Aller au contenu

France apaisée, mais risque de guerre civile en fin de journée


Nofreedom

Messages recommandés

bon pour l'instant en France on a quoi comme soulevements recents et en cours?

-des surtaxes ( bonnets rouges)

-des fetards ( nuire debout)

-un peu toute la gauche ( loi travail )

-des Roms

-des racailles / casseurs ( toutes les manifs et fete de la musique et autres)

en oublie-je?

Des attentats.
Lien vers le commentaire

dans mon quartier les gens se tiennent les coudes pour ne pas vendre aux Hassidim.Ca voudrait dire rapidement synagogues et poubelles partout, juif qui roulent comme des dingues dans les ruelles.

Les synagogues partout, ça n'est pas bien dérangeant, ça ne fait pas beaucoup de bruit. Pour le reste, tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire

Ils ne peuvent pas non plus t'empêcher d'acheter une maison ou un appart à un vendeur pour x raisons si les deux parties sont d'accord. A moins qu'ils rachètent la propriété eux-mêmes et la louent aux personnes de leur choix.

 

D'accord

 

Sauf que des propriétaires de rue ne peuvent pas t'empêcher d'emprunter cette rue si c'est pour rentrer chez toi. Les servitudes et les droits de passage ça existe aussi.

Ils ne peuvent pas non plus t'empêcher d'acheter une maison ou un appart à un vendeur pour x raisons si les deux parties sont d'accord. A moins qu'ils rachètent la propriété eux-mêmes et la louent aux personnes de leur choix.

Pas d'accord

La servitude est un arrangement institutionnel de bon sens pour se faciliter la vie, pas un "droit à".

Passer (ou faire paitre, ou couper du bois, ou chasser, etc.) sur le terrain d'un autre contre son avis, lui donne le droit d'utiliser des moyens proportionné pour t'en empêcher, et le faire malgré tout, par la ruse ou la violence, exige un dédommagement.

ça ne découle pas, et ça ne peut pas découler du droit de propriété qui par définition ne te donne pas le droit d'user du bien des autres.

ça relève de la gestion des partie communes, du champ de la vraie démocratie en ce qui me concerne, et avec modération bien sûr, puisque évidement contraire au droit de propriété.

D'ailleurs je suis pour la position de Gary becker en la matière, "tu veux résider, tu payes !". C'est l'arrangement institutionnel que je propose, d'ou la distinction droit de circulation, droit de résidence.

https://www.youtube.com/watch?v=pXNPxFNWg9g

Lien vers le commentaire

plus le pays est capitaliste et mieux ca cohabite.

Bon c'est une affirmation peremptoire, je n'ai pas de sources.Mais j'y crois  :D

 

Dans Capitalisme et liberté Friedman évoque la question du capitalisme et de la haine ethnique.

 

Ce qu'il dit il me semble, c'est que marché permet de commercer avec des gens avec qui on se battrait (t'achète un crayon il a fallu des milliers de personnes anonymes à travers le monde pour le fabriquer).

Mais il n'affirme pas que le marché permet de cohabiter avec eux pacifiquement (ce qui serait fort imprudent...).

 

D'ailleurs il soutient aussi en bon libéral qu'on a le droit de dire tout le mal qu'on pense de tel ou tel groupe, ce qui n'est pas recommandé si l'on veut vivre en bonne intelligence avec...

Lien vers le commentaire

D'accord

Pas d'accord

La servitude est un arrangement institutionnel de bon sens pour se faciliter la vie, pas un "droit à".

Passer (ou faire paitre, ou couper du bois, ou chasser, etc.) sur le terrain d'un autre contre son avis, lui donne le droit d'utiliser des moyens proportionné pour t'en empêcher, et le faire malgré tout, par la ruse ou la violence, exige un dédommagement.

ça ne découle pas, et ça ne peut pas découler du droit de propriété qui par définition ne te donne pas le droit d'user du bien des autres.

ça relève de la gestion des partie communes, du champ de la vraie démocratie en ce qui me concerne, et avec modération bien sûr, puisque évidement contraire au droit de propriété.

D'ailleurs je suis pour la position de Gary becker en la matière, "tu veux résider, tu payes !". C'est l'arrangement institutionnel que je propose, d'ou la distinction droit de circulation, droit de résidence.

Tu as payé combien pour résider en France ?

Lien vers le commentaire

Les synagogues partout, ça n'est pas bien dérangeant, ça ne fait pas beaucoup de bruit. Pour le reste, tu peux détailler ?

 

si si, les synagogues ici sont une grosse nuisance.Bruit et ordures de pique-nique mal gerees.Tags a la peinture noire sur les pubs de sous-vetements, seulement dans mon quartier il y a beaucoup de magasins de fringues de femmes tres chics et de grand bourgeois francais et quebs, et avec eux ca ne passe pas du tout.

