Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Bah je vois un peu de différence quand même.

Après, certes, les progrès sont marginalement décroissants, parce qu'on est sur le même paradigme technologique grosso modo. Ça reste des polygones 3D...

On nous vend du photoréalisme, des trucs magnifiques, mais on reste en plein dans la uncanny valley.

Quand je vois les vidéos avec des mecs en extase parce que c'est trop bô, je me dis que c'est surtout de l'autopersuasion parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir claqué tout ce pognon pour rien. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on revient de plus en plus à une esthétique cartoon ou rétro.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas l'intérêt du photoréalisme. Si tu veux voir un truc réel, pourquoi se fatiguer sur un ordi ? 

 

Comme disait Orelsan, "des gens normaux il y en a plein dehors, mais je préfère les regarder à la télé." ^^

 

Lien vers le commentaire

Quelques images surprenantes...

 

stacks_image_21.jpg

 

Des algues vertes vues au microscope

 

640_GastricRainbow2inch.jpg

 

Section d'un estomac de souris. La nourriture est digérée par les zones sombres en haut de l'image. Les grosses cellules vertes au milieu de l'image produisent l'acide gastrique. Les cellules du bas (en magenta) produisent des enzymes digestives. Les cellules marquées en rouge (en haut) délimitent la surface de l'estomac et produisent un mucus qui agit comme une barrière, empechant les cellules de l'estomac de s'auto-digérer.

 

3_science_461.jpg

 

ces étranges plantes carnivores miniatures sont en réalité les appendices qui permettent aux calamars de se délecter de leurs proies. Ces gueules pourvues de dents, reliées à des tubes plus fins que des cheveux, se trouvent au niveau des tentacules.

 

18th-Maitland_main.jpg

 

Du sable formé de débris de coraux, grossi 100 fois au microscope.

 

2010-9-large.jpg

 

Ces légumes insolites sont des graines de fleurs sauvages, vues au microscope.

Lien vers le commentaire

 

3_science_461.jpg

 

ces étranges plantes carnivores miniatures sont en réalité les appendices qui permettent aux calamars de se délecter de leurs proies. Ces gueules pourvues de dents, reliées à des tubes plus fins que des cheveux, se trouvent au niveau des tentacules.

 

Screen+shot+2012-11-23+at+11.51.58+AM.pnthe-langoliers-5118c9891bc30.png

Lien vers le commentaire

ice.jpg

 

Ces images de simulation numérique montrent comment les goutelletes d'un nuage se transforment en glace à l'intérieur d'un Cumulus. La couche rouge représente une zone humide de l'atmosphère où le nuage (en bleu/blanc sur l'image) se forme. Dans les conditions de la modélisation, de minuscules cristaux de glace (en rose) interagissent avec les gouttelettes (en orange) pour provoquer une apparition soudaine et massive de glace dans le nuage.

 

Saturn-by-nasa.jpg

 

La planète Saturne, éclipsant le Soleil, photographiée par la sonde Cassini l'année dernière.

 

tanezrouft_bassin_ALOS_2009.jpg

 

Le bassin de Tanezrouft, une région désertique à cheval sur l'Algérie et le Mali. Les zones blanches sont des étendues salées et les zones jaunes des dunes de sable.

 

danny_lacrue_6.jpg

 

Galaxie du Crabe.

 

sun+nasa.jpg

 

Un filament solaire de plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...