Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Victoire de la mafia fiscale française qui étend ses tentacules pour imposer son pizzo hors de son territoire de prédilection.

• Yea 3
Posté
  Le 17/10/2024 à 09:57, GilliB a dit :

D'après ce que j'ai compris ils payent la différence. Impôt français - impôt local.

Comme la France est champion des impôts..

Mais il existe des conventions internationales qu'il faudrait renégocier.

Expand  

Et si l’impôt français est plus faible, on récupère la différence ?

• Haha 3
Posté
  Citation

“Sous réserve des conventions fiscales signées par la France, les personnes de nationalité française ayant résidé au moins trois ans en France sur les dix années ayant précédé leur changement de résidence fiscale vers un État pratiquant une fiscalité inférieure de plus de 50 % à celle de la France en matière d’imposition sur les revenus du travail, du capital ou du patrimoine. Les personnes soumises aux obligations du présent alinéa bénéficient d’un crédit d’impôt égal à l’impôt sur ces mêmes revenus qu’elles ont déjà acquitté dans leur pays de résidence.

Expand  

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF821

Posté

Ce que je vois là dedans c'est une obligation de déclarer ses revenus hors de France.

Posté

De ce que j'ai lu cela ne concerne que les pays sans conventions fiscales avec la France.

Créer ce précédent est malheureux, mais heureusement il y a beaucoup d'affichage et cela concernera peu de monde.

Posté

Du coup dans 5 ans quand d'autres pays auront leur expat en France et que ceux-ci paieront en local, on leur devra de l'argent ? Car ça risque d'être le plus magnifique feedback de décision politique de merde de tous les temps :) vu qu'on a des plus hauts taux du monde!

Citation

Au 31 décembre 2023, le nombre d'inscrits au Registre des Français établis hors de France s'élève à 1 692 978.

Expand  
  Citation

En 2023, 7,3 millions d' immigrés vivent en France, soit 10,7 % de la population totale. 2,5 millions d'immigrés, soit 34 % d'entre eux, ont acquis la nationalité française.

Expand  

ca fait 5 millions d'écart de gens pour qui on devra du pognon héhé.

• Yea 1
Posté

Si cela concerne les pays sans convention fiscale, si tu ne paies pas, qu'est-ce qu'il se passe?

A part être banni de facto de France, et donc éviter qu'ils n'y ramènent devises ou investissement, aucune conséquence a priori.

• Yea 2
Posté

Je lis également que certains aimeraient une taxe sur les chiens, comme cela se pratique en Allemagne et en Suisse

Eugénie Bastié sur Twitter :

Je suis pour une taxe sur les chiens dont les recettes seraient entièrement allouées à la relance de la natalité (constructions de crèches, allocations familiales etc…).

Ou comment rêver d'adopter toutes les idées foireuses de taxation du monde entier

• Haha 2
Posté

Pourquoi pas sur les chats ? Peur de se mettre à dos l'électorat féminin ? :ninja:

• Yea 3
  • Haha 1
Posté

Tous les jours une autre partie de la population est désignée à la vindicte populaire.

C'est une espèce de loto quotidien, mais au lieu de gagnants, on n'a que des perdants.

• Yea 6
Posté
  Le 17/10/2024 à 17:25, Bisounours a dit :

Je lis également que certains aimeraient une taxe sur les chiens, comme cela se pratique en Allemagne et en Suisse

Je suis pour une taxe sur les chiens dont les recettes seraient entièrement allouées à la relance de la natalité (constructions de crèches, allocations familiales etc…).

Ou comment rêver d'adopter toutes les idées foireuses de taxation du monde entier

Expand  

C’est donc ça les intellectuels de droite. 

• Yea 1
  • Haha 7
Posté

Je lis également que certains aimeraient une taxe sur les chiens, comme cela se pratique en Allemagne

Expand  

Transposer en France les politiques de Berlin.

Ca donne envie de voir chars russes déferler sur leurs ennemis en Ukraine.

Le 17/10/2024 à 17:34, Lancelot a dit :

Pourquoi pas sur les chats ? Peur de se mettre à dos l'électorat féminin ? :ninja:

Expand  

La taxe sur les chiens est une énième taxe ethnique sur les Français ruraux et périurbains.

Une taxe sur la viande hallal ou la bouffe bio serait moins discriminatoire.

Posté
  Le 17/10/2024 à 17:40, Rübezahl a dit :

Tous les jours une autre partie de la population est désignée à la vindicte populaire.

C'est une espèce de loto quotidien, mais au lieu de gagnants, on n'a que des perdants.

Expand  

Pour ça que je parle de la Grève dans un autre fil. On est en plein dans le délire : chacun geint sur ses besoins et fait jouer ses relations, avec le grand débat de qui doit être dépouillé. 

Posté

Cet amendement est trop mal rédigé pour être implémenté, mais le précédent est effectivement inquiétant.

• Yea 5
Posté

J'entends aussi qu'il est question d'un amendement afin d'aligner la fiscalité de l'assurance vie sur la taxation des successions en ligne directe.

C'est bien Coquerel qui est à la tête de la commission des finances à l'assemblée ?

L'augmentation de la taxe EDF est abandonnée.

C'est un peu le bordel, non ?

Posté

Expand  

On peut aussi supprimer les subventions a la presse ainsi que la niche fiscale des journalistes, ca ferait des économies…

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/

• Yea 4
Posté
  Le 17/10/2024 à 20:01, Zagor a dit :

On peut aussi supprimer les subventions a la presse ainsi que la niche fiscale des journalistes, ca ferait des économies…

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/

Expand  

T’as pas compris le jeu. Le but c’est d’équilibrer le budget sans réduire les dépenses.

On prend la niche fiscale des journalistes. Mais pas touche aux subventions.

• Yea 1
Posté

Si on touche aux journalistes ça va gueuler dans la presse. Le gouvernement ne veut pas prendre le risque. J'ai l'intuition que c'est pour cette raison qu'ils ont augmenté le budget de France TV, histoire de garder l'audiovisuel public au garde à vous

Posté

La mondialisation néo-libérale, caractérisée par la libre circulation des capitaux, aboutit à la destruction des Etats providences par la capacité des contribuables les plus fortunés et des multinationales à contourner l'impôt. Par un jeu de concurrence malsaine, les gouvernements libéraux se sont lancés dans une course au moins disant fiscal.

Expand  

Cela m'arrache le coeur de lire ça sur le site de l'Assemblée. C'est peut être vraiment le début de la fin.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF821

• Yea 3
  • Sad 1
  • Huh ? 1