Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
Le 14/04/2022 à 07:36, Boz a dit :

Attention, le Conan avec Schwarzenegger est très bien en soi, mais peu fidèle au personnage original (qui se serait esclaffé face à ces décadents civilisés qui pensent que la force et la prouesse guerrière se résument à la gonflette en salle, il y a même une des nouvelles d'Howard à ce propos).

🧐

Et de toute façon, Conan n'aurait jamais été réduit en esclavage à pousser une grosse meule, il aurait préféré se tuer que de supporter les chaînes.

Sinon, vu Spider-Man No Way Home. Pour un Marvel, c'est assez réussi ; en général, ces histoires de multivers tournent vite au cheesy, mais en fait là c'est bien fait et ça passe bien.

Révélation

N'ayant pas vu de bande annonce avant, le scenario a été plein de surprises plutôt bien amenées, dont la réunion des Spider-Man alternatifs n'aura été ni la moindre, ni la plus mauvaise. Bémol pour la scène de discussion inévitablement gênante autour des toiles, mais les vieux méchants sont toujours aussi bons ; les acteurs ont vieilli mais pas leur jeu.

Bonus visuel pour la fort réussie "Dimension Incepstrange Miroir" (dommage que Parker parle de spirale alors que causer de géométrie hyperbolique aurait un poil moins fait tiquer le matheux en moi, mais je chipote).

Posté

Tchao pantin. 39 ans plus tard. (allez comprendre...)

Les plus:

La remise en contexte des 40 ans passés à l'image comme au cinéma.

Le crade parisien des 80.

Le gris noir essence/clope/alcool

La lecture personnage assez hors du monde. (la punk suiveuse femme objet, Le flic bad cop, la liaison des héros)

Le racisme quotidien.

la perf de coluche.

Anco jeune, il se débrouille bien.

le tempo et les ptites surprises du scénario.

Les moins:

Ben... la mise en contexte. Entendre 30 ans que c'est un film tragique et très dur ... Ou on s'est endurci ou y avait des chochottes. Ca parle bien sûr, mais je m'attendrais à un peu plus d'exception.

Ca manque de profondeur personnage, le renversement est superficiel 😕

Après l'époque voulait ça, les ellipses monstrueuses étaient plutôt courantes.

Les méchants. Si tant est que coluche soit le méchant soit, car les hors la loi font un peu pitié.

Voilà. Demain je vous fais apocalypse now, après demain laurence d'arabie et jeudi je vous finis avec la liste de Schindler, accrochez vous ^^

• Huh ? 1
Posté

C'est bof ce Batman avec Robert Pattison. Pas que ce soit vraiment sa faute, le film surjoue la carte dark emo jusque dans la musique. Rien que les gros plans sur son journal ("I MUST BE BETTER") sont ridicules. La fin essaye de passer à la prochaine étape, mais ça vient un peu tard.

Mention spéciale à l'équipe make-up cela dit, je n'ai pas du tout reconnu Collin Farrell dans le role du Pingouin. 

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

C'est bof ce Batman avec Robert Pattison. Pas que ce soit vraiment sa faute, le film surjoue la carte dark emo jusque dans la musique. Rien que les gros plans sur son journal ("I MUST BE BETTER") sont ridicules. La fin essaye de passer à la prochaine étape, mais ça vient un peu tard.

Mention spéciale à l'équipe make-up cela dit, je n'ai pas du tout reconnu Collin Farrell dans le role du Pingouin. 

Oui, il est très meh ce Batman. Je préfères encore le circlejerk mental de Nolan et le sur jeu de Bale à ça. 

D'ailleurs ça me faisait penser que le seul Batman que j'ai vu où l'acteur a vraiment la dégaines de Bruce Wayne c'est Affleck

• Yea 1
Posté
Il y a 19 heures, NoName a dit :

Je préfères encore le circlejerk mental de Nolan et le sur jeu de Bale à ça. 

Oui, ça passe mieux avec Bale parce qu'il avait le physique pour.

Là, Pattinson qui se prend un shotgun dans le torse sans broncher, on y croit moyen. Au risque de paraître prétentieux, ma femme me faisait la remarque qu'il était moins musclé que moi (et je suis loin d'être un bodybuilder).

Bref, on s'est fait refait le film de 1966 avec Adam West pour compenser ce soir. On était mort de rires les 3/4 du film :D

Posté
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Bref, on s'est fait refait le film de 1966 avec Adam West pour compenser ce soir. On était mort de rires les 3/4 du film :D

Homme de goût. ;)

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Loin du périph Laurent Laffite est excellent mais c'est tout ce qu'on peut tirer de ce film au scénario... Je n'arrive pas à le qualifier tellement c'est mauvais.

Quelques scènes amusantes, deux ou trois phrases qui font mouche. 

Les méchants, c'est la province, qui est d'extrême droite. Les gentils c'est les parisiens.

Parmi les méchants, il y en un qui porte un casque à cornes et un autre qui porte une coiffe d'indien.

Bon, ils n'ont pas osé affubler le méchant-en-chef d'une moumoute blonde.

Posté
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

Loin du périph Laurent Laffite est excellent mais c'est tout ce qu'on peut tirer de ce film au scénario... Je n'arrive pas à le qualifier tellement c'est mauvais.

Quelques scènes amusantes, deux ou trois phrases qui font mouche. 

