Aller au contenu

Robots tueurs autonomes


Messages recommandés

14 hours ago, Alchimi said:

C'est pas trop étonnant du reste, ils ont un véritable problème de chats. (Déjà que dans certains villages en France c'est borderline l'infestation...)

rigole a Istanbul.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, L'affreux a dit :

Perso je rêve d'une machine à lasers qui serait capable de tuer les moustiques et les mouches dans la maison.

Je crois que ça avait déjà été sérieusement étudié, ou au moins évoqué.

 

Idée marketing direct: tu vends le truc avec un packaging d'Etoile Noire de Star Wars. La tourelle en forme d'étoile noire tourne et laserise les moustiques. Perso j'achèterais.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

 

Oui, il me semble me rappeler l'avoir vu passer à l'époque. Mais ils concevaient une machine pour l'extérieur je crois. Une machine pour l'extérieur n'a pas d'usage pratique. Nous ne vivons pas sur des terrains de foot.

Lien vers le commentaire

Contre les moustiques, j'ai toujours plutôt imaginé quelque chose comme une fausse jambe (si possible réaliste pour l'effet gore/surréaliste/comique), à brancher dans un coin de la pièce pour qu'elle diffuse la bonne chaleur, les bonnes odeurs, etc, et qui contiendrait un poison pour moustique. Je suis extrêmement frustré de n'avoir jamais trouvé ça en magasin. 

 

Pour revenir au sujet, il n'y avait pas déjà eu un cas d'usage de robot tueur autonome il y a un an ou deux, de la part d'Israël, pour tuer un chercheur iranien ?

Lien vers le commentaire

@Mégille  Une "A.I.-Assisted, Remote-Control Killing Machine" d'après le NYT https://www.nytimes.com/2021/09/18/world/middleeast/iran-nuclear-fakhrizadeh-assassination-israel.html

 

Les voitures piégées, ça devenait sans doute trop banal  : https://en.wikipedia.org/wiki/Assassination_of_Iranian_nuclear_scientists

Lien vers le commentaire

Perso j'imagine depuis longtemps la version "étoile de la mort" : un laser mobile attaché au plafond dans un coin, avec sur la partie haute des 4 murs, une bande de 40 cm de hauteur sur laquelle on collerait une sorte de papier peint résistant aux lasers et que l'AI du laser reconnaîtrait comme sa zone d'action autorisée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

Perso j'imagine depuis longtemps la version "étoile de la mort" : un laser mobile attaché au plafond dans un coin, avec sur la partie haute des 4 murs, une bande de 40 cm de hauteur sur laquelle on collerait une sorte de papier peint résistant aux lasers et que l'AI du laser reconnaîtrait comme sa zone d'action autorisée.

Pour le coup, les autocollants ronds de 10 cm de diamètre fonctionnent déjà très bien pour concentrer (et coller) les bestioles.

Lien vers le commentaire
Le 15/07/2023 à 14:10, L'affreux a dit :

Perso j'imagine depuis longtemps la version "étoile de la mort" : un laser mobile attaché au plafond dans un coin, avec sur la partie haute des 4 murs, une bande de 40 cm de hauteur sur laquelle on collerait une sorte de papier peint résistant aux lasers et que l'AI du laser reconnaîtrait comme sa zone d'action autorisée.


Quand nous mangeons dehors, j’installe un gros spot halogène de 150 watts à deux mètres de la table. Non seulement nous sommes parfaitement éclairés mais également parfaitement protégés. En fin de repas on retrouve une couche épaisse de moustiques au pied de la lampe.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...