Aller au contenu

Un avion russe abattu par la Turquie


Adrian

Messages recommandés

Lavrov devant se rendre en Turquie juste après, je ne crois pas du tout à cette "coïncidence".

 

Comme je l'ai dis, je ne pense pas non plus à une coïncidence : je pense que les Turcs attendaient un clair faux pas des Russes, pour leur mettre un petit kick dans la face tout en restant légalement droits dans leurs bottes.

Et dans le même temps se venger de leur avion abattu en 2012 en Syrie, certainement par les Russes.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas : Lavrov maintient sa visite prévue en Turquie - si j'ai bien compris - et les Russes parlent seulement d' "incident sérieux".

Oui, c'est mon analyse. Poutine n'a pas encore pris la parole, Lavrov continue d'aller les voir, bref, ça ressemble plus à un échange de petites claques qu'à une distribution de bourre-pifs.
Lien vers le commentaire

la position d'Israel dans ce merdier : entre Daesh et le Hezbollah... la seule option tactique est de les utiliser les uns contre les autres pour les affaiblir

C'est ça. Diviser pour mieux régner (et dans le temps moyen, ils sont tranquilles pour leurs affaires intérieures).
Lien vers le commentaire

Oui, c'est mon analyse. Poutine n'a pas encore pris la parole, Lavrov continue d'aller les voir, bref, ça ressemble plus à un échange de petites claques qu'à une distribution de bourre-pifs.

 

Poutine est en train de réussir un gros coup en sauvant Bachar. Si jamais il l'aide à reprendre la contrôle de tout le territoire syrien (je ne sais pas si c'est réaliste) c'est une victoire éclatante.

Il ne va pas risquer de compromettre une situation aussi favorable en faisant un point d'honneur à venger un pauvre pilote.

Lien vers le commentaire

 

 

»La perte d'aujourd'hui est un coup de poignard dans le dos qui nous a été porté par les complices des terroristes», déclare le président russe lors d'une conférence de presse en présence du roi de Jordanie Abdallah II. «D'importantes quantités de pétrole sont écoulées par les insurgés syriens via la Turquie», accuse encore Vladimir Poutine. 

 

Ca donne le ton.

 

Au naturel. Qualité nageoire jaune.

Lien vers le commentaire

L'incident tombe à un moment critique pouir la Turquie, la constitution d'une alliance anti-EI avec la Russie, alors que Erdogan lutte contre Assad et les kurdes et est, au minimum, conciliant avec EI. Peut-être pas un hasard ce tir... Mais sur le long terme je vois pas comment la position turque va rester tenable.

Lien vers le commentaire

Tiens, visiblement l'ASL (ouvertement subventionnée/approvisionnée par les US, la France... ) revendique l'assassinat des deux pilotes. 

 

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-24/russian-pilots-executed-while-parachuting-turkish-media

 

Edit: Lavrov ne va plus en Turquie. 

Edit2: Les barbus gentils revendiquent avoir pété un hélico de recherche russe 

 

Lien vers le commentaire
Edit2: Les barbus gentils revendiquent avoir pété un hélico de recherche russe 

 

Mon petit doigt me disait que c'était peut-être avec un Stinger de fabrication américaine, mais en fait non.

 

Ce serait un TOW de fabrication américaine.

Lien vers le commentaire

Mince alors, mais alors... mais alors... mais tu es en train de nous dire que les Russes mènent des opérations militaires en toute illégalité contre des gens qui n'ont rien à voir avec Daesch ?

 

J'ai jamais dit le contraire  :tarpe:

Lien vers le commentaire

Ce sera intéressant de voir la réaction des européens. Garderont ils l'alliance avec la Turquie contre la Russie ou bien vont ils préférer la lutte contre Daesh? Ça va être sportif.

 

Et vont-ils se dé-solidariser de l'armée syrienne libre ? (je pense que oui)

Lien vers le commentaire

Ce sera intéressant de voir la réaction des européens. Garderont ils l'alliance avec la Turquie contre la Russie ou bien vont ils préférer la lutte contre Daesh? Ça va être sportif.

