Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Pff, tout le monde sait que noël est une fête païenne accoutumée à la mode chrétienne.

Pas tout à fait. Noël est venue s'ajouter par dessus une fête païenne. Il se trouve que Noël est tombé pendant le solstice d'hiver, fêté par toutes les civilisations et à tous les âges.

Lien vers le commentaire

Le 25/12 étai traditionnellement la fête du Sol Invictus (Soleil Invaincu) car c'est ce jour là que l'on constatait que les jours rallongeaient.

 

La Tradition Chrétienne n'ayant pas retenu la date exacte de la naissance du Christ (en ce temps là on n'avait pas l'état civil donc rien de surprenant) les chrétiens se sont retrouvés bien embêté quand ils ont voulu commémorer la Nativité...

 

Ils ont donc décidé de réutiliser un fête païenne en la christianisant (des écolos je vous dis). Le Christ est souvent assimilé au Soleil, si les églises sont orienté c'est à dessein. il est écrit dans l'Apocalypse qu'à la Fin des Temps le Christ reviendra comme le Soleil levant (j'ai oublié la bonne formule). Bref il n'a pas fallu longtemps pour fixer la date au 25/12 fête du Soleil Invaincu car, après tout, le Christ a bien vaincu la mort!

 

Pour finir l'Église n'a jamais nié avoir réutilisée une fête païenne. 

 

Lien vers le commentaire

Avis aux informaticiens, votre aide est requise.

Je suis sous Ubuntu et les icônes en haut à droite de mes fenêtres ont disparu, ce qui m'empêche de fermer mes fenêtres. Jusque là rien de bien grave, mais lorsque j'ouvre internet, impossible d'utiliser ou d'ouvrir une fenêtre d'un autre logiciel. Et dans la fenêtre de chromique  je retrouve mes icônes de la barre de titre, mais seule la croix fonctionne. le reste est affiché mais quand j'appuie dessus il se passe rien.

 

Bref si un des innombrables rats numériques ici présent pourrait m'aider face à ce problème incompréhensible, ça me serait très bénéfique.

Lien vers le commentaire

Bref il n'a pas fallu longtemps pour fixer la date au 25/12 fête du Soleil Invaincu car, après tout, le Christ a bien vaincu la mort!

Avec un gros coup de pouce de Papa, quand même, hein.
Lien vers le commentaire

Avis aux informaticiens, votre aide est requise.

Je suis sous Ubuntu et les icônes en haut à droite de mes fenêtres ont disparu, ce qui m'empêche de fermer mes fenêtres. Jusque là rien de bien grave, mais lorsque j'ouvre internet, impossible d'utiliser ou d'ouvrir une fenêtre d'un autre logiciel. Et dans la fenêtre de chromique  je retrouve mes icônes de la barre de titre, mais seule la croix fonctionne. le reste est affiché mais quand j'appuie dessus il se passe rien.

 

Bref si un des innombrables rats numériques ici présent pourrait m'aider face à ce problème incompréhensible, ça me serait très bénéfique.

J'ai l'impression que ton window manager est ad patres, peut-être qu'il vaudrait mieux que tu post dans une section adaptée au sujet.

Toutefois je te sugère de faire alt+F2 comme pour exécuter une commande et taper 

unity --replace

Puis tu valides evec <Enter>

Mais c'est sans aucune garantie, de un je ne sais pas si c'est encore adapté à ta version de Ubuntu, de deux je ne sais pas si c'est c'est le bon diagnostic.

Par contre si tu veux juste redémarrer ta session, et que tu te fiche de perdre le contenu de tes fenêtres, dans un terminal, tu tapes. 

sudo /etc/init.d/lightdm restart

Pour autant que tu sois sous Ubuntu avec son window manager par défaut, si tu as une des n variantes existante, je suis complètement dépassé.

Lien vers le commentaire

La tradition veut qu'elles soient orienté, le progressisme immonde a fait changer les choses (si tu prends les vieilles églises, si le terrain n'est pas contradictoire, c'est systématique)

 

ha ben non, justement. Plus les églises sont vieilles plus l'orientation est aléatoire.

Lien vers le commentaire

Ne crois pas ça. A la fin du Néolithique, on savait orienter les constructions par rapport au Soleil à quelques degrés près. Il n'y a pas de raisons que ce savoir-faire, rudimentaire mais efficace, se soit spécialement perdu.

Lien vers le commentaire

Ne crois pas ça. A la fin du Néolithique, on savait orienter les constructions par rapport au Soleil à quelques degrés près. Il n'y a pas de raisons que ce savoir-faire, rudimentaire mais efficace, se soit spécialement perdu.

 

Hmm, on ne sait toujours pas vraiment comment ils s'y sont prit pour construire les pyramides, c'est typiquement un savoir faire qui s'est perdu. Il me semble aussi que pour des canaux construits en France il y a 200 ans, on ne sait pas très bien comment ils s'y sont pris pour obtenir une précision qu'on n'atteint aujourd'hui qu'avec des lasers.

 

J'échafaude donc l'hypothèse  qu'il y a plein de petits savoir-faire rudimentaires qui ont été oubliés puis redécouvert des années plus tard. Il y a parfois des trous dans la transmission des savoirs, et on repart un peu en arrière au niveau de la civilisation.

Lien vers le commentaire

Un couple "d'amis" intermittents du spectacle... en un an c'est au au moins la 4e sessions de selfies "en vacances" qu'ils partagent. Pourtant ils ne gagnent pas assez pour se passer de Paul Emploi 6 mois par an.

Lui je le connais bien et je sais qu'il aime bien s'arranger avec ses copains intermittents pour miltiplier les cachets et sortir du black... et pendant ce temps ya ceux qui bossent et qui regardent. En silence.

Ca va durer longtemps vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...