Aller au contenu

McDo n'a plus la frite


Hayek's plosive

Messages recommandés

A l'époque ou je bossais chez Quick, les restos McDo étaient en propres sur Paris Intra-muros et tous les autres sont des franchisés.

 

Les candidats franchisés devaient apporter env. 500KF de capitaux propres mini, le reste financés par emprunts. Le budget global de l'époque était entre 1.5 et 3 Mds de francs, selon la taille et l'emplacement (centre-ville, centre commerciaux, autres.)

 

Le profil des franchisés était surtout d('anciens cadres de la finance/commerce/gestion, et pas spécialement des anciens de la marque. Par contre il est vrai que la formation était plutot conséquente:

- formation de base en restaurants Paris IM 3mois

- formation au siège parisien 3 mois

- formation gestion/management en restaurant re 3 mois.

Il se disait qu'à l'époque les candidats franchisés passaient également 3 semaines/1 mois aux US pour visiter le siège international plus quelques master-franchises, mais je n'ai jamais pu le confirmer.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je le confirme pour Pizza Hut, en tout cas, ça fait partie du package dans les années qui suivent l'ouverture, un truc mi-voyage de vacance, mi-voyage de boulot.

Lien vers le commentaire

Un résultat en hausse de 22,5% à USD1,31G mais des ventes en baisse de plus de 5%.

Et l'action fait un bond de près de 8%.

Les commentaires haineux : "Les actionnaires vont s'en mettre plein les poches. Les idiots d'en mettront plein de ventre..."

À 1,3%, quelle rentabilité de fou à s'en mettre plein les fouilles...

Ça ne change rien au succès de cette belle boîte (en France du moins).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En France, maintenant que les hamburgers sont consommés par toutes les classes, je trouve qu'un concept haut de gamme ferait un carton. Après c'est toujours pareil, moins de monde, mais plus de marge.

Parce que même si je fais pas parti de la haute société, il y a parfois, j'ai du mal au Macdo. Ils disent venez comme vous êtes...

Il y a du burger haut de gamme à emporter maintenant. J'en vu un s'ouvrir prêt de chez moi associé à La boîte à pizza.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Oulah c'est alambiqué leur truc.

On peut leur opposer l'argument que grâce aux impôts économisés McDo a pu investir et créer leur emploi. C'est foireux mais l'argument de base l'est tout autant.

Là il va falloir qu'ils prouvent la faute, je leur souhaite bien du plaisir.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment juger l'affaire sans voir les comptes, et les contrats des salariés.

Si l'intéressement est censé être lié aux bénéfices du restaurant, que les salariés bossent comme des chiens pour que ça tourne, et que finalement, ben non, y a aucun bénéfice grâce à une astuce comptable, je pense que le dossier est légitime.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...