Aller au contenu

McDo n'a plus la frite


Hayek's plosive

Messages recommandés

McDonald's franchisees say the brand is in a 'deep depression' and 'facing its final days'

 

 

"We are in the throes of a deep depression, and nothing is changing," one franchisee wrote in response to the survey by Nomura analyst Mark Kalinowski. "Probably 30% of operators are insolvent."

Another wrote, "The CEO is sowing the seeds of our demise. We are a quick-serve fast-food restaurant, not a fast casual like Five Guys or Chipotle. The system may be facing its final days." 

More than a dozen franchisees expressed frustration with McDonald's management, saying CEO Steve Easterbrook's turnaround plan — which includes initiatives like all-day breakfast and a shift to digital ordering kiosks — is a distraction from McDonald's core issues, like food quality and customer service.

 

 

Lien vers le commentaire

Je confirme, pour les mcdos que je connais, le contrôle qualité est très (très) strict et ils sont pleins de midi à minuit.

Je suis prêt à croire volontiers que la firme aille mal au point de vue international par contre.

Lien vers le commentaire

Ici, ils ont lancé les 'Create Your Taste' burgers à très grand renforts de campagnes de pubs. C'est des burgers où tu es tout censé choisir toi-même.

 

Ils sont censés exporter ça dans le reste du monde et pourtant c'est un fiasco monumental ici. Monumental. Sérieusement, qui irait au McDo pour ce genre de produits à service lent, cher et pas meilleur que le reste de la gamme ?

 

Les familles, les retraités ? Le coeur de la clientèle quoi.

Lien vers le commentaire

Je suis prêt à croire volontiers que la firme aille mal au point de vue international par contre.

C'est ce que je disais dans l'autre fil "Quick n'a plus la frite": Mc Do voit ses résultats mondiaux baisser depuis des mois et n'arrive pas à inverser la tendance.

 

Évidemment, localement ils doivent avoir des zones en croissance. Et Mc Do qui vivrait ses derniers instants c'est du bon gros journalisme qui tâche :)

 

Ici, ils ont lancé les 'Create Your Taste' burgers à très grand renforts de campagnes de pubs. C'est des burgers où tu es tout censé choisir toi-même.

 

Ils sont censés exporter ça dans le reste du monde et pourtant c'est un fiasco monumental ici. Monumental. Sérieusement, qui irait au McDo pour ce genre de produits à service lent, cher et pas meilleur que le reste de la gamme ?

 

Les familles, les retraités ? Le coeur de la clientèle quoi.

J'aime bien l'expression anglaise: "Throw everything at the wall and see what sticks", je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent français. Mais oui Mc Do essaye tout plein de trucs bizarres et attends de voir si ça marchera. Ils tentent des trucs un peu comme Chipotle, un peu comme Subway, etc...

 

On verra, peut-être que leur destin c'est de ne plus avoir de croissance et de céder des parts de marché à d'autres enseignes qui font des choses différentes.

Lien vers le commentaire

Le mouvement paleo est en train de réussir, sans l'aide du gouvernement, ce que les politiques de santé publiques coercitives n'ont jamais su faire: réduire significativement la quantité de fast-food et sodas sucrés consommés :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

peut-etre aussi que la bouffe de chaine et le nom de la chaine n'ont plus le meme attrait ? 

Il y a de ça aussi: ils se font bouffer par des chaînes genre chipotle qui ont un argument "fraîcheur/santé" que ne peut pas avoir McDo. Et puis il y a le mouvement de slow fooding. Et puis il y a des tonnes de restaurants de burgers artisanaux, un peu hipsters.

 

Et puis effectivement Coca Cola voit aussi baisser ses ventes de sodas sucrés: le mouvement paléo ne doit pas y être pour rien.

Lien vers le commentaire

J'étais assez surpris de voir pas mal de panneau "paleo friendly" un peu partout à NOLA, des magazines "paleo" à Whole Food et des cartes de restaurant "no sugar added, no gluten".