Pour le reste les Hassid sont des bons voisins, on s'entendait bien avant que je demenage.Ils sont incroyablement intellos.

Ils roulent comme des dingues, c'est assez mal vu.

Honnetement mon seul probleme avec eux c'est les ordures et les jardins de certains qui sont de depotoirs (pas tous, ca m'a l'air de dependre du niveau d'education).Ca fait vraiment tache a cote des jardins quebecois ultra-nickels.

Aussi ils ont beaucoup d'enfants et tu ne veux pas ca a l'etage au-dessus....

Lien vers le commentaire

si si, les synagogues ici sont une grosse nuisance.Bruit et ordures de pique-nique mal gerees.Tags a la peinture noire sur les pubs de sous-vetements, seulement dans mon quartier il y a beaucoup de magasins de fringues de femmes tres chics et de grand bourgeois francais et quebs, et avec eux ca ne passe pas du tout.

Pour le reste les Hassid sont des bons voisins, on s'entendait bien avant que je demenage.Ils sont incroyablement intellos.

Ils roulent comme des dingues, c'est assez mal vu.

Honnetement mon seul probleme avec eux c'est les ordures et les jardins de certains qui sont de depotoirs (pas tous, ca m'a l'air de dependre du niveau d'education).Ca fait vraiment tache a cote des jardins quebecois ultra-nickels.

Aussi ils ont beaucoup d'enfants et tu ne veux pas ca a l'etage au-dessus....

Je ne vois pas trop comment une synagogue peut faire du bruit sans clocher ni minaret, mais soit.

Pour les nuisances de voisinage (ordures et conduite), l'autorité locale (patron de l'association du quartier, maire...) ne peut pas en toucher deux mots au rabbin afin qu'il sermonne ses ouailles dans l'objectif d'une cohabitation paisible pour tous ?

Pour les familles nombreuses, en revanche, rien à faire (mais c'est peut être marginal une fois que les autres problèmes sont résolus).

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop comment une synagogue peut faire du bruit sans clocher ni minaret, mais soit.

Pour les nuisances de voisinage (ordures et conduite), l'autorité locale (patron de l'association du quartier, maire...) ne peut pas en toucher deux mots au rabbin afin qu'il sermonne ses ouailles dans l'objectif d'une cohabitation paisible pour tous ?

Pour les familles nombreuses, en revanche, rien à faire (mais c'est peut être marginal une fois que les autres problèmes sont résolus).

 

ahah ils mettent de la musique vraiment etrange a fond, (une sorte de rock-pop hassid vraiment exotique) et ils sont vraiment nombreux quand il y a un truc qui se passe (excusez mon ignorance desdits evenements)

mais bon ca n'est pas extreme, honnetement je prefererais les cotoyer  plutot que d'etre downtown dans les quartiers a nightclubs.

Lien vers le commentaire

j'ai paye des sous pour resider au Quebec ;)

Il me semble que c'est plus de 600 dollars pour les frais de dossier non? Bon, c'est du vol, mais on est loin des sommes proposées par Gary Becker qui se chiffrent en plusieurs milliers de dollars.
Lien vers le commentaire

Non.

Ce n'est pas ce qu'il veut dire.

Il dit que ce n'est pas systématique.

Non.

Il parle de "délire", ce qui sous-entend que la croyance en un risque de violence entre groupes culturels distincts ne repose sur aucune donnée empirique.

 

Lien vers le commentaire

Il parle de "délire", ce qui sous-entend que la croyance en un risque de violence entre groupes culturels distincts ne repose sur aucune donnée empirique.

 

Il peut déjà y avoir de la violence, y compris extrême, entre groupes culturels identiques. Penser aux hérésies chrétiennes.

 

La question devient donc: la divergence culturelle est-elle propice aux tensions et à la violence ? Il me semble difficile de soutenir que non. Et ça ne veut pas dire qu'il faut imposer par l'étatisme une homogénéisation culturelle intégrale. Cela veut seulement dire qu'il faut des institutions capables de réguler et de créer de la cohésion pour neutraliser ces effets d'opposition inévitables.

Lien vers le commentaire
La question devient donc: la divergence culturelle est-elle propice aux tensions et à la violence ? Il me semble difficile de soutenir que non. ... Cela veut seulement dire qu'il faut des institutions capables de réguler et de créer de la cohésion pour neutraliser ces effets d'opposition inévitables.

état/institution/administration, régulator 4587452187° épisode

 

créer de la cohésion

Pas mal non plus.

à voir eg pour la mayonnaise.

Lien vers le commentaire

Il peut déjà y avoir de la violence, y compris extrême, entre groupes culturels identiques. Penser aux hérésies chrétiennes.

