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Adrian

Democracy 3 - Un Jeu Qu'il Est Bien

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3 ème fois que je me fait assassiner dans Democracy 3 en menant une politique ultranéolibéral :(

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3 ème fois que je me fait assassiner dans Democracy 3 en menant une politique ultranéolibéral :(

 

Avec quel pays ? Pour la France c'est peine perdue, trop de socialistes et de fonctionnaires... :-°

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Avec quel pays ? Pour la France c'est peine perdue, trop de socialistes et de fonctionnaires... :-°

 

France et Canada. Là, en menant une politique socialo-écolo j'ai été réelu 6 fois avec + de 95% des voix sanst être une dictature.

Je vais tester la technique Lucilio " Ne fais rien et tout sera fait" :icon_tourne:

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 j'ai été réelu 6 fois avec + de 95% des voix sanst être une dictature.

 

 

De quoi tu parles exactement ? T'es maire de ton bled ?

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De quoi tu parles exactement ? T'es maire de ton bled ?

Democracy 3, un jeu tellement top cool de sa maman où tu joue le chef du gouvernement d'un pays.

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Là, en menant une politique socialo-écolo j'ai été réelu 6 fois avec + de 95% des voix sanst être une dictature.

Un jeu absolument pas biaisé, donc.

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Un jeu absolument pas biaisé, donc.

 

En suivant une politique ultra liberale aussi on peut le faire, simplement la politique suivie influence la composition, de l'électorat.

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Ah ?

 

3 ème fois que je me fait assassiner dans Democracy 3 en menant une politique ultranéolibéral :(

 

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J'ai jamais dit que c'était facile de mener une politique libérale, c'est seulement beaucoup plus facile de mener une politique socialiste. Comme en vrai quoi.

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Le nombre de concession à faire est encore plus affolant qu'irl.

Mais ça rend le jeu intéressant au moins.

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J'ai les impôts sur les riches aux max, un impôt sur le revenu très progressif, une taxe sur les biens de luxe, sur le pétrole à 75%, idem pour le carbone et les déchets, taxe sur l'alcool, la drogue, l'avion etc... Les dépenses sociales sont à fond, les subventions aussi, un programme spatial, une aide aux pays en développement au max, la police et les prisons sont sur-équipés. Idem pour l'éducation et la culture. Les normes environnementales les plus poussés et le droit du travail pro-syndicat.

 

Résultat : si la croissance est suffisante je suis en excédent budgétaire, sinon en déficit mais de toute façon j'ai 400 milliards de réserve et 0% de dette :maiden:

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J'ai déjà fait des parties ou je dépassait allègrement les 1400 milliards de réserve avec une flat tax et une tva à 15%, des supers boucliers fiscaux, des prisons privées, aucune subvention, chèque éducation et santé à fond, presque pas de service public et des routes payantes.

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Ça a déjà été évoqué quelque part, mais ce genre de jeux privilégie aussi l'interventionnisme vu que ça file quelque chose à faire au joueur.

 

Le dirigeant d'un Etat libertarien, il n'a pas grand chose à faire, ça ne rend pas le jeu très intéressant du coup.

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Le plus dur, c'est probablement d'arriver à un niveau de satisafaction maximum pour tous les groupes. Pas sur que ce soit possible, même avec beaucoup d'argent.

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Un jeu absolument pas biaisé, donc.

 

En même temps, comment faire une simulation informatique de la gestion politique qui ne le soit pas ?

Le jour où on fera une simulation qui n'est pas biaisée, le socialisme fonctionnera…

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Et après, il n'y a plus rien à faire :(

 

Haha ça me rappelle quand je la jouais libérale et pacifique dans Victoria II.

 

Comment dénaturer complètement un jeu.

 

 

 

(Qui n'avait d'ailleurs plus vraiment l'aspect interactif d'un jeu).

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Vous êtes tous des socialistes, moi j'ai créé un compte, j'ai vu qu'il fallait prendre des décisions pour le peuple et je n'y suis plus retourné.

 

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C'est comme Civlization, à un moment faut se mettre dans la peau d'un autocrate prêt à tout et éviter les bons sentiments.

 

Ca vaut aussi pour Crusader Kings et même Heart of Iron.

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Haha ça me rappelle quand je la jouais libérale et pacifique dans Victoria II.

 

Comment dénaturer complètement un jeu.

 

 

 

(Qui n'avait d'ailleurs plus vraiment l'aspect interactif d'un jeu).

 

Même avec les cheats j'ai jamais réussi à conquérir le monde en entier Trop de conflit partout dans le monde avec les british :( . Et le pc qui commençait à ramer aussi :pleur: .

 

Mettre une raclée à tout le monde c'est le but de ce genre de jeu.

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J'ai joué deux fois, je me suis systématiquement fait virer aux élections avec du turbolibéralisme.

 

Ça a déjà été évoqué quelque part, mais ce genre de jeux privilégie aussi l'interventionnisme vu que ça file quelque chose à faire au joueur.

 

Dans simcity mener une politique à peu près libérale le fait très bien. La ville prospère très bien avec les impôts sur le commerce à 0 et les impôts sur l'immobilier faible. Par contre on est encouragés à taxer l'industrie polluante sans pitié puisque pour des raisons obscures, peu importe combien on les taxes ils continuent à se développer. 

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En même temps, comment faire une simulation informatique de la gestion politique qui ne le soit pas ?

C'est pareil dans NationStates dont on avait un peu parlé ici.

Le coeur du problème est qu'à un moment donné il y a un développeur qui a décidé que dans le jeu tel décision entraîne telle et telle conséquences positives ou négatives. Cette décision est forcément idéologique (par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec 99% de l'humanité sur les effets de l'instauration d'une sécurité sociale ou d'un salaire minimum). Et donc même en essayant d'être le plus neutre possible il y a toujours un biais.

 

C'est comme Civlization, à un moment faut se mettre dans la peau d'un autocrate prêt à tout et éviter les bons sentiments.

Un 4X est un peu différent de ce point de vue, et je trouve moins "moralisateur".

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Dans simcity mener une politique à peu près libérale le fait très bien. La ville prospère très bien avec les impôts sur le commerce à 0 et les impôts sur l'immobilier faible. Par contre on est encouragés à taxer l'industrie polluante sans pitié puisque pour des raisons obscures, peu importe combien on les taxes ils continuent à se développer. 

 

La stratégie c'est faire que des centrales à charbon, de l'industrie polluante et des décharges, louer cela aux voisins et gagner un max de tune.

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Parce que vous vous amusiez à gérer le budget sur simcity :facepalm:

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Ben non, le but c'est de faire la plus belle ville , la plus réaliste etc.. C'est pour ça que la communauté à créer énormément de nouveaux objets. Et c'est déjà beaucoup de travail.

Regarde ces villes de ouf :

 

http://www.toutsimcities.com/forums/view/5

 

Il y a encore mon topic de 2004 :w00t:

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C'est pas faire de l'argent le but du jeu ?

Sale turbonéolibéral capitaliste.

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Ben non, le but c'est de faire la plus belle ville , la plus réaliste etc.

 

T'es donc du genre à endetter ta ville pour pouvoir construire un sphinx au milieu du centre-ville, je note.

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Les politiciens sont juste des laquais aux services des banquiers. J'ai réussi à créer le plein emploi emploi en zone euro grâce à la banque centrale et des taux d'intérêts à 0.

 

http://www.ecb.europa.eu/ecb/educational/economia/html/index.fr.html

 

Jeu bien débile. :)

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