Aller au contenu

Opération à Molenbeek, Salah Abdeslam, blessé, a été interpellé


Librekom

Messages recommandés

...Molins ne risque rien.

 

Personne ne dit que Molins risque quoi que ce soit.

Ce qui pourrait se passer, c'est que Sven Mary arrive à bloquer la transmissions des informations de la justice belge à la justice française. Ce pourra être également un élément à charge pour blinder son dossier de blocage du transfert d'Abdeslam vers la France, Etc. etc.

Lien vers le commentaire

Je manque peut-être d'imagination mais je ne vois pas à quoi ça peut ressembler une commande de pizza suspecte. Par exemple parce que si régulière qu'elle suggère que quelqu'un ne veut pas sortir de chez lui?

Si t'es en planque devant un appart' et que tu ne vois jamais que deux personnes sortir mais 6 pizzas rentrer, même en tant que flic, tu peux faire l'addition :D

Bon, après, c'est peut-être le côté régulier des commandes qui a éveillé leurs soupçons. Ou alors - et c'est une possibilité - ils se foutent de notre gueule pour ne pas divulguer leurs sources.

:lol:S'il est libéral, certainement pas : il le mangera.

L'arabitude est-elle soluble dans le libéralisme ? Permets-moi d'en douter.
Lien vers le commentaire

Si je suis bien en théorie c'est qui José à raison, mais en pratique c'est POE ?

 

Comme ce sont des Belges qui ont enseigné la grammaire aux Français, il semble logique que ce soit un avocat belge qui leur enseigne le droit.

Lien vers le commentaire

Tenez, je viens de faire un tour sur la page wikipédia de Mohamed Merah et lisez ce que l'on peut y trouver, ça illustre parfaitement mon propos : dès qu'il s'agit de terroristes et d'islam, les gens déconnent complètement :

Le 14 novembre 2011, il est interrogé pendant deux heures et demie sur ces voyages par le brigadier Hassan de l'antenne locale de la DCRI[228],[229] et par un officier de la sous-direction du contre-terrorisme, section « islam sunnite » descendu spécialement du siège de la Centrale de Levallois-Perret[230].

Il prétend avoir fait du tourisme et avoir recherché une épouse[231],[203]. Fidèle à la stratégie de la « taqiya », l'art de la dissimulation et du camouflage face à l'« ennemi », Merah occulte le véritable but de son voyage jusque dans les zones tribales pakistanaises pour en rapporter son « permis de tuer »[b 45].

Vous en connaissez beaucoup des criminels disciples de Kant qui lorsque les flics leur demandent s'ils s'apprêtent à commettre des crimes répondent : "J'aimerais vous répondre que non mais je suis tenu par l'impératif catégorique de vous dire la vérité." ?

Bref, en évoquant la taqiya, on ne fait que mettre dans la tête des gens une seule idée : chaque musulman est potentiellement un terroriste ou un complice, il est impossible de pouvoir faire confiance à un musulman.

Et tout cela pour occulter le fait que si cette fameuse taqiya a été ressuscitée par certains groupuscules (tout en la dénaturant : historiquement, c'est une manière de se défendre contre les persécutions) c'est parce qu'idéalement un musulman pieux n'est pas censé mentir, trahir, se montrer perfide.

Bon, après, je sais que certains continueront de penser que je suis paranoïaque mais prêter ce genre de caractéristiques (fourberie, dissimulation) à toute une partie de la population, c'est jamais bon signe et ça finit rarement bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

...

Bon, après, je sais que certains continueront de penser que je suis paranoïaque mais prêter ce genre de caractéristiques (fourberie, dissimulation) à toute une partie de la population, c'est jamais bon signe et ça finit rarement bien.

 

Arriver à ce genre de conclusion et prêter ces caractéristiques à une majorité d'individus, après avoir lu cet extrait de Wikipédia, n'est pas bon signe et finit rarement bien...

Lien vers le commentaire

Perso ça fait deux jours que je suis éloigné de l'actualité. Je n'ai vu qu'hier que l'autre con avait été arrêté.

