Aller au contenu

Onanisme informatique et Esotérie de nerds


RotUndWiss

Messages recommandés

Le "reactive manifesto" c'est trop de blabla et de mots à la mode. Mais prenez le panneau d'administration de WordPress. Sa structure pourrait être découpée en deux parties : 1/ les opérations courantes d'édition d'articles/pages etc. 2/ les opérations rares d'ajouts de plugins, paramétrage, choix des thèmes, des widgets, des menus etc. Ces deux parties pourraient être deux sous-applications JavaScript, donc chargées indépendamment.

Prenons la partie des opérations courantes d'édition des textes. Les templates utilisés pour construire l'ensemble des écrans peuvent être chargés en bloc au démarrage de l'appli : ils sont peu nombreux. Le contenu doit être chargé en JSON à la demande, mais une partie pourrait être chargée d'office assez vite : l'ensemble des catégories, l'ensemble des préférences utilisateurs pour les différents écrans. Et si l'utilisateur a l'accès éditeur : les titres des cent derniers articles plus le contenu des articles datant d'au plus deux jours et au maximum dix. S'il a l'accès auteur : ses deux derniers articles. Pour les tags je suggère une double gestion : les charger tous s'ils sont moins nombreux que 500, les charger à la demande sinon. Les passages d'un écran à l'autre ont toujours des URLs différentes mais qui ne correspondent plus à des chargement par le navigateur, les URLs sont mises à jour par programmation en JS. Les changements d'écrans gagnent à être découplés des accès au serveur. Par exemple l'enregistrement d'un article peut ajouter une "tâche" nommée "Enregistrement" dans un panneau d'accès en Ajax au serveur (qui tourne comme en tâche de fond, un peu comme les tâches de fond dans un IDE) et ramener sans attendre à la liste des articles en redonnant la main à l'utilisateur, la liste des articles étant mise à jour automatiquement à la fin de la tâche d'enregistrement.

Les implications d'une telle conception : l'application (et le modèle MVC) se situe dans le JavaScript. Du côté serveur il n'y a plus que deux choses : 1/ un "loader" qui envoie un code HTML minimaliste, le même pour les URLs de tous les écrans, et qui charge l'application JS. 2/ des API accessibles en POST par Ajax et qui retournent des données en JSON ou des ressources diverses : templates HTML, fichiers CSS, JS etc.

J'ai fait à peu près ça dans la première moitié de cette année : en TypeScript et à l'aide de jQuery.

À noter :

- La scalabilité doit être repensée mais à mon sens ça simplifie les choses ;

- L'aspect "resilience" (capacité de l'appli à travailler malgré des soucis réseaux) est effectivement important ;

- "Responsive" n'a rien à voir ;

- Les écrans sont ceux d'une appli et non pas des "pages Web", en CSS je recommande l'abus de positionnement "absolute" dans du "fixed" ;

- Il n'est pas possible de convertir un existant, il faut tout refaire depuis zéro.

Lien vers le commentaire

On peut prendre le taxi a Manille et sortir après 20h.

Sur le kidnapping, Kim Dotcom a vécu des années a Manille sans problème. C'est seulement une fois en Nouvelle Zélande qu'il s'est fait kidnapper par un groupe armé duquel personne ne peut se protéger.

Et c'est pas une petite rançon qu'ils lui ont demandé, ils lui ont carrément tout pris.

 

:facepalm:  La comparaison Manille/NZ, really? Viens faire un tour ici, vraiment...

 

Sinon effectivement, on peut tout faire. Le soucis, c'est les consequences qui font que souvent, le touriste inconscient doit etre recherche a grand renfort de moyen (paye par les contribuables d'ailleurs) quand il s'est aventure dans un endroit ou il n'aurait pas du se rendre.

 

Tu peux regarder la carte ci-dessous, histoire d'un peu remettre de la nuance dans tes idees:

pra_map_2014.jpg

C'est ce type d'agence qui me couvre en deplacement pro, notamment dans les endroits chauds. On peut suivre heures par heures les evolutions des instabilites politiques et on a toujours un backup qui nous permet de quitter le pays en quelques heures, par voie classique ou par voie un peu plus "trash".

