Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pris 20% car je pensais que le taux moyen réel de TVA est certainement sans doute plus bas mais qu'il pouvait être compensé (voir plus que compensé) par les autres impôts sur la consommations (carburants, energie, ...) et 20% correspond au taux normal.

Posté

Oui mais faisant ceci tu considères en moyenne 20% de TVA sur les loyers ou mensualités d'emprunts.

Enfin bon on peut le garder en première approximation.

• 2 weeks later...
Posté
3 minutes ago, Largo Winch said:

Absurdistan

Et bien sûr le service public de l'info relate pieusement que cette mesure va sauver Gaïa.

C'est "marrant" cette taxe car suivant le MSM que l'on suit, on a des versions totalement différentes.

Suivant le Figaro ce n'est une taxe nouvelle, elle date de 1993, alors que pour France Info parle de nouvelle taxe.

De même le figaro parle de 0.0079€ par passage en caisse.

Là où FranceInfo parle de 0.75€ par passage en caisse:

https://www.lefigaro.fr/conso/encore-une-taxe-les-boulangers-agaces-par-une-nouvelle-contribution-sur-les-emballages-20250306

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/boulanger-en-colere-une-taxe-sur-les-sachets-a-baguette_7111803.html

Ouest-France est plutôt du côté du Figaro, et explique que c'est juste un nouveau mode de calcul de la taxe de 1993 et que les boulangers pourrons appliquer l'ancienne méthode de calcul si ils préfèrent.

https://www.ouest-france.fr/economie/budget/le-prix-du-pain-va-t-il-augmenter-a-cause-de-cette-nouvelle-taxe-qui-fait-bondir-les-boulangers-ae00b734-fa79-11ef-8548-c974a9e992f2

Perso, j'ai juste l'impression que FranceInfo a fait totalement de la merd. pour leur article.

Bon, cela ne change rien sur le fond pour cette taxe.

Posté
il y a 15 minutes, Largo Winch a dit :

Et bien sûr le service public de l'info relate pieusement que cette mesure va sauver Gaïa.

Si cette ènième stupidité pouvait enfin ouvrir les yeux des crétins qui se prétendent écolos, on serait sur le bon chemin.

• Yea 1
Posté

Les écolos politiques sont tout sauf écolos.

Ils savent parfaitement, puisqu'ils oeuvrent au quotidien dans ce cadre, que l'écologie est juste un outil pour le pouvoir et pour rincer les productifs.

• Yea 3
Posté

quand je parlais des "crétins qui se prétendent écolos", je parlais des électeurs. S'ils pouvaient dessiller les yeux et ne plus voter pour ces politocards verts, je persiste à dire qu'on serait sur le bon chemin. On peut rêver, non ?

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Là où FranceInfo parle de 0.75€ par passage en caisse

Ce serait du delire de niveau cosmique...

Posté
23 minutes ago, Mathieu_D said:

Ce serait du delire de niveau cosmique...

Oui, et que cela n'ai pas interrogé le journaliste qui n'a pas sut faire une conversion, ne m'étonne même pas.

C'est courant de voir que les journalistes n'ont aucune culture mathématiques.

Régulièrement, ils sont nul en pourcentage par exemple.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Absurdistan

"J'évalue que j'en suis à zéro."

Magique.

Posté

On vise bien les petits commerçants. 

Posté
6 hours ago, Marlenus said:

C'est "marrant" cette taxe car suivant le MSM que l'on suit, on a des versions totalement différentes.

Ce que j'ai compris, c'est que ce qui est nouveau, c'est l'option de pouvoir simplement compter le nombre de passages en caisse (au lieu de chaque sac). Objectivement, ça simplifie. C'est complètement con, du coup, mais ça peut être plus facile à gérer pour le commerçant.

C'est un peu comme un bourreau qui t'anesthésie avec de t'égorger. Dans le contexte, c'est un progrès. 

Après, j'ai arrêté de fouiller, ça se compliquait trop.  Je pensais mettre ça ici aussi, mais je commençais à perdre trop de temps. Donc j'ai peut-être mal compris.

Posté

C'est compliqué de noter la quantité de sacs qu'on commande ? Je ne vois pas trop la simplification de compter le nombre de passage en caisse (mais AFUERA, ces petites taxes à la con sont le premier truc à supprimer, avant même les comités théodules)

• Yea 4
Posté

Et après ils vont essayer de nous convaincre qu'ils veulent simplifier la bureaucratie et alléger les normes et tracasseries. J'espère que le prochain qui essayera de dire ça sera hué copieusement par TOUT le monde.