Ca fait du bien. Des fois, le fait d'être éloigné de bfmtv et autres médias, on revoit la vie comme c'était avant, avant que les gens prennent peur pour une piqûre de moustique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Perso ça fait deux jours que je suis éloigné de l'actualité. Je n'ai vu qu'hier que l'autre con avait été arrêté.

Ca fait du bien. Des fois, le fait d'être éloigné de bfmtv et autres médias, on revoit la vie comme c'était avant, avant que les gens prennent peur pour une piqûre de moustique.

 

Soit dit en passant les piqûres de moustique sous certaines latitudes tuent bien plus que les terroristes.

Lien vers le commentaire

Ces Arabes sont vraiment fourbes de nature : il aurait été dénoncé par un de ses amis :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-de-paris-le-coup-de-telephone-qui-a-permis-d-arreter-salah-abdeslam_1774928.html

Maintenant, il serait temps de poser les questions que l'on n'ose pas poser : peut-on devenir ami avec un Arabe ? Doit-on accepter les friend requests d'Arabes sur Facebook ? Peut-on confier son chat à un Arabe pour le week-end ?

:lol: c'est un peu comme à pile je gagne face tu perds.

 

Tenez, je viens de faire un tour sur la page wikipédia de Mohamed Merah et lisez ce que l'on peut y trouver, ça illustre parfaitement mon propos : dès qu'il s'agit de terroristes et d'islam, les gens déconnent complètement :

Vous en connaissez beaucoup des criminels disciples de Kant qui lorsque les flics leur demandent s'ils s'apprêtent à commettre des crimes répondent : "J'aimerais vous répondre que non mais je suis tenu par l'impératif catégorique de vous dire la vérité." ?

Bref, en évoquant la taqiya, on ne fait que mettre dans la tête des gens une seule idée : chaque musulman est potentiellement un terroriste ou un complice, il est impossible de pouvoir faire confiance à un musulman.

Et tout cela pour occulter le fait que si cette fameuse taqiya a été ressuscitée par certains groupuscules (tout en la dénaturant : historiquement, c'est une manière de se défendre contre les persécutions) c'est parce qu'idéalement un musulman pieux n'est pas censé mentir, trahir, se montrer perfide.

Oui c'est sûr que si vraiment les gens finissent par croire ce genre de trucs ça peut devenir très dangereux. Toutefois on est plus en 1940, un pays comme la France a signé des conventions en Europe qu'elle est tenue de respecter. Si un jour la France faisait valser ces traités ce sera le moment de partir vite fait oui.

Bon, après, je sais que certains continueront de penser que je suis paranoïaque mais prêter ce genre de caractéristiques (fourberie, dissimulation) à toute une partie de la population, c'est jamais bon signe et ça finit rarement bien.

Pour que ça finisse vraiment mal, il faudrait déjà qu'une (autre) bonne partie de la population y croient. C'est malheureusement pas impossible que ça empire oui, mais je pense qu'on a largement le temps et les occasions d'éviter ce genre de scénarios.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je crois ce genre de politique toujours réalisable (on n'est pas vraiment Juif so on n'est pas un peu parano). Mais ce qui protège les Français d'origine arabe ou de religion musulmane, c'est leur nombre, et leur poids électoral dans suffisamment de circonscriptions (et aussi le fait que ceux d'entre eux qui sont ouverts et sympas sont d'excellents ambassadeurs pour les leurs).

Lien vers le commentaire

Disons que c'est pas complètement con d'être parano, mais faut quand même faire gaffe à ce que ça ne tourne pas en obsession.

La première qualité d'un bon parano c'est de garder certaines de ses idées pour soi ou pour des gens dont on sait qu'on partage les idées. Celui qui gueule sans arrêt au loup en public il va juste finir par gonfler tout le monde.

 

De ce point de vue la, je trouve d'ailleurs que l'extrême droite est bien aidée par les anti-racistes et les lois condamnants les paroles racistes. Les 3/4 des saloperies sur les arabes du même genre que ce que JB a posté tombent sous le coup de la loi et ceux qui veulent les diffuser sont obligés de faire attention à ce qu'ils dissent et à qui.