Le but est justement de ne pas partir en croyant que tout va bien mais de se mettre dans une configuration qui permet d'eviter les cas extremes type enlevements ou la, c'est autrement plus complexe d'intervenir, meme pour les groupes prives.

 

Maintenant tu peux toujours argumenter contre la carte ci-dessus et contre les millions de donnees que traitent ces agences, en plus d'etre toutes implantees localement. Tu devrais leur expliquer que tout le chichi qu'elles font avec les Philippines par exemple, c'est de la rigolade et que ca ne sert a rien. Ca va leur faire gagner de l'argent donc fonce...! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Pas mal du tout: c'est à mon sens comme ça que devrait être écrite toute nouvelle application web. Le MVC va se situer dans le client, on va pouvoir jeter les vieux frameworks Java/.NET côté serveur, ça ne sera pas un mal.

 

Qu'entends-tu par "reactive" ça n'a rien à voir ? Tu parles de reactive design ? Si oui en effet ça n'a rien à voir.

 

Le "reactive manifesto" c'est trop de blabla et de mots à la mode. 

 

C'est un peu fluffy, je suis d'accord, mais ça résume quand même bien les concepts clés qu'il faut maîtriser pour le web de demain. J'ai découvert ce truc via cet interview en fait:

 

http://www.infoq.com/interviews/reactive-system-design-martin-thompson

 

C'est un type qui ne fait pas vraiment que dans le blabla :)

Lien vers le commentaire

Faut pas tourister en Birmanie ?

 

C'est marrant ces raccourcis. Personne ne dit: "il ne faut pas y aller" mais "il faut etre prepare et ne pas faire n'importe quoi". On peut parfaitement se rendre dans les pays dits "a risques", mais il faut approcher ces voyages avec un bon risk management et surtout, un plan de secours pour le cas ou le risque se materialise pendant le sejour. Pour aller y vivre, c'est encore plus central bien entendu.

La plupart des touristes a qui il arrive une galere, plus ou moins grave, sont partis avec la mentalite jubal, pensant qu'ils ne risquent pas plus a se ballader a Manille qu'a Paris. Dans 99% des cas, ca va etre effectivement vrai. C'est le 1% qui compte, car si tu le negliges, tu peux le payer de ta vie.

 

Pour la Birmanie, je ne connais pas du tout.

 

Lien vers le commentaire

:facepalm:  La comparaison Manille/NZ, really? Viens faire un tour ici, vraiment...

Je t'ai donné une anecdote pour le fun, un exemple ou la NZ avait été moins sure que Manille.

Mais ce que je veux dire c'est que ne pas aller a Manille par peur des kidnapping est complètement absurde, le chance que ça arrive si on est pas un biznessman chinois est exactement de 0%.

(ah et je suis déjà allé en NZ, j'ai même travaillé pour une entreprise de la bas. Pour moi Manille est supérieur a la NZ sur a peu près tout les points importants, mais c'est des préférences personnelles)

 

Tu peux regarder la carte ci-dessous, histoire d'un peu remettre de la nuance dans tes idees:

Je vois une carte avec plein de couleurs, mais je ne vois pas ce que ça veut dire exactement. C'est quoi les couleurs ?

La réalité c'est que la plupart de ces endroits ne sont pas aussi dangereux que les reportages télé a sensations voudrait bien faire croire.

L'important dans tout ça: ne pas y aller parce qu'on pense qu'on ne sera pas en securite serait une erreur. Évidemment je ne parle pas d’être convoyeur en Irak ou vendeur de sex toys en Afghanistan, mon expérience c'est plutôt en Asie.

Lien vers le commentaire

"Responsive". Du design adaptatif. Il apparait dans la liste des mots importants du manifesto.

:online2long: 

 

Mouarf, je voulais écrire "responsive" et j'ai écrit 2 fois "reactive", trop fort... Ok donc on est d'accord. Mais ils disent bien justement:

 

"Responsive is defined by Merriam-Webster as "quick to respond or react appropriately". We use the word in its general meaning and it should not be confused with Responsive Web Design, which primarily refers to CSS media queries and progressive enhancements."

Lien vers le commentaire

Le MVC va se situer dans le client, on va pouvoir jeter les vieux frameworks Java/.NET côté serveur, ça ne sera pas un mal.

