Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je note que tu as donc été péri-parisien sans en informer les libéraux franciliens, et sans venir boire de pots avec les soiffards locaux. C'est louche.

 

 

Ah y a des soiffards libéraux franciliens? Je ne serai donc pas le seul? 

Lien vers le commentaire

Ah y a des soiffards libéraux franciliens? Je ne serai donc pas le seul?

Gné ? Tu n'es pas déjà dans le forum semi-privé Ile de France, toi ?
Lien vers le commentaire

Oh, si tu arrives à vivre sans soleil, c'est très bien pour toi ! Ce n'est pas qu'à Paris il y en ait beaucoup, mais là bas il y en a encore moins (si, c'est possible !). ;)

 

 

Propagande !

Lien vers le commentaire

En tout cas ce week end j'étais en bermuda, polo, panama et lunettes de soleil à Lille. J'ai même commis l'impair de manger en terrasse dans un bouiboui près de la gare.

Tu sais, j'ai déjà mangé de la cuisine du Sud-Ouest à Lille : ça ne nous renseigne en rien sur sa situation géographique. Tu devais avoir l'air fin, en "bermuda, polo, panama et lunettes de soleil" sous la pluie. ;)
Lien vers le commentaire

C'est sympa de pouvoir habiter dans 85m^2 dans la banlieue chic de Lille. Félicitations pour ta nouvelle vie, MatthieuD.

Soit dit en passant, je suis d'accord avec Rincevent : ça n'est pas sérieux de ne pas prévenir qu'on est parisien. Il y a des liborgiens du côté de Lille d'ailleurs (et des liborgiens en week-end par à-bas de temps en temps aussi)

Lien vers le commentaire

En tout cas ce week end j'étais en bermuda, polo, panama et lunettes de soleil à Lille. J'ai même commis l'impair de manger en terrasse dans un bouiboui près de la gare.

A côté de la gare (en face du mac do), il y a L'Express, une brasserie super sympa qui sert aussi bien des snacks que des spécialités locales pour des prix très raisonnables. Pour 15 euros par personne tu as un repas de roi boisson comprise.

Lien vers le commentaire

A côté de la gare (en face du mac do), il y a L'Express, une brasserie super sympa qui sert aussi bien des snacks que des spécialités locales pour des prix très raisonnables. Pour 15 euros par personne tu as un repas de roi boisson comprise.

Tu veux dire au coin de la Rue du Molinel ? J'ai pas mal de fois hésité à y aller, me méfiant des commerces trop proches d'une gare... Bah, ce sera sans doute pour mon prochain passage là-bas. ;)
Lien vers le commentaire

A côté de la gare (en face du mac do), il y a L'Express, une brasserie super sympa qui sert aussi bien des snacks que des spécialités locales pour des prix très raisonnables. Pour 15 euros par personne tu as un repas de roi boisson comprise.

 A mettre dans le topic des bonnes adresses :)

Lien vers le commentaire

36 15 My Life 2 : la boîte de vitesse de ma clio a rendu l'âme. Le prix des réparations équivaut au prix de la voiture. Je suis très triste.

Vous pensez que c'est tentable de changer la boîte et les roulements par de l'occasion ?

 

Rien qu'avec la main d'oeuvre ça reste chéro amha. Soit il faut le faire soi-même, soit ça coûte un bras une boite de vitesses.

 

Propagande !

 

Toutafé, en fait vous ne le saviez pas mais Ibiza est une banlieue de Roubaix.

 

Il y a des liborgiens du côté de Lille d'ailleurs

 

On appelle ça des Lilleborgiens

Lien vers le commentaire
36 15 My Life 2 : la boîte de vitesse de ma clio a rendu l'âme. Le prix des réparations équivaut au prix de la voiture. Je suis très triste.

Vous pensez que c'est tentable de changer la boîte et les roulements par de l'occasion ?

Attention, déjà faut trouver exactement la boite qui va bien, avant de démonter.

Les moteurs peuvent avoir changé entre le début et la fin de la production.

ça peut être léger ... mais suffire à empêcher le remplacement.

... et si ça colle pas ... tu te retrouves avec une boite sur les bras.

Ceci dit, je ne connais pas la clio en particulier. Mais j'ai vu cette mésaventure sur fiat panda.

Lien vers le commentaire

A côté de la gare (en face du mac do), il y a L'Express, une brasserie super sympa qui sert aussi bien des snacks que des spécialités locales pour des prix très raisonnables. Pour 15 euros par personne tu as un repas de roi boisson comprise.

On avait cédé au 30% de réduc' de la Fourchette pour aller au Napoléon. C'était bof.

 

(j'ai pris une assiette de spécialité, welsch, fricadelle, volaille de licque, pot-de-cheveux-lèche (je ne sais pas l'écrire...) c'était correct moins. Mon épouse avait pris le welsch qui est moins bon qu'aux 3 brasseurs.)

 

euh non c'est vrai lol ! En revanche question qualité de vie quitter la banlieue parisienne pour un coin comme Marcq ou La Madeleine c'est net gagnant.

 

Je vais perdre un peu en verdure quand même* mais oui je me sens net gagnant.

