Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Moins de déplacements, moins d’interaction avec l'engeance des serveurs, récipients plus esthétiques...

 

Une soirée picole avec des demis (français)  je passe mon temps à faire l'aller-retour avec le bar.

 

Tout ça au détriment de la qualité de la bière...

Lien vers le commentaire

Je plussoie Poney, mais le 33 n'est pas répandu et comme le 25 est trop petit, il n'y a que la pinte qui vaille. En France, ils ont aussi la sale manie de ne pas mettre de mousse.

Lien vers le commentaire

Tout ça au détriment de la qualité de la bière...

 

Non.

 

T'as bien vu que je buvais mes demis (belges) plus vite que tes copains les demis (français).

 

Et puisqu'on est dans la thermodynamique, plus le volume de bière est important moins elle se refroidit vite. (Dans le sens atteindre une température donnée.)

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le 33, je n'en ai jamais vu en France, sauf pour les bières en bouteille.

 

Je me souviens avoir un jour, un peu bourré, emmerdé un tavernier pour qu'il mette la merde qu'il servait (St Omer ou un truc du genre) dans un verre type "calice" qui faisait 33cl. Je m'étais même fais chier à calculer le prix sur base de la 25 :D

Lien vers le commentaire

Non.

 

T'as bien vu que je buvais mes demis (belges) plus vite que tes copains les demis (français).

 

Et puisqu'on est dans la thermodynamique, plus le volume de bière est important moins elle se refroidit vite.

 

 

Oui, mais j'ai remarqué que tu bois très vite. En mode "normal" je bois un peu moins vite (une 33 sur le temps d'une de tes 50). Pour aller a ta vitesse, faut que j'y mette un peu du mien. D'ou mes 50 qui finissent trop chaude à mon goût.

 

Lien vers le commentaire

Oui, mais j'ai remarqué que tu bois très vite. En mode "normal" je bois un peu moins vite (une 33 sur le temps d'une de tes 50). Pour aller a ta vitesse, faut que j'y mette un peu du mien. D'ou mes 50 qui finissent trop chaude à mon goût.

 

D'où à chacun de trouver sa contenance idéale.

Lien vers le commentaire

Héhé, mon pote dont je parlais plus haut viens de m'envoyer un message avec écrit "Boudon, c'est le mec qu'à tout compris. Son livre Pourquoi les intellectuels n'aiment pas le libéralisme est remplis de constats lucides et intelligents". Hier, il m'a appelé pour savoir si je pouvais lui trouver Libéralisme de Pascal Salin, et il a acheté d'occaz' La Grève qu'il vient de commencer et adore déjà. Il compte aussi lire un petit bouquin de Mises qu'il a trouvé sur une brocante, et m'a avoué avoir lurké sur liborg  jusqu'à quatre heures du mat l'autre jour.

 

Je crois que ma prêche sans relâche commence à porter ses fruits.

 

 

Bah dis donc, quelle affiche!

 

Collée sur les murs d'un grand magasin (mais en petit), dans une rue bien fréquentée du centre-ville.

 

PS: 40 000 messages  :o

Lien vers le commentaire

Je dis ça parce que visiblement, ce n'est pas une évidence en Normandie. Quand je demande une pinte, on me sert soit un demi, soit on me demande de préciser si c'est 50cl. Visiblement, d'après un patron de bistro, il n'y a que les Anglais qui demandent des pintes. Tout de suite les insultes.

Lien vers le commentaire

Je dis ça parce que visiblement, ce n'est pas une évidence en Normandie. Quand je demande une pinte, on me sert soit un demi, soit on me demande de préciser si c'est 50cl. Visiblement, d'après un patron de bistro, il n'y a que les Anglais qui demandent des pintes. Tout de suite les insultes.

Bon il va falloir arrêter avec les anglais je suis 50% british et fier de l'être :)

Sinon dans certains coins on appelle ça un "sérieux" (oui c'est une appellation débile). Mais comment vous faites pour vivre sans être sûr de pouvoir honnêtement commander une pinte a tout moment ? Ca doit être une pression insupportable. ... hihi... "pression" ....

Lien vers le commentaire

Bon il va falloir atreter avec les anglais je suis 50% british et fier de l'être :)

Sinon dans certains coins on appelle ça un "sérieux" (oui c'est une appellation débile). Mais comment vous faites pour vivre sans être sûr de pouvoir honnêtement commander une pinte a tout moment ? Ca doit être une pression insupportable. ... hihi... "pression" ....

 

Ale est bonne ta blague.

Lien vers le commentaire

Dans mes années lycée, le mot pinte ne s'employait que dans les bars irlandais ET pour les Guiness/Murphys/Beamish/Kilkenny.

Les 50cl c'était (et c'est toujours) un baron.

Apparemment le mot a gagné en popularité car à Paname ça ne génait personne de demander une pinte de Kro.

J'ai pas testé à Lille encore au fait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...