Attention car le panneau d'administration n'est pas tout. Il reste tout de même les pages Web générées par ce panneau, qui doivent, elles, rester en Web 2.0 c'est-à-dire navigables sans JavaScript (JS sert au confort) et parsemées de vrais hyperliens. Pour ces pages "de consommation" le MVC est toujours du côté serveur. Mais il est simple. Il faut juste un système de thème/templates en fait (et PHP fait l'affaire là-dessus).

Lien vers le commentaire

"Responsive".

En tant qu'utilisateur, je déteste. Je HAIS les sites "responsifs". On obtient de grosses merdouilles incompréhensibles sur iPhone ou iPad, on ne retrouve plus ses marques, c'est insupportable.

Heureusement qu'il reste des sites qui proposent les deux versions.

Lien vers le commentaire

Un commentaire en passant, si l'ajax, c'est bien cool, et le pushState aussi, il ne faut pas non plus oublier que pour l'instant les crawlers des moteurs de recherche demandent à ce qu'on leur envoie le contenu des pages dans le html d'une réponse classiquement http. Parti de là, il faut à ce jour pondre des fonctions identiques de génération du html par JS et du côté serveur, ou bien du html dans la réponse json mais c'est pas assez laid, quoiqu'il en soit on n'en est pas encore à pouvoir réellement produire un site de contenu uniquement en json/pushState sans se couper de la principale source d'audience sur internet...

Lien vers le commentaire

Je t'ai donné une anecdote pour le fun, un exemple ou la NZ avait été moins sure que Manille.

Mais ce que je veux dire c'est que ne pas aller a Manille par peur des kidnapping est complètement absurde, le chance que ça arrive si on est pas un biznessman chinois est exactement de 0%.

(ah et je suis déjà allé en NZ, j'ai même travaillé pour une entreprise de la bas. Pour moi Manille est supérieur a la NZ sur a peu près tout les points importants, mais c'est des préférences personnelles)

Bref, une anecdote sans aucun interet dans ce debat.

Sinon, qu'est-ce que ca veut dire exactement "superieur"? Est-ce qu'une banane est superieure a une endive? tu compares deux pays ayant des niveaux de developpement complement differents.

 

Maintenant sur le kidnapping, tu eludes completement la situation politique du pays (je cite le consulat americain car ca recoupe bien ce que je connais du pays, via mon experience perso et celles de plusieurs amis expat' australiens et francais qui vivent la-bas):

http://www.huffingtonpost.com/2012/12/26/warren-richard-rodwell-video_n_2364543.html

http://abcnews.go.com/International/wireStory/kidnapped-taiwanese-released-philippines-21296419

http://www.atimes.com/atimes/Southeast_Asia/NB10Ae02.html

http://www.philstar.com/headlines/2013/05/30/948152/more-travel-warnings-vs-philippines-over-terror-kidnap-threat

 

U.S. citizens should continue to defer non-essential travel to the Sulu Archipelago, due to the high threat of kidnapping of international travelers and violence linked to insurgency and terrorism there. 

U.S. citizens should continue to exercise extreme caution if traveling to the island of Mindanao in the Southern Philippines. Throughout Mindanao, criminal groups have clashed sporadically with the Philippine Armed Forces, particularly in rural areas, and terrorist groups have kidnapped international travelers and carried out bombings that have resulted in injuries and deaths. In Cotabato City, and in the Maguindanao and Sultan Kudarat provinces, the government maintains a state of emergency that compels a greater police presence in those areas.

Ces zones ne sont pas justes dangereuses, elles sont quasi-en guerre civile.

 

Terrorist groups, such as the Abu Sayyaf Group and Jema’ah Islamiyah, as well as groups that have broken away from the more mainstream Moro Islamic Liberation Front, have carried out bombings resulting in deaths, injuries, and property damage; they have also taken hostages. The city of Zamboanga suffered widespread devastation in September 2013 during a deadly confrontation between Philippine public security forces and rogue fighters of the Moro National Liberation Front. Separately, bombings in central and western areas of Mindanao have targeted bus terminals, public buildings, public markets, and local festivals. While those responsible do not appear to have targeted foreigners, travelers should remain vigilant and avoid congregating in public areas.
Kidnap-for-ransom gangs operate in the Philippines and have targeted foreigners, including Filipino-Americans. Such gangs are especially active in the Sulu Archipelago, and a number of foreigners have been kidnapped there in recent years.

