Aller au contenu

France apaisée, mais risque de guerre civile en fin de journée


Nofreedom

Messages recommandés

Eh bien, finalement, je l'ai eue ma réponse (même si pas dans le bon topic)

Adieu l'individualisme ! Adieu l'universalisme ! Adieu le droit naturel !

 

Merci d'avoir confirmé ma thèse.

Adieu le faux individualisme, Adieu le "libéralisme jacobin", Adieu le noBorderisme communiste.

Vive la fragmentation politique, la concurrence institutionnelle, législative et fiscale comme processus de découverte du droit naturel.

Vrai et faux individualisme

http://herve.dequengo.free.fr/Hayek/Hayek2.htm

The Twelfth Finlay Lecture. [1]

par Friedrich August Hayek

traduit par François Guillaumat

Lien vers le commentaire

Mais c'est vrai que je suis un peu inquit de voir le peu de réactions face à l'expression de cette pourriture mentale contemporaine qu'est l'islamophobie.

M'enfin, je ne voudrais pas faire devier le sujet.

 

"islamophobie" rien que ce terme est une escroquerie intellectuelle à lui seul.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

noborderisme communiste ? wut

 

Le progrès du libéralisme passe par la concurrence d'une multitude de micro états. Concurrence institutionnelle, législative, fiscale, c'est un monde où par conséquent les frontières sont multitudes, comme celles qui délimitent ma propriété.

 

Bien évidement aucun micro état ne peu se passer de la division internationale du travail, ni de l'immigration des talents, ni interdire le voyage a ses résidents, etc., sans certitude d'en crever, on est donc assuré que dans l'écrasante majorité des cas la liberté y sera renforcée.

Par contre, la libre circulation des truands, l'immigration des tarés de la planète, communiste ou islamistes, non merci, qu'ils aillent instaurer leur kibboutz et leur charria ailleurs. j'adhère à la libre circulation des personne, pas à leur libre installation. Vivre ensemble présuppose un minimum de valeurs communes, sinon c'est du vivre à coté.

Le "libéralisme" qui en matière d'immigration défendent la position du NPA n'est pas le miens ...

Lien vers le commentaire

Donc tu m'autorises à employer un communiste local ou lui vendre mon terrain mais pas à un communiste étranger, t'es vraiment trop généreux avec moi mec. Par contre c'est à toi de payer l'enquête permettant de déterminer que le mec est communiste hein, faut pas déconner.

 

 

Tant que j'y suis, tu pourrais me filer la liste des idéologies/religions/nationalités/personnes qui te plaisent ou te déplaisent ? Histoire que je sache qui je peut faire venir chez moi. Au pire je te demande l'autorisation à chaque fois mais je voudrais pas t'embêter.

 

Je ne t'autorise ou t'interdit rien du tout.

C'est le propriétaire qui autorise ou non.

Et dans territoire donné, pour autant qu'il y ait des parties communes, ceux qui se rapprochent le plus d'un propriétaire, ce sont ceux qui y résident.

 

Alors après, on peu discuter de savoir :

- quelle doit être l'étendue de ces parties communes,

- quelles des règles de juste conduite qui s'y appliquent (qui tendent en toute logiques à être plus consensuelles que celles que tu as dans ta parties privée comme le fait de ne pas s'y balader à poil par exemple).

- si le vote doit se faire par tête (type association) ou part part (type copro)

- si c'est à la majorité qualifiée ou pas

- etc.

il n'y a pas "d'espace public", il n'y a que des chose avec des propriétaires, ou des usurpateurs (l'état), ou "sans maître" comme le liberland (Res nullus).

 

Tu peux vendre ton bien à qui tuveux, mais la question de savoir s'il pourra utiliser comme il veux les rues autour ça depend du propriétaire des rues.

 

Et à defaut d'autre chose, quand les rue sont nationalisées comme aujourd'hui, le vrais proprio, c'est le peuple (celui de la commune par exemple), raison pour laquelle je suis partisan de la démocratie directe comme en suisse.

Lien vers le commentaire

:toufou:

 

La différence est pourtant évidente.

 

Transport, voyage, travail temporaire, tourisme, commerce, trés bien.

Résidence durable comme voisin, ça se discute, ça dépend des valeurs qui sont les tiennes, il y a plein de place sur la planète pour les tarés, les brutes, les totalitaires.

Lien vers le commentaire

La différence est pourtant évidente.

Transport, voyage, travail temporaire, tourisme, commerce, trés bien.

Résidence durable comme voisin, ça se discute, ça dépend des valeurs qui sont les tiennes, il y a plein de place sur la planète pour les tarés, les brutes, les totalitaires.

Moi aussi j'aimerais bien choisir mon voisin, mais comme ce n'est plus ma propriété, je n'ai pas le droit de choisir qui y habite -chrétien, musulman ou fan de rugby-.
Lien vers le commentaire

On ne choisit pas ses voisins au niveau individuel mais on choisit un certain groupe social et certaines valeurs grâce au meilleur instrument de discrimination qui existe : le prix (de l'immobilier en l'ocurrence).

