Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Le Gripen reste un avion moderne hein. Avec une armée composée de Gripen, t'es dans les plus puissants, surtout que je n'imagine pas le Bresil mener sa petite guerre tout seul.

 

Je lis aussi que Saab à proposé de construire ses Gripen en collaboration avec le Brésil.

 

C'est sur-mesure en plus...

 

edit : c'est possible, je ne connais pas les prix.

Lien vers le commentaire

C'est pas nouveau, on en parle depuis quelques années.

Les F35 sont bien placés, mais je me demande bien pourquoi. C'est un avion d’abord pensé pour attaque au sol alors que chaque fois que la Belgique à participé à une mission aérienne (ou participe encore en Lituanie), c'est pour faire la police du ciel... Tu me diras, nos F16 sont pensés pour ça, donc on nous donne le rôle à jouer avec ces avions là. Mais je serais surpris que subbitement les avions belges se retrouve en 1ere ligne pour aller taper des bougnoules des musulmans des terroristes.

 

54 avions de combats pour un pays comme la Belgique, c'est hallucinant. Je comprends mieux pourquoi on les envoie se balader un peu partout dès qu'on peut (Afghanistan, Lybie,...). Ça prend trop de place. Ceci dit, j'aime énooormement le F16, je les regretterai.

 

La Belgique à gouté une fois aux avions Dassault (avec le Mirage), je pense pas qu'on se fera refiler une seconde fois un avion pourri.

Lien vers le commentaire

Mirage 5, 20 ans de service. Tout juste.

Plus de 45 ans (de 1979 à 2023 -en théorie-) pour le F16, ça te pose la qualité du bestiaux français.

 

Sans retrofit le F16 de 79 ne vaut pas tripette, hein.

 

De plus tu ne compares pas des avions de même génération. Tu devrais comparer aux F-104 et aux Mig 21.

 

Le pendant du Dassault du F16 c'est le Mirage 2000. Dassault n'en fait plus mais ils sont encore en service dans bien des endroits.

Lien vers le commentaire

Ben oui.

 

Mais pourquoi Dassault ne fait-il pas pareil ?

 

Tu t'apprêtes à claquer une somme dingue. T'as deux possibilité. Un a un avion dont personne ne veut, qui coûte une blinde, qu'on peut soupçonné d'être mauvais (sinon, il finirait par se vendre !) et dont tu sais, par expérience, que niveau mise à jour, tu peux t'asseoir dessus. En face, une boite dont tu sais qu'elle t'entretient et te met à jour un appareil depuis 30 ans et continuera à le faire encore 20 ans.

 

Je ne réfléchirais même pas plus loin moi. Surtout quand tu sais que les Mirage 2000 ont toujours été à la ramasse, face aux F16, et qu'ils sont de la même génération (il est même plus jeune de 5 ans).

 

Moi, je ne suis ni pilote, ni ingénieur, ni expert aéronautique. Mais si ça se vend pas, j'aime à penser qu'il y a une autre raison que le prix (comme tu l'as dit, l'Eurofighter n'est pas bon marché non plus).

 

édit :

 

De plus tu ne compares pas des avions de même génération. Tu devrais comparer aux F-104 et aux Mig 21.

Dis, le mirage 5, c'est 1970, moins de 10 ans avant le F16. Le F104 c'est 1958, ça va aller oui !

 

edit 2 : et arrête d'éditer en loucedé :mrgreen:, j'ai parlé du Mirage 2000 avant toi

Lien vers le commentaire
Je ne réfléchirais même pas plus loin moi. Surtout quand tu sais que les Mirage 2000 ont toujours été à la ramasse, face aux F16, et qu'ils sont de la même génération (il est même plus jeune de 5 ans).

Va dire ça aux turcs.

 

edit :

Dis, le mirage 5, c'est 1970, moins de 10 ans avant le F16. Le F104 c'est 1958, ça va aller oui !

Non le " 5 " c'est du marketing ce Mirage c'est un Mirage 3 dans ses ultimes développements.