Alors certes, Manille ne se situe sur aucun des archipels en question, reste que la capitale n'est pas isolee du reste du pays. Et pretendre a 0% de risques de kidnapping la-bas, c'est etre au minimum imprudent, au pire franchement naif:

 

Crime is a significant concern in Manila. As a rule of thumb, U.S. citizens should exercise good judgment and remain aware of their surroundings. Reports of confidence games (con games), pick pocketing, Internet scams, and credit/ATM card fraud are common. U.S. citizens should be wary of unknown individuals who attempt to befriend them, especially just after their arrival in the country. It is best not to accept food, drink, or rides in private vehicles from strangers, even if they appear to be legitimate. There have been several cases of solo travelers meeting people on Roxas Boulevard in downtown Manila, striking up a conversation, developing a relationship, and then being invited to a tourist destination outside of Manila under the guise of meeting their Philippine family. The travelers are taken to the area and, typically, during a meal are given a substance that knocks them unconscious. They are then robbed of valuables, including their ATM cards, which are then used to drain their bank accounts. While U.S. citizens are not typically targeted, kidnappings and violent assaults do occur in the Manila area.

 

According to Richard Jacobson, operations director at PSA, the kidnappings are often well-planned. He says criminal gangs often first collect information about their victims, including the contact details of their families so they may negotiate directly for their release. Jacobson said there are reasons to believe that members of local communities, often acting as informants, are frequently involved in kidnapping cases. A number of locals have also been kidnapped, including wealthy Filipinos of Chinese descent. Local abductees tend to be more quickly released because kidnappers often ask for smaller ransoms.
"Terrorist attacks could occur at anytime, anywhere in the Philippines, including in Manila. We continue to receive credible reports indicating terrorists are planning attacks against a range of targets in a variety of locations, including places frequented by foreigners. You should avoid places known to be terrorist targets," the Australian government also said.

 

 

Je vois une carte avec plein de couleurs, mais je ne vois pas ce que ça veut dire exactement. C'est quoi les couleurs ?

La réalité c'est que la plupart de ces endroits ne sont pas aussi dangereux que les reportages télé a sensations voudrait bien faire croire.

L'important dans tout ça: ne pas y aller parce qu'on pense qu'on ne sera pas en securite serait une erreur. Évidemment je ne parle pas d’être convoyeur en Irak ou vendeur de sex toys en Afghanistan, mon expérience c'est plutôt en Asie.

Cf ci-dessus.

Je me repete, mais apparement tu insistes pour me faire dire ce que je n'aie pas dit, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller ni meme qu'il est cetain que quelque chose arrive la-bas mais qu'affirmer que "c'est mieux qu'en France" comme ca, brut, c'est du french bashing de bas etages (et pourtant, je ne suis pas le dernier a tomber sur la France et les francais) qui ne veut rien dire.

La France a quantite de defaut mais pas celui, par exemple, d'etre le terrain de jeu d'affrontement avec des terroristes plutot motives. Ca viendra peut-etre mais aujourd'hui, tu es bien plus libre dans tes deplacements en France cote securite qu'aux Philippines. Relativement aux standards de securite occidentaux, la France en revanche n'est pas dans le peloton de tete mais c'est encore une categorie differente de l'Irak ou meme, dans une moindre mesure, des Philippines.

 

N'oublie pas non plus que ceux qui font du business la-bas gagnent souvent leur argent ailleurs, ou via les investissements etrangers des US ou du Japon (pour le minier notamment) et vivent la-bas pour des raisons de fiscalite et de cout de la vie. En gros, c'est parcequ'il existe des pays comme la France ou le business peut se faire dans un etat de droit ou circulent les capitaux, que les expat (aux Philippines ou dans d'autres pays sous-developpes) peuvent faire leur beurre.

Facile ensuite de venir cracher dans la soupe en mettant sur un piedestal le pays d'accueil, la difference de revenu et de qualite de vie est surtout du au differentiel avec les pays riches. Sans pays riches, ce ne sont surement pas les investissements philippins qui pouraient permettre aux expat locaux de gagner quoique ce soit.