Question climat je suis septentrional et je n'ai pas d'appétence ni pour les chaleurs ni pour le soleil. De toutes façons il fait groso-modo le même climat qu'à Paris.

 

Si si, Carrières-sur-Seine c'est la campagne aux portes de la Défense, c'est fort plaisant.

 

Attention, déjà faut trouver exactement la boite qui va bien, avant de démonter.

Les moteurs peuvent avoir changé entre le début et la fin de la production.

ça peut être léger ... mais suffire à empêcher le remplacement.

... et si ça colle pas ... tu te retrouves avec une boite sur les bras.

Ceci dit, je ne connais pas la clio en particulier. Mais j'ai vu cette mésaventure sur fiat panda.

 

J'ai trouvé un site internet ( http://www.carutil.com/pieces-detachees/ ) qui se permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs à partir du type Mime et l'année du véhicule. On me propose des boîtes entre 150 et 250 euros hors frais de livraison.

J'avais prévu d'acheter une voiture mais j'attendais que madame soit enceinte pour ça. Je me tâte. (J'ai un peu d'affection pour cette voiture, la première que j'ai eu...)

Lien vers le commentaire

On avait cédé au 30% de réduc' de la Fourchette pour aller au Napoléon. C'était bof.

 

(j'ai pris une assiette de spécialité, welsch, fricadelle, volaille de licque, pot-de-cheveux-lèche (je ne sais pas l'écrire...) c'était correct moins. Mon épouse avait pris le welsch qui est moins bon qu'aux 3 brasseurs.)

 

 

Potjevleesch.

Lien vers le commentaire

Bon, MatthieuD, maintenant il va falloir d'acquitter de l'impôt révolutionnaire local : payer des blanches de Watou aux lilleborgiens à la Sarthe. http://www.yelp.fr/biz/a-la-sarthe-lille

Ce n'est pas bien loin du siège de ma boîte... :bourre:

 

Matthieu_D, le nouvel évangéliste libéral du ch'nord.

 

Oula moi ma mission c'est d'apporter la bonne parole du vin de Moselle, je ne parle pas politique !

Lien vers le commentaire

Oula moi ma mission c'est d'apporter la bonne parole du vin de Moselle, je ne parle pas politique !

 

Je sais bien que tu es un horrible néo-païen adepte de Dionysos et des Bacchanales, c'était une blague furtive sur l'orthographe de Mathieu par F.mas, qui te prête un charisme évangélique.

Lien vers le commentaire

On avait cédé au 30% de réduc' de la Fourchette pour aller au Napoléon. C'était bof.

 

(j'ai pris une assiette de spécialité, welsch, fricadelle, volaille de licque, pot-de-cheveux-lèche (je ne sais pas l'écrire...) c'était correct moins. Mon épouse avait pris le welsch qui est moins bon qu'aux 3 brasseurs.)

 

 

 

Je sais mais impossible à écrire sans faire un copier-coller ;-)

 

J'ai vu l’appellation pâté flamand chez un traiteur un peu luxe à Douai.

 

 

Avec de la bière et des frites ? :jaifaim:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les buveurs de vin, on les brûle et on confisque les bouteilles.

 

Je fais un peu de tout en boisson, bières / vins / eaux de vie.

J'ai du mal avec les anisettes mais je peux faire des efforts. Je n'ai pas d'appétence pour les boissons sucrées non plus.

 

Malheureusement les bières de Lorraine ont quasiment disparu, il ne reste que quelques brasseries confidentielles et l'usine de Champigneulles ne fait plus que de la MDD.

 

 

Avec de la bière et des frites ? :jaifaim:

Du vin et des frites ;-)

(Bizarrement madame qui est du coin n'aime pas la bière et les choses amères en général. L'honneur reste sauf car elle aime les chicons au gratin.)

Lien vers le commentaire

Je bois vin, ouisqui et bières. Mais j'avoue être beaucoup moins connaisseur, et donc amateur, en vin qu'en bières et ouisquis. Les eaux de vie, ce n'est pas trop mon truc, ni les alcools forts en général (bien sûr sauf ousqui). Les anisettes, c'est proscrit, comme le calva d'ailleurs. Ah, une exception peut être pour le Limoncello. 

Lien vers le commentaire

Je m'attendais à voir le genièvre de Houlle cité !

 

Je place le ouisqui dans la catégorie des eaux de vie. C'est une eaux de vie de grain à la base. Un monde très riche que celui des eaux de vie. (fruits, grains, je jette un œil sur toutes bien que je me désespère d'être initié aux bons rhums.)

Lien vers le commentaire

Tu veux dire au coin de la Rue du Molinel ? J'ai pas mal de fois hésité à y aller, me méfiant des commerces trop proches d'une gare... Bah, ce sera sans doute pour mon prochain passage là-bas. ;)

Tout à fait, au coin de la rue du Molinel

 

Mon épouse avait pris le welsch qui est moins bon qu'aux 3 brasseurs.)

Essaye celui du Rijsel, rue de Gand. Il est excellent et digeste (un miracle pour un welsh)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...