 

 

edit 2 : et arrête d'éditer en loucedé :mrgreen:, j'ai parlé du Mirage 2000 avant toi

Non on édite en même temps visiblement.

 

Sinon l'abandon de la chaîne du 2000 semble être une erreur aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Eh bien le Mirage 5 était surtout un Mirage III simplifié (entre autre un radar moins performant), destiné initialement à l'attaque au sol et à l'export. Donc pas vraiment un Mirage III dans ses ultimes développements. D'ailleurs la France n'en exploitera pas beaucoup.

 

Edit : en réponse à Mathieu_D

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable le nombre d'experts en technologie militaire qu'on trouve sur les forums Internet.

Sachant que la plupart des amateurs d'armement ont investi plus de temps à se former sur leur domaine que la majorité des gens ne l'ont fait pour leur métier, je ne doute pas en général de la présence d'experts sur les forums, bien entendu, la difficulté est de différencier l'expert de celui qui donne juste son avis non informé avec aplomb.

Lien vers le commentaire

Le Typhoon est avec le F22 le meilleur intercepteur haute vitesse haute altitude du marché.

A condition de considerer le dogfighting comme un besoin courent et non une lubie de pilote, en BVR il n'est pas à la hauteur du F22, et probablement pas à la hauteur du Rafale ou du F/A-18 (je ne compte pas le F-35 parce qu'il n'est pas encore opérationnel).

Si on souhaite de la performance aérodynamique old-school et qu'on ne souhaite pas acheter du russe, le Typhoon est très bien, mais couteux, probablement plus que le F35 (meme si les prix réels ne sont jamais connus).

Fondamentalement, c'est un F-15 amélioré, un excellent avion pour faire la guerre dans les années 70 ! :devil:

Lien vers le commentaire

A condition de considerer le dogfighting comme un besoin courent et non une lubie de pilote, en BVR il n'est pas à la hauteur du F22, et probablement pas à la hauteur du Rafale ou du F/A-18 (je ne compte pas le F-35 parce qu'il n'est pas encore opérationnel).

Si on souhaite de la performance aérodynamique old-school et qu'on ne souhaite pas acheter du russe, le Typhoon est très bien, mais couteux, probablement plus que le F35 (meme si les prix réels ne sont jamais connus).

Fondamentalement, c'est un F-15 amélioré, un excellent avion pour faire la guerre dans les années 70 ! :devil:

En BVR face à un F18 à armement équivalent je suis dubitatif que le Typhoon perde. (M'enfin c'est possible, hein.)

De même face aux meilleurs chasseurs russes il est à niveau. (On verra avec le PAKFA quand il sortira...)

 

Dès qu'il sera équipé de son radar AESA ce sera même no-match. (en duel parce qu'avec des AWACS des deux côtés ce serait autre chose, mais bon.)

 

Mais oui il hérite de son design de la guerre froide.

Lien vers le commentaire

Oui, avec l'upgrade radar, il sera comparable, voir peut être meilleur, à ce qu'on connait du F-22 et meilleur que le F-35, ça fait partie de son héritage spirituel du F-15.

Le problème des radars, c'est qu'on compare deux technos très hautement secrètes dans leurs détails, et le radar du F-22 est encore plus noir que l'AESA de ce point de vue, tant que ces appareils ne sont pas employés sur un terrain ou ils doivent déployer toute leur performance, on ne saura jamais...

De meme pour le Rafale d'ailleurs, apres tout SPECTRA en mode "cluster" est peut etre plus proche d'etre totalement opérationnel qu'on ne le dit, et étant donné les caracterisques du machin, dans l'hypothese assez optimiste ou il marche, le meilleur BVR serait l'escadron de rafales :devil:

Ca ne serait pas la premiere fois que les radars et les missiles sauvent la technologie militaire française de obsolescence...

Lien vers le commentaire

Ben les radars c'est le dernier domaine où être à la pointe de l'état de l'art a vraiment de l'intérêt.

 

Parce que bon, un vieux camion à bombe poussif a subitement plus d’intérêt qu'un F35 si ce dernier perd sa discrétion face à une nouvelle génération de radar.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...