Mobius Posté 26 mars 2024 Signaler Posté 26 mars 2024 Le 26/03/2024 à 08:40, Solomos a dit : Au moins dans Robocop, on n'entend pas parler d'une prophétie donc on n'est pas spoilé. Expand Mais j'en suis pas si sur: Au début du film, tu as Bob Morton qui annonce qu'ils ont bougés les meilleurs éléments pour le projet. meme Verhoeven l'annonce brut: Quote "The point of Robocop, of course, is it is a Christ story. It is about a guy that gets crucified after 50 minutes, then is resurrected in the next 50 minutes and then is like the super-cop of the world, but is also a Jesus figure as he walks over water at the end." Expand je me demande si il y a des gens qui ont lu son livre sur Jesus Christ.
Jean_Karim Posté 26 mars 2024 Signaler Posté 26 mars 2024 Le 26/03/2024 à 11:24, Mobius a dit : Mais j'en suis pas si sur: Au début du film, tu as Bob Morton qui annonce qu'ils ont bougés les meilleurs éléments pour le projet. meme Verhoeven l'annonce brut: Expand Ce type est génial : "Mais je l'ai fait marcher sur l'eau à la fin, qu'est-ce que vous voulez de plus ?!"
Johnnieboy Posté 27 mars 2024 Signaler Posté 27 mars 2024 J’ai vu Boss Level avec mes neveux. C’est meilleur que John Wick. /pull @NoName
Mathieu_D Posté 27 mars 2024 Signaler Posté 27 mars 2024 Le 19/03/2024 à 18:24, Lancelot a dit : Pour ma part je n'en attendais pas autant (je n'irai pas le voir malgré tout parce que ça doit bien faire 15 ans que je ne vais plus au ciné). Expand Bravo, moi la dernière fois c'était en 1996 !
Alchimi Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 Très court basé sur une scène de cabine d'essayage avec deux miroirs face à face. Et le making of qui explique le truc: 2
Cthulhu Posté 1 avril 2024 Signaler Posté 1 avril 2024 Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc. Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard. Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière. 2
Johnnieboy Posté 1 avril 2024 Signaler Posté 1 avril 2024 Le 01/04/2024 à 05:22, Cthulhu a dit : Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc. Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard. Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière. Expand Un phénomène que j’ai remarqué dans le stand-up chez des artistes de gauche. Ce qui est assez logique : se foutre de la gueule des gens, c’est leur fonds de commerce.
Mobius Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 collider à sorti une liste des 45 meilleurs films d'actions de tout les temps (lol) The Killer et Predator beaucoup trop bas en tout cas aucun Verhoeven ni Carpenter pour le cinema pop pas de Peckinpah pour le cinéma avec un top 10 qui a un kurosawa en numero 1 inexplicablement( les sept samourais c'est la classe mais c'est pas ce qu'on pourrait appeler un film d'action 10. The Matrix 9. Terminator 2 8. Kill Bill v1 7. Raiders of the Lost Ark 6. Rambo First Blood 5. Crouching Tiger Hidden Dragon 4. Aliens 3. Mad Max Fury Road 2. Die Hard 1. Seven Samurai
Marlenus Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Je ne classerais pas non plus les aventuriers de l'arche perdu comme un film d'action. Ou avec une définition très large.
Lancelot Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Moui c'est bien gentil tout ça mais tout de même en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de qualifier Rambo de "film". Enfin j'imagine que chacun peut avoir sa définition, n'allez pas croire à un manque d'ouverture de ma part, vous faites comme vous voulez. Je pose juste ça là.
