c'est que notre annonceur, dans 95% des cas, c'est google, et franchement, rien qu'avec les articles sur le réchauffement climatique, on est clairement en opposition frontale avec notre client.

Aka: c'est bidon, d'ailleurs je suis convaincu que c'est bidon aussi pour les journalistes, qu'ils n'hésitent pas une seconde à taper sur l'état qui les nourrit pour des raisons de financement (financement qui est de toute façon intouchable et pas franchement controllé par les politiques)

Non, si les journalistes sont étatiques en france, c'est bien plus par leur composition sociale et idéologique, que par leur financement, d'ailleurs, des gratuits sans le moindre avantage ou subvention sont souvent plus étatistes que les "journeaux de référence" (libé, l'immonde, le figolu).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...