Les méchants, c'est la province, qui est d'extrême droite. Les gentils c'est les parisiens.

Parmi les méchants, il y en un qui porte un casque à cornes et un autre qui porte une coiffe d'indien.

Bon, ils n'ont pas osé affubler le méchant-en-chef d'une moumoute blonde.

Je vois que l'imaginaire du filmeux subventionné moyen est toujours à la hauteur de celui d'un enfant de huit ans. :lol:

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

C'est pas Netflix ?

Si. Mais cela ne change pas grand chose: obligation de financement des séries et films français à auteur de 25% du chiffre d'affaires.

Posté

le premier Teaser du Kamen Rider d'Hideaki Anno (Evangelion)est sorti

ca donne hate (sachant que son dernier film live que j'avais vu était sa très baroque adaptation de Cutie Honey)

Posté

J'en avais parlé il y a quelque temps, Captain Alatriste va disparaitre de PrimeVideo à la fin du mois. C'est un très bon film.

Résumé : Captain Alatriste ("Les aventures du capitaine Alatriste", titre français) est issu d'une série de romans de l'auteur espagnol Arturo Pérez-Reverte. Il traite des aventures d'un soldat espagnol vivant au 17ème siècle.

Une sorte de d'Artagnan espagnol mais en plus sombre.

• Yea 2
Posté

hate de voir le nouveau Cronenberg et son retour au body horreur

ca a l'air d'être un croisement entre Crash et Videodrome

• Yea 1
  • Love 1
Posté

Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de regarder Mademoiselle sur Prime?

Une jeune fille est engagée comme servante d'une très riche demoiselle. Un escroc tente de séduire la riche héritière afin de s'emparer du pognon. Cela se passe en Corée sous domination japonaise.

Je m'attendais à une oeuvre un peu mièvre mais au final je suis assez séduit: Multiples rebondissements filmés en parallèle, sentiments complexes, acteurs excellents, très belles images et surtout... Une dimension très (très) érotique vraiment bien réalisée.

Posté
44 minutes ago, ttoinou said:

Y'a souvent plusieurs films du même nom. On sait pas si c'est récent (cf. titre du topic) ou une rediff

C'est le film de 2016.

Il y avait quand même des infos (diffusé sur Prime Video, coréen) qui permettait de trouver.

Posté

Pour toi, pas pour moi. Edit J'viens de tester sur le google.fr en navigation privée et j'obtiens comme toi, dans les autres configurations non

Posté

@Calembredaine Mademoiselle c'est un Park Chen Wook. Y a un culte autour de ses films donc ca a a divisé, selon les attentes , évidemment. Ce qui est sûr c'est que c'est un real coréen au level Audiard fils chez nous. Donc "un peu mièvre", ca aurait été étonnant.

Si tu mattes sa filmo, tu verras qu'il y a la trilogie de la vengeance dedans , trois films différents mais complémentaires, tous admirables, dont le 1er laisse pantois sur le niveau de tragicomique coréen et le second ... ben c'est Old Boy. Chef d'oeuvre.

• Yea 3
Posté

By the way je l'avais oublié de me radar après l'avoir raté en salle, faut que je fasse un rattrapage ! merci !

Posté
16 hours ago, Prouic said:

@Calembredaine Mademoiselle c'est un Park Chen Wook. Y a un culte autour de ses films donc ca a a divisé, selon les attentes , évidemment. Ce qui est sûr c'est que c'est un real coréen au level Audiard fils chez nous. Donc "un peu mièvre", ca aurait été étonnant.

Si tu mattes sa filmo, tu verras qu'il y a la trilogie de la vengeance dedans , trois films différents mais complémentaires, tous admirables, dont le 1er laisse pantois sur le niveau de tragicomique coréen et le second ... ben c'est Old Boy. Chef d'oeuvre.

- Sympathy for Mr Vengeance: le plus comique mais aussi le plus visceral, Bae Doona et un twist final que je trouve encore supérieur à Old Boy dans mon esprit

- Old Boy: le meileur film objectivement et le plot twist le plus cazy

- Lady Vengeance: le plus esthétisant mais en même temps le plus direct et brut.

Le cinema coréen de cette période est juste incroyable:

en 2003 on a eu Memories of Murder ET Old Boy; les percées internationales de Boon Jon Ho et de Park Chan-woo (qui était avant relegué au sortie chez HK video) ainsi que A Good Lawyer Wife de Im Sang-Soo (bon mais pas aussi bon que The President's Last Bang de 2005 que je conseille à tout les amateurs de tragicomédie)

• Yea 1
Posté

Y avait eu bettersweet life aussi, qui était sympathique. Le coréen vient lentement alors que ca fait 20 ans que c'est une machine de guerre.

Posté
6 minutes ago, Prouic said:

Y avait eu bettersweet life aussi, qui était sympathique. Le coréen vient lentement alors que ca fait 20 ans que c'est une machine de guerre.

heureusement que la kpop a conquis le monde pour changer ca.

Posté

J'ai juste vu Parasite quelques années après sa sortie et c'est un nanar. Littéralement un nanar. Ca serait pas des asiatiques qui jouent dedans, les gens s'en rendraient compte.

• Yea 2
  • Haha 2
  • Nay 3
Posté

Moi qui fréquentait seulement le topic Flims du moment pour éviter les autres topics racisss du forum... Tu me prives de mon seul espace de liberté

• Haha 4