Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Arrêtes ton char Ben-Hur, la plupart de ces phénomènes ont été observés au XIXème siècle (ou avant, pour certains).

 

Arrête de faire le blasé de service, le commun des gens n'a pas vu par exemple, du sang humain se coaguler avec une goutte de venin. Même si ça reste au stade de la curiosité amusante, c'est une bonne façon de voir la science autrement que sous l'angle de l'alarmisme et du principe de précaution. N'oublie pas que la science moderne est née des expériences d'alchimie et la physique de l'astrologie. 

 

Je sens que tu as envie de lancer un débat là, tu es en manque de trolls ces temps-ci.

 

nb: au Palais de la découverte, le plus marrant c'était les expérience sur l'électrostatique type cage de Faraday, avec un physicien un peu barré qui savait surprendre le public.   

Lien vers le commentaire

Je sens que tu as envie de lancer un débat là, tu es en manque de trolls ces temps-ci.

 

Damned, je suis refait. Mais oui pour le manque de trolls c'est bien possible.

 

Tiens un cookie : ce qui se passe réellement quand une baguette vient taper sur une cymbale

 

 

Étonnich, nein ?

Lien vers le commentaire

Bah on avait plein de tp rigolos quand même.

(Hé la, ho !, la solution transparente devient violette ! )

 

Ah moi j'ai eu droit à faire du nitrotoluène, puis le robinet qui distribuait le toluène au goutte à goutte a cassé et j'ai fait très vite du dinitro puis trinitrotoluène et boum le bécher. J'ai eu un cahier tout troué ensuite.

Lien vers le commentaire

Ah moi j'ai eu droit à faire du nitrotoluène, puis le robinet qui distribuait le toluène au goutte à goutte a cassé et j'ai fait très vite du dinitro puis trinitrotoluène et boum le bécher. J'ai eu un cahier tout troué ensuite.

 

Raté, c'est le robinet d'acide nitrique qui doit fuir, pas celui de toluène  :lecon:

 

(oui je sais, je suis chiant par moments)

Lien vers le commentaire

Raté, c'est le robinet d'acide nitrique qui doit fuir, pas celui de toluène  :lecon:

 

(oui je sais, je suis chiant par moments)

 

Ah oui, c'est exact. Bon. Ma mémoire n'est plus très fraîche, c'était au siècle dernier, aussi faut dire.

Lien vers le commentaire

Ah moi j'ai eu droit à faire du nitrotoluène, puis le robinet qui distribuait le toluène au goutte à goutte a cassé et j'ai fait très vite du dinitro puis trinitrotoluène et boum le bécher. J'ai eu un cahier tout troué ensuite.

534_001.jpg?v=2

 

C'est de là que t'es venue l'idée du masque ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...