Aller au contenu

Effondrement du Francis Scott Key Bridge à Baltimore (Maryland)


Messages recommandés

Un porte container a heurté l'une des piles du pont, ce qui a provoqué son effondrement (partiel).
Des véhicules traversaient à ce moment là...

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Ah ouais, une pile en moins et vu l'architecture du pont tout l'ouvrage cède. Rien à faire, si tu est dessus en voiture à ce moment là tu n'as pas trop le temps de réagir.

 

En plus je ne sais plus la configuration des cours d'eau à cet endroit, (j'avais été à Baltimore mais je connais pas le port industriel) mais ça risque d'interrompre le trafic du port si c'était le seul chenal.

Lien vers le commentaire

Par contre ce que je ne comprends pas c'est parti la circulation sur le pont n'a pas été coupée ? De ce que j'ai compris le navire a eu une avarie mécanique. Il aurait dû prévenir les autorités portuaires qui auraient dû se charger de faire arrêter la circulation logiquement.
Je loupe peut-être quelque-chose

Lien vers le commentaire

Si c'est suite à avarie effectivement ça a pu se jouer en questions de minutes, voir peut-être moins. Pas le temps.

Lien vers le commentaire

Ouch, oui effectivement on voit bien les lumières du cargo s'éteindre et s'allumer. Pas moyen de naviguer, à l'approche d'un pont, au mauvais moment dans le mauvais axe, c'était plié.

 

Le thread twitter est très intéressant.

Lien vers le commentaire

Costa Concordia vient de se faire  comme pire sinistre marine ; le P&I va probablement morfler et certains syndicats londoniens doivent avoir des sueurs froides. Si faute mécanique, peut être du PL constructeur ? Vu les montants, je pense que toutes les routes possibles de recours vont être regardées. Je me demande comment la police dommage du pont va jouer. De quoi occuper le marcher quelques années, à voir l’impact sur les primes. Et dans l’immédiat, ça occupe toutes nos pauses café :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...