Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Franchement j'avais pas ressenti cette critique en le lisant. Mais c'est fort possible que le film de Lynch m'ait trop influencé dans le coté entertainment, je vais le relire allez.

C'est explicitement dit que leur religion a été créée de toutes pièces par l'ordre des Bene Gesserit afin de servir leurs propres fins. Ce sont des pantins.

Posté

Ouais ça on l'a dans le villeneuve (et le lynch aussi de mémoire?)

Mais bon, dans le lynch ca dégénère vite en power trip.

Posté

Puis bon ce qui casse un peu la critique c'est que le perso devient réellement un super héros avec les supers pouvoirs décrit par la prophétie...

• Yea 1
Posté
7 minutes ago, Alchimi said:

Puis bon ce qui casse un peu la critique c'est que le perso devient réellement un super héros avec les supers pouvoirs décrit par la prophétie...

mais c'est pas une prophétie, c'est un plan.

Définit depuis le début par le Bener Gesserit (plan sur 10,000ans notera-t-on)

• Yea 1
Posté

Ah oui c'est vrai, ça veut créer un être supérieur et etc.

C'était peut-être ça qui a fait tripper tout le monde à l'époque de la sortie en fait. C'était en plein années LSD non si je ne me trompe la sortie du roman dune?

Posté
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Je pense (sans l'avoir encore vu, mais c'est une question de jours) que c'est la principale raison pour laquelle il a si bonne presse : ça fait des années qu'on tente de nous gaver de blockbusters bâclés et faisant l'éloge de la laideur. D'où un effet de contraste saisissant.

C'est l'effet que j'avais eu face à l'accueil assez délirant dont avait bénéficié Mad Max Fury Road 

• Yea 1
Posté
il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

Mad Max Fury Road 

Il le méritait.

• Yea 3
Posté
il y a 59 minutes, Alchimi a dit :

Ah oui c'est vrai, ça veut créer un être supérieur et etc.

C'était peut-être ça qui a fait tripper tout le monde à l'époque de la sortie en fait. C'était en plein années LSD non si je ne me trompe la sortie du roman dune?

C'est clair qu'en plein âge d'or de la hard SF la sortie de Dune à du faire l'effet d'un vrai rafraîchissement et que les thématiques de spiritualité et de philosophie ont dû être une nouveauté néanmoins avec le recul je trouve que c'est pas vraiment subtil et pas vraiment intelligent non plus. 

Posté

J'ai l'impression que les gens sont aussi contents de voir qu'on peut encore arriver à adapter un bouquin culte sans que ça soit ridicule ou en lui crachant à la gueule. Pour ma part je n'en attendais pas autant (je n'irai pas le voir malgré tout parce que ça doit bien faire 15 ans que je ne vais plus au ciné).

• Yea 6
Posté
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Il le méritait.

Bwof, ça m'avait vite barbé. 

Dans le genre bon petit film de SF (mais moins spectaculaire), j'ai un bon souvenir de Looper. 

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

j'ai un bon souvenir de  ̶L̶o̶o̶p̶e̶r̶ Emily Blunt. 

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

Bwof, ça m'avait vite barbé. 

Dans le genre bon petit film de SF (mais moins spectaculaire), j'ai un bon souvenir de Looper. 

Look at my left.

Seriously looper ? C'est tout juste mignon /o/

Mad max magnifie la couleur vive du post apo avec la mélancolie brute du métal. C'est pas non plus quelque chose d'absolument nouveau mais ça a le mérite d'être esthétiquement supérieur à 99% de la prod blockbuster ciné, car ca mixe la noirceur et le vif dans les mêmes plans. Pour certains ça suffira à faire un film, à condition qu'on puisse passer 2h sans se languir de la teneur minimum d'un scenario qui ferait réfléchir, en compensant ça par du scénique hors norme et des plans digne d'un cinéma d'antan perdu dans les abimes du FX à la louche d'aujourd'hui.
Mais se faire transpercer par ça c'est la même chose que comprendre pourquoi master of puppets est la plus belle chanson du métal, on peut tout à fait y être 'hermétique' ou simplement pas plus touché que ça , du coup j'imagine qu'on s'y fait chier.

edit: si on fait un parallèle avec le desert de villeneuve en grand plan, le brutalisme bas de gamme et sa musique Era semi tribale répétitive (et un peu pourrite :) ) j'imagine qu'il y en a qui sont content car ils voient dans l'image un coté froid suédois clashant avec la chaleur du désert. Reste le spirit planet of the apes, ergo le desert c'est granf et chaud et on y meurt, mais ca c'est du vu et revu . Bref jolie tentative , c'est pas moche, mais zendaya toute mimie qu'elle soit 4 fois d'affilée en mode flacon de senteurs, ça vaut pas la claque d'un type qui crashe du feu avec une guitare sur un seul accord, deal with it, denis :D

Posté

Dune 2 tourne un peu à vide. Le premier volet demandait de l'attention pour comprendre les enjeux et les motivations des personnages qui étaient montrés progressivement avec une certaine lenteur élégante. Le deuxième opus est trop simple, il lui manque quelque chose. Certes, il y a un nouveau méchant très méchant, mais il suffit pas à meubler le film. Christopher Walken est effectivement assez médiocre.

