Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tiens en parlant de bouffe, j'ai découvert un ptit resto de kebab kurde du coté de Château d'eau hier midi, c'était vraiment cosy cool, un endroit où la tradition rejoint la hype, très marrant.

 

Rien que pour ce genre de truc, j'adore Paris

 

Tu m'avais parlé d'un autre resto à kebab qui était sympa et j'aimerais beaucoup tester ce que tu recommandes. /flutter

 

Pour ce qui est de la nana avec son magazine, je suis sûre qu'elle le laisse par gentillesse, au cas où quelqu'un voudrait le lire après elle. C'est quelque chose qui se fait, dans les transports par exemple.

Et pour ce qui est de l'eau chaude... pourquoi personne ne leur explique comment ça marche ?   :P

 

Faut quand même être sacrément neuneu pour venir avec un magazine dans un sauna et pas se rendre compte qu'il risque de morfler grave.

 

Librekom: et ton correcteur automatique est génial, je veux le même. J'en ai un tout pourri qui ne fait pas des jeux de mots comme le tien <3 <3

Lien vers le commentaire

Tu m'avais parlé d'un autre resto à kebab qui était sympa et j'aimerais beaucoup tester ce que tu recommandes. /flutter

 

 

Faut quand même être sacrément neuneu pour venir avec un magazine dans un sauna et pas se rendre compte qu'il risque de morfler grave.

 

Librekom: et ton correcteur automatique est génial, je veux le même. J'en ai un tout pourri qui ne fait pas des jeux de mots comme le tien <3 <3

c'est celui de Safari sur mon MAC

Lien vers le commentaire

Pour le magazine, ce n'est pas le sien, il y en a en libre service a cote des transats, elle en prend un, l'amène a l'intérieur et elle le laisse a l'intérieur a mon avis en pensant revenir après, puis au final elle ne revient pas et il reste la. C'est pas grave en soit, mais elle fait ca a chaque fois, le magasine est déclassé, et y en a un qui le remet dehors pour elle. C"est pas cool, après il est tout fripe, collant et tout c'est juste pas cool, mais ce n;est pas grave. C'est mon cote français, ca m'excède.

Pour le mode d'emploi c'est vrai que c'est une bonne idée, en générale dans les termes il y en a, mais ici c'est juste un centre de fitness comfortable avec un sauna et un hamam qui donnent sur une petite salle de repos, et dans les vestiaires il y a une douche froide, type "pluie tropical" comme ils disent, a cote des douches chaudes normales.

Remarque dans les vrais thermes, qu'il m'arrive de fréquenter aussi, les gens ne lisent pas le mode d'emploi.

Je me souviens d'une bonne femme qui s'était recouvert le corps de sel marin et qui se dirigeait tout droit vers un jaccuzi froid pour se rincer sans passer par la douche.

La c'etait tellement gros que les gens lui ont dit "stop!" et elle était confuse. Remarque ca c'était a Bruxelles, en general ici les gens ont plus l'habitude c'est plus dans leur culture de frequenter ce genre d'établissement.

La ou les hollandais ont plus de mal c'est avec le silence.

Ils sont conviviaux (en tout cas dans le sud du pays), ils aiment bien parler et rigoler.

Ca me derange deja mois, mais si parfois t;a juste envie de silence dans un endroit de detente, mais bon, la c'est moi qui doit m'adapter.

Ce qui surprend un peu les étranger ici, c'est le manque de pudeur.

Homme comme femme, meme en presence d'enfant, dans les douches des vestiaires (qui ne sont pas mixte) ou aux thermes ou au sauna (qui eux sont mixte) , tout le monde est a poil, c'est complètement normal. Il n'y aucune ambiguïté, c'est comme ca.

J'ai l'impression que c'est inversement lie au contact physique.

Ici les gens ont très peu de contact physique entre eux, on se fait pas la bise, sauf pour se souhaiter un joyeuse anniversaire (et encore si c'est juste un/une collègue, on se serre juste la main) et c'est a peu près tout.

