Aller au contenu

Copé Qui Promet Une Baisse Des Impôts


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire ceci : http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202961609491-cope-promet-une-baisse-massive-des-impots-une-fois-la-droite-au-pouvoir-597148.php

J'ai commencé à être convaincu par son discours jusqu'au moment où j'ai lu

 

« libérer le marché du travail » (fixation du temps de travail par entreprise ou par branche), »réformer notre modèle social » (dégressivité des allocations, travail hebdomadaire pour les bénéficiaires du RSA...).

et

 

« Quand je parle de liberté, je ne plaide pas pour l’ultra-libéralisme » car « l’ultra-libéralisme est aussi absurde que l’ultra égalitarisme imposé par la gauche »

 

Jean François Copé reste donc interventionniste malgré ses promesses, j'espère qu'il y aura un candidat libéral aux prochaines élections sinon je risque de voter blanc ce qui ne sera pas très utile, mais je ne pense pas voter Jean François Copé pour moi ça reste des promesses bidons qui ne vont être rien d'autre que de l'interventionnisme de droite.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire

Le vote blanc cautionne le systeme. C'est juste que tu ne trouves pas de candidat représentant tes valeurs. A partir du moment ou tous les candidats a la Pestilentielle sont pour plus d'intervention ici, la, ou la, c'est plus un manque de représentativité, c'est que le systeme part en couilles.

Lien vers le commentaire

Peux tu préciser ?

Le vote blanc est inutile je comprends mais est-ce moins raisonnable que de voter pour des interventionnistes ?

 

Il n'est comptabilisé nulle part. Va plutôt grossir les rangs de l'abstention.

Lien vers le commentaire

Le vote blanc cautionne le systeme. C'est juste que tu ne trouves pas de candidat représentant tes valeurs. A partir du moment ou tous les candidats a la Pestilentielle sont pour plus d'intervention ici, la, ou la, c'est plus un manque de représentativité, c'est que le systeme part en couilles.

 

 

Il n'est comptabilisé nulle part. Va plutôt grossir les rangs de l'abstention.

 

 

L'abstention existe également.

 

Merci pour vos réponses, peut-être que vous avez raison : c'est surement tout le système qui pose problème. La solution est alors d'attendre qu'il s'écroule ou bien de partir...

Lien vers le commentaire

Copé est simplement opportuniste. Il dit et fait ce qui peut lui rapporter des voix.

Une fois l'élection passée, remise à zéro du système : il dit et fait ce qui peut lui rapporter des voix pour l'élection d'après, et ce indépendamment du passé.

Lien vers le commentaire

Car quand Sarkozy est au pouvoir, ce n'est pas l'UMP.

 

 

Celle là faut l'encadrer.

 

Quand Hollande est au pouvoir, ce n'est pas le PS.

 

En fait, les partisne sont donc jamais au pouvoir :icon_ptdr:

 

L'UMP c'est le bien, le mal c'était Sarkon.

 

Ah, les droiteux, je ne sais pas ce qu'on ferait sans vous.

Lien vers le commentaire

Il n'empeche qu'on commence à entendre de + en + ce discours de la part de la droite, et que cette facon si tranchée de l'exprimer est assez nouvelle.

 

On a sans doute raison d'etre + que sceptique quand aux réelles actions qui seraient engagées par ce type (très très sceptique meme le concernant lui personnellement), mais c'est plutot une bonne nouvelle que ce soit ce discours qui soit vendeur aujourd'hui non ?

Lien vers le commentaire

Fabius hier, Ségolène aujourd'hui, le message est passé, le "raz le bol fiscal" fait désormais partie du vocabulaire du PS, ils ont compris qu'ils fallait qu'ils changent d'image de ce point de vue (ça ne signifie pas qu'il vont arreter de matraquer hein, juste qu'ils vont arreter de parler du matraquage positivement).

 

 

Lien vers le commentaire

Celle là faut l'encadrer.

Quand Hollande est au pouvoir, ce n'est pas le PS.

En fait, les partisne sont donc jamais au pouvoir :icon_ptdr:

L'UMP c'est le bien, le mal c'était Sarkon.

Ah, les droiteux, je ne sais pas ce qu'on ferait sans vous.

Mon idée n'est pas là. Je ne concentre pas les causes du désastre sur Sarkozy. J'insiste sur le fait qu'avec une telle personnalité (et ses porte-flingues) au pouvoir, il n'y a plus de parti politique derrière. Il y a juste un groupe de personnes qui demande la permission pour faire quoi que ce soit.

D'ailleurs, on peux comparer avec Hollande ou tout le monde l'ouvre au PS.

Lien vers le commentaire

Mais ouais mais tout le monde s'aligne sur Bayrou : "il faut réduire le déficit et la dette et la pression fiscale, et il faut augmenter la fonction publique".

 

Vous diriez autre chose vous ?

 

Si qui que soit considère ce fil comme une vraie discussion, c'est un nase.

Lien vers le commentaire

Les promesses dignes d'être écoutées c'est : 

 

je suprimerai n millions de postes de fonctionnaires dans les 100 premiers jours

je supprimerai 20 ministères dans mon premier gouvernement

je supprime tous les monopoles d'Etat y compris la sécu et les retraites

 

S'intéresser à tout autre programme c'est nase.

Lien vers le commentaire

Et j'ajouterai à cela :

 

- Je promets d'arrêter de vous dire de quelle couleur doit être le PQ avec lequel vous vous essuyez les fesses. Ce qui est, en soi, plus ou moins vrai, ou le sera.

- Je cesserai d'utiliser des mots vides comme justice asociale, logement asociale, mixité asociale, bref, tous les mots auxquels on rajoute "social" à tout bout de champs pour les rendre incontestables, dégoulinant de moraline et gonflés au motivex.

 

Je suis persuadé que nombre d'entre vous en rajouterait. Cependant, j'estime que c'est à force de manipuler les mots et de dire aux gens de manière détournée ce qu'ils sont censés faire et penser qu'on en arrive à une acclamation de la social-demo-chose-truc.

Lien vers le commentaire

Le vote blanc cautionne le systeme. C'est juste que tu ne trouves pas de candidat représentant tes valeurs. A partir du moment ou tous les candidats a la Pestilentielle sont pour plus d'intervention ici, la, ou la, c'est plus un manque de représentativité, c'est que le systeme part en couilles.

L'abstention laisse le système à ceux qui le cautionnent, faisant apparaître les candidats officiels comme plus gros qu'ils ne sont réellement.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...