En plus, les films où il y a un messie m'intéressent moins une fois qu'on sait que l'acteur principal est bien le messie (heureusement que dans Matrix c'est juste les dernières minutes)

• Yea 2
Posté

(heureusement que dans Matrix c'est juste les dernières minutes)

Mais Neo, c'est surtout Buddha

JC c'est Robocop

• Yea 1
Posté
12 hours ago, Mobius said:

Mais Neo, c'est surtout Buddha

JC c'est Robocop

Possible.

Au moins dans Robocop, on n'entend pas parler d'une prophétie donc on n'est pas spoilé.

Mais pour moi, toutes les histoires de messie se ressemblent. Paul Atreides qui se réveille au contact des larmes de Chani est équivalent à Neo qui se réveille dans le bras de Trinity. Dans les deux cas, il y a "resurrection", même si par ailleurs je vois plus Paul comme un Moise qu'un JC ( je dis ça mais attention, je suis loin d'être calé en religion)

Posté
2 hours ago, Solomos said:

Au moins dans Robocop, on n'entend pas parler d'une prophétie donc on n'est pas spoilé.

Mais j'en suis pas si sur:

Au début du film, tu as Bob Morton qui annonce qu'ils ont bougés les meilleurs éléments pour le projet.

meme Verhoeven l'annonce brut:

"The point of Robocop, of course, is it is a Christ story. It is about a guy that gets crucified after 50 minutes, then is resurrected in the next 50 minutes and then is like the super-cop of the world, but is also a Jesus figure as he walks over water at the end."

je me demande si il y a des gens qui ont lu son livre sur Jesus Christ.

Posté
Il y a 9 heures, Mobius a dit :

Mais j'en suis pas si sur:

Au début du film, tu as Bob Morton qui annonce qu'ils ont bougés les meilleurs éléments pour le projet.

meme Verhoeven l'annonce brut:

Ce type est génial :

"Mais je l'ai fait marcher sur l'eau à la fin, qu'est-ce que vous voulez de plus ?!"

Posté
On 3/19/2024 at 7:24 PM, Lancelot said:

Pour ma part je n'en attendais pas autant (je n'irai pas le voir malgré tout parce que ça doit bien faire 15 ans que je ne vais plus au ciné).

Bravo, moi la dernière fois c'était en 1996 !

Posté

Très court basé sur une scène de cabine d'essayage avec deux miroirs face à face.

Et le making of qui explique le truc:

• Yea 2
Posté

Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc.

Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard.

Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière.

• Yea 2
Posté
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc.

Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard.

Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière.

Un phénomène que j’ai remarqué dans le stand-up chez des artistes de gauche. Ce qui est assez logique : se foutre de la gueule des gens, c’est leur fonds de commerce.

Posté

collider à sorti une liste des 45 meilleurs films d'actions de tout les temps (lol)

The Killer et Predator beaucoup trop bas en tout cas

aucun Verhoeven ni Carpenter pour le cinema pop

pas de Peckinpah pour le cinéma

avec un top 10 qui a un kurosawa en numero 1 inexplicablement( les sept samourais c'est la classe mais c'est pas ce qu'on pourrait appeler un film d'action

10. The Matrix
9. Terminator 2
8. Kill Bill v1
7. Raiders of the Lost Ark
6. Rambo First Blood
5. Crouching Tiger Hidden Dragon
4. Aliens
3. Mad Max Fury Road
2. Die Hard
1. Seven Samurai

Posté

Je ne classerais pas non plus les aventuriers de l'arche perdu comme un film d'action.

Ou avec une définition très large.

Posté

Moui c'est bien gentil tout ça mais tout de même en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de qualifier Rambo de "film". Enfin j'imagine que chacun peut avoir sa définition, n'allez pas croire à  un manque d'ouverture de ma part, vous faites comme vous voulez. Je pose juste ça là.

Posté
2 hours ago, Lancelot said:

Moui c'est bien gentil tout ça mais tout de même en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de qualifier Rambo de "film". Enfin j'imagine que chacun peut avoir sa définition, n'allez pas croire à  un manque d'ouverture de ma part, vous faites comme vous voulez. Je pose juste ça là.

pourtant Rambo: first blood est vu comme un très bon sur le PTSD des vétérans du vietnam, avec au final 1 seul mort (par accident en plus)

c'est un fim complètement différent des productions suivantes...

• Yea 2
  • Love 1