 

La question devient donc: la divergence culturelle est-elle propice aux tensions et à la violence ? Il me semble difficile de soutenir que non. Et ça ne veut pas dire qu'il faut imposer par l'étatisme une homogénéisation culturelle intégrale. Cela veut seulement dire qu'il faut des institutions capables de réguler et de créer de la cohésion pour neutraliser ces effets d'opposition inévitables.

Ce qui est néfaste pour la cohésion est l'Etat-providence et la démocratie représentative. S'il y a des enjeux économiques et de pouvoir qui se surimposent sur les clivages culturels, cela ne peut que jeter de l'huile sur le feu.

 

Le problème est qu'actuellement il y a tous les ingrédients du cocktail explosif.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop comment une synagogue peut faire du bruit sans clocher ni minaret, mais soit.

Pour les nuisances de voisinage (ordures et conduite), l'autorité locale (patron de l'association du quartier, maire...) ne peut pas en toucher deux mots au rabbin afin qu'il sermonne ses ouailles dans l'objectif d'une cohabitation paisible pour tous ?

Pour les familles nombreuses, en revanche, rien à faire (mais c'est peut être marginal une fois que les autres problèmes sont résolus).

Ça fait des annees qu'on leur demande d'arrêter d'allumer des feux dans la rue pour je ne sais quelle fête.

Lien vers le commentaire

état/institution/administration, régulator 4587452187° épisode

 

Pas nécessairement, mais certainement partiellement:

 

"[institution] Organisme public ou privé, régime légal ou social, établi pour répondre à quelque besoin déterminé d'une société donnée." (cf: http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=1336952760;r=1;nat=;sol=0;).

Lien vers le commentaire

ahah ils mettent de la musique vraiment etrange a fond, (une sorte de rock-pop hassid vraiment exotique) et ils sont vraiment nombreux quand il y a un truc qui se passe (excusez mon ignorance desdits evenements)

Ah oui, ça. Bon, du coup je compatis, mais c'est simplement du mauvais goût de leur part. Pourquoi mettre cette mauvaise imitation de la soupe merdique qui se vend de nos jours, quand on a par ailleurs un trésor culturel comme la hazanout ?

Lien vers le commentaire

Ça fait des annees qu'on leur demande d'arrêter d'allumer des feux dans la rue pour je ne sais quelle fête.

Pour Hannoucca (vers Décembre) ? Normalement on allume des candélabres, c'est pas des gros trucs. Ou bien tu parles d'autre chose ?

Qui plus est, la mairie et les voisins peuvent négocier la durée d'allumage : le minimum "réglementaire", c'est une demi-heure (mais le seul facteur sur lequel jouer, c'est la taille des bougies et des fioles d'huile : on n'est pas censé les éteindre, mais les laisser s'éteindre).

Lien vers le commentaire

Pour la crémation du pain.

Au final la mairie s'accommode vu qu'ils le font de toute façon. Moi je m'en fous, je crois pas qu'il y ait jamais eu d'accidents.

Lien vers le commentaire

Ah oui, ça. Bon, du coup je compatis, mais c'est simplement du mauvais goût de leur part. Pourquoi mettre cette mauvaise imitation de la soupe merdique qui se vend de nos jours, quand on a par ailleurs un trésor culturel comme la hazanout ?

 

ah oui la hazanout c'est super, mais eux ils veulent faire la fete alors ils passent ca a donf

 

 

et ca aussi, enfin dans ce style

 

https://www.youtube.com/watch?v=-1weDjpXhCE

 

Lien vers le commentaire

Pour Hannoucca (vers Décembre) ? Normalement on allume des candélabres, c'est pas des gros trucs. Ou bien tu parles d'autre chose ?

Qui plus est, la mairie et les voisins peuvent négocier la durée d'allumage : le minimum "réglementaire", c'est une demi-heure (mais le seul facteur sur lequel jouer, c'est la taille des bougies et des fioles d'huile : on n'est pas censé les éteindre, mais les laisser s'éteindre).

 

ils mettent des gros spots dans le jardin, j'ai du leur dire que ca allait direct dans mes fenetres...une fois j'en ai elimine un avec mon airsoft :mrgreen:

sans aucune mesure avec les nuisances massives causees par les fetes populaires urbaines en ete, moins nombreuses heureusement...

Lien vers le commentaire

D'après les chiffres, le nombre de morts par "culture différente" a plutôt tendance à diminuer. (Même s'il reste encore bien du chemin et que ça n'enlève rien aux atrocités en cours.)

Il y a la thèse de Pinker qui explique que le nombre de morts par conflits décline tendanciellement.

 

Et il y a Taleb qui pense que la tendance d'un processus caractérisé par des fat tails - comme l'est le nombre de morts par conflits armées - est d'un pouvoir prédictif insignifiant.

 

Et je suis plutôt d'accord avec Taleb. Ce n'est pas parce que l'incidence des conflits armés est sur le déclin que cette incidence ne va pas exploser dans les 10 ou 20 ans qui viennent.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...