Lien vers le commentaire

Bref, une anecdote sans aucun interet dans ce debat.

Au contraire, ça montrait l’absurdité des histoires de kidnapping a Manille, qui sont des faits divers très rare qui touchent des cibles bien précises. Pour un quidam il n'y a pas de risque.

C'est d'autant plus absurde que la criminalité par contre, en dehors des kidnapping, peut être un vrai problème a Manille.

De fait mon choix pour m'expatrier serait pas Manille, en partie a cause de la criminalité, mais faut pas exagérer c'est pas bien pire que Paris. On peut vivre avec, et les avantages par rapport a Paris sont très nombreux: si on a une bonne opportunité de job la bas faut surtout pas hésiter.

 

Sinon, qu'est-ce que ca veut dire exactement "superieur"? Est-ce qu'une banane est superieure a une endive? tu compares deux pays ayant des niveaux de developpement complement differents.

Supérieur ça veut dire supérieur, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas. Mieux quoi.

Et dans cette phrase je ne comparais pas des pays ni même des villes, mais des points qui me sont importants dans la vie quotidiennes.

 

Maintenant sur le kidnapping, tu eludes completement la situation politique du pays

Parce qu'on parlait de Manille, pas du pays.

On ne vit pas dans un pays, on vit dans une ville.

Lien vers le commentaire

Ca viendra peut-etre mais aujourd'hui, tu es bien plus libre dans tes deplacements en France cote securite qu'aux Philippines.

Possible ça se discute, mais il n'y a pas une telle différence entre Manille et Paris.

Mais surtout dans la majorité des autres pays d’Asie la par contre il n'y a pas photo: on y est bien plus en securite qu'a Paris.

N'oublie pas non plus que ceux qui font du business la-bas gagnent souvent leur argent ailleurs, ou via les investissements etrangers des US ou du Japon (pour le minier notamment) et vivent la-bas pour des raisons de fiscalite et de cout de la vie. En gros, c'est parcequ'il existe des pays comme la France ou le business peut se faire dans un etat de droit ou circulent les capitaux, que les expat (aux Philippines ou dans d'autres pays sous-developpes) peuvent faire leur beurre.

Ça c'est en grande partie vrai, mais je ne vois pas ce que ça apporte dans une décision d'expatriation.

On peut aussi dire que sans la Chine on n'aurait pas de smartphones et le même niveau de vie en occident, et donc ?

J'ajoute aussi que si ces pays se développe aussi vite, c'est grâce aux expatries qui apportent leur savoir faire.

A ce sujet la Birmanie s'ouvre et tout est a faire. Ils ont besoin d’étrangers pour construire leur pays, et il y a surement de très bonne opportunités la bas. Par exemple tout leur réseau informatique bancaire est a faire, et ils n'ont aucune compétence locale pour ça.

Lien vers le commentaire

En tant qu'utilisateur, je déteste. Je HAIS les sites "responsifs". On obtient de grosses merdouilles incompréhensibles sur iPhone ou iPad, on ne retrouve plus ses marques, c'est insupportable.

Heureusement qu'il reste des sites qui proposent les deux versions.

Au fait, que penses-tu de CP ? ;)

 

Un commentaire en passant, si l'ajax, c'est bien cool, et le pushState aussi, il ne faut pas non plus oublier que pour l'instant les crawlers des moteurs de recherche demandent à ce qu'on leur envoie le contenu des pages dans le html d'une réponse classiquement http. Parti de là, il faut à ce jour pondre des fonctions identiques de génération du html par JS et du côté serveur, ou bien du html dans la réponse json mais c'est pas assez laid, quoiqu'il en soit on n'en est pas encore à pouvoir réellement produire un site de contenu uniquement en json/pushState sans se couper de la principale source d'audience sur internet...

À mon sens, non, inutile de révolutionner le Web là-dessus : le Web 2.0 est une techno éprouvée. Elle marche bien et elle est simple, donc elle continuera à être la meilleure. Les applications JS ne seront pas référencées. Le système de la page avec un double contenu (une version sans JS et une version avec) est à l'inverse compliqué et introduit nécessairement un doute au niveau de Googlebot, lequel se demandera si réellement la copie est conforme et comment savoir. Et qui dit doute dit sous-référencement.