Meme pour se dire bonjour, on se serre meme pas la main, sauf dans certains contexte précis (genre business), on ballait juste la piece en lançant un grand "hoi" ou "Goeje morgen" et c'est tout.

Il n'y pas non plus d'accolade a l'américaine.

Je me dis que ca evite le risque d'ambiguïté et du coup, la pudeur disparait.

Quand je vais en italie, tout le monde se touche au moindre prétexte, les accolade, les bises, les mains sur les epaules, ... par contre, meme entre hommes, la douche a la piscine ou au foot, on reste en maillot ou en sous-sous-vetement.

C'est encore pire au Maghreb, beaucoup de contact physique, beaucoup de pudeur.

En allemagne, ou en russie c'est le contraire, peu de contact physique, peu de pudeur.

En Finlande on n'aime pas la proximité avec les autres mais la règle c'est maillot de bain au sauna (en particulier quand c'est mixte) ce sont les plus gros utilisateurs au monde.
Lien vers le commentaire

En Finlande on n'aime pas la proximité avec les autres mais la règle c'est maillot de bain au sauna (en particulier quand c'est mixte) ce sont les plus gros utilisateurs au monde.

Idem en Norvège, en fait c’est juste les teuto-bataves qui sont complètement dépravés.
Lien vers le commentaire

Tu m'avais parlé d'un autre resto à kebab qui était sympa et j'aimerais beaucoup tester ce que tu recommandes. /flutter

Celui dont je t'ai parlé était un vrai restaurant, avec super service (genre les types nettoient les miettes de la table etc.). En prix normal c'est cher mais avec les réducs lafourchette ça passe crème. Il s'agit du Jannissaire à coté du jardin de Reuilly dans le 12e.

J'y avais été fin 2013, à voir si la qualité est toujours là.

Lien vers le commentaire

Q'est ce qui sucite le plus cette reaction chez toi ? Ta pudeur ou ta morale ?

Ma pudeur. Pas vraiment sur-développée quand je suis avec des amis très proches, elle est en revanche très présente avec des inconnus (et avec ma famille ou belle-famille). Les vestiaires en commun sans cabines me donnent des boutons.

La morale n'a pas grand chose à voir là-dedans. Comme tu dis, les gestes ou réactions déplacés, c'est bien plus une question de mentalité que d'habits.

Lien vers le commentaire

En Finlande on n'aime pas la proximité avec les autres mais la règle c'est maillot de bain au sauna (en particulier quand c'est mixte) ce sont les plus gros utilisateurs au monde.

Ah ?

 

J'ai déjà pris le sauna avec des finlandais et le maillot de bain était superflu.

 

C'était un endroit où il y avait plusieurs nationalités réunies et c'était assez stressant d'attendre de voir ce que les autres faisaient pour savoir ce qu'il fallait faire, parce qu'évidemment en étant le seul habillé tu passes pour un con autant qu'en étant le seul à poil.

Lien vers le commentaire

Mais arretez avec ca, dans un sauna on garde de toutes facons au minimum une serviette. Si tu es pudique, autour de la taille et basta. Celui qui fait ca "nature" et sans rien c'est limite, personne n'a envie de s'asseoir la ou quelqu'un a pose directement ses fesses transpirantes...

 

Et je rajoute pour jim que le sauna, c'est cool.

Lien vers le commentaire

En Finlande on n'aime pas la proximité avec les autres mais la règle c'est maillot de bain au sauna (en particulier quand c'est mixte) ce sont les plus gros utilisateurs au monde.

 

En meme temps en Finlande ils font tout ce qui n'est pas recommander par les médecins.

 

Ils bouffent comme des sagouins, puis ils se bourrent la gueule a l'aquavit, puis ils restent trop longtemps dans des saunas trop chaud (a plus de 100 degré pour jouer aux hommes) puis ils se jettent dans de l'eau en dessous de zero (si tu ne la remue pas, elle gèle).

 

Je dis pas qu'ils font tous ca, mais je l'ai deja entendu plusieurs fois de la bouche de different finlandais quand je vivais a Dublin, meme que les finlandais traitent les suédois de pedes parce que ceux-ci préfèrent les sauna moins chaud autour de 80/90 degrés.

