Aller au contenu

Le cash interdit


Mal

Messages recommandés

1000 euros, ce n'est sans doute qu'un premier palier, avant d'annoncer, ultérieurement, 500 puis 300

 

 

Les paiements en espèce au-delà de 1.000 euros seront interdits à partir du 1er septembre, selon un décret publié au Journal officiel

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/27/97002-20150627FILWWW00021-payer-en-espece-interdit-au-dela-de-1000-euros.php

.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, mais en tout cas, si le cash est prochainement interdit comme ça se profile, la première chose à faire maintenant est de stocker du cash. (Ca marche pareil avec l'alcool, les cigarettes et la confiture de framboise).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, mais en tout cas, si le cash est prochainement interdit comme ça se profile, la première chose à faire maintenant est de stocker du cash. (Ca marche pareil avec l'alcool, les cigarettes et la confiture de framboise).

Sauf que la seule raison pour laquelle le cash a de la valeur est parce qu'il a cours légal. Si le cash n'a plus cours légal, il ne servira plus à rien.

L'alcool, les cigarettes et la confiture continueront d'avoir une utilité quoi qu'il advienne.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sauf que la seule raison pour laquelle le cash a de la valeur est parce qu'il a cours légal. Si le cash n'a plus cours légal, il ne servira plus à rien.

L'alcool, les cigarettes et la confiture continueront d'avoir une utilité quoi qu'il advienne.

 

Le cash pourra toujours servir de contremarque. Pour le retirer complètement du circuit, c'est pas >1000€ en cash qu'il faut interdire, c'est 0. Et là, j'attends de voir la réaction du peuple, hein :lol: !

Lien vers le commentaire

... j'attends de voir la réaction du peuple, hein :lol: !

 

Pareil. Et je suis assez confiant que des solutions de contournement émergent et continueront d'émerger.

Et de nous étonner (ce qui est très sympathique).

 

La liberté, on peut l'endormir assez facilement.

Par contre, cogner dessus sans subtilité et de façon trop visible ... c'est pas une bonne idée ama.

 

Je me demande si ce genre de mesure n'est pas le signe qu'on est en train (discrètement) de toucher le fond.

Lien vers le commentaire
... j'attends de voir la réaction du peuple, hein  :lol: !

 

 

mmh voyons au hasard je dirais qu'une partie de la population va attaquer l'autre qui va se laisser faire dans une ambiance d'inactivite policiere totale...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le cash pourra toujours servir de contremarque. Pour le retirer complètement du circuit, c'est pas >1000€ en cash qu'il faut interdire, c'est 0. Et là, j'attends de voir la réaction du peuple, hein :lol: !

 

En Grèce ils en sont à 60 €, c'est plus proche de 0 que de 1000 :icon_wink:

 

Et le quai d'Orsay qui dit aux Français de prendre plein de cash si ils vont en Grèce. Je me marre.

 

J'ai vu ça, le cash c'est bien en Grèce mais ici cépapareil, hein !

Lien vers le commentaire

Le cash pourra toujours servir de contremarque. Pour le retirer complètement du circuit, c'est pas >1000€ en cash qu'il faut interdire, c'est 0. Et là, j'attends de voir la réaction du peuple, hein :lol: !

Les taxis seraient de nouveau de la partie :)

Et beaucoup de gens derrière, tous les artisans, commerçants...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...