Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Tu plaisantes? Les sandwiches italiens sont délicieux! Il est très bien leur pain, il faut juste l'agrémenter de sel (et d'huile d'olive).

 

Je parle du pain qu'on te sert dans une corbeille au resto. Sinon a ce jeu-la on peut prendre en compte les pates a pizzas. Mais c'est bien le probleme, il faut y rajouter quelque chose pour le manger. Alors qu'il serait meilleur avec du sel et de l'huile d'olive si il était déja bon a la base.

Lien vers le commentaire

Yep. Des chefs-d'oeuvres d'architecture soviétique (dont un au sud du Duomo, je retrouve plus le nom). Mais j'ai trouvé les milanais plutot élégants, plus que les parisiens ou les londoniens, et plus que les romains. Navigli ou Brera sont sympas comme quartiers. On m'a parlé d'Isola aussi, mais j'ai pas du trouver les bons coins.

 

Edit - le batiment sur Piazza Velasca. D'une laideur sans nom.

Lien vers le commentaire

Donc peu importe la qualité du produit, si c'est juste pour l'utiliser pour saucer ton assiette? Autant utiliser un bun de burger alors?

Ce que je voulais dire, c'est que les Italiens n'ont pas du tout le même usage du pain que nous. Personne n'utilise le pain comme les Français d'ailleurs.

Et la qualité du pain italien est très bonne, pour son usage : sandwiches, tartines, amuse-gueule. Il a bon goût, il est très frais. Je le préfère de loin au pain français - le pire de tout étant pour moi le pain de mie des sandwiches triangulaires.

Enfin... des goûts et des couleurs...

Lien vers le commentaire

Milan m'a beaucoup plu. Sinon les italiens ont cette pratique que je trouve assez sympathique qui consiste à s'habiller un peu pour sortir le soir, ce qui explique aussi leur élégance (et le fait qu'ils peuvent aussi porter des survêt informes une fois chez eux).

Lien vers le commentaire

Je dirais meme qu'ils sont plus elegants qu'a Londres en casual. J'ai vu pas mal d'hommes dans les 30 40 ans avec veste navy, chemise blanche, pantalon beige et petits mocassins sur leurs bicyclettes, casual mais classe. Londres c'est plutot chemisette, bermuda et flip-flops.

 

 

Milan m'a beaucoup plu. Sinon les italiens ont cette pratique que je trouve assez sympathique qui consiste à s'habiller un peu pour sortir le soir, ce qui explique aussi leur élégance (et le fait qu'ils peuvent aussi porter des survêt informes une fois chez eux).

De mon court séjour là-bas, je garde un souvenir qui m'a laissé de belles images : des jeunes fêtant un anniversaire dans une rame de tramway privatisée faisant le tour de la ville. La rame était simplement décorée de ballons de toutes les couleurs, un groupe jouait à l'intérieur des morceaux dansant. A l'intérieur, les jeunes hommes étaient habillés élégamment mais simplement et les filles portaient de jolies robes d'été. J'avoue que j'aurais bien aimé être invité à cette soirée. Ca fait un peu Grand Meaulnes du pauvre ce que je raconte mais bon...

Lien vers le commentaire

L'Italie du nord est la seule région d'Europe où je voudrais immigrer par goût et non par obligation professionnelle, si la situation se gâtait trop ici. J'aime beaucoup Milan, mais j'ai un faible pour Turin à cause du vieux fonds aristocratique.

 

Pareil, je pense. Mais je pourrais pousser jusque Rome. Après, je pourrais vivre en Belgique et en Suède (malgré le monopole de l'Etat sur la vente d'alcools...).

Lien vers le commentaire

Stresa sur le lac Majeur est mignon, une sorte de Deauville en eau douce avec les iles Borromées en face et les Alpes suisses au fond. Sur le lac de Come, j'ai préféré Varenna a Bellagio, tout aussi beau (voire plus) mais moins de touristes.

 

Pareil, je pense. Mais je pourrais pousser jusque Rome. Après, je pourrais vivre en Belgique et en Suède (malgré le monopole de l'Etat sur la vente d'alcools...).

 

Trop de touristes a Rome. Et j'ai aussi trouvé que la mentalité était pas tout a fait la meme. Plus bruyant, plus populaire, plus braillard.

Lien vers le commentaire

Bof, à Florence comme à Rome, je me souviens de n'avoir pas croisé de Français (enfin pas trop). En tout cas moins qu'à Londres. Il faut dire qu'à Florence c'était en hors saison et à Rome, hé bien on a essayé de ne pas trop faire les circuits les plus touristiques. 

Lien vers le commentaire

C'est même précisément l'inverse. Il faut qu'il y ait un large consensus.

