Jump to content

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Tramp a dit :

Apple ne communique pas dessus. C’est juste que tout le monde s’en fout. Si demain, la presse réservait à Apple le sort du glyphosate, la comm d’Apple n’y changerait rien. 

Tu viens de découvrir une leçon de communication. ;)

• Yea 2

il y a une heure, Fagotto a dit :

Le problème c'est que ce qui se passe sur twitter ne reste pas sur twitter, mais diffuse dans le reste de la société via les journaleux, les politiciens, les militants politiques, et ça a un impact sur pas mal de gens (même si beaucoup moins que ne le pensent ses utilisateurs, et que ne le pensent les entreprise par ex qui suivent ça), twitter créant ses propres news/débats qui ensuite sont repris ailleurs, mais globalement sur le débat politique l'effet n'est pas mirobolant.

Tout à fait, pas besoin que la transformation touche tout le monde, il suffit qu'elle affecte les leaders d'opinion / revendeurs d'idées. 

Quant à l'influence sur le débat politique, ça dépend du degré de pénétration de Touitaire. Aux USA, cette influence n'est pas négligeable. 

Le 27/08/2019 à 01:40, Rincevent a dit :

Aux USA, cette influence n'est pas négligeable. 

Merci Donald :D !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Similar Content

• By Adrian
      Ou du moins ils sont matures selon l'article ...

Le nom du journal par contre Psychology of Aesthetics, Creativity, and the Arts

• By Alchimi
      http://www.lefigaro.fr/medias/2018/05/24/20004-20180524ARTFIG00294-netflix-pese-desormais-plus-lourd-que-disney.php

L'article:

+2300% le titre netflix entre 2012 et 2017. Pas moche. Je crois que je vais aller leur proposer mon scénario de court-métrage de SF.
    • By Sekonda
      Un économiste du GMU, physicien de formation. Bryan Caplan en dit "Quand un économiste typique me parle de ses dernières recherches, ma réaction usuelle est « Ok, peut-être », puis je l'oublie. Quand Robin Hanson me parle de ses dernières recherches, ma réaction usuelle est « C'est impossible ! », puis j'y pense pendant des années"

Il est en autre connu pour son travail sur les marchés de prédictions et le concept futarchie qui en découle.

Son blog :  Overcoming Bias

The Age of Em: Work, Love and Life when Robots Rule the Earth (2016)
      http://ageofem.com/

The Elephant in the Brain: Hidden Motives in Everyday Life (avec Kevin Simler) http://elephantinthebrain.com/

• By Nigel
      Bon, je continue de réfléchir à un moyen de "gagner". 

Intuitivement, on a tendance à penser que le succès populaire précède l'apparition médiatique. Or j'entends de plus en plus de gens affirmant le contraire. L'apparition médiatique permet le succès populaire. 

On l'a vu avec l'alt-right, ils n'étaient rien avant que Clinton et tout les grands médias parlent d'eux pour discréditer Trump. Non seulement la mise en avant de leurs idées permet une plus grande diffusion, mais la polarisation habituelle des débats politiques a fait que beaucoup de gens ont commencé à les défendre juste par passion anti-Clinton et en défense de Trump. 

Partant de là, faudrait-il donc chercher à passer à la télé ? Est-ce que CP a déjà eu des propositions dans ce sens ? Par exemple, ça doit pas être bien dur de passer sur BFM Business non ? Ca marche pas trop mal pour Koenig non ? On le voit partout. Alors que bon, c'est pas ouf conceptuellement. 

Vos avis ? 
    • By RaHaN
      J'ai un souci avec les liens twitter, puisqu'ils s'affichent comme ceci :

http://hpics.li/0c59986

Et quand je clique dessus, tout disparaît. Par contre, quand je clique sur le lien pour ouvrir un nouvel onglet, pas de soucis. 
      Je précise que je suis sous Vivaldi, puisque pas de problèmes d'affichage sur I.E.
  • Create New...