Aller au contenu

Prix Nobel D'économie 2013


Nirvana

Messages recommandés

Guardian:

 

http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/10334868/Nobel-Prize-predictions-2013.html

 

(enfin "according to Thomson Reuters")

 

http://thomsonreuters.com/press-releases/092013/nobel-laureates

 

Nobel Memorial Prize in Economic Sciences

For their advancement of empirical microeconomics

Joshua D. Angrist, Ford Professor of Economics, Massachusetts Institute of Technology, Cambridge, Massachusetts

and

David E. Card, Class of 1950 Professor of Economics, University of California, Berkeley, California

and

Alan B. Krueger, Bendheim Professor of Economics, Princeton University, Princeton, New Jersey

For their contributions to economic time-series, including modelling, testing and forecasting

Sir David F. Hendry, Professor of Economics, University of Oxford Oxford

and

M. Hashem Pesaran, John Elliot Distinguished Chair in Economics & Professor of Economics, and Emeritus Professor of Economics & Fellow of Trinity College, Cambridge, University of Southern California, Los Angeles, CA, USA and University of Cambridge, Cambridge

and

Peter C.B. Phillips, Sterling Professor of Economics and Professor of Statistics, Yale University, New Haven, Connecticut

For extending economic theories of regulation

Sam Peltzman, Ralph and Dorothy Keller Distinguished Service Professor of Economics Emeritus, University of Chicago Booth School of Business, Chicago, Illinois

and

Richard A. Posner, Judge, United States Seventh Circuit Court of Appeals, and Senior Lecturer, University of Chicago Law School, Chicago, Illinois

Lien vers le commentaire

HUEHUEHUE - Wired détaille un peu plus les 3, et pour le dernier, des gars de Chicago:

 

http://www.wired.com/wiredscience/2013/09/predicting-the-nobel-prizes/?pid=12981

 

 

Peltzman has introduced real-world factors, suggesting that law-making regulators strike a self-interested balance between over-burdening campaign financing producers, and angering the voting public.

 

Autant dire que ce sera pas eux.

Lien vers le commentaire

Ce soir on on espère que pour la physique ce sera le Belge Englert qui l'aura pour le boson. Depuis que Brout est mort l'Université de Bruxelles le maintient en caisson de cryogénisation pour évier qu'il meurt et qu'elle rate son Nobel. 

Le prix nobel d'économie, quand il est libéral c'est un faux prix capitaliste, mais si c'est Piketty qui l'a ce sera un dieu intouchable, pire que Krugman et Stiglitz réuni.

 

Je vote pour Hollande et la nouvelle méthode de détermination de la taxation idéale. La geulometrie, augmenter tout les impôt le plus possible jusqu'au niveau ou les groupes commencent à se plaindre dans la presse et à la télé.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce soir on on espère que pour la physique ce sera le Belge Englert qui l'aura pour le boson. Depuis que Brout est mort l'Université de Bruxelles le maintient en caisson de cryogénisation pour évier qu'il meurt et qu'elle rate son Nobel. 

 

J'espère aussi, ça serait vraiment super pour l'ULB.

 

Non mais Piketty est vraiment un candidat sérieux ou vous dites ça pour déconner ?

 

J'ai un ami qui est un peu comme une groupie de Piketty et qui me dit souvent qu'il est l'un des économistes les plus lu, de France mais aussi d'ailleurs.

Si c'est vrai, faut s'y attendre.

Lien vers le commentaire

nanmé attendez, c'était une boutade.

Piketouille n'a pas, comme le dit gentiment F.Mas, la surface pour. C'est même pas du 2D, le piketty. C'est du 1D. C'est un segment de droite comparé aux autres. Et encore. De travers. Un segment de gauche, même.

Lien vers le commentaire

J'ai un ami qui est un peu comme une groupie de Piketty et qui me dit souvent qu'il est l'un des économistes les plus lu, de France mais aussi d'ailleurs.

Si c'est vrai, faut s'y attendre.

 

http://ideas.repec.org/top/top.person.all.html

Tirole 9e, Blanchard 12e

...

Piketty 662e (et devant lui Kramarz, Cahuc, Laroque pour ne citer qu'eux...)

Après parmi les autres prévus par Thomson Reuters il y en a des moins bien classés il est vrai :

Joshua D. Angrist 113e

David E. Card 36e

Alan B. Krueger 44e

Sir David F. Hendry 164e

M. Hashem Pesaran 23e

Peter C.B. Phillips 5e

Sam Peltzman 926e

Richard A. Posner 1791

Lien vers le commentaire

http://ideas.repec.org/top/top.person.all.html

Tirole 9e, Blanchard 12e

...

Piketty 662e (et devant lui Kramarz, Cahuc, Laroque pour ne citer qu'eux...)

Après parmi les autres prévus par Thomson Reuters il y en a des moins bien classés il est vrai :

Joshua D. Angrist 113e

David E. Card 36e

Alan B. Krueger 44e

Sir David F. Hendry 164e

M. Hashem Pesaran 23e

Peter C.B. Phillips 5e

Sam Peltzman 926e

Richard A. Posner 1791

 

Intéressant !

 

Ceci dit, je ne sais pas trop comment ils choisissent. Parfois j'ai l'impression que ce sont des profils "chercheurs", auquel cas Piketty, vu son volume de publications, a de bonnes chances, et parfois c'est plutôt pour couronner une carrière.

 

Edit : je me demande d'ailleurs comment est fait ce calcul. En nombre de publi, Piketty est devant Stiglitz. Si c'est le nombre total, c'est ridicule vu l'age des protagonistes. Si c'est simplement lissé sur la cote de la revue, s’appeler Stiglitz est quand même plus facile pour se faire publier, ...

Lien vers le commentaire

Intéressant !

 

Ceci dit, je ne sais pas trop comment ils choisissent. Parfois j'ai l'impression que ce sont des profils "chercheurs", auquel cas Piketty, vu son volume de publications, a de bonnes chances, et parfois c'est plutôt pour couronner une carrière.

 

Edit : je me demande d'ailleurs comment est fait ce calcul. En nombre de publi, Piketty est devant Stiglitz. Si c'est le nombre total, c'est ridicule vu l'age des protagonistes. Si c'est simplement lissé sur la cote de la revue, s’appeler Stiglitz est quand même plus facile pour se faire publier, ...

 

Sachant que le jury du PN d'économie ne contient pas que des économistes mais aussi des sociologues, des psychologues...

 

Si t'es pas Américain, t'as l'air de partir avec un handicap.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...