Lien vers le commentaire

On ne choisit pas ses voisins au niveau individuel mais on choisit un certain groupe social et certaines valeurs grâce au meilleur instrument de discrimination qui existe : le prix (de l'immobilier en l'ocurrence).

Exactement, comme ça on peut vivre à côté d'un riche saoudien
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le progrès du libéralisme passe par la concurrence d'une multitude de micro états. Concurrence institutionnelle, législative, fiscale, c'est un monde où par conséquent les frontières sont multitudes,

... et infiniment plus poreuses que les frontières actuelles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Bastiat :

Donc si je vends à un communiste d'un village voisin, c'est un étranger ou pas ? Est-ce l'impôt qui finance les enquêtes sur les personnes ?

En ce qui concerne les biens des cantons, vote majoritaire ? Et pour les biens du pays ?

En tout cas je ça me rassure que tu sois contre l'interdiction des minarets.

Lien vers le commentaire

bon mais alors pour les affiches de pub avec des filles en slip dans l'espace public, c'est la societe occidentale qui degenere ou ce sont les orthodoxes religieux qui font chier a vouloir les cacher ?

les patrouilles chariesques de muzuls dans un pays anglo, legitime ou pas ?

le mec qui s'installe a cote de chez toi peut bien etre communiste, mais quand il monte une liste commie dans ton village avec pour programme de confisquer de la propriete privee, on fait quoi?

 

Lien vers le commentaire

Il est où le problème du vivre à côté ?

 

Faut vraiment arrêter avec ce délire de nationaliste misanthrope qui peut pas imaginer l'homme avoir des culture différentes sans se foutre sur la gueule

Lien vers le commentaire

Il est où le problème du vivre à côté ?

 

Faut vraiment arrêter avec ce délire de nationaliste misanthrope qui peut pas imaginer l'homme avoir des culture différentes sans se foutre sur la gueule

 

c'est vrai ca

Lien vers le commentaire

Il est où le problème du vivre à côté ?

 

Faut vraiment arrêter avec ce délire de nationaliste misanthrope qui peut pas imaginer l'homme avoir des culture différentes sans se foutre sur la gueule

Tu veux dire que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité que des gens se foutent sur la gueule parce qu'ils ont une culture différente ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

... et infiniment plus poreuses que les frontières actuelles.

 

ça depend des gens qui y habite, il y aura de tout, c'est pad à nous d'en decider, mais aux proprietaires des rues.

Apres j'ai le même avis que Rothbard sur la question ...

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité que des gens se foutent sur la gueule parce qu'ils ont une culture différente ?

 

Jamais, c'etait toujours des complots communistes !

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité que des gens se foutent sur la gueule parce qu'ils ont une culture différente ?

D'après les chiffres, le nombre de morts par "culture différente" a plutôt tendance à diminuer. (Même s'il reste encore bien du chemin et que ça n'enlève rien aux atrocités en cours.)

 

 

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité que des gens se foutent sur la gueule parce qu'ils ont une culture différente ?

Non.

Ce n'est pas ce qu'il veut dire.

Il dit que ce n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire

ça depend des gens qui y habite, il y aura de tout, c'est pad à nous d'en decider, mais aux proprietaires des rues.

Apres j'ai le même avis que Rothbard sur la question ...

Sauf que des propriétaires de rue ne peuvent pas t'empêcher d'emprunter cette rue si c'est pour rentrer chez toi. Les servitudes et les droits de passage ça existe aussi.

Ils ne peuvent pas non plus t'empêcher d'acheter une maison ou un appart à un vendeur pour x raisons si les deux parties sont d'accord. A moins qu'ils rachètent la propriété eux-mêmes et la louent aux personnes de leur choix.

Lien vers le commentaire

Sauf que des propriétaires de rue ne peuvent pas t'empêcher d'emprunter cette rue si c'est pour rentrer chez toi. Les servitudes et les droits de passage ça existe aussi.

Ils ne peuvent pas non plus t'empêcher d'acheter une maison ou un appart à un vendeur pour x raisons si les deux parties sont d'accord. A moins qu'ils rachètent la propriété eux-mêmes et la louent aux personnes de leur choix.

 

dans mon quartier les gens se tiennent les coudes pour ne pas vendre aux Hassidim.Ca voudrait dire rapidement synagogues et poubelles partout, juif qui roulent comme des dingues dans les ruelles.Les francais aussi on s'en mefie, ils se plaignent de la fumee de BBQ et espionnent leurs voisins :D

Lien vers le commentaire

dans mon quartier les gens se tiennent les coudes pour ne pas vendre aux Hassidim.Ca voudrait dire rapidement synagogues et poubelles partout, juif qui roulent comme des dingues dans les ruelles.Les francais aussi on s'en mefie, ils se plaignent de la fumee de BBQ et espionnent leurs voisins :D

Après je suis d'accord que l'ostracisme et la discrimination sans violence au jour le jour c'est possible et ça peut marcher, même si j'aime pas trop. Je me plaçais juste d'un point de vue du Droit naturel
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...