Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Au Québec, c'est le tiers-payant + numerus clausus. Autant dire qu'il faut 6 mois pour aller chez le généraliste et que le médecin en à rien à foutre de ta tronche. Sauf à aller dans le privé qui n'a pas le droit de faire 10% de ce que fait le public en terme de soin.

Lien vers le commentaire

En incluant le taux de change?

Perso (chef de projet pour un groupe international), je dois etre a peu pres sur le meme niveau que ce que j'aurais en France avant taxes/impots. En net c'est different.

 

Mais sinon pour ce que j'en vois, les salaires en NZ ne sont pas impressionants. On avait fait le comparatif sur le fil des antipodes avec la France, c'etait assez proche je crois.

Maintenant tout depend de ta specialite, il y a des domaines ou ils manquent de monde donc ca doit tirer les salaires a la hausse.

 

Tu as sans doute raison.

Je viens de finir mon interview, la fille du cabinet de recrutement m'avait donné les chiffres pour un architecte DWH confirmé :')

Effectivement, je trouvais ça plutôt élevé pour mon profil ^^

 

Attendons de voir ce que son client m'annonce si ça va plus loin.

 

Au fait, il est comment le marché de la IT en NZ en ce moment ?

Je sais qu'en 2013 il y avait des articles dans la presse locale du genre "Où sont passés les informaticiens ?"

 

Lien vers le commentaire

Au Québec, c'est le tiers-payant + numerus clausus. Autant dire qu'il faut 6 mois pour aller chez le généraliste et que le médecin en à rien à foutre de ta tronche. Sauf à aller dans le privé qui n'a pas le droit de faire 10% de ce que fait le public en terme de soin.

 

Et si j'ai besoin de consulter rapidement. Il faut prendre l'avion pour l' Ontario ?

C'est abordable sans sécu dans ces provinces ou on te demande 10k $ comme aux USA si tu te casses un bras ?

 

Lien vers le commentaire

Au fait, il est comment le marché de la IT en NZ en ce moment ?

Je sais qu'en 2013 il y avait des articles dans la presse locale du genre "Où sont passés les informaticiens ?"

Je connais mal le secteur, ce que je sais c'est que ca delocalise beaucoup vers l'Inde ou la Chine.

Pour ma boite par exemple, l'IT est gere par le headquarter en Suisse et le support est en Chine donc zero personne en NZ.

 

J'imagine qu'en freelance ca doit plutot bien tourner mais je n'en sais pas assez sur l'IT en particulier pour pouvoir t'en dire plus.

Lien vers le commentaire

Et si j'ai besoin de consulter rapidement. Il faut prendre l'avion pour l' Ontario ?

C'est abordable sans sécu dans ces provinces ou on te demande 10k $ comme aux USA si tu te casses un bras ?

 

 

non c'est comparable a la france dans bien des cas, en mieux.De toute facon tu es oblige de t'assurer donc c'est facile de trouver l'info.

Lien vers le commentaire

Et si j'ai besoin de consulter rapidement. Il faut prendre l'avion pour l' Ontario ?

C'est abordable sans sécu dans ces provinces ou on te demande 10k $ comme aux USA si tu te casses un bras ?

Tu vas dans le privé. Comme la loi federale force à offrir la santé gratuite, ca doit pas etre trop different.

Lien vers le commentaire

au fait, les expats au Canada,

le New Hampshire (et son FSP), ça vous tentait pas ?

1) Avoir une green card c'est dur.

2) J'ai pas envie d'aller en prison ou de voir le SWAT débarquer chez moi pour infraction au Controlled Substance Act. 

 

J'aime les USA, mais voilà.

Lien vers le commentaire

7000 balles de plus par an. :s. A priori, mon dernier semestre ne devrait pas être touché. Ouf.

 

Mais c'est parce qu'ils ont pas eu le courage d'augmenter les frais généraux, alors ils tapent sur les Frenchies. Ça marche toujours.

Lien vers le commentaire

tiens justement tu dois savoir mieux que moi: les etudiants  frenchies dans ta zone sont-ils tous des bourges d'Outremont? a quoi ressemble un frenchie modeste etudiant a montreal?

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas trop de monde d'Outremont. Ils ont tendance à aller vivre sur le Plateau pour les plus riches ou le Mile-End pour les moins riches. Les modestes habitent le ghetto de Côte des Neiges, moi je suis à Jarry. Mais je fréquente pas trop les petits parisiens qui sont là pour repartir le plus vite possible se faire pistonner en France.

Lien vers le commentaire

À deux pas de chez moi il y a des types qui jouent de la trompe de chasse (j'habite en plein Paris). Je suis F A N  :w00t:

 

Tu n'as jamais fait de chasse à courre ?

 

Je doute de ton royalisme.

Lien vers le commentaire

(Aron aurait dit oui à l'Académie française, mais les visites le barbaient.)

Dans les années 70, j'ai exploré et je suis revenu vers lui : "Vous ne pouvez pas pous présenter pour cinq raisons. Vous avez contre vous les antisémites (il y en avait encore un peu sous la Coupole à l'époque), les juifs, les anti-gaullistes, les gaullistes, mais surtout, tous ceux à qui vous avez fait comprendre à un moment ou un autre que vous étiez plus intelligent qu'eux. Ca, ils ne vous le pardonneront pas." Ca l'a beaucoup fait rire.

Jean d'Ormesson, le Figaro Magazine, 14 octobre 2006

 

Un modèle...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...