 

Ils n'ont probablement pas leur mot à dire.

Lien vers le commentaire

Tiens, visiblement l'ASL (ouvertement subventionnée/approvisionnée par les US, la France... ) revendique l'assassinat des deux pilotes. 

 

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-24/russian-pilots-executed-while-parachuting-turkish-media

 

Edit: Lavrov ne va plus en Turquie. 

Edit2: Les barbus gentils revendiquent avoir pété un hélico de recherche russe 

 

C'est un crime de guerre, en plus d'être une connerie car

1/ Ils font ça au vu et au su de la terre entière.

2/ ils viennent de se priver d'un précieux moyen d'échange.

Mais ça n'est pas étonnant quand on sait qu'il se font pilonner sans merci  par l'aviation russe. (Idem pour l'hélico descendu.)

 

Edit : Ils ont descendu l'hélico avec de l'équipement américain. C'est l'instant de vérité sur les relations russo-américaines.

 

Edit2-Réactions de l'otan, etc :

 

Bruxelles - Le président du Conseil européen Donald Tusk a appelé mardi à garder la tête froide après que l'armée turque a abattu un avion militaire russe qui avait selon elle violé son espace aérien, estimant qu'il s'agissait d'un moment dangereux.

En ce moment dangereux après qu'un avion russe a été abattu, nous devons tous garder la tête froide et rester calme, a déclaré Donald Tusk sur son compte Twitter.

De son côté, la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, s'est entretenue mardi matin avec le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, et a souligné la nécessité d'éviter une escalade, dans un tweet.

Une réunion extraordinaire du Conseil de l'Atlantique Nord, principal forum de consultation politique de l'Otan, est prévue à Bruxelles mardi en fin d'après-midi.

Ce conseil est composé de hauts représentants des 28 pays membres de l'Alliance atlantique, dont la Turquie fait partie.

L'Alliance est en contact avec les autorités turques, a indiqué à l'AFP un responsable de l'Otan.

Le 5 octobre, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avait appelé la Russie à pleinement respecter l'espace aérien de l'Otan et à éviter une escalade des tensions avec l'Alliance.

L'armée turque a abattu mardi un chasseur-bombardier Sukhoï Su-24 qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, un incident jugé très sérieux par Moscou.

Le président russe Vladimir Poutine a estimé qu'il s'agissait d'un coup de poignard dans le dos infligé par l'armée turque, qui aura des conséquences sérieuses.

Selon lui, l'avion a été touché en Syrie à un kilomètre de la frontière turque et s'est écrasé à quatre kilomètres, en territoire syrien.

Ankara avait précédemment vivement dénoncé des incursions aériennes russes à la frontière russo-syrienne.

(©AFP / 24 novembre 2015 15h42)

 

Lien vers le commentaire

Vu l'activité de la nouille présidentielle si.

 

Il va ménager la chèvre et le chou, je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre.

 

Et il ne dira rien sur le fait que le bombardier russe visait l'armée syrienne libre.

Lien vers le commentaire

Alors dans ce cas, si la trajectoire de l'avion est bien celle qui a été montrée :

 

-il a été averti avant d'être dans l'espace aérien turc (et peut-être même après, pourquoi pas)

-ou bien il a été averti 10 fois en 30 secondes

 

Dans les deux cas, c'est du foutage de gueule de la part des turcs.

Lien vers le commentaire

Alors dans ce cas, si la trajectoire de l'avion est bien celle qui a été montrée :

 

-il a été averti avant d'être dans l'espace aérien turc (et peut-être même après, pourquoi pas)

-ou bien il a été averti 10 fois en 30 secondes

 

Dans les deux cas, c'est du foutage de gueule de la part des turcs.

 

En quoi c'est du foutage de gueule de prévenir un indésirable qu'il s'approche un peu trop près et qu'il risque de faire la connerie de trop ?

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...