Mobius Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 08:50, Lancelot a dit : Moui c'est bien gentil tout ça mais tout de même en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de qualifier Rambo de "film". Enfin j'imagine que chacun peut avoir sa définition, n'allez pas croire à un manque d'ouverture de ma part, vous faites comme vous voulez. Je pose juste ça là. Expand pourtant Rambo: first blood est vu comme un très bon sur le PTSD des vétérans du vietnam, avec au final 1 seul mort (par accident en plus) c'est un fim complètement différent des productions suivantes... 2 1
Johnnieboy Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 11:50, Liber Pater a dit : Oui le premier est un vrai bon film Expand Tous les Rambo sont de meilleurs films que ce que l’on en dit. 1
Liber Pater Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Je n'ai plus de souvenir des autres pour être honnête. Mais dans ma tête c'était assez cliché
Mobius Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 12:21, Johnnieboy a dit : Tous les Rambo sont de meilleurs films que ce que l’on en dit. Expand le 3 a une belle cinematographie c'est vrai mais je pense que je préfrère The Beast of War en matrière de film sur l'afghanistan sorti en 1988 un autre oubli sur cette liste: Commando
Marlenus Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 12:21, Johnnieboy a dit : Tous les Rambo sont de meilleurs films que ce que l’on en dit. Expand Le 3 aurait sa place dans l'autre fil consacré aux films. Il est marrant, mais franchement, le message est tout sauf subtil, puis bon rétrospectivement, encenser les talibans c'est fun. Un peu comme le message de Rocky4 qui est "Les russes ont une technologie de pointe qui nous dépasse, mais nous on a des valeurs traditionnelles et on va les battre comme ça" qui m'a bien fait rire quand je l'ai réalisé. Je n'ai pas vu après de rambo après 3 et de Rocky après le 4.
Johnnieboy Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 13:30, Marlenus a dit : Un peu comme le message de Rocky4 qui est "Les russes ont une technologie de pointe qui nous dépasse, mais nous on a des valeurs traditionnelles et on va les battre comme ça" qui m'a bien fait rire quand je l'ai réalisé. Expand C'est marrant, même enfant je croyais qu'Ivan Drago s'entraînait aux USA tellement c'était moderne. Mais le message à la fin du film était quand même "courageux" durant la Guerre Froide.
Mobius Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 13:30, Marlenus a dit : Je n'ai pas vu après de rambo après 3 et de Rocky après le 4. Expand Rocky Balboa est vraiment bien
Mobius Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Le 09/04/2024 à 13:44, Johnnieboy a dit : Mais le message à la fin du film était quand même "courageux" durant la Guerre Froide. Expand Mais je pense pas que c'était un message si "rare";tu prends par exemple un cool film de série B: Enemy Mine (RIP Louis Gosset Jr) ou Wargames qui raconte la futilité de la guerre thermonucléaire dès 1983 alors que tout les films anti-communiste bas du front sont bien oublié genre Red Dawn
Alchimi Posté 17 avril 2024 Signaler Posté 17 avril 2024 https://www.instagram.com/reel/C2v4IAyujPO/ Ça explique des trucs..
Silence Posté 17 avril 2024 Signaler Posté 17 avril 2024 2025. La Passion du Christ m'avait fichu une sacrée claque. 1
Tramp Posté 6 mai 2024 Signaler Posté 6 mai 2024 J’ai vu The Predator et Moonfall. Probablement les deux films les plus stupides que j’ai vu depuis longtemps. Rien n’est à garder. Rien n’a de sens.
Mobius Posté 7 mai 2024 Signaler Posté 7 mai 2024 Pas vu the Predator, je pense avoir commencer moonfall sur un long courier , c’était réellement offensant. la je suis en train de refaire les classiques fini les 3 Beverly Hills Cop. j’hésite entre Trading Places et 48h pour le suivant. 1
Cthulhu Posté 15 mai 2024 Signaler Posté 15 mai 2024 Enfin vu The Fountainhead de 1949 (oui, la lecture de la bio de Ayn Rand m'a donné envie). C'est très fidèle au bouquin de ce que je m'en souviens (ça enlève heureusement la scène du viol cela dit). Et y a de bons acteurs. Ce qui prouve au fond l'impossibilité d'adapter les héros nietzschéens de Rand au cinema. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'imagine que toute personne ne connaissant pas le bouquin trouverait ça complètement imbitable tellement c'est un enchaînement de dialogues philosophiques. La durée fait forcément qu'on ne peut pas bien comprendre les choix de Wyman ou Dominique qui sont pourtant les plus intéressant du livres (là où Rand savait encore écrire des personnages avec un peu de nuance). Bon y a quand même une scène très marrante Citation Toohey: we're alone Mr Roark, you can tell me honestly what you think of me Roark: But I don't think of you Expand 3
Rincevent Posté 15 mai 2024 Signaler Posté 15 mai 2024 Le 15/05/2024 à 05:12, Cthulhu a dit : Toohey: we're alone Mr Roark, you can tell me honestly what you think of me Roark: But I don't think of you Expand Oui, ce moment-ci est tout simplement parfait.