Lien vers le commentaire

Maintenant, il serait temps de poser les questions que l'on n'ose pas poser : peut-on devenir ami avec un Arabe ? Doit-on accepter les friend requests d'Arabes sur Facebook ? Peut-on confier son chat à un Arabe pour le week-end ?

Très bons sujets.

Lien vers le commentaire

Tenez, je viens de faire un tour sur la page wikipédia de Mohamed Merah et lisez ce que l'on peut y trouver, ça illustre parfaitement mon propos : dès qu'il s'agit de terroristes et d'islam, les gens déconnent complètement :

Les pages wikipedia sont amendables et corrigeables par tout le monde.

(Même si cela donne parfois lieu a des débats entre rédacteurs).

 

Lien vers le commentaire

On peut vivre chez quelqu'un sans qu'aucun voisin ne s'en rende compte, il n'y a pas besoin de beaucoup de complicité pour organiser une cavale.

 

Mesrine est resté planqué les 5 derniers mois de sa vie dans le 18eme arrondissement de Paris, sans que le nombre de complice dépasse la dizaine de personne.

Et oui planqué par son réseau criminel.

Et Addeslam planqué par son réseau.... ?

 

Et quelle(s) question(s) les médias ne poseraient pas ; et dont, toi, tu semblerais avoir la(les) réponse(s) ?

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/03/19/arrestation-de-salah-abdeslam-les-questions-qui-se-posent_4886384_4809495.html

 

Seule certitude pour l’heure : Salah Abdeslam a reçu du soutien. Le ministre des affaires étrangères, Didier Reynders, a évoqué l’aide « de proches, mais aussi de réseaux criminels » dont aurait bénéficié Salah Abdeslam. « Pour tenir en cavale pendant quatre mois, il a manifestement bénéficié de plusieurs réseaux de soutien. Il avait des amis issus du milieu criminel, d’autres du milieu de la radicalisation islamiste et puis ses amis d’enfance et de quartier », a expliqué, à l’AFP, Louis Caprioli, ancien chef du contre-terrorisme français à la Direction de la sûreté du territoire (DST).

 

No shit sherlock!

 

L'Algérie et la Turquie, c'est vraiment pas des endroits pour se lancer dans le terrorisme. T'as de fortes chances de t'y faire attraper. Et si tu t'y fait attraper, tu vas passer un sale quart d'heure.

:icon_ptdr:

 

C'est vrai ça fait juste 3 ans qu'on sait qu'il y a des bases secrètes en Turquie où s'entraînent des djihadistes - mais modérés, hein attention - avec la participation des USA. Et l'Algérie, je ne vais même pas répondre tellement tu es à côté de la plaque. La Libye aussi à attendu l'EI pour se lancer dans le terrorisme...

Lien vers le commentaire

La police se plaint de la presse mais comment la presse obtient-elle ses infos ?

Le Monde.fr - La police belge condamne le comportement de certains médias

Claude Fontaine, le directeur de la police judiciaire belge, a déploré que soient offertes, « sur l’autel de l’audimat, la sécurité de on personnel et la sécurité publique de la population ».

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/03/21/arrestation-de-salah-abdeslam-la-police-belge-condamne-le-comportement-de-certains-medias_4886784_4809495.html

Lien vers le commentaire

Et oui planqué par son réseau criminel.

Et Addeslam planqué par son réseau.... ?

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/03/19/arrestation-de-salah-abdeslam-les-questions-qui-se-posent_4886384_4809495.html

No shit sherlock!

:icon_ptdr:

C'est vrai ça fait juste 3 ans qu'on sait qu'il y a des bases secrètes en Turquie où s'entraînent des djihadistes - mais modérés, hein attention - avec la participation des USA. Et l'Algérie, je ne vais même pas répondre tellement tu es à côté de la plaque. La Libye aussi à attendu l'EI pour se lancer dans le terrorisme...

L'Algérie ça s'était calmé avant le retour du bordel via la Libye. Et la Libye, c'était "calme", aussi. Lockerbie c'était en 88...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...