 

ils font ca typiquement quand ils passent des journées ou des week-end a la campagne entre potes au bord d'un lac. 

Ils sont plus sage a la maison par contre, ils prennent autant de sauna que les français américains prennent de douches

 

Mais le port du maillot de bains, désole, ce n'est pas hygiénique

Lien vers le commentaire

Mais arretez avec ca, dans un sauna on garde de toutes facons au minimum une serviette. Si tu es pudique, autour de la taille et basta. Celui qui fait ca "nature" et sans rien c'est limite, personne n'a envie de s'asseoir la ou quelqu'un a pose directement ses fesses transpirantes...

 

Et je rajoute pour jim que le sauna, c'est cool.

 

Evidemment qu;on porte une serviette, et en general on ne l'enlève que pour se jeter dans l'eau froide ou prendre une douche. 

Dans ma salle de sport, le sauna est mixte et sans maillot, mais les douches et les vestiaires ne sont pas mixte. 

Donc meme sans maillot, on ne dévoile pas grand chose dans la partie sauna. 

Et puis c'est plutôt tolerant, Le quelques turques et indonésiens muslman qui fréquentent la salle portent un maillot (meme sous la douche) et la direction s'en contre fou.

Lien vers le commentaire

avec ou sans maillot c'est hygienique comme une golden shower votre affaire, avoir un sauna chez soi fine mais se mettre en tas pour suer, non merci.

 

bof, non franchement y a pas de problème de ce cote la, d'autant plus qu'on prend une douche avant et après.

Lien vers le commentaire

avec ou sans maillot c'est hygienique comme une golden shower votre affaire, avoir un sauna chez soi fine mais se mettre en tas pour suer, non merci.

Je sais pas ce que tu as eu comme experience mais personne n'est suppose se toucher dans un sauna. Enfin si tu veux parler on est la pour toi...  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ah ?

 

J'ai déjà pris le sauna avec des finlandais et le maillot de bain était superflu.

 

C'était un endroit où il y avait plusieurs nationalités réunies et c'était assez stressant d'attendre de voir ce que les autres faisaient pour savoir ce qu'il fallait faire, parce qu'évidemment en étant le seul habillé tu passes pour un con autant qu'en étant le seul à poil.

 

Quand j'étais arrivé c'est un des premiers trucs qu'on m'a dit :

 

"En Finlande on aime beaucoup le sauna : vous verrez il y en a partout. Par contre, ici on met des maillots, n'est-ce pas les Français."

Lien vers le commentaire

En meme temps en Finlande ils font tout ce qui n'est pas recommander par les médecins.

 

Ils bouffent comme des sagouins, puis ils se bourrent la gueule a l'aquavit, puis ils restent trop longtemps dans des saunas trop chaud (a plus de 100 degré pour jouer aux hommes) puis ils se jettent dans de l'eau en dessous de zero (si tu ne la remue pas, elle gèle).

 

 

L'ice swimming, c'est bien le fun. Un de mes meilleurs souvenir de Finlande.

 

 

 

 

Je dis pas qu'ils font tous ca, mais je l'ai deja entendu plusieurs fois de la bouche de different finlandais quand je vivais a Dublin, meme que les finlandais traitent les suédois de pedes parce que ceux-ci préfèrent les sauna moins chaud autour de 80/90 degrés.

 

 

Ouais c'est des ours.

Lien vers le commentaire

je suis jamais alle dans un sauna enfin, c'est a l'evidence un univers destine aux zomos refoules et aux eggzibisionistes.Cette manie qu'a l'humain de faire des trucs a plusieurs me depasse.

Donc ca se confirme, mauvaise experience. Tu peux en parler en toute tranquilite ici.

Lien vers le commentaire

a vous entendre on a affaire a de vrais pros

C'est toi qui a commence avec ton freakout des saunas. Maintenant tu ne veux pas en dire plus, c'est peut-etre encore un peu trop frais*, je comprends.

 

*ils font des cremes efficaces de nos jours.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...