Aller au contenu

Opération à Molenbeek, Salah Abdeslam, blessé, a été interpellé


Librekom

Messages recommandés

le mec c'est fait niquer à cause des ses commandes de pizza, doit bien y'avoir moyen de lui mettre dans la tête :lol:

 

:) Par exemple.

 

"Pour 5 pizzas achetés, la Santé pour la vie !"

"Salah Abdeslam / C'est bon comme c'est chaud"

Lien vers le commentaire

Encore le monde merveilleux de Tramp.

Si tu ne bois pas, il faut t'y mettre.

Si tu bois, arrête, là, t'as maximisé ton level.

Le monde merveilleux des standards normaux de procédure pénale en vigueur dans les pays civilisés.

Lien vers le commentaire
mais les conflits dans la realite sont par definition des choses sales, et l'etat beneficie de la legitimite que n'ont pas ( et devraient avoir) les individus.C'est un imperatif tactique du maintien de l'ordre et de l'etatisme.

 

Ben voilà. Le monde réel pique.

Lien vers le commentaire

 Arf, je suis vraiment pas bon pour faire des fiches de lecture...

 

 Mais bon en gros, le récit est à la première personne. Donc tu es littéralement dans la tête de Breivik ! Vu qu'Obertone - l'auteur - est sans doute lui aussi un petit mec d'extrême-droite, l'illusion est totale. 

 

 Le bouquin commence quand Breivik pose le pied sur l'île, jusqu'à la case prison. Il y a des flash-back où on découvre sa vie de nerd-loser et obsédé de la génétique et des races. Tu lâches jamais le livre.

 

 Il y a pleins de scènes cultes. Genre le début où Breivik est sur le point de se faire repérer et tu le sens baliser à l'idée de buter le flic qui s'occupe de la sécurité de l'île. Puis finalement, BOUM ! T'es presque aussi choqué que lui qu'il l'ait fait ! Tu arrives à sentir l'adrénaline monter. C'est vraiment incroyablement bien écrit pour moi. Tu te rends compte que le type est un loser qui est allé jusqu'au bout de son délire mais sans jamais croire qu'il passerait jamais réellement à l'acte. Ca le rend presque touchant.

 

 A un moment, il bute une dizaine de lycéens, puis il y a un qui se met à genoux, et l'implore de l'épargner. Il l'épargne en se disant "il a une tête de mec de droite, un bon gars". J'étais pêté :P D'ailleurs on découvrira à la fin que le type a viré voyou suite à ça...

 

 Et même à la fin quand il est sur le point de se faire arrêter par les flics. Un petit gosse s'approche en le priant de pas le tuer. Il lui met la main sur la tête et l'épargne. Ce gosse se et à hurler " Il est gentil, il m'a sauvé !" et Breivik tout fier : "Breivik le héros ahah".

 

 Ses flash-back sont pas mal non plus. Son côté no-life de WOW, le fait qu'il cultive plusieurs comptes sur internet, la galère qu'il a eu pour obtenir les armes. Sa relation avec sa mère, sa soeur, ses meufs...

 

 Surtout que tout le livre est organisé comme une traque. On fait le débrief des morts à chaque fois que le récit avance. C'est vraiment immersif. 

 

 Puis bon, tout le discours "darwinisme social" bien que grossier, permet de s'immerger encore plus dans l'esprit sauvage et chasse. 

 

 Bref un livre de taré, sur un taré pour des tarés. J'ai kiffé. 

 

 

Lien vers le commentaire

...je suis passé hier devant la Bourse, y a 1 touriste/bruxellois de passage/personne qui se recueille/... pour 3 journaliste sous tente qui tend son gros micro mou partout...

 

Je suis passé hier soir devant aussi. J'ai halluciné du nombre de journalistes, d'antennes paraboliques installées (une vingtaine au bas mot), de stands sous tentes pour direct de journalistes, etc.

Lien vers le commentaire

Ho ben quand même c'est bien d'en avoir attraper un vivant et de le faire parler.

C'est parfaitement inutile: il ne sait rien des autres cellules puisqu'on sait déjà qu'ils fonctionnent de manière relativement cloisonnée pour éviter de se faire tous chopper quand un se fait chopper. Il ne peut renseigner que sur son propre réseau qui est déjà exposé, et dont une partie s'est fait sauter.

 

Pendant ce temps, en Belgique :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/operation-en-cours-a-schaerbeek-des-detonations-entendues-un-homme-aurait-ete-neutralise-direct-56f5316535702a22d5b8662f#media_1

Deux détonations entendues place Meiser (bouclée). Schaerbeek (la ville de la place Meiser, suivez un peu) devient le nouveau lieu du terrorisminternachionol.

La Belgique est un pays plus plat que calme, décidément !

Décidément c'est une manie de leur tirer dans la jambe? Face à des kamikazes il me semblait que la meilleure stratégie c'était d'essayer de viser la tête parce que toutes les autres options il y a un gros risque que ça fasse boum et tue tout le monde.

 

Si on pouvait en faire un mème internet comme jawad en le ridiculisant bien, oui, là ce serait utile et pratique.

Jawad, il va être pisté ; il va sortir de taule, il sera connu parce que tout le monde se sera foutu de sa poire. Con comme il est, il pourrait nous réserver encore quelques tranches de rire. Avec Salade, il faudrait pouvoir faire pareil. Rendre l'ennemi ridicule, à mon avis, ça doit bien les faire criser.

Apparemment il y en a un qui s'appelle Kriket: rien qu'avec leur noms ont doit pouvoir trouver des trucs rigolos.

Lien vers le commentaire

:) Par exemple.

 

"Pour 5 pizzas achetés, la Santé pour la vie !"

"Salah Abdeslam / C'est bon comme c'est chaud"

pas mal

 

Je suis passé hier soir devant aussi. J'ai halluciné du nombre de journalistes, d'antennes paraboliques installées (une vingtaine au bas mot), de stands sous tentes pour direct de journalistes, etc.

c'est dommage que là y ait pas d'abdelslam et ses potes pour aller leur dire  <----- :fleur: ceci est de l'humour :fleur:

Lien vers le commentaire

 

The mass causality terrorist attacks in Paris and now in Brussels underscore an unsettling truth: Jihadis pose a greater threat to France and Belgium than to the rest of Europe. Research by Will McCants and Chris Meserole reveals that French political culture may play a role

http://www.brookings.edu/blogs/order-from-chaos/posts/2016/03/25-french-connection-sunni-militancy-mccants-meserole#.VvWPIt8cw5c.twitter

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Police use water cannon as hundreds demonstrate in Brussels after attacks

http://uk.reuters.com/article/idUKKCN0WT0GT

Police used water cannon to control hundreds of rowdy protesters in central Brussels on Sunday after they ignored an official call for solidarity marches following Tuesday's bomb attacks to be postponed.

Local media said about 450 protesters noisily faced off with white-helmeted riot police in front of the city's colonnaded stock exchange building where wreaths and flowers had been laid out in a tribute to the victims of the attacks.

The crowd, many of whom media described as right-wing nationalists, shouted slogans vehemently denouncing Islamic State which claimed responsibility for the attacks in which 31 people were killed and scores injured.

One banner defiantly read: "United against Islamic State".

Ranks of riot police, carrying shields, hemmed in the crowd and then gradually pushed the protesters back into a street where water cannon trucks opened up.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...