Jump to content
Adrian

Le service national universel

Recommended Posts

Service national universel : un bilan mitigé pour les adolescents et leurs encadrants

Citation

Le SNU, service militaire ou pas ? On a posé la question à Angélique, volontaire dans le camp du Val-d'Oise, et à Antoine, encadrant dans ce même camp. Ce dernier raconte un incident survenu pendant le Service national universel : "Il ont fait une soirée et ils ont réveillé tout le monde avec une alarme incendie. Ils ont jeté des fumigènes et ont simulé une fusillade". L'encadrant précise que plusieurs jeunes ont "perdu connaissance", d'autres "ont fait des malaises et crises de panique". Selon Angélique, une fille de sa chambre a même fait "une crise d'épilepsie" et elle explique aussi que "des personnes ont fait des malaises". Les jeunes auraient aussi subi de petites humiliations d'un cadre "particulier". "Il faisait peur a tout le monde", affirme Antoine.

Mais ce sont des tarés ??!

• Confused 1

giphy.gif

Oui, ce sont des tarés morbides. Ils ne supportent pas que tu aies ta vie je suppose. Je plains très sincèrement tous les jeunes qui vont devoir supporter ces âneries collectivistes. Sur ce sujet, pas de discussion : la première personne qui vient me dire que c'est bon pour la "mixité sociale" va revoir Kubrick et revient si elle a des questions.

• Ancap 3

Il y a 11 heures, Adrian a dit :

Pour info, il me semble que ce genre de méthodes est utilisée dans le cadre d'entrainement dans l'armée de terre. Sauf que normalement c'est fait lors des simulations d'opérations militaires dans la nature, pas dans les baraquements.

Et surtout dans un tel exercice, les recrues dorment avec leurs armes car le but est de les préparer aux opérations extérieures. Dans le cas du SNU, c'est des ados de 16 ans qui ne sont pas formés pour aller au combat et/ou la réserve active donc c'est complètement débile.

Bref ca sens le sous officier qui a voulu faire du bizutage.

• Yea 2

il y a 21 minutes, Zagor a dit :

d'entrainement dans l'armée de terre

Pas de n'importe quelle troupe, hein.

il y a 21 minutes, Zagor a dit :

le sous officier

Il y a un encadrement militaire au SNU ? Amha, on est dans le tocard qui joue au militaire, sans même l'être de loin.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Pas de n'importe quelle troupe, hein.

Oui c'est plutot les force spéciales et l'infanterie.

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Il y a un encadrement militaire au SNU ? Amha, on est dans le tocard qui joue au militaire, sans même l'être de loin.

J'avoue que je me suis posé la question. C'est encore pire si c'est un civil.

Le réveil en pleine nuit, c'est souvent le premier truc qu'ils montrent dans les reportages sur les bérets verts.

Et comme tu dis, ils ont des armes. Et sont surtout au courant qu'on leur prépare un environnement non secure.

• Yea 1

Dans les collèges en ZEP, les profs appellent ça le lundi. :icon_volatilize:

Sauf que ce sont les collégiens qui jettent les fumigènes.

• Haha 3

Il y a 4 heures, Restless a dit :

Le réveil en pleine nuit, c'est souvent le premier truc qu'ils montrent dans les reportages sur les bérets verts.

Et comme tu dis, ils ont des armes. Et sont surtout au courant qu'on leur prépare un environnement non secure.

Oui voila c'est pour la légion pas pour les ado  de 16 volontaires (sympa la manière de les remercier d'ailleurs).

C'est censé étre un service civique pas l'academie sith.

• Yea 1
  • Haha 1

Il y a 11 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Je plains très sincèrement tous les jeunes qui vont devoir supporter ces âneries collectivistes.

Pour le moment les intéressés sont volontaires, et quand tu es volontaire pour un truc étatique expérimental aussi évidemment idiot et dénué de sens, faut pas se plaindre des surprises.

Comme disait @Tramp, on attend les premières agressions sexuelles...

• Yea 2

@Zagor Tu me dira, ce truc d'académie sith, ça correspondrait bien au rêve humide français depuis Bonaparte.

Celui de conquérir le MMMMONDE!

il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Pour le moment les intéressés sont volontaires, et quand tu es volontaire pour un truc étatique expérimental aussi évidemment idiot et dénué de sens, faut pas se plaindre des surprises.

Oui c'est vrai, je pensais à ceux qui feraient les frais du truc une fois le système implanté. J'avais lu que ça concernerait tous les jeunes de 16 ans.

Citation

Le service national universel s'adresse à tous les jeunes, garçons et filles. Il prend la forme d'un service civique d'un mois obligatoire entre 16 et 18 ans, dans la continuité du parcours citoyen, suivi d'un engagement plus long sur la base du volontariat, entre 16 et 25 ans.

https://www.education.gouv.fr/cid136561/le-service-national-universel-snu.html

J'y échappe de justesse en fait.

il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'y échappe de justesse en fait.

:online2long:

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

:online2long:

Ben j'ai 18 ans ^^

• Confused 2
  • Haha 1

Parce qu'on a le droit de d'inscrire ici avant 18 ans ?! Je veux bien que ça soit libre, mais faut pas pousser... En plus y a un lien playmate NSFW , on va devoir le supprimer ! (remarque, à 18 ans on W pas, donc ça passe).

• Haha 1