Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

 

Gros bug ou erreur d'appréciation ? L'Elysée a convié les filles de Jacqueline Sauvage au dîner d'Etat donné ce lundi soir pour la visite de Raul Castro. Avant de finalement faire machine arrière.

 

Cette invitation intervenait 24 heures après la grâce partielle accordée par François Hollande à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent. 

 

Mais finalement, l'Elysée a fait savoir que le président recevrait ses trois filles «dans les prochains jours», mais pas ce lundi soir.

 

http://www.leparisien.fr/politique/l-elysee-invite-les-filles-sauvage-au-diner-d-etat-puis-annule-01-02-2016-5505033.php

 

C'est consternant.  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas X ou Y spécialement flippant. Et pas Hollande (ça reste un rat de ministère).

C'est l'immense pyramide de vers qui grouillent autour du système étatique qui fait peur.

En permanence en compétition pour la prochaine bassesse ou ignominie pour garder une place dans le cloaque.

Cet immense tas de larves conduira le pays jusqu'au Venezuela.

 

Lien vers le commentaire

 

Les hauts magistrats dénoncent l'affaiblissement de la justice CRITIQUE - Les premier président de la Cours de cassation monte notamment au créneau contre l'affaiblissement de l'autorité judiciaire.

Le ton monte d'un cran.Déjà remontés contre la faiblesse de leurs moyens, les plus hauts magistrats de France - le premier président de la Cour de cassation et des Cours d'appel - publient pour la première fois une déclaration commune très solennelle, pour demander au gouvernement de garantir le rôle de l'autorité judiciaire en cette période d'état d'urgence.

Une prise de position "assez rare". "C'est assez rare, d'autant plus que là, ce sont les responsables de l'institution judiciaire qui s'expriment, y compris la Cour de cassation, donc c'est un message très, très important", relève Denis Salas, magistrat et directeur de la revue Les Cahiers de la Justice. "En période d'état d'urgence, où les libertés sont menacées, ils disent 'attention, ne continuons pas à développer les pouvoirs de la police, à porter atteinte à nos libertés. Faisons attention à ce que la place du juge soit garantie, notamment dans cette période'", explique-t-il.

Un transfert de compétences qui passe mal.Toutes les mesures rendues possibles par l'état d'urgence, comme les assignations à résidence ou encore les perquisitions administratives, ne sont pas contrôlées par les juges judiciaires. Ce sont les tribunaux administratifs et, au bout de la chaîne, le Conseil d'Etat qui en sont chargés. Le Conseil d'Etat est composé en grande partie d'énarques, passés parfois par des cabinets ministériels. Ce n'est donc pas la même culture judiciaire.

"Le recul du juge est toujours dangereux pour les libertés individuelles". "Le premier président envoie un message au président de la République, au gouvernement, aux politiques, en disant 'attention, respectez la Constitution face à un glissement sécuritaire de nos sociétés'. En Pologne, en Hongrie, à qui enlève-t-on les pouvoirs ? Aux juges. Autrement dit, le recul du droit, le recul du juge sont toujours dangereux pour les libertés individuelles", décrypte Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Le communiqué a été voté lundi par une très large majorité. Dans cet univers très feutré de la haute magistrature, il est le signe d'une grande exaspération.

http://www.europe1.fr/societe/les-hauts-magistrats-denoncent-laffaiblissement-de-la-justice-2661009

Lien vers le commentaire

Ça fait des années que les juges disent amen à toutes les conneries legislatives et ne protègent que du bout des lèvres les libertés individuelles. Faut pas qu'ils s'étonnent.

Lien vers le commentaire

Déchéance de nationalité : On n'y pige plus rien... 

 

Ici un échange entre Le Foll (porte parole du gouvernement) et des journalistes, à regarder AB-SO-LU-MENT

 

http://www.lcp.fr/videos/reportages/179567-echanges-tendus-entre-stephane-le-foll-et-les-journalistes-sur-la-decheance-de-nationalite

 

Lien vers le commentaire

 

Islamisme : 8250 individus radicalisés en France

Ils ont été repérés par leur entourage ou par les services de l'État (police, gendarmerie, Éducation nationale) en raison d'un repli identitaire, d'une apologie du terrorisme ou de leur hostilité aux institutions. Un dernier bilan officiel établi le 28 janvier, dont Le Figarodévoile le détail, révèle que 8250 personnes ont été signalées comme radicalisées sur l'ensemble du territoire contre 4015 en mars dernier, soit plus qu'un doublement en moins d'un an. Contrairement à une idée reçue, ces individus «ne basculent quasiment jamais en pianotant seuls sur leur ordinateur. Le déclencheur est dans 95% des cas lié à un contact humain», précise-t-on à l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste. Si la contagion a gagné tout le pays, Paris, l'Île-de-France et le Sud-Est comptent le plus grand nombre de cas recensés.

INF1bc865f8-c9a3-11e5-9e26-dea431716aea-

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/02/01016-20160202ARTFIG00368-islamisme-8250-individus-radicalises-en-france.php

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...