Donc il faut vraiment voir les applications JS et les "pages Web" comme deux choses différentes. L'une sert à produire, l'autre à consommer. La première est centrée sur le poste client, la seconde sur le serveur. La première n'est pas référencée, l'autre si.

Le Web 2.0 peut en revanche être amélioré à la marge au moyen de JS et de chargements en Ajax. Reprenons le cas des blogs. Le visiteur peut accéder à un article de diverses manières : par une page d'archives, par une page de catégorie, par une page de tag, par la liste des articles récents etc. En JS nous pourrions ajouter un contexte de navigation, pour donner par exemple les liens vers les articles suivant/précédant selon la liste utilisée pour accéder à la page. Comme pour les forums, un bloc qui se rafraichirait en temps réel pourrait donner les derniers commentaires. Etc.

De cette manière il devient également possible de créer un cache serveur efficace : l'ajout d'un nouvel article ou commentaire n'invaliderait plus l'ensemble des pages du site. Le cache d'une page d'article n'a besoin d'être invalidé que lors d'une édition de son texte ou d'un ajout de commentaire sous ce texte. Dans cette optique, les divers blocs de liens croisés dont le contenu change lors de l'ajout de nouveaux articles devraient être chargés dans des iframe : les articles "related", les articles du même auteur, les articles en Une etc. Le cache navigateur est alors également bien mieux utilisé : lorsque l'utilisateur revient sur une page déjà visitée, le navigateur reçoit un 304 Not Modified et ne recharge que les blocs de liens croisés… ou pas : par exemple la iframe des articles de Une n'a pas besoin de recharger son contenu d'une page à l'autre, elle reçoit elle aussi un 304 Not Modified.

Et alors au final Googlebot est aidé à sélectionner le contenu cible de la page, puisque les blocs autres sont pour lui invisibles ou dans des iframes. Son algo de détermination de ce qui est important sera donc moins souvent trompé, en échange de quoi certains liens croisés lui deviennent invisibles. Mais même cela a du sens : par exemple le visiteur en provenance de Google ne s'attend pas à un contexte de navigation particulier pour les liens "article précédant / article suivant" puisqu'il ne vient pas d'une liste du site. Chez Google ils auront donc peut-être un ajustement à faire, mais finalement assez minime.

Je précise que sur ces points aussi, j'ai bossé la première moitié de cette année. Mais il m'en reste à faire. :)

Lien vers le commentaire

De fait mon choix pour m'expatrier serait pas Manille, en partie a cause de la criminalité, mais faut pas exagérer c'est pas bien pire que Paris. On peut vivre avec, et les avantages par rapport a Paris sont très nombreux: si on a une bonne opportunité de job la bas faut surtout pas hésiter.

Point de vue d'un celibataire, mobile et sans capital tangible investit dans le pays. Pour tous les autres, famille ou meme couples sans enfants, c'est autrement plus delicat comme decision. Ca se fait mais comme je le dis depuis le debut, en ayant en tete que l'on ne debarque pas dans le monde de Mickey.

Apres en effet cote criminalite, Paris est un tres mauvais exemple. Mais en Europe il y a Berlin (et la majorite des villes allemandes, suisses et autrichiennes), une bonne partie des villes dans les pays de l'est, l'Espagne il me semble ne craint pas plus que ca pour les villes que je connais (Seville, Grenade..) Or Europe, toutes les villes australiennes ou neo-zelandaises (avec un bemol pour le sud d'Auckland peut-etre), le Canada que je sache est plutot safe, tout comme beaucoup de villes americaines.

Bref, il y a une quantite d'options dans les pays developpes pour ceux qui ont par exemple une famille.

 

Supérieur ça veut dire supérieur, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas. Mieux quoi.

Et dans cette phrase je ne comparais pas des pays ni même des villes, mais des points qui me sont importants dans la vie quotidiennes.

Parce qu'on parlait de Manille, pas du pays.

On ne vit pas dans un pays, on vit dans une ville.