Alchimi Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Je sors de me faire Furiosa hier soir. Perso j'ai adoré. Différent de Fury Road qui était une course effrénée sans pause (ce n'est pas une critique négative, j'idolâtre Fury Road), mais très très bon film qui suit bien comment Furiosa devient Furiosa. Je sais pas s'il plaira à Joe Public lambda, il prend le temps de raconter. Mais pour moi ça marche. Aucun tunnel, aucune scène inutile, scènes d'actions qui servent et qui sont super bien foutues. Excellente mise en scène. On découvre des lieux nommés dans le précédent. Et toujours des bons cintrés. Et c'est un plaisir de voir un film qui prend le temps de construire des personnages, que ce soit les premiers rôles et mêmes certains seconds et troisièmes rôles mémorables. 1
Mégille Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Idem. J'ai un peu eu l'impression de voir une version grossie de "Delicatessen", dans ce petit parcours d'un monde post-apocalytique couleurs sépias en circuit fermé.
Prouic Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 C'etait bien. Et en Imax c'était aussi très très cher. "ouin ca fait un bide au box office", tu prends: - une iteration de licence pas suuuuuper vendeuse (fury road = 370 Millions) - en prequel - sans vrai bankable - long et étiré - a 19€ la place pour du spectacle. - 90's style. - de metalleux - mais plutôt cool quand t'as une bière à côté du siège. Et t'obtiens un film qui vivra une très bonne vie en tipiak (et encore je parle pas du pamphlet écolo. C est post apo putain, bien sûr que c'est à fond écolo, pas la peine de te jeter le vertue signaliing à la gueule, non mais.) Au passage j'ai revu soleil vert cette semaine. Le post apo écolo chiant de gauche ca a donc pile CINQUANTE ans, faudrait changer de thème ...
Alchimi Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Les places de ciné (hors circuit art & essai qui est moins chers, je suppose qu'ils ont entre autres moins de taxes du CNC sur les places) sont ultra chères, ça ça handicape beaucoup de films. J'ai raqué 15 balles la séance en centre-ville au gaumont, et même un peu en extérieur à un UGC c'était du 11 balles et quelques. Je considère quand même en avoir eu pour mon fric ceci dit. Bon le gaumont est super cher et je suis sûr qu'ils forcent le prix des séances pour pousser les gens à l'abonnement. Sinon un article en passant qui a quelques bons points sur le sujet, je pense: https://screenrant.com/furiosa-mad-max-movie-box-office-disappointing-underperformed-reasons/ Citation Furiosa’s box office underperformance isn’t an isolated incident. Box office receipts have been drastically down in general. Madame Web, Ghostbusters: Frozen Empire, Arthur the King, The Fall Guy, IF, and many more big-budget, star-studded studio movies have bombed in 2024. There are a few reasons for this: casual moviegoers would rather watch movies at home than go out to a theater; audiences have become disillusioned with the glut of sequels and reboots; budgets have gotten ridiculously inflated post-COVID, making the threshold of profitability higher and higher. Expand A noter qu'il n'y a donc pas que Furiosa qui traine, c'est le cas de pas mal d'autres gros machins cette années, et les prequels vendent facilement moins (sans être systématiquement des échecs). Fury Road avait été rentable. Mais il est sorti en 2015, l'économie n'est plus la même, et par nature c'est pas un film qui veut plaire à tout le monde gamins de 5 ans inclus. Mais j'espère qu'avec le bouche-à-oreille il trouvera un grand public au delà de son public de niche immédiat. Je reste très content de l'avoir vu. J'ai envie de me le refaire, bon c'est juste le prix des billets qui décourage. Étrangement le net semble me dire que ça ne ralentit pourtant pas trop la fréquentation des cinés (en france), je suis un peu surpris.
Messages recommandés