Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Au fait, quand on parle de privatiser les terres, il y a une taxe foncière ou pas dans vos idées ? Neuneu2k avait dit qu'il souhaitait que le seul impôt soit une taxe foncière car c'est l’impôt qui respecte le plus la vie privé et qui optimise l'usage des terres.

 

Cela me parait être une bonne idée, car ça freinerait la confiscation malthusienne des terres par les écologistes car les associations auraient besoin de payer chaque année pour continuer à posséder leurs forets. Comme elles tirent peu de revenus des forets cela les incitera à vendre les coins sans intérêt. On pourra donc quand même continuer à construire des centres commerciaux et autres trucs utiles.

 

Lien vers le commentaire

A moins que tu soit anarcap il faut bien lever un impôt, il ont tous des défauts donc il faut trouver le moindre mal. L’impôt, c'est déjà du constructivisme...

Et je trouve que l'argument "vie privé" de neuneu2k est très intéressant, surtout depuis que j'ai lu Thieve Emporium.

Lien vers le commentaire

Je sais, je sais, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'aime beaucoup le partager car l'agorisme est une approche que je ne connaissait pas et que je trouve très intéressante. Mon libéralisme a changé depuis que je l'ai fini, mon dernier changement d'opinion de cette ampleur c'étais ma découverte de H16. Et quand je parle de ce livre à des amis non libéraux j'ai plutôt des bon retours des gauchistes anti-état-policier-de-la-méchante-droite.

 

Et quand tu le lira tu pourra comprendre pourquoi je t'insulte de "sale civ". Sale civ  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

http://www.foretpriveefrancaise.com/plus-d-1-4-du-territoire-109144.html

 

Ceci par exemple. Dans un certain nombre de régions on trouve des terrains qui étaient autrefois cultivés et qui ne le sont plus actuellement – beaucoup plus qu'on imagine à priori.

 

Donc j'avais bien raison de me marrer. Tu ne m'as rien appris et tu ne sais même pas ce que tu veux démontrer avec cette référence.

 

Puisqu'on te dit que moins il y a de forêt, plus leur prix s'élève, plus on est incité à en planter.[..]  Et puis les recherches sur la photosynthèse artificielle avancent et le feraient d'autant plus vite qu'on en aurait besoin (soif de profit).[..] Le simple fait que nous ayons cette discussion est la preuve que les humains ne sont pas les débiles profonds que tu imagines, ils sont capables d'analyser leurs erreurs passées et d'anticiper un minimum, typiquement de réagir avant qu'il n'y ait plus du tout de forêt (par soif de profit ou simple bon sens), si tant est que le marché soit assez libre.

 

Voilà. Une forêt mature = une plantation d'eucalyptus. Raser maintenant = faire de la place pour la photosynthèse artificielle plus tard. Rajoutons une couche d'anathèmes gratuits la dessus.

Je ne perdrai pas de temps à me battre contre un tel cocktail d'arrogance et d'ignorance.

Lien vers le commentaire

Voilà. Une forêt mature = une plantation d'eucalyptus. Raser maintenant = faire de la place pour la photosynthèse artificielle plus tard. Rajoutons une couche d'anathèmes gratuits la dessus.

Je ne perdrai pas de temps à me battre contre un tel cocktail d'arrogance et d'ignorance.

 

Et toi pendant ce temps là tu nous assène: mais si voyez j'ai raison, sans expliquer pourquoi, tu nous insulte d'ignorant et d'arrogant tout en pérorant. Quand on t'oppose quelque chose, tu réponds à côté, tu fais des plans sur la comète sans jamais répondre sur le fond. 

Tu te fous de la gueule de qui sérieusement ?

 

 

Alors vas y, maintenant puisque tu est si génial et rationaliste, explique nous comment on se plante, quelle meilleure solution à la gestion saine des forêts et des matières premières que le marché libre tu nous propose ?

Parce que sur le fond, à part nous sortir quelques lapalissades du genre "ça se passerait mieux si les droits des populations étaient respectés" ou "le capitalisme de connivence est très présent dans les pays en développement" et une petite pique pour nous dire "ouin ça risque de mal se passer (ie: pas comme j'ai envie) si on exploite les forêts comme des êtres humains" et "mon dieu, l'homme et ses animaux représentent 37,06% de la biomasse DES MAMMIFERES de la planète, c'est atroce", t'as pas raconté grand chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire

Mais non voyons, pour gérer la forêt on a besoin d'un État nounou qui va nous inciter fiscalement à planter du résineux dans des zones à 100% de feuillus.

 

Et puis tant pis si ça acidifie le sol, si ça dévaste l'écosystème endémique, et si la branche de sapin c'est moyennement pratique pour se torcher le cul au fond des bois – ça râpe un peu. Si l'État le dit, c'est que ça doit être bien !

Lien vers le commentaire

Le sapin c'est les Ardennes et ont vous merde.

 

Euh, ici en général c'est plutôt sapin Douglas, pin Laricio ou pin noir selon les sols.

 

Et en plus, il y a plein de proprios qui ont planté pour l'exonération de taxe foncière mais qui ne s'occupent pas du tout d'éclaircir leur plantation, du coup ça fait du bois de merde.

 

Supayr le résultat.

Lien vers le commentaire

C'est surtout des Hollandais.

 

Bon, tu me dirais, pour ce que ça change.

 

C'est pas faute de les faire chier pourtant, mais ils semblent aimer ça.

Lien vers le commentaire

Les ardennes, c'est pas juste des flamands et de sangliers? J'y ai rarement vu autre chose

 

C'est plus grand. La grande contrée des consanguins ça prends les Ardennes, la Picardie, tout le Nord et la Wallonie, c'est le truc qui sépare la civilisation française et les germanique, une sorte de sous-race d'hommes de cro-magnons restés isolés dans les bois, où la sodomie de sanglier, les épreuves de la nature, la consanguinité sur des centaines de générations et la l'alcoolisme endémique à la gnôle d'épines de sapin durant les grossesses successives à achevé de transformer la population, déjà pas gâtée au départ, en horde sauvage de dégénérés hydrocéphales mongoloïdes que seules la densité de la forêt, l'ivresse continue et les diverses malformations génétiques et mentales nous autorisent à ne pas les exterminer au napalm.

Lien vers le commentaire

Tu oublies les Vosgiens qui font aussi partie de la zone tampon, mais en gros c'est ça (et oui, ça place l'Alsace dans le camp de la civilisation germanique mais personne ne sensé ne nie cet état de fait).

Lien vers le commentaire

Attends, les Ardennes FraOnçaises, ça compte pas.

 

 

J'te parle du Bulge moi, d'une région de vallée escarpées, de petits ruisseaux et rivières, d'une région dure, d'une contrée d'Hommes, pas de lopettes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...