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Anarchocapitalisme et entrisme


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il y a une heure, poney a dit :

 

Il faut constater que le milieu associatif est composé essentiellement de gauchos

 

Il y a être composé de gens de gauche et mettre en place une mécanique de gauxhisation progressive qui fait fuir les gens de bonne volonté.

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Il y a 8 heures, Rübezahl a dit :

 

... mais que l'état et les MSMs continuent de faire comme si l'assoce était importante et représentative

 

C'est les msm le sujet. Et ils ne disparaîtront pas en anarcapie.

 

A moins de croire que c'est l'Etat qui rend les journalistes bêtes. Mais la réalité, c'est que le journaliste est le type de l'idiot.

  • Yea 1
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à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Il y a être composé de gens de gauche et mettre en place une mécanique de gauxhisation progressive qui fait fuir les gens de bonne volonté.

 

oui mais franchement, c'est difficile d'imaginer autre chose : quand t'as de plus en plus de gauchistes, ça se gauchise.

Sans oublier qu'une partie est probablement parfaitement orchestrée, comme j'ai pu constater de mes yeux l'entrisme du ptb dans le milieu étudiant au début des années 2000.

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à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

C'est les msm le sujet. Et ils ne disparaîtront pas en anarcapie.

 

A moins de croire que c'est l'Etat qui rend les journalistes bêtes. Mais la réalité, c'est que le journaliste est le type de l'idiot.

 

d'ailleurs ajd, quel journal est "pro macron" par exemple ?

je ne vois rien, à part les éventuels girouettes comme Barbier qui mangeraient à n'importe quels rateliers.

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il y a 51 minutes, poney a dit :

 

oui mais franchement, c'est difficile d'imaginer autre chose : quand t'as de plus en plus de gauchistes, ça se gauchise

 

Pas obligé. Par exemple, j'ai l'impression que les Restos du Coeur ont conservé leur vocation initiale mais qu'ils ont de bons anticorps contre l'entrisme.

Et je suis persuadé que leurs bénévoles sont massivement de gauche.

 

il y a 50 minutes, poney a dit :

 

d'ailleurs ajd, quel journal est "pro macron" par exemple ?

 

Le Journal Officiel. Mais ça manque un peu de ligne éditoriale.

  • Haha 1
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Je crois juste qu'ils sont extrêmement sévères sur le fait de ne pas avoir de bénévoles qui étalent leurs opinions : https://www.restosducoeur.org/independance-a-legard-du-politique-et-du-religieux/

 

(En particulier dernièrement c'était les voilées)

 

C'est dans la culture même de l'association. Et pour en revenir au sujet, c'est avant tout la culture de l'association, ou la vertu politique de ses membres, qui empêche l'entrisme.

Mais si on se repose sur la vertu, on est sortis de l'anarchocapitalisme parce que ce n'est pas une mécanique de marché.

  • Yea 1
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il y a 8 minutes, poney a dit :

Le libéralisme n'a pas reponse a tout

 

Au contraire sur ce sujet spécifique de la culture politique qui fournit des anticorps contre l'entrisme (ce qui est pour moi une déclinaison de la vertu), j'ai tendance à penser qu'on touche au coeur de la philosophie politique.

 

Et si on se refuse à avoir une réponse, alors notre théorie ne vaut rien.

 

Ou du moins on est sur cette version très réduite du libéralisme, et d'une certaine manière très conservatrice, qui ne veut rien laisser à l'Etat par prudence (ce qu'on appelait thin il y a deux ou trois ans).

 

il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Il n'a de réponse à rien du tout, il a seulement le mérite de ne pas empêcher les réponses.

 

J'appelle ça le libéralisme kantiste, selon la formule de Péguy.

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il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

J'appelle ça le libéralisme kantiste, selon la formule de Péguy.

Hé hé hé. Le minimum pour une théorie politique, c'est d'envisager son applicabilité (circonstances, conditions de possibilité...). Quitte à donner plusieurs réponses différentes, qui seront autant de sous-écoles ; mais pas de réponse, ce n'est pas acceptable ; ce n'est plus une théorie politique, c'est un roman pour adolescents mégalos ou de la poésie pour universitaires qui s'emmerdent.

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Ah mais moi je suis un classique hein, pas un anacap, précisément pour toit ça. 

 

D'ailleurs je pensais au mécanisme de marché plutôt qu'au libéralisme politique en disant que cs n'avait pas reponse a tout. 

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Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Hé hé hé. Le minimum pour une théorie politique, c'est d'envisager son applicabilité (circonstances, conditions de possibilité...). Quitte à donner plusieurs réponses différentes, qui seront autant de sous-écoles ; mais pas de réponse, ce n'est pas acceptable 

 

Je ne suis pas d'accord. Il faut parfois se lancer, sans avoir de réponse, sans avoir pu anticiper. Le principe politique de départ, la Liberté, n'offre pas toutes les réponses. Faudrait-il pour autant y renoncer parce que l'on n'a pas pu élaborer toutes les réponses aux conséquences de cette liberté?

 

Ceci dit, si j'ai ouvert ce fil, c'est en effet pour réfléchir aux réponses. Avoir des réponses, cela rassure et permet d'entraîner davantage d'individus dans le projet.

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10 hours ago, Bézoukhov said:

Je crois juste qu'ils sont extrêmement sévères sur le fait de ne pas avoir de bénévoles qui étalent leurs opinions : https://www.restosducoeur.org/independance-a-legard-du-politique-et-du-religieux/

 

(En particulier dernièrement c'était les voilées)

 

C'est dans la culture même de l'association. Et pour en revenir au sujet, c'est avant tout la culture de l'association, ou la vertu politique de ses membres, qui empêche l'entrisme.

Mais si on se repose sur la vertu, on est sortis de l'anarchocapitalisme parce que ce n'est pas une mécanique de marché.

 

Leur charte est excellente, on sent que Coluche n'a pas fait l'ENA.

 

Il y un autre effet : l'association effectue ses missions avec efficacité, reçoit des dons et se porte bien. Elle est donc en bonne santé, pas affaibli, et peut se permettre d'avoir un système immunitaire pour refuser des bénévoles et/ou des dons conditionnels.

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Pour poursuivre dans les idées précédentes,

pour s'immuniser, une assoce peut exiger des trucs impossibles pour un gaucho,

eg renoncer à Satan, renoncer à Marx, gousses d'ail, cricifix, etc.

 

Si je reprends l'exemple du FSP, il y a pas mal de choses dans leur environnement quotidien qui sont en général toxiques pour les gauchos.

Par exemple le simple fait de chier fréquemment sur le socialisme (comme une sorte de prière) est sans doute rude à supporter pour une taupe.

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