 

Et puis en effet, j'ai été très surpris de gouter un mac do local, c'était vraiment pas top et je suis un fan de junk food. Par contre, Wendy's était très bon mais plus cher. Buger King fidèle à lui même : très bon aussi.

Lien vers le commentaire

J'étais assez surpris de voir pas mal de panneau "paleo friendly" un peu partout à NOLA, des magazines "paleo" à Whole Food et des cartes de restaurant "no sugar added, no gluten".

 

Et puis en effet, j'ai été très surpris de gouter un mac do local, c'était vraiment pas top et je suis un fan de junk food. Par contre, Wendy's était très bon mais plus cher. Buger King fidèle à lui même : très bon aussi.

 

Voilà. J'ai Wendy's et McDonalds en vis à vis à côté de chez moi, je suis allé une seule fois au deuxième.

 

Les plats paleo Whole Foods (ils ont une espèce de self service avec pas mal d'options), c'est très bon. Un peu cher, mais bon, c'est Whole Foods.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Whole Food, j'étais comme un gosse. Faut dire que j'adore les supermachés.

Celui de Magazine Street à NOLA, c'est juste trop bien. T'as envie de bouffer plein de truc. Je suis rentré avec 1kg de noix de macadamia, du chocolat et de l'alcool. Le Sky et la bière y sont moins cher que chez CVS ou Walgreen :)

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien voir des chiffres pour savoir si c'est vraiment la fin de Mc Do.

Les chiffres de l'entreprise, mais aussi les chiffres de la concurrence.

Est ce que les gens mangent moins de burger ou est ce qu'ils mangent moins chez Mc Do, ou les 2 ?

L'avantage de Mc Do c'est que c'est un des rares fast foods qu'on peut trouver dans la plupart des villes assez facilement, et donc savoir ce qu'on va bouffer si on y va. 

Tiens, d'ailleurs parait aussi que Coca n'a plus trop de peps non plus.

Lien vers le commentaire

Quoi comme ouisky ? Comme bière ?

 

J'ai découvert les Rye, que j'assimilais à tord aux Bourbons, en fait, c'est plus doux, plus caramélisé, peut-etre meilleur !

 

J'ai beaucoup apprécié le Bulleit Rye.

 

Sinon, j'ai gouté du Bulleit bourbon, du Knob Creek Straight Bourbon, du Gentleman Jack et du Marker's Mark.

En bière, les brasseries New Belgium et Abita, surtout

Lien vers le commentaire

En tout cas, tous les propriétaires indépendants d'un MacDo, en France, sont riches. Revenus annuels à 6 chiffres.

Par contre, ouvrir un restau ça coute une blinde sans compter l'année (une année!) de formation avant d'ouvrir.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Whole Food, j'étais comme un gosse. Faut dire que j'adore les supermachés.

Celui de Magazine Street à NOLA, c'est juste trop bien. T'as envie de bouffer plein de truc. Je suis rentré avec 1kg de noix de macadamia, du chocolat et de l'alcool. Le Sky et la bière y sont moins cher que chez CVS ou Walgreen :)

A quel prix, le kilo de macadamia ? :) Whole Foods a la réputation d'être haut de gamme et très cher.
Lien vers le commentaire

En tout cas, tous les propriétaires indépendants d'un MacDo, en France, sont riches. Revenus annuels à 6 chiffres.

Par contre, ouvrir un restau ça coute une blinde sans compter l'année (une année!) de formation avant d'ouvrir.

 

Ca coute combien déjà, je crois que tu en avais déjà parlé ?

Lien vers le commentaire

Un Pizza Hut, c'est 300k le restau et 150k le délivery.

 

ça doit etre sensiblement pareil pour McDo

 

Plus proche des 500 je crois, ça me parait relativement bon marché si la rémunération est vraiment à 6 chiffres.

Lien vers le commentaire

En France, maintenant que les hamburgers sont consommés par toutes les classes, je trouve qu'un concept haut de gamme ferait un carton. Après c'est toujours pareil, moins de monde, mais plus de marge.

 

Parce que même si je fais pas parti de la haute société, il y a parfois, j'ai du mal au Macdo. Ils disent venez comme vous êtes...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...