Justement, Manille c'est vivre au jour le jour avec des pauvres et pas juste des gens "un peu pauvre" mais des vrais. Pour moi une ville qui n'est pas capable de faire vivre correctement la plus grande majorite de ces habitants, c'est une failure. Peu importe que les occidentaux bourgeois puissent y faire leur trou, c'est pour moi central de vivre dans une ville ou les gens sont biens. Au moins pour une majorite d'entre eux.

Ensuite, on peut parler pollution, completement desastreuse a Manille notamment pour cause de circulation completement folle et hors de controle. La encore, quand tu bosses depuis chez toi sur internet, c'est probablement ok. Mais tout le monde ne peut pas faire ca.

 

Un autre aspect des choses dans un pays, j'aime bien souvent partir en weekend sans avoir a me poser la question d'un potentiel attentat ou enlevement dans la region ou je me rends. Donc l'ambiance dans le pays en general a necessairement des consequences sur mon bien-etre. Et aux philippines franchement, c'est vraiment moyen de ce cote.

 

Possible ça se discute, mais il n'y a pas une telle différence entre Manille et Paris.

Mais surtout dans la majorité des autres pays d’Asie la par contre il n'y a pas photo: on y est bien plus en securite qu'a Paris.

La d'accord, mais il ne faut pas oublier que souvent ces pays sont tenus par des regimes a tendance autoritaire. Ca joue aussi sur le degre de securite, notamment au Vietnam. Mais dans ce pays par exemple, c'est en train de changer, malheureusement en mal avec l'affaiblissement du regime communiste.

 

Ça c'est en grande partie vrai, mais je ne vois pas ce que ça apporte dans une décision d'expatriation.

On peut aussi dire que sans la Chine on n'aurait pas de smartphones et le même niveau de vie en occident, et donc ?

J'ajoute aussi que si ces pays se développe aussi vite, c'est grâce aux expatries qui apportent leur savoir faire.

A ce sujet la Birmanie s'ouvre et tout est a faire. Ils ont besoin d’étrangers pour construire leur pays, et il y a surement de très bonne opportunités la bas. Par exemple tout leur réseau informatique bancaire est a faire, et ils n'ont aucune compétence locale pour ça.

C'etait une remarque, pour dire qu'en tant qu'expat tu as souvent une vision idyllique de ton pays d'accueil dans les pays sous-developpes. Et pour cause puisque tu profites du differentiel entre les revenus occidentaux et le niveau de vie local.

Apres comme dit, c'est tres bien de s'expatrier dans ces pays, pour eux comme pour ce qui y vont. Je rappelle simplement que mon propos n'est pas d'empecher les expat dans ces pays mais d'attenuer le "tous les pays sont mieux que la France". Il y a une quantite de string attached derriere cette affirmation, c'est tout.

 

Aucune connaissance de la Birmanie par contre.

Lien vers le commentaire

pra_map_2014.jpg

Je suis heureux de constater que le Bénin et le Ghana sont évalués au même niveau de sécurité que l'Espagne, l'Italie ou la Pologne. :)

Sinon je pense comme toi que l'insécurité rend caduque le reste de la liberté, et cela d'autant plus lorsqu'on a une famille et un patrimoine. Toutefois il ne faut pas associer le niveau de développement avec le niveau de sécurité. La règle est peut-être vraie "en général" mais il existe assez d'entorses pour se choisir un coin tranquille même peu développé.

Lien vers le commentaire

Au fait, que penses-tu de CP ? ;)

 

 

Beaucoup de bien, naturellement  :icon_wink:

Mais je préfère le site "normal. Par ailleurs, maintenant, avec les écrans "retina" ou équivalent, ça ne sert à rien de développer des "vues adaptatives" sinon à perdre le lecteur. Bon, ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire

Point de vue d'un celibataire, mobile

Je ne suis pas célibataire, et j'ai 3 enfants.

Mais justement, vivre en France avec des enfants c'est quand même super galère. Je le sais j'ai testé presque 1 an.

Tout est compliqué en France quand on a des enfants (transport, aide a domicile, magasin fermée, crèche a réserver 6 mois a l'avance etc.), sans parler de l'attitude détestable des Français envers les enfants (dans le bus, dans le train, partout en fait).