Ceci dit le dogme de l'immaculée conception ne porte pas sur la virginité de Marie.

Il porte sur le fait qu'elle ait été protégée du péché originale dès sa conception. Ce qui est répandu comme idée chez les théologiens dès le XIVème siècle et réaffirmé au Concile de Trente. Bien avant la proclamation du dogme, en effet.

Lien vers le commentaire

Immaculée Conception: cela signifie que la Vierge Marie a été conçue sans la souillure du péché originelle par une grâce spéciale de Dieu. La fête date de l'âge médiévale et elle a, depuis, fait consensus.

 

La virginité perpétuelle de la Vierge est le fait que Marie était toujours vierge lorsqu'elle conçue le Christ suite à l'Annonciation (et qu'elle le soit restée tout le reste de sa vie, ce point fait débat avec nos amis protestants).

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans mon bain le catéchisme de l'église catholique, sur la résurrection de la chair, et la vie éternelle.

Croire, on peut retourner ca dans tous les sens, ca reste une " folie ", quand même. C'est vraiment dur de croire, avec son cerveau du XXIème siècle, nos esprits méga rationnels, etc etc. Surtout quand on est un INTP je pense.

Je suis sur que même parmi les catholiques pratiquants, certains au fond ne "croient pas".

Etre catholique, c'est croire qu'a la mort, l'ame se sépare du corps, et elle rejoint Dieu. Bon, et ensuite a la fin des temps, "jugement dernier", tout le monde ressuscite,  (= résurrection de la chair, notre ame réintègre notre chair quoi ) et certains iront en enfer éternellement, d'autres seront définitivement ressuscités dans un nouveau "cosmos" purifié libéré du péché, etc. 

.   La foi n'est pas rationnelle , par définition mais bon, c'est dur de pas etre rationnel quand c'est un peu "sa nature". bref. J'ai l'impression que jamais je ne "pourrai vraiment croire", alors que j'aimerais bien, je sens qu'il est un peu bête de prendre de haut tout ca, de dire que c'est du bidon et de se croire au dessus.

 

J'espère que les cathos du forum ne m'en voudront pas pour mon résumé  simplifié et donc sans doute "faussé" du dogme catholique.

 

Lien vers le commentaire

Ca veut dire que Marie est elle-meme née par l'opération du Saint-Esprit?

 

Non elle a

 

J'ai lu dans mon bain le catéchisme de l'église catholique, sur la résurrection de la chair, et la vie éternelle.

Croire, on peut retourner ca dans tous les sens, ca reste une " folie ", quand même. C'est vraiment dur de croire, avec son cerveau du XXIème siècle, nos esprits méga rationnels, etc etc. Surtout quand on est un INTP je pense.

Je suis sur que même parmi les catholiques pratiquants, certains au fond ne "croient pas".

Etre catholique, c'est croire qu'a la mort, l'ame se sépare du corps, et elle rejoint Dieu. Bon, et ensuite a la fin des temps, "jugement dernier", tout le monde ressuscite,  (= résurrection de la chair, notre ame réintègre notre chair quoi ) et certains iront en enfer éternellement, d'autres seront définitivement ressuscités dans un nouveau "cosmos" purifié libéré du péché, etc. 

Enfin bref. dur !  La foi n'est pas rationnelle quoi, par définition mais bon, c'est dur de pas etre rationnel quand c'est un peu "sa nature". bref. J'ai l'impression que jamais je ne "pourrai vraiment croire", alors que j'aimerais bien, je sens qu'il est un peu bête de prendre de haut tout ca, de dire que c'est du bidon et de se croire au dessus.

 

J'espère que les cathos du forum ne m'en voudront pas pour mon résumé  simplifié et donc sans doute "faussé" du dogme catholique.

Lien vers le commentaire

Ca veut dire que Marie est elle-meme née par l'opération du Saint-Esprit?

Hein? Quelle drôle d'idée! On est tous le fruit du Créateur, en plus d'être le fruit de l'amour de nos parents. La Vierge Marie a été préservée du péché originel au moment de sa conception car appelée à porter en elle le Christ. Je ne vois pas le rapport entre la façon dont elle a été conçue par ses parents et le péché de qui que ce soit (dois-je rappeler qu'il n'y a rien de peccamineux à concevoir un enfant? ) -encore moins le sien puisqu'elle n'est pas encore conçue :rolleyes:

Ensuite elle s'est elle-même préservée du péché en choisissant de faire la volonté de Dieu, y compris porter le Christ.

Sauf qu'il n'y a pas d'"ensuite" pour Dieu puisqu'il est hors du temps.

Bref. J'ai dû encore plus t'embrouiller.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...