Freezbee Posté 26 mars Signaler Share Posté 26 mars Un porte container a heurté l'une des piles du pont, ce qui a provoqué son effondrement (partiel). Des véhicules traversaient à ce moment là... 2 Lien vers le commentaire
Alchimi Posté 26 mars Signaler Share Posté 26 mars Ah ouais, une pile en moins et vu l'architecture du pont tout l'ouvrage cède. Rien à faire, si tu est dessus en voiture à ce moment là tu n'as pas trop le temps de réagir. En plus je ne sais plus la configuration des cours d'eau à cet endroit, (j'avais été à Baltimore mais je connais pas le port industriel) mais ça risque d'interrompre le trafic du port si c'était le seul chenal. Lien vers le commentaire
Liber Pater Posté 26 mars Signaler Share Posté 26 mars Par contre ce que je ne comprends pas c'est parti la circulation sur le pont n'a pas été coupée ? De ce que j'ai compris le navire a eu une avarie mécanique. Il aurait dû prévenir les autorités portuaires qui auraient dû se charger de faire arrêter la circulation logiquement.Je loupe peut-être quelque-chose Lien vers le commentaire
PABerryer Posté 26 mars Signaler Share Posté 26 mars Il n'a peut être pas eu le temps. Lien vers le commentaire
Alchimi Posté 26 mars Signaler Share Posté 26 mars Si c'est suite à avarie effectivement ça a pu se jouer en questions de minutes, voir peut-être moins. Pas le temps. Lien vers le commentaire
Alchimi Posté 26 mars Signaler Share Posté 26 mars Ouch, oui effectivement on voit bien les lumières du cargo s'éteindre et s'allumer. Pas moyen de naviguer, à l'approche d'un pont, au mauvais moment dans le mauvais axe, c'était plié. Le thread twitter est très intéressant. Lien vers le commentaire
Johnnieboy Posté 27 mars Signaler Share Posté 27 mars Encore un coup de Sobotka. Pour la petite histoire, Francis Scott Key a écrit les paroles de l’hymne américain. Et, oui, il s’agit bien d’un parent éloigné de Francis Scott Fitzgerald. 1 Lien vers le commentaire
MXI Posté 27 mars Signaler Share Posté 27 mars Costa Concordia vient de se faire comme pire sinistre marine ; le P&I va probablement morfler et certains syndicats londoniens doivent avoir des sueurs froides. Si faute mécanique, peut être du PL constructeur ? Vu les montants, je pense que toutes les routes possibles de recours vont être regardées. Je me demande comment la police dommage du pont va jouer. De quoi occuper le marcher quelques années, à voir l’impact sur les primes. Et dans l’immédiat, ça occupe toutes nos pauses café Lien vers le commentaire
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