Par contre oui c'est le point de vu de quelqu'un de mobile, il faut pouvoir trouver du boulot une fois a l’étranger.

Lien vers le commentaire

La d'accord, mais il ne faut pas oublier que souvent ces pays sont tenus par des regimes a tendance autoritaire.

A l'usage, je préfère un pays autoritaire qui te laisse libre plutôt qu'une démocratie qui régule tout dans ta vie.

Et les pays les plus sur ne sont pas les anciens pays communistes (Singapore, Thailande).

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas célibataire, et j'ai 3 enfants.

Mais justement, vivre en France avec des enfants c'est quand même super galère. Je le sais j'ai testé presque 1 an.

Tout est compliqué en France quand on a des enfants (transport, aide a domicile, magasin fermée, crèche a réserver 6 mois a l'avance etc.), sans parler de l'attitude détestable des Français envers les enfants (dans le bus, dans le train, partout en fait).

Par contre oui c'est le point de vu de quelqu'un de mobile, il faut pouvoir trouver du boulot une fois a l’étranger c'est toute la difficulté.

 

Bon faut arrêter de faire de son expérience personnelle, une généralité valable partout, toujours et tout le temps.

Je ne suis pas certain que cela soit si compliqué que cela en France, cela dépend grandement du lieu de résidence, et le jugement sur l'attitude des français à l'égard des enfants me semble exagéré.

L'expatriation c'est bien, mais je pense qu'il faut avoir conscience que dans beaucoup de cas, le statut d'un expatrié est bien souvent privilégié à la fois vis à vis de ses compatriotes qui n'ont pas la possibilité de le faire, et aussi des natifs du pays d'expatriation dont le niveau de vie est en moyenne inférieur. Il faut distinguer l'expatriation et l'émigration actuelle qui me semble plutôt être celle de catégories socioprofessionnelles supérieures, de celle traditionnelle des catégories défavorisées, pauvres à la recherche d'un travail.

Lien vers le commentaire

Bon faut arrêter de faire de son expérience personnelle, une généralité valable partout, toujours et tout le temps.

Chaque situation personnelle est unique, mais l’expérience des autres est souvent utile.

Et toujours plus pertinente que des stats ou des cartes colorées.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas célibataire, et j'ai 3 enfants.

Mais justement, vivre en France avec des enfants c'est quand même super galère. Je le sais j'ai testé presque 1 an.

Tout est compliqué en France quand on a des enfants (transport, aide a domicile, magasin fermée, crèche a réserver 6 mois a l'avance etc.), sans parler de l'attitude détestable des Français envers les enfants (dans le bus, dans le train, partout en fait).

Ca dépends des quartiers, mais choisir son quartier à un cout non négligable.

Par contre oui c'est le point de vu de quelqu'un de mobile, il faut pouvoir trouver du boulot une fois a l’étranger.

Bof, ça dépends, on peut tout à fait etre capable de taffer presque n'importe ou et avoir une famille difficile à déplacer :P

Lien vers le commentaire

Bof, ça dépends, on peut tout à fait etre capable de taffer presque n'importe ou et avoir une famille difficile à déplacer :P

Oui ok il faut pouvoir trouver du boulot ET avoir une famille mobile :)

Ceci dit j'ai vu le cas d'une femme australienne opposée a l’idée de s'expatrier, qui a complètement changé d'avis après 3 semaines dans le pays cible.

Lien vers le commentaire

Parler d'expérience vaut plus que de parler sur du vent

 

Je préfère ne pas répondre à ce message qui n'est qu'insultant.

 

Chaque situation personnelle est unique, mais l’expérience des autres est souvent utile.

Et toujours plus pertinente que des stats ou des cartes colorées.

 

Elle est utile à condition d'être argumentée et détaillée.

Lorsque tu dis Manille c'est supayr, et la NZ c'est nul, la preuve Kimdotcom, ou bien tes généralités sur les français, les enfants, blabla, ça n'a aucun intérêt pour quelqun qui cherche des infos détaillées sur un pays.

Après, je ne te demande pas de raconter ta life ici puisque je ne sollicite pas personnellement ton aide ni ton expérience, mais c'est l'argument de l'expérience sorti d'un chapeau que je trouve inutile et sans intérêt.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...